Le Palmarès 5 Mai 2006

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

TOP 100 BDS

#01 Annie Blanchard - Évangéline
#03 Wilfred Le Bouthillier - Avec toi
#12 Marc-André Fortin - Tu m'aimes-tu
#20 Marie-Élaine Thibert - Quand les hommes vivront d'amour
#35 Annie Villeneuve - Quand je ferme les yeux
#70 Marie-Mai - Rien
#75 Annie Villeneuve - En silence
#81 David Tremblay - Tout le bonheur du monde
#89 Meggie - Je brule encore pour toi

TOP 100 CORRESPONDANTS

#04 Wilfred Le Bouthillier - Avec toi
#18 Étienne Drapeau - Pour arrêter l'monde de tourner
#34 Élyse Robineault - Prends ton élan
#48 Annie Blanchard - Évangéline
#61 Marie-Élaine Thibert - Quand les hommes vivront d'amour
#63 Marie-Mai - Rien
#64 Annie Villeneuve - Quand je ferme les yeux
#66 David Tremblay - Tout le bonheur du monde
#72 Meggie - Tête première
#75 Stéphanie Lapointe - La mer
#76 Marc-André Fortin - Tu m'aimes-tu ?
#83 Nolwenn Leroy - Nolwenn Oh Wo

TOP 30 VENTES

#08 Wilfred Le Bouthillier - Poussières
#16 Star Académie - Star Académie 2005
#18 Annie Villeneuve - Quand je ferme les yeux
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Bravo à tout ce beau monde!  

Annie B #1 cool!

Je suis surpris que la position de vente de Wilfred ne monte pas.. Avec TLMEP je pensais que sa aurait un impact positif..
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Ce qui a eu un petit impact, c'est l'annonce du platine d'Annie. Elle est remonté dans les ventes.

Quand je dis qu'il faut parfois créer la demande, c'est un peu ça l'idée. Les gens se disent que, si elle en a vendu autant, c'est que le disque doit être pas pire et ils se décident à l'acheter.
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Pepsi  a écritBravo à tout ce beau monde!  

Annie B #1 cool!

Je suis surpris que la position de vente de Wilfred ne monte pas.. Avec TLMEP je pensais que sa aurait un impact positif..

Ça ne semble pas avoir monté, les ventes de wilfred, mais il a vendu quand même la même chose que la semaine passée, si c'est pas un peu plus...(même si il était #7 et là #8)...Je pense que TLMEP a eu un petit impact..qui sait p-ê qu'il en aurait vendu bien moins sinon (nous le serons ben jamais)..??!!

L'impact de la remise du platine à Annie se fait sentir....#18 dans les ventes, c'est vraiment HOT !!!

AVEC TOI à cedé sa place # 1 (après 4 semaines) à ÉVANGÉLINE...L'Acadien qui passe le flambeau à l'Acadienne...J'trouve ça beau! Ce que j'aime beaucoup dÉvangéline c'est que ça permet au public de découvrir ou redécouvrir l'histoire des Acadiens!!!

Une petite note, en passant...:  Les ventes de cette semaines sont très, très serré dans le top 10 surtout...La première position est beaucouppp plus élevé que les autres mais à part ça, c'est assez proche...
exemple:  
Entre les ventes du #2 et du #3, il n'y a que 43 albums qui les séparent!
               Entre #3 et #4, 147 albums
               Entre #4 et #5 , 307 albums (un peu plus dans ce cas)
               Entre # 5 et #6 , 63 albums
               Entre #6 et #7,  37 albums
               Entre #7 et #8,  61 albums
                        ECT...
C'est quand même incroyable de voir ça...À part que Pierre Lapointe, qui vend pas mal plus que tout le monde, les autres se suivent quand même d'assez près...Il n'y a pas des milliers d'album qui les séparent... --Message edité par *ChNaGa* le 2006-05-05 10:26:21--
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Red Ketchup  a écritCe qui a eu un petit impact, c'est l'annonce du platine d'Annie. Elle est remonté dans les ventes.

Quand je dis qu'il faut parfois créer la demande, c'est un peu ça l'idée. Les gens se disent que, si elle en a vendu autant, c'est que le disque doit être pas pire et ils se décident à l'acheter.

Très, très vrai !!!  
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

La déportation se fait au Québec maintenant on dirait. On est envahi.

Pour Évangéline, c'est évident qu'avec mon âge et mon intérêt pour l'histoire du Québec et du Canada, je connaissais l'histoire qui n'est peut-être pas "historique" mais qui est un beau roman qui pourrait très bien refléter ce qui s'est passé à cette époque.

J'aime beaucoup Annie et sa voix et j'aime beaucoup la chanson mais, je n'aime pas l'arrangement fait sur le disque et je préfère de loin la version d'une autre de vos compatriote, Marie-Jo Thériault. Quand je l'avais entendu interpréter à la télé, le vieux Red braillait comme une madeleine.   Assez intense merci la p'tite Thériault.
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Red Ketchup  a écritLa déportation se fait au Québec maintenant on dirait. On est envahi.

Pour Évangéline, c'est évident qu'avec mon âge et mon intérêt pour l'histoire du Québec et du Canada, je connaissais l'histoire qui n'est peut-être pas "historique" mais qui est un beau roman qui pourrait très bien refléter ce qui s'est passé à cette époque.

J'aime beaucoup Annie et sa voix et j'aime beaucoup la chanson mais, je n'aime pas l'arrangement fait sur le disque et je préfère de loin la version d'une autre de vos compatriote, Marie-Jo Thériault. Quand je l'avais entendu interpréter à la télé, le vieux Red braillait comme une madeleine.   Assez intense merci la p'tite Thériault.

J'aime beaucoup la version que Annie fait d'ÉVANGÉLINE...mais je dois avouer que la version de MARIE-JO est vraiment extraordinaire....C'est qu'à la base J'ADORE Marie-Jo....elle chante cette chanson depuis toujours...Dans ma tête c'était SA chanson hihih!!! Reste que j'aime beaucoup, beaucoup la version d'Annie mais comme toi,
p-ê moins les arrangements...C'est une chanson qui n'a pas besoin trop de fla fla...du violons and that's it....MAIS LA VOIX D'ANNIE rend la chanson MAGIQUE!!!

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Pour Wilfred, il ne faut pas s'attendre à des miracles comme le premier album. Mais je suis persuadé qu'il vendra suffisamment pour penser faire un 3ième album par la suite.

Le principal impact du premier SA s'est vraiment retrouvé du côté des filles. Wil s'est faufilé gagnant en partie à cause du duel créé dans la population qui confrontait Annie et Marie-Élaine. Il était donc impossible que, ni MÉ, ni Annie puisse gagner la compétition, les votes anti une et anti l'autre les en empêchait. Wil était une belle alternative dans ce cas.

Bien que ce ne soit pas le poul de la population, on a eu aussi ici des indicatifs dans les sondages permettant de croire que les filles en général étaient plus populaire que les gars. On retrouvait toujours MÉ et Annie en tête de liste et Wil se retrouvait souvent avec un peu la même popularité que Suzie, MM suivait aussi pas très loin.

Voyant qu'Annie a atteint le platine et qu'elle est maintenant au dessus et que Marie-Mai s'en va vers ça, on peut supposer que les ventes à long terme de Wilfred atteindront un jour le platine. C'est un bon album qui a ce potentiel à mon avis.

Et pour les positions au palmarès des ventes, on ne peut pas vraiment comparer avec Annie qui avait de meilleurs résultats mais, dans une période de l'année où il y a très peu d'achat de disques. Présentement, ça se bouscule plus aux guichets.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

*ChNaGa*  a écrit

J'aime beaucoup la version que Annie fait d'ÉVANGÉLINE...mais je dois avouer que la version de MARIE-JO est vraiment extraordinaire....C'est qu'à la base J'ADORE Marie-Jo....elle chante cette chanson depuis toujours...Dans ma tête c'était SA chanson hihih!!! Reste que j'aime beaucoup, beaucoup la version d'Annie mais comme toi,
p-ê moins les arrangements...C'est une chanson qui n'a pas besoin trop de fla fla...du violons and that's it....MAIS LA VOIX D'ANNIE rend la chanson MAGIQUE!!!

Je ne suis pas certain mais, il me semble qu'en live, il y avait moins de fla fla et j'avais beaucoup aimé. Je ne sais plus si c'est à un gala ou lors de la tournée....ou les deux.

Et moi aussi j'aime beaucoup les deux p'tite acadiennes.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Red Ketchup  a écritPour Wilfred, il ne faut pas s'attendre à des miracles comme le premier album. Mais je suis persuadé qu'il vendra suffisamment pour penser faire un 3ième album par la suite.

Le principal impact du premier SA s'est vraiment retrouvé du côté des filles. Wil s'est faufilé gagnant en partie à cause du duel créé dans la population qui confrontait Annie et Marie-Élaine. Il était donc impossible que, ni MÉ, ni Annie puisse gagner la compétition, les votes anti une et anti l'autre les en empêchait. Wil était une belle alternative dans ce cas.

Bien que ce ne soit pas le poul de la population, on a eu aussi ici des indicatifs dans les sondages permettant de croire que les filles en général étaient plus populaire que les gars. On retrouvait toujours MÉ et Annie en tête de liste et Wil se retrouvait souvent avec un peu la même popularité que Suzie, MM suivait aussi pas très loin.

Voyant qu'Annie a atteint le platine et qu'elle est maintenant au dessus et que Marie-Mai s'en va vers ça, on peut supposer que les ventes à long terme de Wilfred atteindront un jour le platine. C'est un bon album qui a ce potentiel à mon avis.

Et pour les positions au palmarès des ventes, on ne peut pas vraiment comparer avec Annie qui avait de meilleurs résultats mais, dans une période de l'année où il y a très peu d'achat de disques. Présentement, ça se bouscule plus aux guichets.

Sans vouloir te contredire, je crois pas du tout du tout du tout... que Wilfred aie gagné à cause des votes anti-fans... Je crois pas que ca aie fonctionné comme ca dans S-A1.. contrairement à S-A2 (On en a eu la preuve avec ti-coune...) Et Wilfred a gagné parce que les gens l'aimais... Et la preuve c'est qu'il a vendu bcp, et a fais une loooooooongue tournée!

[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Pepsi  a écrit

Sans vouloir te contredire, je crois pas du tout du tout du tout... que Wilfred aie gagné à cause des votes anti-fans... Je crois pas que ca aie fonctionné comme ca dans S-A1.. contrairement à S-A2 (On en a eu la preuve avec ti-coune...) Et Wilfred a gagné parce que les gens l'aimais... Et la preuve c'est qu'il a vendu bcp, et a fais une loooooooongue tournée!

Je pense comme ça aussi....C'est sûr que le duel MÉ et Annie était présent mais Wilfred n'aurait pas pu faire 100 spectacles, 2 centre Bell et vendre 200 000 albums s'il n,y avait pas vraiment d'amour réel de la part du public...

Avec le 2 ième album, je vais dire : petit train va loin....comme MM et Annie, il va faire son petit bonhomme de chemin...

Mais je comprend le point de vue de RED et ce qu'il veut dire avec son message...
--Message edité par *ChNaGa* le 2006-05-05 11:00:05--
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Merci Nestle pour ses palmarès !

je suis contente pour Annie B ! J'adore cette chanson !
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

MayClo  a écritMerci Nestle pour ses palmarès !

Moi également! Mais, ca c'est mon opinion personnelle là, mais je crois que Évangeline va rester seulement une semaine numéro 1.. et que Wilfred va reprendre son trône. Petite prédiction de ma part  ;)  
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

MayClo  a écritMerci Nestle pour ses palmarès !

Pas rapport..mais il est dont ben cute ton avatar...
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Pepsi  a écrit

Moi également! Mais, ca c'est mon opinion personnelle là, mais je crois que Évangeline va rester seulement une semaine numéro 1.. et que Wilfred va reprendre son trône. Petite prédiction de ma part  ;)  

Hum.. je ne sais pas.. je crois que les deux chansons vont se partager le #1 souvent pendant les prochaines semaines !

*ChNaGa*  a écrit

Pas rapport..mais il est dont ben cute ton avatar...  

Merci ! Je l'ai fait avec Muggins (truc dispo dans la nouvelle version de MSN messenger! --Message edité par MayClo le 2006-05-05 11:08:39--
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

MayClo  a écrit

Hum.. je ne sais pas.. je crois que les deux chansons vont se partager le #1 souvent pendant les prochaines semaines !

Merci ! Je l'ai fait avec Muggins (truc dispo dans la nouvelle version de MSN messenger!  

Attention, il y a la chanson de GAROU qui est #2 et qui tourne ÉNORMÉMENT! Garou est un "feseux" de #1 lui aussi...De toute façon, Wilfred a quand même passé 4 semaines au #1...un retour serait cool...mais sinon, c'est très très honnorable
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

MayClo  a écrit

Merci ! Je l'ai fait avec Muggins (truc dispo dans la nouvelle version de MSN messenger!  

Faut que j'aille voir ça...c'est juste trop cute!!!
Chatte89
Illustre Pie

Message par Chatte89 »

Petite question à vous tous

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'ai lu à quelque part que Wilfred était rendu à 25 000 copie en tout de son 2e album donc on peut dire la position a quelque sorte changer un peu et je pense Qu'avec toi va surement revenir au numéro 1 un jour.

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Chatte89  a écritPetite question à vous tous

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'ai lu à quelque part que Wilfred était rendu à 25 000 copie en tout de son 2e album donc on peut dire la position a quelque sorte changer un peu et je pense Qu'avec toi va surement revenir au numéro 1 un jour.

25 000 placés en magasin surment !
Chatte89
Illustre Pie

Message par Chatte89 »

Pepsi  a écrit

25 000 placés en magasin surment !

Non non 25 000 vraiment vendu

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »