Sébastien et moralité

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Message par Beaucerveau »

Je veux ajouter ce topic, car j'aimerais avoir des avis variés sur cette question.  Selon moi, l'aspect du jeu de Sébastien qui peut amener bien des gens à le haïr, c'est sa moralité.  Certains le voient comme un être immoral et donc trouver immoral de le valoriser et de l'encourager.  Il ment, il méprise et ridiculise les autres et il manipule.  L'encourager revient-il à encourager ces comportements ?  Est-ce une sorte de cruauté qui nous amène à le faire ?

Selon moi, c'est un personnage très complexe qu'on ne peut pas réduire trop facilement à l'étiquette "méchant" ou "mauvais".

D'abord, il fait preuve de vertus.  Il fait preuve de détachement et d'humour face à l'adversité, d'indépendance, de lucidité, de confiance en lui, d'honnêteté (envers le public et envers lui-même).

Ensuite, ses comportements dits "immoraux" peuvent être vu sous le lunette d'une moralité cynique.  Les cyniques étaient un groupe de philosophes grecs qui faisaient valoir leur valeurs en tournant en dérision les tabous culturels de leur époque, en choquant. On peut voir les comportements de Sébastien comme une telle stratégie pour mettre en lumière l'hypocrisie, la naïveté, la crédulité, ainsi que d'autres apsects potentiellement criticables des Lofteurs et des gens en général.  S'il représente une telle comme une conne qu'on met à l'écran parce qu'elle a une belle craque, on peut trouver ça immoral, mais on peut trouver aussi que c'est simplement une façon choquante de se positionner contre le culte de la beauté physique au détriment du culte de l'intelligence dans la télé-réalité.
Zahar
Caïd de la Causette

Message par Zahar »

Pour moi Sébastien ne joue pas le méchant...

Il parle de facon méchante à nous, en traitant les autres de ci et de ca, quand il est au confessionnal.

Qu'a t'il fait de méchant au juste????

Il ne fait que parlé (à nous) et ca cé pas joué.

Ma photo, dans visage, page 854.
Cass
Magicien des Mots

Message par Cass »

Moi je me pose pas de question  aussi profonde que ca a propos de Seb lolll.

Il est marrant, il me fait rire avec son humour douteux et honnetement je pense que y aucune personne dans les participant qui va continuer a l'hair apres le loft ils vont regarder les émissions, se facher un brin puis comprendre que c'était un jeu et qu'il a foutument bien jouer et que le public n'a rien pris au sérieux de ce qu'il nous raconte en secret.

Les seuls qui vont continuer a l'hair son les téléspecateurs qui vont continuer a garder rancoeur tandis que toute la gang des lofteurs vont prendre un pot ensemble et peut etre écoeurer Sebastien un brin de les avoir tous si bien rouler.

C'est un jeu point c'est tout et Seb joue point c'est tout, je suis certain qu'il ne pense pas la moitié de ce qu'il dit tout ce qu'il veut c'est faire un show et poursuivre jusqu'a la fin sa mission d'etre le méchant du loft .

Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
divxque
Stagiaire

Message par divxque »

Moi, j'ai appris à aimer Seb. Je trouver tellement la réaction  les des autres lofteurs difficile de voir. Personne ne le félicite quand il est sauvé. Il doit vraiment se sentir «rejet» il entend les autres parler de lui. Veut, veut pas il a beau faire semblant que ça le dérange pas, mais c'est un humain quand même ! SOIT JE ME FAIS PRENDRE À SON JEU. Je suis rendue que j'ai peur pour lui, il peut manger un coup de poing sur la marboulette en sortant ou s'accroché ce gard là. Tu ne peux pas toujours surmonter ces choses là sans que ça te touche........... Je crois que son humour JAUNE n'est pas indifférent à ça. Au lieu de pleurer, il rit des autres et de lui meme. Moyen de défense. Quand je pense à sa mère quel peine doit-elle avoir de voir tout ça.
C’est mon opinion !
OLIX
Illustre Pie

Message par OLIX »

Il a cherché a se mettre dans cette situation,Il aurait bien pu jouer une game normal comme tout les autres meme apres s'avoir fait donner le titre de maillon faible,Juste la photo avec son livre Machiavel lui cachant la figure en dit long sur sa stratégie qu'il vouliat adopté.Séb a voulut (Je pense) faire une game qui sort de l'ordinaire,.Je suis sure qu'il prend vraiment plaisir a se faire Hair des autres lofteurs parce qu'il sait qu'une foit sortit il vont TOUTE comprendre..Sa doit pas etre facile pour sa mere je l'accordre mais je suis pas mal sure qu'elle était au courant de la game qui allait faire dans le loft.

Jusqua maintenant sa GAME marche tres bien,Tout le monde comprend que dalle et il les sort un apres les autres reste a voir si sa va continué mais j'avoue aussi qu'il est faite fort pour encaisser tout ce que les gens disent de lui et le malaise qu'il doit ressentir en présence des autres lofteurs.Il est TRES conscient de ce que les gens disent de lui contrairement a ce que les lofteurs peuvent penser,J'ose meme dire qu'il est pas mal plus intélligent que les autres lofteurs et c'est pour cela qu'il  est encore là dans le loft.

GO SÉB

The game is ON.
Balthazar
Illustre Pie

Message par Balthazar »

C'est un jeu, pas une classe d'école au primaire.

Est-ce immoral de voir un tueur dans un film?
[size=200][color=#0000FF]Ceci est une belle signature.[/color][/size]
KawaiiKiwi
Caïd de la Causette

Message par KawaiiKiwi »

J'aime bien ta liaison entre Sebastien et les cyniques. Au début je n'aimais pas son r
Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Si queqlu'un traite Sébastien d'immoral c'est probablement parce qu'il est jaloux de Sébastien.  
Éliz
Magicien des Mots

Message par Éliz »

Beaucerveau  a écritJe veux ajouter ce topic, car j'aimerais avoir des avis variés sur cette question.  Selon moi, l'aspect du jeu de Sébastien qui peut amener bien des gens à le haïr, c'est sa moralité.  Certains le voient comme un être immoral et donc trouver immoral de le valoriser et de l'encourager.  Il ment, il méprise et ridiculise les autres et il manipule.  L'encourager revient-il à encourager ces comportements ?  Est-ce une sorte de cruauté qui nous amène à le faire ?

Selon moi, c'est un personnage très complexe qu'on ne peut pas réduire trop facilement à l'étiquette "méchant" ou "mauvais".

D'abord, il fait preuve de vertus.  Il fait preuve de détachement et d'humour face à l'adversité, d'indépendance, de lucidité, de confiance en lui, d'honnêteté (envers le public et envers lui-même).

Ensuite, ses comportements dits "immoraux" peuvent être vu sous le lunette d'une moralité cynique.  Les cyniques étaient un groupe de philosophes grecs qui faisaient valoir leur valeurs en tournant en dérision les tabous culturels de leur époque, en choquant. On peut voir les comportements de Sébastien comme une telle stratégie pour mettre en lumière l'hypocrisie, la naïveté, la crédulité, ainsi que d'autres apsects potentiellement criticables des Lofteurs et des gens en général.  S'il représente une telle comme une conne qu'on met à l'écran parce qu'elle a une belle craque, on peut trouver ça immoral, mais on peut trouver aussi que c'est simplement une façon choquante de se positionner contre le culte de la beauté physique au détriment du culte de l'intelligence dans la télé-réalité.

J'aime beaucoup ton point de vu et ta façon de l'exprimer.

dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

Balthazar  a écritC'est un jeu, pas une classe d'école au primaire.

Quand c'est un film, une série tv...TOUT les acteurs dont au courrant de se qui se passe...Les spectateurs aussi savent que c'est une piece montée...

Pour Seb il joue au dépend des autres

-------------------------
L'objectif du manipulateur est simple : satisfaire ses priorités aux dépens des nôtres. Volontairement ou non, il veut que ses arguments et intérêts passent en premier. Si parfois ses objectifs sont clairs, ils sont parfois aussi moins affichés. Mais dans tous les cas, le manipulateur a une prise directe sur notre affectivité

Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Balthazar  a écritC'est un jeu, pas une classe d'école au primaire.

Ici la différence entre l'acteur et la personne réelle est plus difficile à tracer.  Certains peuvent voir dans l'appui à Seb une sorte d'ecouragement au mépris, etc...  Cepedant, je suis d'accord avec toi.  On peut appuyer quelqu'un simplement en se demandant qui nous divertit le plus indépendemment des considérations morales.
anika
Magicien des Mots

Message par anika »

Il me fait tellement rire   Quand je l'écoute au confessionnal, je suis pas capable de l'haïr   Je trouve que c'est lui qui joue le mieux à date  

De toute façon...est-ce moral de faire une télé-réalité où tu enfermes une gang dans un loft, que tu leur demande de nous en mettre plein la vue, que tu étudies leurs comportements et qu'il n'y aura qu'un seul gagnant  

Chacun joue à sa façon  
[url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/g1aem7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://my.lilypie.com/4Szwm7/.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://b1.lilypie.com/hs9Wm7/.png[/img][/url]
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

Manipulateurs
1. Vous avez recours à diverses ruses, techniques et machinations. Vous incarnez un personnage et jouez des rôles pour créer une impression. Les sentiments que vous exprimez sont délibérément choisis pour concorder avec vos intuitions cachées. Vous trompez votre monde.

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

anika  a écritIl me fait tellement rire   Quand je l'écoute au confessionnal, je suis pas capable de l'haïr   Je trouve que c'est lui qui joue le mieux à date  

De toute façon...est-ce moral de faire une télé-réalité où tu enfermes une gang dans un loft, que tu leur demande de nous en mettre plein la vue, que tu étudies leurs comportements et qu'il n'y aura qu'un seul gagnant  

Chacun joue à sa façon    

Balthazar
Illustre Pie

Message par Balthazar »

dantafee_  a écrit

Quand c'est un film, une série tv...TOUT les acteurs dont au courrant de se qui se passe...Les spectateurs aussi savent que c'est une piece montée...
D'où l'aspect jeu qui entre en ligne de compte.
Est-ce immoral que les gens qui jouent au poker contre moi ne soient pas au courant de mes cartes? Si je cache mieux mon jeu que les autres, et que je les bluff, suis-je à blâmer?
[size=200][color=#0000FF]Ceci est une belle signature.[/color][/size]
Beaucerveau
Manitou de la Parlotte

Balthazar  a écrit
Est-ce immoral que les gens qui jouent au poker contre moi ne soient pas au courant de mes cartes? Si je cache mieux mon jeu que les autres, et que je les bluff, suis-je à blâmer?

Bon point.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

S'il y aurait de l'immoralité dans la présence de Seb dans le  Loft elle serait du fait de la prod et non du lofteur lui-même, lui il joue sa game comme Thomas celle du player ou encore comme Francis celle du confident....c'est la prod. qui choisit de montrer la cam sur ce joueur plutôt qu'un autre à un moment donné....il ne faudrait pas tout mélanger et personnaliser la game sur les lofteurs eux-mêmes. Je suis contente que Ls ait enfin introduit ce genre de jeu dans l'émission, cela ns en promet pour les futures éditions s,il y en a d,autres un jour.
OLIX
Illustre Pie

Message par OLIX »

Balthazar  a écrit

Exactement,C'est une tres bonne comparaison,faut pas oublier qui à le 400 000$ qui rentre en ligne de compte à la fin.Je croit pas qu'il le gagne parcontre mais 2 gars encore vont sortir avant lui,La seule facon qu'il pourrait sortir Sébas serait de le mettre au ballotage contre Cass et Thomas et meme là encore sa serait a suivre..Contre Cass??  

GO SÉB

The game is ON.
Clochette
Manitou de la Parlotte

Message par Clochette »

Pacm  a écritSi queqlu'un traite Sébastien d'immoral c'est probablement parce qu'il est jaloux de Sébastien.  

POUR MOI IL EST IMMORAL ET MON OPINION NE FAIT PAS DE MOI QUELQU'UN DE JALOUSE, ME FAIRE HAÏR N'EST PAS MON BUT DANS LA VIE
TU NE PEUX PAS ÊTRE UN ACTEUR 24H/24H.

Nabila
Immortel du Domaine

Message par Nabila »

Je crois qu'à force de tenter d'analyser, de suranalyser, de résuranalyser, on se perd Sébas nous donne un très bon show, il apporte une stratégie encore jamais vu dans une téléréalité, et nous laisse le choix..... l'aimer ou le détester.

Personnelement, j'aime le rôle, j'aime le personnage qu'il a choisi de nous montrer. J'aime le fait qu'il soit le seul à interéagir avec le public. Mais ce n'est que mon opinion.

Est-ce qu'en le voyant dans son personnage je peux juger de qui il est??? Come on!!! C'est un rôle qu'il s'est donné! La seule chose que je puis affirmer, c'est que c'est une personne qui a une grande imagination et qui aime les défis, car s'en est tout un qu'il relève présentement.

Se sent-il rejeter, acclamer, se pense-t'il supérieur, inférieur, est-il super méga archi intelligent, complètement stupide?? Selon moi, nous ne pouvons que suspecter certains trais de son caractère, car contrairemeent aux autres lofteur, il a choisi de se cacher derrière un personnage....

Et si MOI j'étais à sa place, ce que je ne suis pas bien sur, ça me ferait bien rire de voir les gens tenter de m'analyser et de faire "comme si ils savaient qui je suis mieux que tout les autres"

https://album.aufeminin.com/album/notremariage785

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »