suzie un disque pour bientot

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
hechicera
Magicien des Mots

Message par hechicera »

Du rock à l’état pur. C’est ça Rock Story, une production mettant en vedette Jean Ravel et l’ex-académicienne Suzie Villeneuve, qui sera présentée les 21 et 22 octobre prochain au Théâtre Granada.

L’initiateur du projet, Jean Ravel, estime que sa production s’inscrit dans un courant qui tend à ramener la musique rock des années 1970-1980 à l’avant-plan.

« Ce genre de musique effectue un retour en force. Plusieurs stations de radio, comme Génération Rock, par exemple, ont adopté le rock comme créneau musical. De plus, plusieurs artistes ont enregistré des versions de chansons provenant de ce répertoire », confie celui qui a participé à plusieurs productions de l’auteur Luc Plamondon au cours des années 1990.

C’est l’amour de ce style de musique qui a motivé M. Ravel à mettre sur pied un tel spectacle, lui qui roulait sa bosse sur le circuit des bars à l’époque à laquelle les groupes U2, Styx et Heart trônaient aux sommets des palmarès.

« Ce style constitue mes racines musicales. Je suis toujours en amour avec plusieurs chansons que nous interprétons dans le show », explique-t-il.

Malgré son jeune âge, Suzie Villeneuve connaissait déjà la grande majorité des pièces qui composent le spectacle lorsqu’elle a été approchée.

« Même si je n’ai que 22 ans, j’ai grandi en écoutant ce genre de musique. Plus jeune, j’ai longtemps interprété des pièces plus douces qui me permettaient de démontrer la puissance de mon registre vocal. J’écoutais cependant beaucoup de rock et je me suis rendu compte que c’est ce que je voulais chanter », expose-t-elle.

Premier album
En parlant de rock, c’est le côté rockeuse de la jeune fille native du Saguenay que l’on retrouvera sur son premier album solo. Au moment où le Journal de Sherbrooke l’a rencontrée, la chanteuse issue de la première cuvée de Star Académie, s’apprêtait à entrer en studio. C’est le réputé guitariste Stéphane Dufour, qui accompagne le chanteur Eric Lapointe depuis plusieurs années, qui agira à titre de réalisateur.

« J’ai vraiment hâte de commencer l’enregistrement. J’avais déjà commencé à travailler à ce projet, mais mon départ des Productions J m’a forcée à mettre ce projet sur la glace. Le travail de pré-production déjà fait n’est pas perdu », relate-t-elle.

Avec une belle carrière solo qui se dessine devant-elle, Suzie n’aura probablement plus le temps de participer à Rock Story. Cependant, Jean Ravel compte bien poursuivre l’aventure aussi longtemps que le public le demandera.

« Il reste encore un grand nombre de chansons que nous pouvons interpréter. Si Suzie quitte la production un jour afin de se concentrer sur sa carrière, je pourrai très bien la remplacer par une autre chanteuse. Qui sait, peut-être qu’il y aura une série de Rock Story », se questionne-t-il.
Image
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

ça me fait drôle de lire l'article et de regarder ton avatar!
non mais, a tu changée un peu c'te fille là! c'est fou!
ouais, ben j'ai bien hâte d'entendre ça c'te p'tite rockeuse là moi

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Je pense qu'on peut dire que c'est un album attendu  
Zanna
Magicien des Mots

Message par Zanna »

Si est comme sa soeur, on est pas à veille de l'avoir

Everybody thinks that everybody knows about everybody else but nobody knows anything about themselves 'cause they all wored about everybody else

-J. Johnson
Tite Caro
Caïd de la Causette

Message par Tite Caro »

ouin...ca javoue zanna

J'aime pas le boutte facilement remplaçable dans cet article là... Y se prend pour qui Jean Ravel...on dirait qui pense que c'est juste lui la vedette du show pis que ça changerait rien si elle ne serait pas là...ben en tous cas j'aurais vu 5 shows de moins   ...C'est quoi il la prend parce que elle est connue et fait connaître le show pis il la remplacerais par n'importe qui facilement...pourtant il a eu de la difficulté à trouver quelqu'un au début... asteur que c'est connu...pu besoin d'elle...argggg scusez...ca m'a comme griché din oreilles cette phrase lâ!!!!  

Elle est aussi dans le journal de montréal d'aujourd'hui (18 oct.) où elle parle de son album avec une photo où elle tient un genre de poteau avec son coat de cuir noir qu'elle a dans rock story avec plein de straps là et un foulard noir

Je vais scanner ça et le mettre demain sur mon forum si personne ne l,a fait encore...je la metterai aussi ici si eprsonne ne l'a fait d'ici là --Message edité par tite caro le 2005-10-18 22:20:30--

MON FORUM DE SUZIE : https://16807.aceboard.net
mary!!!!
Caïd de la Causette

Message par mary!!!! »

Enfin un album de Suzie! Je l'attent avec impatience!
choup_choupette
Magicien des Mots

Message par choup_choupette »

Ohh je croyais que la participation avec Stéphane Dufour tomberait a l'eau, mais je suis tres contente de voir que non !

Ca va rocker en masse c't'album-la surtout avec un réalisateur comme Dufour. J'ai hate hate hate!!!

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Tite Caro  a écritouin...ca javoue zanna

J'aime pas le boutte facilement remplaçable dans cet article là... Y se prend pour qui Jean Ravel...on dirait qui pense que c'est juste lui la vedette du show pis que ça changerait rien si elle ne serait pas là...ben en tous cas j'aurais vu 5 shows de moins   ...C'est quoi il la prend parce que elle est connue et fait connaître le show pis il la remplacerais par n'importe qui facilement...pourtant il a eu de la difficulté à trouver quelqu'un au début... asteur que c'est connu...pu besoin d'elle...argggg scusez...ca m'a comme griché din oreilles cette phrase lâ!!!!  

Elle est aussi dans le journal de montréal d'aujourd'hui (18 oct.) où elle parle de son album avec une photo où elle tient un genre de poteau avec son coat de cuir noir qu'elle a dans rock story avec plein de straps là et un foulard noir

Je vais scanner ça et le mettre demain sur mon forum si personne ne l,a fait encore...je la metterai aussi ici si eprsonne ne l'a fait d'ici là  

"Je pourrais très bien la remplacer par une autre chanteuse"

Ce n'est pas écrit "facilement remplaçable" Caro.

Il faut aussi faire attention à l'interprétation qu'on peut faire quand c'est écrit et non dit.

Rock Story, c'est le rêve de Jean Ravel. Je pense que ce qu'il veut dire est que même si Suzie décide de quitter, il poursuivra l'aventure avec une autre chanteuse.

Ça doit être pris à mon avis comme...j'pourrais très bien faire ceci ou faire celà et non pas dans le sens qu'elle est facilement remplaçable.
lilipoune
Caïd de la Causette

Message par lilipoune »

Ah!Jai tellement hate,jadore ce genre de musique!  
Gypsy
Modeste Jacasseur

Message par Gypsy »

Idem pour moi, j'ai perçu ça du même angle que Scoubidoux. Elle fait partie intégrante de la réussite de ce spectacle et il est temps qu'elle pense à sa carrière solo. Son style rock va apporter beaucoup au paysage musical et je trouve ça ben l'fun.  
Lolipop7
Caïd de la Causette

Message par Lolipop7 »

lilipoune  a écritAh!Jai tellement hate,jadore ce genre de musique!    
meme avis pour moi
jai bien hate a sa sortie dalbum!

Qui est la meilleure?La question se pose meme pas!! cest Marie-Mai voyons!

Le meilleure site sur Marie-Mai:

www.marie-mai.ca  

www.silent-soul.com

https://silentsoul.aceboard.fr
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Gypsy  a écritIdem pour moi, j'ai perçu ça du même angle que Scoubidoux. Elle fait partie intégrante de la réussite de ce spectacle et il est temps qu'elle pense à sa carrière solo. Son style rock va apporter beaucoup au paysage musical et je trouve ça ben l'fun.  

J'ajouterais que son passage à Rock Story lui aura permis d'acquérir beaucoup d'expérience avec des gens en ayant déjà beaucoup (même si, peu connu).

On pourrait dire qu'elle a complété son stage qu'elle avait oublié de terminer avec SA.;) --Message edité par Scoubidoux le 2005-10-18 23:59:07--
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Kossé j'dis là moé?

Elle est encore dans Rock Story là....j'suis quasiment en train de faire de l'anti-marketing moi là.

Allez tous voir ce show, vous serez éblouit.;)
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Un autre article concernant son disque dans le Journal de Montréal. Merci à V@lou du forum de Suzie pour avoir tapé l'article.

Un disque en préparation

CA VA ROCKER AVEC SUZIE VILLENEUVE
-Collaboration de Stéphane Dufour, guitariste d'Éric Lapointe

Bientôt, les palmarès du Québec pourraient acceuillir une autre Villeneuve.Suzie, la jumelle d'Annie, prépare un disque, son premier, qui offrira des mélodies et des rythmes rock.

Sylvain Prevate
Journal de MTL

Le projet en est enore à ses balbutiements, mais l'élan est donné. Suzie, qui avait quitté l'académie après avoir été sauvée par le public lors de la première saison, travaillera en collaboration avec l'éternel complice et guitariste d'Éric Lapointe, Stéphane Dufour.
<< J'ai déjà enregistré une chanson avec Stéphane>>, affirme la jeune dame en contenant à peine son enthousiasme.
<<J'ai écrit quelques chansons et j'ai plein d'idées. Je veux maintenant rencontrer quelqu'un qui pourrait m'aider à mettre de l'ordre dans tout cela, u nauteur avec qui je pourrai m'asseoir et discuter de ce que j'aimerai chanter>>, ajoute la jeune interprète, qui ne fait désormais plus partie de l'écurie des Productions J.
Suzie Villeneuve participe actuellement au spectacle ROCK STORY, une rétrospective des méga-hits rock des années 1975-1985 dans lequel elle monte sur scène en compagnie de Jean Ravel ( La légende de Jimmy, Notre Dame de Paris).
C'est d'ailleurs avec la compagnie qui monte ROCK STORY, Zane Productions, qu'elle concoit son projet d'album.

ROCK'N'ROLL

Pourquoi le rock?
<<En participant à plusieurs concours d'interprétation, je me suis rapidement rendue compte que les chansons D'Isabelle Boulay passaient mieux que des tounes rock, explique Suzie, qui s'est éclatée la semaine dernière en chantant avec Jonas à Belle et Bum. Poutant, la première cassette que je me suis achetée étant jeune, c'est Obssession, d'Éric Lapointe, avec la pochette rouge...>>, dit-elle en riant.

Suzie Villeneuve chante en duo S'il Fallait, de Marjo, avec sa célèbre jumelle sur l'album de cette dernière, Quand je ferme les yeux.

À l'époque de Star Académie, les jumelles Villeneuve avaient fait fureur en trio avec Serge Lama et qui ont par la suite enregistré Le Sucre et le Sel avec Garou, sur l'album Reviens.

Pendant que Suzie jouera à la rockeuse en studio, Annie grimpera sur les planches du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, en février prochain.

Suzie Villeneuve et Jean Ravel présentent ROCK STORY au Métropolis les 4 et 5 novembre.
Annie Villeneuve vient de recevoir un disque d'or ( 50 000 exemplaires ) de Quand je ferme les yeux.
Les nominations d'Annie Villeneuve au prochain gala de l'ADISQ: meilleur album, meilleur chanson (Tomber à l'eau) et révélation de l'année.
Leptopilus
Modeste Jacasseur

Message par Leptopilus »

Caro...quand j'ai vue Suzie la dernière fois, elle avait dit qu'il lui restait quelques représentation car elle était rendu à son album.  Elle devait s'y consacré plus grandement donc je crois qu'elle était rendu elle-même à autre chose.  Elle nous l'avais dit que quelqu'un la remplacerais à une date X.  Elle a vécu une expérience très enrichissante et elle c'est trouvé un producteur avec tout ça donc c'est merveilleux.  Elle a écrit des chansons en plus et ça, j'adore vraiment.  Donc, ça va être tout un album et je suis prète à l'attendre encore bien longtemps.

Et puis, même si Suzie quitte Rock Story un moment donné, le CD live est quand même avec elle
mini-nanou
Modeste Jacasseur

Message par mini-nanou »

Parfaitement d'accord avec toi ma petite Lepto.

Photo du journal de Montréal:

--Message edité par mini-nanou le 2005-10-19 08:27:39--
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Un CD de Suzie.. oh wow!!!
Ca j'attend ca avec impatience
Image
lili 5
Illustre Pie

Message par lili 5 »

Enfin, le projet de cd va se concrétiser. Excellente nouvelle !
Bein contente d'avoir mes billets pour le métropolis. Je vais profiter au max de ses derniers milles avec Rock Story. Un gros merci à Jean Ravel et à son équipe de lui avoir fait confiance. Grâce à eux, Suzie a pris beaucoup d'assurance sur scène tout en se créant de nouveaux contacts.

https://suzie-villeneuve.aceboard.fr/
acamania
Caïd de la Causette

Message par acamania »

Scoubidoux  a écrit

"Je pourrais très bien la remplacer par une autre chanteuse"

Ce n'est pas écrit "facilement remplaçable" Caro.

Il faut aussi faire attention à l'interprétation qu'on peut faire quand c'est écrit et non dit.

Rock Story, c'est le rêve de Jean Ravel. Je pense que ce qu'il veut dire est que même si Suzie décide de quitter, il poursuivra l'aventure avec une autre chanteuse.

Ça doit être pris à mon avis comme...j'pourrais très bien faire ceci ou faire celà et non pas dans le sens qu'elle est facilement remplaçable.

Moi aussi je l'avais lu dans le meme sens que toi Red... Suzie a apprise beaucoup avec Rock Story, puis maintenant, elle est prête pour son album a elle.  C'est pas nous qui va se plaindre de ca certain.  

Annie et Suzie, mes stars pour la vie
hechicera
Magicien des Mots

Message par hechicera »

Zanna  a écritça me fait drôle de lire l'article et de regarder ton avatar!
non mais, a tu changée un peu c'te fille là! c'est fou!
ouais, ben j'ai bien hâte d'entendre ça c'te p'tite rockeuse là moi

jai change mon avatar zanna  
Image
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »