Loft Story; Truqué? scrïpter?

Modérateur : Elise-Gisèle

Maroute
Nouveau Né du Forum

Message par Maroute »

Je me posais une question car sur un autre forum que je fréquente, une fille a dit que le show était déjà pratiquement tout écrit d'avance et qu'en fait c'était des commédiens. Je trouve que ça n'a pas de sens, mais je voulais le demander quand même, juste pour être certaine...

Savez-vous si c'est truqué? Pikachu pourrait répondre aussi p-ê puisqu'il y était... ?
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Il y a eu des rumeurs que des comédiens en début de carrière ont bel et bien été engagés pour provoquer des situations dans des téléréalités américaines et que des scénarios avaient été
planifiés. À quel point c'est vrai, c'est une autre histoire.

Ça m'étonnerait qu'ils puissent faire la même chose au Québec.  Le milieu est trop petit pour ça.  Les comédiens, autant ceux plus ou moins professionnels que les amateurs, se connaissent entre eux et ça se saurait, ça ne pourrait pas passer.

Pour des scénarios, des mises en situation ou des sujets de conversation écrits d'avance et suggérés aux participants des télé-réalités, comme va embrasser telle fille ou va provoquer une chicane, si tu réussis, tu aura une récompense, personnellement, je trouve ça dommage que la production ai à faire ça.  J'ai l'impression que c'est quand il ne se passe tellement rien d'intéressant dans le show que la production doit leur faire faire quelque chose eux-mêmes.  Il me semble que si on me disait "Va dire ou faire telle chose", je répondrais "Des conneries je suis capable d'en faire toute seule, vous n'avez qu'à me laisser aller."

Certains lofteurs, comme Séb, Élo ou Francis, ont des personnalités plus théâtrales que d'autres, mais je serais bien déçue d'apprendre que ce sont des comédiens engagés.  Je crois que leur jeu et leur personnalité est comme ça, et c'est pour ça aussi qu'ils ont été choisis.

Effectivement, ce serait bien que Pitachu-Francis viennent nous parler de ça, mais si jamais ça a été fait pour LS4 ou d'autres télé-réalités québécoises, il n'est pas nécessairement dans le coup, et ne fait peut-être que se douter de certaines choses sans nécessairement être plus au courant que nous.

Allô Pitachu! Tu viens nous dire ce que tu penses de ça? Je suis d'accord que ta participatìon à ce topic serait la bienvenue.   --Message edité par Francine le 2007-11-09 10:26:49--
Mystérieuse
Magicien des Mots

Message par Mystérieuse »

je connais 1 lofteur de la saison 1
et ce netait pas truqué, par contre pour les autres saisons je ne sais pas
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Mystérieuse  a écritje connais 1 lofteur de la saison 1
et ce netait pas truqué, par contre pour les autres saisons je ne sais pas

Je me souviens que Brigitte de LS1 s'est fait poser la question, surtout qu'elle était elle-même comédienne, et elle a répondu que ce n'était pas vrai.
Consult1
Seigneur de la Causerie

Message par Consult1 »

Si c'est un auteur qui a écrit la ligne du "pis c'est même pas acide...", il a une grande carrière devant lui ;-).
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je pense en tout cas que LS est organisé au montage. Il est si facile de couper, coller, organiser et ainsi travestir un peu la réalité. Un vieux dicton disait : « Donnez-moi la parole d'un homme et je le ferai pendre. » Même situation ici. Le montage peut rendre justice comme il peut très bien aussi desservir la personne. Une scène peut être facilement extirpée de son contexte et placée dans un autre et produire l'effet contraire.

De penser qu'on nous sert de la télé-réalité... Il faut être un brin pas mal naïf pour le croire.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Beppo  a écritJe pense en tout cas que LS est organisé au montage. Il est si facile de couper, coller, organiser et ainsi travestir un peu la réalité. Un vieux dicton disait : « Donnez-moi la parole d'un homme et je le ferai pendre. » Même situation ici. Le montage peut rendre justice comme il peut très bien aussi desservir la personne. Une scène peut être facilement extirpée de son contexte et placée dans un autre et produire l'effet contraire.

De penser qu'on nous sert de la télé-réalité... Il faut être un brin pas mal naïf pour le croire.

Tout à fait d'accord avec toi Beppo.

Consult1  a écritSi c'est un auteur qui a écrit la ligne du "pis c'est même pas acide...", il a une grande carrière devant lui ;-).

Et il y en a aussi qui ne jouent pas beaucoup, ils auraient peut être intérêt à pratiquer encore leurs répliques!   --Message edité par Francine le 2007-11-09 10:31:40--
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Consult1  a écritSi c'est un auteur qui a écrit la ligne du "pis c'est même pas acide...", il a une grande carrière devant lui ;-).

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
YannickB
Stagiaire

Message par YannickB »

Beppo  a écritJe pense en tout cas que LS est organisé au montage. Il est si facile de couper, coller, organiser et ainsi travestir un peu la réalité. Un vieux dicton disait : « Donnez-moi la parole d'un homme et je le ferai pendre. » Même situation ici. Le montage peut rendre justice comme il peut très bien aussi desservir la personne. Une scène peut être facilement extirpée de son contexte et placée dans un autre et produire l'effet contraire.

Ben c'est de la télé-réalité par sa nature non-scrïptée, c'est sûr.

Cependant pour ce qui est du montage, pour avoir regardé des webcams en masse, je trouve qu'on nous donne généralement l'heure assez juste, cependant.

https://belzilblog.blogspot.com/
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je ne pense pas que ce soit acté. Mais par-contre, je pense que la production sait où elle veut amener son "scénario". Ils vont faire faire des activités pour favoriser telles situations exemple. Ils vont changer les règles en cour de route si ça ne va comme ils veulent. Ils vont révéler des des choses quand ça les arrange ou encore les cacher.

Bref, la prod décide pas mal de la tournure des choses. mais les lofteurs je pense qu,.ils sont vrais et qu'ils ne savent rien de ce qu'il va se apsser d'avance
Dentine
Illustre Pie

Message par Dentine »

Consult1  a écritSi c'est un auteur qui a écrit la ligne du "pis c'est même pas acide...", il a une grande carrière devant lui ;-). Consult,mon estomac fragile attention!
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Dentine  a écrit  Consult,mon estomac fragile attention!

pour ca , ca te prends du mimobismol  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
La Simone
Manitou de la Parlotte

Message par La Simone »

Je suis entièrement d'accord avec beppo et tipet....et hier jeudi le 8 dans la quotidienne il y a kekchose qui m' a chicotté.....  on voit seb dans la chambre  qui ne parle pas mais on l'entend penser   woufffffffffff je me demande bien  ....le montage?  arrangement enrtre les 2 parties ???? je ne sais pas ???? est ce qu il y a kelkeun qui a une tite idée la dessus ....      
[color=#4080FF]La vita es bella [/color]
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

J'te japonise mon ami

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

tipet  a écritJe ne pense pas que ce soit acté. Mais par-contre, je pense que la production sait où elle veut amener son "scénario". Ils vont faire faire des activités pour favoriser telles situations exemple. Ils vont changer les règles en cour de route si ça ne va comme ils veulent. Ils vont révéler des des choses quand ça les arrange ou encore les cacher.

Bref, la prod décide pas mal de la tournure des choses. mais les lofteurs je pense qu,.ils sont vrais et qu'ils ne savent rien de ce qu'il va se apsser d'avance

Ça a bien de l'allure tout ça Tipet.   --Message edité par Francine le 2007-11-09 12:11:36--
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

La Simone  a écrit    Je suis entièrement d'accord avec beppo et tipet....et hier jeudi le 8 dans la quotidienne il y a kekchose qui m' a chicotté.....  on voit seb dans la chambre  qui ne parle pas mais on l'entend penser   woufffffffffff je me demande bien  ....le montage?  arrangement enrtre les 2 parties ???? je ne sais pas ???? est ce qu il y a kelkeun qui a une tite idée la dessus ....      

Il y a quelque part dans un autre topic le vidéo où on voit et entend cette scène avec Sébastien, et où le son est synchronisé avec l'image, il parle vraiment en même temps qu'on le voit. La production a probablement fait pour la quotidienne ce montage dont tu parle, pour raccourcir en temps cette séquence.

Dentine
Illustre Pie

Message par Dentine »

LeeLou  a écrit
pour ca , ca te prends du mimobismol    
Ca y est je vais etre malade  
Geo_mtl
Stagiaire

Message par Geo_mtl »

Pikatchou est trop occupé a signer des autographes avec Mimouche pour repondre
Ruine-Babine
Magicien des Mots

Message par Ruine-Babine »

pour travailler dans le domaine des médias, je sais que toutes les télé-réalité sont scrïptés... mais je doute fortement que des comédiens soient engagés...

Le montage est vraiment très souvent biaisé, même si c'est démenti par les équipes de production.... ben oui...
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Ruine-Babine  a écritpour travailler dans le domaine des médias, je sais que toutes les télé-réalité sont scrïptés... mais je doute fortement que des comédiens soient engagés...

Le montage est vraiment très souvent biaisé, même si c'est démenti par les équipes de production.... ben oui...  

À part les trucs de mission du Maître, arrive-t-il avant ou pendant le jeu que la production demande à des lofteurs d'avoir telle parole ou tel comportement bien précis, et qu'ils ne montrent évidemment pas ces ententes aux quotidiennes ou sur vidéo?  De quelle façon ça se passe? --Message edité par Francine le 2007-11-09 12:51:03--
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »