journal de montreal 13 nov

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
julie34
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. juin 14, 2006 12:00 am

Message par julie34 »

À trois jours de la grande finale d'Occupation double, Joël Legendre révèle que la production a dû s'adapter à ses candidats au point de changer son scénario à plusieurs reprises pour éviter que l'émission ne tombe à plat.



Si vous avez cru que la production de la troisième mouture d'Occupation double avait décidé de pimenter les choses en privilégiant des éliminations aléatoires et en choisissant de couronner une fille avant un garçon, détrompez-vous. «Tout ça était décidé au fur et à mesure, pour essayer de surprendre les candidats», indique Joël Legendre.



Celui-ci ajoute que la production n'avait d'autre choix que de déstabiliser ses participants, qui avaient planifié à l'avance le déroulement de l'émission.



«On avait des control freaks. On arrivait au souper d'élimination et les filles avaient déjà éliminé le gars et une de celles-ci avait déjà appris par coeur le discours qu'elle ferait à l'exclu. On n'avait plus de show. Le premier souper d'élimination a duré 10 minutes et, en 5 secondes, la photo était dans l'enveloppe.»



Désespérée, l'équipe de réalisation a commencé à mettre de l'avant des «travers» pour déstabiliser les candidats. «Ça a très bien fonctionné pour l'émission et auprès du public, qui a aimé ça qu'on ramène Gabriel, qu'on alterne et qu'on décide d'inverser les rôles en cours de route.»



À temps double



Sur le plan personnel, Joël Legendre avoue qu'il était dans le néant lorsqu'il a entrepris l'aventure, il y a dix semaines. «Je n'avais jamais écouté l'émission.»



Après avoir fait du OD de rattrapage, il explique qu'il avait été impossible pour lui d'imaginer la quantité de travail qui l'attendait. «J'imaginais que ça allait impliquer beaucoup de temps, mais je ne pensais pas que j'allais tourner à 5 h du matin ou durant la nuit. Depuis dix semaines, je dors en moyenne de quatre à cinq heures par jour. Cela dit, je me suis rendu compte que j'étais en super-santé parce que j'ai réussi à m'habituer ! Ce que je trouve le plus dur, c'est que je vois moins mon petit garçon (Lambert), mais ça achève.»



Un autre élément difficile pour l'animateur fut celui de faire face à la discorde. «Quand j'ai vu l'harmonie entre les filles au début, je me suis dit que j'avais pogné la bonne année pour animer ça... Ça n'a pas duré...»



Joël Legendre a pensé tout lâcher lors de l'élimination de Marguerite. «Je trouvais ça méchant qu'on joue avec les émotions des gens comme ça.»



----



Le préféré des internautes



À la question «Mesdames, quel gars aimeriez-vous voir gagner cette troisième saison d'Occupation double ?», posée dans le site officiel de l'émission, les internautes ont répondu ceci :

Grégoire : 11 % Robin : 89 %



Du 3 au 9 novembre, les fiches personnelles des candidats les plus consultés durant la semaine ont été celles de :

1 - Grégoire 4 - Cindy

2 - Isabelle 5 - David

3 - Robin



T
Avatar de l’utilisateur
minuit
Manitou de la Parlotte
Messages : 1908
Inscription : lun. janv. 24, 2005 1:00 am

Message par minuit »

Merci pour avoir mis cet article ici julie37

C'est ce que je pensais qu'ils avaient changé de sénario en cours de route, car sinon, on avait les gagnants après 4 émissions!

"Il est notoire que je n'y connais rien : mon opinion est la moins intéressante de l'univers.  Ce n'est pas pour autant que je n'en ai pas."


Amélie Nothomb
nithael
Stagiaire
Messages : 82
Inscription : dim. nov. 05, 2006 1:00 am

Message par nithael »

WOW! beau résumé merci beaucoup, j`ai ét absente tout le weekènd et c`est cool de se remettre dedans de cette manière. Je te remercie c`est très apprécié
julie34
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. juin 14, 2006 12:00 am

Message par julie34 »

bien ca me fait plaisir ...
InFoManII
Manitou de la Parlotte
Messages : 2211
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par InFoManII »

Merci pour les infos !







Avatar de l’utilisateur
Kimy-li
Magicien des Mots
Messages : 3918
Inscription : lun. févr. 23, 2004 1:00 am

Message par Kimy-li »

Merci pour les info

Depuis le dernier OD j'ai toujours dit que pour qu'il y ait de l'action fallait alterner les éliminations pour avoir de l'action.

C'était vraiment flagrant quand on a annoncé aux filles que dorenavant c'était les gars qui avait le gros bout du baton les filles ont changé complètement a l'exception de Isa.
Avatar de l’utilisateur
MissDouce
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : jeu. nov. 20, 2003 1:00 am

Message par MissDouce »

julie34  a écrit[...] Joël Legendre a pensé tout lâcher lors de l'élimination de Marguerite. «Je trouvais ça méchant qu'on joue avec les émotions des gens comme ça.» [...]

Je comprend pas... J'ai dû en perdre un bout parce que je ne me rappel pas de ce qui s'était passé...

Quelqu'un svp ?
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

MissDouce  a écrit

Je comprend pas... J'ai dû en perdre un bout parce que je ne me rappel pas de ce qui s'était passé...

Quelqu'un svp ?  

C'est peut-être juste en voyant Marguerite pleurer comme une Madeleine. Ça doit pas être évident de voir ça, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais écouté de téléréalité et qui est sensible comme Joël. On parle pas d'Éric Salvail le sans coeur là!!!    
Avatar de l’utilisateur
Syly
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : jeu. févr. 19, 2004 1:00 am

Message par Syly »

Merci pour cette article,  
~ Pixie ~
Immortel du Domaine
Messages : 10383
Inscription : lun. juin 26, 2006 6:00 pm

Message par ~ Pixie ~ »

MissDouce  a écrit

Je comprend pas... J'ai dû en perdre un bout parce que je ne me rappel pas de ce qui s'était passé...

Quelqu'un svp ?  

Y sé rien passé justement   cé p-e pour ca qui voulait tout lâcher  
julie34
Magicien des Mots
Messages : 2554
Inscription : mer. juin 14, 2006 12:00 am

Message par julie34 »

MissDouce  a écrit

Je comprend pas... J'ai dû en perdre un bout parce que je ne me rappel pas de ce qui s'était passé...

Quelqu'un svp ?  


il na parler justement au grande gueule aujourd hui ... que ca lui a faite quel chose que les gars elimine marguerite .. pi dans le fond c une donne decision avec toute la merde ki la eu ... en gros c ca ...
Avatar de l’utilisateur
MissDouce
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : jeu. nov. 20, 2003 1:00 am

Message par MissDouce »

Héhé ! Merci à tous pour vos réponses !
 
Je croyais qu'il s'était passé quelque chose de spécial... Finalement, y'a juste parlé pour rien dire parler !
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 3 »