Le manque de transparence de TQS

Modérateur : Elise-Gisèle

Balthazar
Illustre Pie

Message par Balthazar »

La majorité des gens se sont habitués, mais pas moi.

Je refuse de voter tant que les chiffres ne sont pas diffusés et vérifiés.

Je suis pas du genre parano, mais qui vérifie les chiffres? Une source externe? Qui a accès aux vrais chiffres?

Aussi, qu'est-ce qui dit que, par exemple, la combinaison du coffre est déja décidée et ne sera pas ajustée avec la combinaison voulue le soir de la finale?

Bref, qui assure la légitimité de LS et pourquoi fait-on appel à notre foi plutot qu'a nos yeux?
[size=200][color=#0000FF]Ceci est une belle signature.[/color][/size]
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Balthazar  a écritLa majorité des gens se sont habitués, mais pas moi.

Je suis pas du genre parano, mais qui vérifie les chiffres? Une source externe? Qui a accès aux vrais chiffres?

Aussi, qu'est-ce qui dit que, par exemple, la combinaison du coffre est déja décidée et ne sera pas ajustée avec la combinaison voulue le soir de la finale?

Bref, qui assure la légitimité de LS et pourquoi fait-on appel à notre foi plutot qu'a nos yeux?

Toutes tes questions sont légitimes mais je serais excessivement surpris que tu puisses trouver des réponses pertinentes.

Pour le dévoilement des résultats du vote, depuis la première cuvée, les résultats ont toujours été tenus secrets depuis l'éviction de Léa. Il faut se rappeler que les lofteurs voulaient se débarrasser de Julie (la gagnante) à tout prix et lui avaient opposé Léa. Le public avait décidé d'envoyer un message aux lofteurs que ce stratagème-là ne fonctionnerait pas. Léa avait récolté 11 % du vote et Julie était demeurée dans le loft.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
sasa 30
Immortel du Domaine

Message par sasa 30 »

Beppo  a écrit

Toutes tes questions sont légitimes mais je serais excessivement surpris que tu puisses trouver des réponses pertinentes.

Pour le dévoilement des résultats du vote, depuis la première cuvée, les résultats ont toujours été tenus secrets depuis l'éviction de Léa. Il faut se rappeler que les lofteurs voulaient se débarrasser de Julie (la gagnante) à tout prix et lui avaient opposé Léa. Le public avait décidé d'envoyer un message aux lofteurs que ce stratagème-là ne fonctionnerait pas. Léa avait récolté 11 % du vote et Julie était demeurée dans le loft.

et ca été la dernière fois que le poucentage des votes avais été dévoilé
Balthazar
Illustre Pie

Message par Balthazar »

Beppo  a écrit

J'arrive pas à voir le lien entre le vote de Léa et le refus de dévoiler les chiffres? Pour ne pas humilier les perdants? C'mon.

En passant, ça prendrais les chiffres et non pas les %. Avec la supervision d'une source externe serait encore mieux. Comme Loto-Québec. Aussi, ca nous permetterais de voir comment l'émission progresse ou régresse de semaine en semaine.

On a rien à cacher, n'est-ce pas?

willa
Modeste Jacasseur

Message par willa »

Je suis d'accord
Je trouve qu'ils font ça pas mal secret
Eux et Star Académie

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Balthazar  a écrit
J'arrive pas à voir le lien entre le vote de Léa et le refus de dévoiler les chiffres? Pour ne pas humilier les perdants? C'mon.

En passant, ça prendrais les chiffres et non pas les %. Avec la supervision d'une source externe serait encore mieux. Comme Loto-Québec. Aussi, ca nous permetterais de voir comment l'émission progresse ou régresse de semaine en semaine.

On a rien à cacher, n'est-ce pas?

Remarque que la même procédure s'applique pour Star Académie.

Au plaisir!

Balthazar
Illustre Pie

Message par Balthazar »

Beppo  a écrit

Remarque que la même procédure s'applique pour Star Académie.

Est-ce une référence?>
Anyway, si ils veulent stager le show, ca me dérange pas...ils auront juste pas mon argent. Pas plus que je parierais sur un "combat" de lutte professionnelle.
Éliz
Magicien des Mots

Message par Éliz »

Moi aussi je me suis déjà posé les mêmes questions. Ça fait partis des mistères de la vie...  :/  

Pacm
Immortel du Domaine

Message par Pacm »

Le pire c'est que Léa l'avait même pas mal pris, Renée-Claude Brazeau essayait par la suite d'atténuer le résultat en disant que le monde avait pas voté contre Léa mais contre un complot, mais même avant qu'elle dise ça Léa avait pas l'air ébranlée pour 5 cennes.  
gozz
Illustre Pie

Message par gozz »

Dans Loft story 1, les pourcentages de votes étaient donné le soir du gala jusqu'au soir où Mélanie s'est fait mettre au ballotage (et sacrée dewors à coup de pieds au derrière d'ailleurs). La prod a très probablement voulu éviter d'en rajouter à la défaite de Mélanie tellement le pourcentage devait être élevé pour qu'elle parte. Depuis ce jour, la prod ne donne plus les pourcentages ou nombre de votes.

Pour le reste, cest juste un jeu dans lequel nous aussi on participe faut croire vu qu'on sait rien. lol

Kari
Caïd de la Causette

Message par Kari »

Jsuis d'Accord a 100% avec toi... Mais encore là, qui nous dit pas que la prod met du $ pour garder tel ou tel lofteur en achetant des votes... ?!?  

Puis javoue que la combinaison, aurait fallu quil nous la montre avant que les lofteurs en choisissent, qu'on sache déja quelle était la combinaison gagnate... De même, il ny aurait eu aucun doute..
zweeky
Illustre Pie

Message par zweeky »

Je pense bien que la production va décider du gagnant de 75000 seulement après qu'ils auront choisi les combinaisons.  Ils vont s'assurer de le donner à un des lofteurs les plus populaires pour que le peuple soit content.

Mais ça ne sert à rien de crier à l'injustice, dans ce jeu il n'y a aucune promesse faite à personne que tout est équitable.  Ils essaient surtout de faire une émission divertissante alors parfois les concours sont fairs et parfois ils ne le sont pas.

Note: il me semble que le pourcentage de Mélanie avait été mentionné et qu'il était très bas.

missy74
Stagiaire

Message par missy74 »

baltahzar a absolument raison je pense exactement pareil et moi aussi je ne vote malheureusement pas a cause de ca dommage car je suis sur et certaine que je suis pas la seule avec balthazar a penser comme ca  
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

Pour info...tous les pourcentages avaient été donnés lors de LS1. Mélanie avait eu quelque chose comme 13% face à Julie qui avait aux environs de 40% et Brigitte de 50%....et on a eu droit aussi aux résultats à la finale !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

j,ai déjà lu en quelque part un moment donné que c'était une question de concurrence au niveau commanditaires s'ils tenaient ça secret....
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ça reste que c'est vrai que de ne pas divulguer les résultats, ou du moins de ne pas avoir de firme officielle qui les valide, ça peut laisser penser bien des choses...  perso, je ne suis pas du tout convaincue qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent avec les résultats...
Balthazar
Illustre Pie

Message par Balthazar »

tuberale  a écritj,ai déjà lu en quelque part un moment donné que c'était une question de concurrence au niveau commanditaires s'ils tenaient ça secret....  
genre qui ne veulent pas que les commanditaires s'apercoivent qu'il y a moins de monde qui vote?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

tuberale  a écritj,ai déjà lu en quelque part un moment donné que c'était une question de concurrence au niveau commanditaires s'ils tenaient ça secret....  

C'est bien possible mais je me rappelle aussi qu'il était beaucoup question de préserver l'égo des jeunes... Clair, clair, dans ma tête. On débattait sensiblement la même chose pour les bulletins scolaires dans les CSs à cette époque (bulletin de la réforme...)

--Message edité par Beppo le 2007-10-31 15:32:54--

Au plaisir!

Oeil Noir
Modeste Jacasseur

Message par Oeil Noir »

Nikki.  a écritÇa reste que c'est vrai que de ne pas divulguer les résultats, ou du moins de ne pas avoir de firme officielle qui les valide, ça peut laisser penser bien des choses...  perso, je ne suis pas du tout convaincue qu'ils ne font pas ce qu'ils veulent avec les résultats...
Mais si j'étais producteur, je me réserverais le droit, justement, de faire ce que je veux avec les votes. On se met contre Mimo et Seb et on veut les voir sortir. Mais pensez-vous vraiment que la production voudrait voir un tel scénario se réaliser à cette étape du jeu? Qui d'autres alimenteraient les discussions? C'est ben beau le look de l'un et les yeux "cutes" de l'autre, mais à un moment donné faut créer de l'interaction qui permette au téléspectateur de participer en donnant son opinion ou en portant un jugement.

Sur ce forum, les "threads" anti-untel sont tout aussi populaires, sinon plus, que les fan-clubs. Pas ben ben différent du téléspectateur, de façon générale.
Farrath
Illustre Pie

Message par Farrath »

Balthazar  a écrit
genre qui ne veulent pas que les commanditaires s'apercoivent qu'il y a moins de monde qui vote?

Si c'est indiqué en pourcentage , ils peuvent pas s'en appercevoire...

S'ils donnent les vrais chiffres, alors là , c'est un autre game!

Si c'est juste des pourcentage , y peut ben avoir juste 10 personnes qui ai voté et personne saurais que plus personne vote...
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 4 »