Marie-Élaine dans un nouvel album-hommage

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :Elle vient d'y annoncer sa participation prochaine à un album-hommage à RAYMOND LÉVESQUES!

source: Jeani dans le topic MÉ à Flash
http://forum.aceboard.net/5397-1535-768 ... -Flash.htm

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
tweety44
Manitou de la Parlotte

Message par tweety44 »

Wowwwwwww super Marie es partout ces temps-ci.  

Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Merci Félix. Super bonne nouvelle!

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Je l'ai entendu aussi à flash, j'aime beaucoup les chansons de Raymond Levesque, j'ai hâte de voir, celle qu'elle chantera.
SOLEIL!
Maillon faible

Message par SOLEIL! »

WWWWOOOOWWWW!!!!

UN AUTRE CD AVEC UNE CHANSON DE MARIE-ÉLAINE!!!
ÇA VA NOUS AIDER À ATTENDRE SON PROCHAIN CD!!!
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Un CD hommage a Raymond Lévesque = WOW !

J,ai bien hate d'entendre ca !
neopia123199
Immortel du Domaine

Message par neopia123199 »

En plus,a la fin de 2006,elle sort son deuxième album!Je l'ai lu dans le 7 jours de cette semaine!

Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

c'est rendu la mode les albums hommages !!!

-Félix Leclerc
-Jean-Pierre Ferland
-Beau Dommage
-Serge Fiori
-Charles Aznavour
-Claude Léveillée
-Joe Dassin
-Raymond Lévesque

Who's the next ?
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Nestle23  a écritc'est rendu la mode les albums hommages !!!

-Félix Leclerc
-Jean-Pierre Ferland
-Beau Dommage
-Serge Fiori
-Charles Aznavour
-Claude Léveillée
-Joe Dassin
-Raymond Lévesque
-Pepsii

Who's the next ?
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

-Félix Leclerc
-Jean-Pierre Ferland
-Beau Dommage
-Serge Fiori
-Charles Aznavour
-Claude Léveillée
-Joe Dassin
-Raymond Lévesque

Who's the next ?

Belgazou?
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

-Félix Leclerc
-Jean-Pierre Ferland
-Beau Dommage
-Serge Fiori
-Charles Aznavour
-Claude Léveillée
-Joe Dassin
-Raymond Lévesque

Who's the next ?

Je fais un guess... ce sera probablement une fille... Nanette ?  
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :

Isabelle Roy chante Raymond Lévesque
Valérie Lesage, Le Soleil
25/05/2004
Le Soleil, Patrice Laroche

L’artiste est troublée de voir à quel point les chansons de Raymond Lévesque sont méconnues.

Il fallait une chanteuse du Nouveau-Brunswick pour rendre hommage à Raymond Lévesque, pionnier de la chanson québécoise...

La comédienne et interprète Isabelle Roy, la voix féminine du défunt groupe Beausoleil Broussard (équivalent de Beau Dommage au N.-.B.), vient de graver sur CD 11 pièces du répertoire de Lévesque, une initiative que l’homme a appréciée comme un cadeau.

« Il est très reconnaissant. Il est venu au lancement du disque à Montréal et s’est adressé aux invités. Dans une lettre, il m’a écrit que, depuis 1968, à part Pauline Julien, personne d’autre que moi ne s’était intéressé à ses chansons. Je trouve ça quand même incroyable ! » s’étonne Isabelle Roy.

La chanteuse a véritablement découvert Raymond Lévesque en 1999 par l’entremise d’un agent œuvrant pour une maison de la culture à Montréal. Il organisait une soirée hommage à Lévesque et cherchait une voix pour l’interpréter.

« Pourquoi moi ? Je lui ai dit que j’étais à 1000 kilomètres et qu’il y avait sûrement plein de monde à Montréal pour chanter, mais il m’a dit que c’était moi qu’il voulait. J’ai été très touchée et j’ai accepté. »

Bien sûr, comme tout le monde, Isabelle Roy connaissait Quand les hommes vivront d’amour et Bozo les culottes, mais quand est venu le temps de bâtir un spectacle autour de Lévesque, il a fallu prendre le temps de le connaître plus intimement.

Très actuel

La chanteuse a finalement laissé de côté les chansons humoristiques et grivoises pour ne retenir que les chansons à texte, très mélodieuses.

« Ce qui m’a attirée, ce sont ses thèmes, qui restent d’une actualité poignante. Ses préoccupations sont les gens ; surtout les petites gens, la guerre, les injustices sociales, la politique. »

Le grand coup de cœur d’Isabelle Roy a été Dans la tête des hommes, une chanson qui a la même portée que la plus connue de toutes, Quand les hommes vivront d’amour. L’interprète a aussi choisi Les Voyages, que Lévesque avait offerts à Barbara, puis Marise et d’autres pièces, souvent méconnues.

Le spectacle hommage à Raymond Lévesque a fait le tour des maisons de la culture à Montréal, il a été présenté aux FrancoFolies de Montréal, puis au Festival acadien et à Québec. À chaque représentation, des gens venaient demander où ils pouvaient acheter le disque pour entendre les chansons. Les gens découvraient et redécouvraient Lévesque.

« Ça m’a troublée de me rendre compte à quel point ses chansons sont méconnues. Ça m’a stimulée beaucoup à défendre la réalisation de ce projet », raconte la chanteuse, pour qui Lévesque est un monument du patrimoine musical québécois.

Il a fallu du temps, mais le disque Quand les hommes vivront d’amour a été lancé au début de cette année dans les provinces Maritimes, et au Québec ce mois-ci. Pour les arrangements, qu’on a voulu intemporels, donc très classiques, Isabelle Roy s’est entourée de son vieux complice Claude Fournier.

UN beaume

« Quand j’ai donné l’album à Raymond Lévesque, il m’a dit qu’il revoyait tous les endroits où il avait écrit les chansons. Il m’a dit que j’avais choisi les plus belles. Je suis contente de l’avoir fait de son vivant, pour qu’il puisse profiter de la sortie de cet album. Ça doit mettre un peu de baume sur l’amertume face au manque de reconnaissance », espère-t-elle.

Raymond Lévesque, qui a abandonné la scène à la fin des années 1970, ne pourra jamais, à cause de sa profonde surdité, entendre la voix cristalline d’Isabelle Roy. L’interprète en souffre probablement autant que l’auteur. Mais elle compte reprendre sur scène cet hommage quelque part en 2005.

source:cyberpresse
http://lesoleil.cyberpresse.ca/journal/ ... vesque.php

--Message edité par felix le 2006-02-09 21:51:08--

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Bravo à cette excellente interprète de l'Acadie qui a rendu cet hommage à l'un des grands de la chanson d'ici.

Citation :Isabelle Roy redonne vie aux chansons de Lévesque

Le deuxième album de la chanteuse et comédienne acadienne Isabelle Roy est un petit bijou!

Dès les premières notes de «Quand les hommes vivront d’amour», Isabelle Roy s’impose et nous annonce un disque riche tant par sa voix d’une intensité remarquable que par le plaisir de réentendre les chansons de Raymond Lévesque, ce pionnier de la chanson québécoise.

L’auteur-compositeur-interprète, qui nous a offert des œuvres défiant le temps, renaît de façon plus qu’agréable, pour le ravissement des nostalgiques et des nouveaux amateurs.

Onze de ses pièces d’une grande richesse nous sont offertes sur ce deuxième album d’Isabelle Roy, un album incontournable en lien direct avec nos racines musicales. Il y a, bien sûr, «Quand les hommes vivront d’amour» - que le directeur de mon école primaire, en 1963, entamait tous les vendredis après le Salut au drapeau - et «Bozo les culottes», mais il faut écouter «Dans la tête des hommes» (1958), «Les voyages» (1958) et «À nos morts» (1966), pièces moins connues, mais qui demeurent d’une actualité déconcertante. Des thèmes qui sous-tendent des textes engagés, qui suscitent la réflexion.

Un grand merci à Isabelle pour nous avoir permis de découvrir ou de redécouvrir les chansons de Raymond Lévesque. Un très bel hommage que le principal intéressé ne peut malheureusement pas entendre!

source:
http://www.bob.qc.ca/Partenaires/Branch ... rs&No=2109

--Message edité par felix le 2006-02-09 22:16:56--

angeline
Modeste Jacasseur

Message par angeline »

Wowwwwww un autre album avec Marie-Élaine dessus    
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Un peu plus de details a propos de ce cd hommage...

Pour les 50 ans de la chanson "Quand les hommes vivront d'amour"
il y aura un cd avec 12 interpretations differentes de cette
chanson dont celle de Marie-Elaine Thibert.

Date prevue de sortie: le 11 avril 2006

Il y aura aussi un DVD et une emission de tele retracant
l'histoire de cette magnifique chanson.

C'est a suivre!!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

merci pour les détails...à suivre donc

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

J'ai tu ben compris ??? 12 chansons pareille ?! L'idée est interessante... Mais j'acheterai pas sa..  
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Pepsii  a écritJ'ai tu ben compris ??? 12 chansons pareille ?! L'idée est interessante... Mais j'acheterai pas sa..    

Ben oui... Special quand-meme. Ca doit bien etre la premiere
fois que c'est fait ca...?
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
nunu26
Caïd de la Causette

Message par nunu26 »

HHmm..bizarre!   ...et plate.

J'espère qu'on va pouvoir downloader sur ziq.ca l'interprétion que l'on veut!
Nestle24
Magicien des Mots

Message par Nestle24 »

Mauvaise nouvelle...

J'ai lu dans le palmarès que le projet est annulé...

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »