CD de Rock Story

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Quelqu'un peut me dire le titre de la 1re chanson du 5ieme Medley sur le CD svp ?

PS: Achetez le c'est vraiment bon !!

Pis sa va encourager Suzie :Gla:

J'suis juste décu y'a certaines tounes qu'elle fait en show qui ne sont pas sur le CD
genre What's up de 4non blondes... et d'autres là lol  
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

C'Est bon j'ai trouvé c'est AMANDA - BOSTON .. Cétait marqué en arriere du CD .. maudit nono  
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Pepsii  a écritC'Est bon j'ai trouvé c'est AMANDA - BOSTON .. Cétait marqué en arriere du CD .. maudit nono    

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

VIVEMENT Tha Suzie's CD    
mini-nanou
Modeste Jacasseur

Message par mini-nanou »

Pepsi, moi aussi j'ai été un peu dessu, car les tounes qu'ils font en show n'étaient pas toute la... Mais une des raisons c'est une question de "droits d'auteurs". Vela quelque mois j'avais trouvé dans le journal de Montreal un article qui parlait de la façon de fonctionner avec les droits d'auteurs, pour Rock Story.

02/12/2005 - 09h41
Musique | Droits d'auteurs
Pas si cher que ça de chanter du Plamondon !Sylvain Prevate
Le Journal de Montréal

Vous avez toujours rêvé d'endisquer les chansons de Plamondon ? De Lennon ? De U2 ? Sachez que rien ne vous en empêche, moyennant une minime contribution aux organismes chargés de veiller sur les droits d'auteurs.

On vient tout juste de lancer sur le marché un CD tiré de Rock Story, le spectacle musical qui a connu et qui continue de connaître un franc succès sur scène avec les chansons rock de la période 1975-1985 qui ont fait frémir toute une génération.

Sont regroupés sur le disque Total Eclipse of the Heart, School, It's Only Love, Bohemian Rhapsody, Stop, Hotel California, le thème de Top Gun et des medleys de U2, Pat Benatar, Styx et Heart tels que retouchés par Jean Ravel et l'ex-académicienne Suzie Villeneuve.

Est-ce facile d'obtenir les droits sur des pièces aussi célèbres que Bohemian Rhapsody de Queen ou Hotel California des Eagles ?

«Dès qu'une chanson est enregistrée et mise en marché sur CD, elle devient du domaine public, explique Richard Samson, chargé du dossier pour Zane Productions, producteur de Rock Story.

Libération de droits

Des artistes et producteurs n'ont pas à obtenir de permission spéciale pour reproduire une oeuvre célèbre. Reste seulement à faire affaire avec les institutions : la Socan pour les spectacles, la Sodrac pour les droits mécaniques (disques) ou, dans ce cas-ci, pour des chansons en anglais, avec la CMRRA (Canada Musical Reproduction Rights Agency) de Toronto.

«Avant de faire graver les albums, nous devons avoir une licence de libération des droits, affirme M. Samson, qui a déboursé 2 900 $ pour retenir les droits des chansons et bouts de chansons (pour les medleys) de Rock Story, le disque.

85 $ par chanson

Le coût : 85 $ par chanson, par tranches de 1 000 exemplaires d'album. La facture augmente proportionnellement en fonction du nombre d'exemplaires.

Notez qu'il n'en coûte pas plus cher pour un classique ou pour une chanson plus obscure. Ces sommes sont collectées par les institutions, qui se chargent ensuite de remettre les montants aux auteurs ou à leurs ayants droit.

Rock Story prend l'affiche du théâtre Impérial de Québec les 2, 3, 8, 9, 15, 16, 17, 30 et 31 décembre.

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Intéressant!
Moi je suis déçue de voir qu'il n'y a pas sweet dreams.Ben j'ai pas encore écouté le cd au complet mais m'semble de pas l'avoir trouvé dessus.Mais c'est compréhensible.T-k!

NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Pepsii  a écritC'Est bon j'ai trouvé c'est AMANDA - BOSTON .. Cétait marqué en arriere du CD .. maudit nono    

Sa sonne "Je lai téléchargé et il y avait pas les titres d'écrit et je viens d'aller voir www.archambault.ca pour voir les titres"    
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

NeitSabes  a écrit

Sa sonne "Je lai téléchargé et il y avait pas les titres d'écrit et je viens d'aller voir www.archambault.ca pour voir les titres"      
Il l'a vrmt acheté...

Dentist
Stagiaire

Message par Dentist »

Le cd de RockStory ne contient pas toutes les chansons du spectacle, mais il n'est pas dit qu'un RockStory volume II ne fera pas surface. Tout dépend probablement des ventes du 1er.

ne désespérer pas... on aurait peut-être bientôt droit à mon Mexican!
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Dentist  a écritLe cd de RockStory ne contient pas toutes les chansons du spectacle, mais il n'est pas dit qu'un RockStory volume II ne fera pas surface. Tout dépend probablement des ventes du 1er.

ne désespérer pas... on aurait peut-être bientôt droit à mon Mexican!

J'en veux pas de CD 2 moi.. J'veux un DVD

Et Maude, en effet je l'ai bien acheté là-bas, 20$ et je regrette pas duuuuuuuuuu tout  
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

yé bon donc je vais l'acheter d'abord moi
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »