La lettre de J-P à Kim : stratégique ou pas ?

Modérateur : Elise-Gisèle

pantheredouce
Immortel du Domaine

Message par pantheredouce »

À 3 heures du matin, J-P a écrit une lettre à Kim qu'il doit lui remettre ce matin. Il a dit à Nathan que puisqu'il n'arrivait pas à lui parler, il allait lui écrire. (voir les dernières pages du résumé d'hier dimanche).

Quand j'ai lu ça, je me suis dit que c'était stratégique : Marie Plourde a demandé à Kim et j-p ce qui arrivait entre eux, il sait donc que nous le public en parlons et il a certainement deviné que ça ferait plaisir à plusieurs d'entre nous qu'il se "passe quelque chose" entre eux (je n'en fais pas partie).

Je me dis que c'est une façon pour lui d'avoir le beau rôle : ça ne sera pas de sa faute si ça n'a pas marché, c'est Kim "la méchante".

On pourrait aussi voir ça comme une stratégie à l'intérieur du loft : il doit avoir peur que Kim le mette au ballotage et il veut la mettre de son bord !

Vous en pensez quoi ?
[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

JP a expliqué clairement ce qu'il éprouvait pour Kim hier soir à Christiana.  Voir le résumé d'hier soir.

Il dit qu'il ressent pour elle une grande attirance, il la regarde dans les yeux et il fond
Pis son indifférence le rend fou.

Plus certaine de ses mots, mais il disait que c'était comme de l'amoure-haine.  Quelque chose du genre. Faudrait que j'aille me relire.

Bref, il disait qu'il avait ben de la misère à lui parler et il a décidé de lui écrire car ce serait surement plus facile pour lui de lui faire comprendre des choses.

Pour terminer, selon moi JP a eu un gros coup de foudre pour Kim.

Edit : ok j'ai trouvé.  Il dit c'est de la rage-attirance --Message edité par Tiffanys le 2006-10-23 09:56:18--
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

C'est sûr que ouais c'est stratégique mais à entendre tout ce qu'il a dit au confessionnal hier ben j'me dis que c'est aussi sûrement pcq il a envie de mettre certaines choses au clair avec elle.

Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Message par Mysterylife »

Si c'est stratégique, il vient de se tirer dans le pied, car Kim apprécira pas pantoute car ça l'oblige à s'expliquer avec lui, et de se que j'ai vue, elle semble bonne pour consoler les autres, mais elle face à un autre lorsqu'il s'agit d'elle, pas vue encore, elle semble fermée la discussion

valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Je crois pas que c'est un choix stratégique au contraire, ça vient du coeur et ce que Tiffanys a dit est très vrai. Moi je les vois très bien ensemble ces 2 là

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Voici ce qu'il a dit en gros à Christiana hier soir:

JP dit qu'il va lui écrire une lettre.
Car il est pas capable de lui parler.

Il dit qu'il sent qu'elle le regarde pis lui aussi il la regarde.

Il dit que c'est pas qu'il l'haie Kim.  Il dit qu'il a comme un genre d'attirance  rage-attirance.
Il se demande vers qui Kim va se tourner pour être conssolé.
Car elle conssole tout le monde mais elle y'avait juste KK qui la conssolait et un peu Shawn.

Il aimerait ça lui si il était celui qui la conssolerait.

Il dit : quand elle me regarde avec ses yeux là je lui ferais son déjeuner le matin.
Il dit qu'il a souvent envi de lui faire des sourires mais il se retiens car il dit qu'elle le mérite pas.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Et si c'était la seule façon de « parler » à Kim? Personnellement, je crois que Kim n'est pas parlable en ce sens qu'elle n'écoute que très peu quand elle est concernée. C'est l'impression que j'ai présentement d'elle. Chaque fois, que tu veux t'adresser à elle, elle se met sur la défensive et ne laisse pas l'interlocuteur prendre sa place.

C'est cette perception que je note face à Kim présentement. Elle est en parfait contrôle d'elle-même mais pas dans le sens qu'on l'entend généralement. Kim est très bien capable de prendre et de consoler mais de se laisser prendre et de se laisser consoler... J'en doute.

--Message edité par Beppo le 2006-10-23 10:01:51--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Mysterylife  a écritSi c'est stratégique, il vient de se tirer dans le pied, car Kim apprécira pas pantoute car ça l'oblige à s'expliquer avec lui, et de se que j'ai vue, elle semble bonne pour consoler les autres, mais elle face à un autre lorsqu'il s'agit d'elle, pas vue encore, elle semble fermée la discussion

Kisss! J'ai lu la question en haut et j'ai répondu sans te lire verrat. On pense sensiblement la même chose.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

Beppo  a écrit

Kisss! J'ai lu la question en haut et j'ai répondu sans te lire verrat. On pense sensiblement la même chose.

Non on pense pareil, sauf que toi tu sais écrire mieux que moi  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Je pense que c'est une entreprise louable si Kim a toujours de l'intérêt pour JP, sinon je pense qu'elle pourrait percevoir l'affaire comme du "harcelement" (dans le sens que tout le monde revient la dessus, soit Marie, le maitre et JP...)

Perso j'ai déjà écrit des lettres pour clarifier des affaires et malheureusement, souvent ça donne pas grand chose... sauf pour soi-même car ça te permet de clarifier tes pensées...

pantheredouce
Immortel du Domaine

Je viens de lire le résumé de ce matin et Kim réagit à la lettre
Je vous ai aussi lu (merci)
et je change d'avis : J-P trippe vraiment sur Kim.

et Kim réagit bien à la lettre : ^ca l'amène à se poser des questions et ça la ramène en arrière dans sa vie --Message edité par pantheredouce le 2006-10-23 10:12:53--
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Ti-radis  a écritJe pense que c'est une entreprise louable si Kim a toujours de l'intérêt pour JP, sinon je pense qu'elle pourrait percevoir l'affaire comme du "harcelement" (dans le sens que tout le monde revient la dessus, soit Marie, le maitre et JP...)

Perso j'ai déjà écrit des lettres pour clarifier des affaires et malheureusement, souvent ça donne pas grand chose... sauf pour soi-même car ça te permet de clarifier tes pensées...

Je suis d'accord avec toi là-dessus. J'ai pas l'impression que les sentiments sont partagés, ca arrive ca dans la vie. Je comprends qu'il se sente impuissant à faire tourner les choses dans le sens qu'il le voudrait, d'où le sentiment d'amour-haine qu'il ressent. Par contre, quand quelqu'un vous repousse il faut l'accepter, l'entêtement à vouloir expliquer ce qu'on ressent alors que la personne généralement le sait très bien, ca fini par devenir un méga turn-off pour l'autre et moi, je pense que ca me ferait fuire encore plus loin. Il aurait peut-être avantage à lâcher le morceau.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pantheredouce  a écritJe viens de lire le résumé de ce matin et Kim réagit à la lettre
Je vous ai aussi lu (merci)
et je change d'avis : J-P trippe vraiment sur Kim.

et Kim réagit bien à la lettre : ^ca l'amène à se poser des questions et ça la ramène en arrière dans sa vie  merci je vais lire.  En tout cas personne ne pourra plus nier que JP avait un GROS quelque chose pour Kim, ça fait au moins ça de clarifié

toutoune98
Manitou de la Parlotte

Message par toutoune98 »

ooooohhh c cute!  

capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Décroche JP franchement...ça devient lassant son affaire, j'espère bien qu'il étirera pas la sauce jusqu'à ce qu'il soit éliminé, car s'il continue comme ça, c'est ce qui va arriver avec lui.

Joue le jeu et laisse Kim de côté.
diana
Manitou de la Parlotte

Message par diana »

oui décroche donc JP

t s un con qui ne comprend rien,,,

elle t apprecis mais a te regarder elle s eteint...alors illimine la donc de ton regard et du loft....

c est pas ca la game ???

OUt JP...il va tu en revenir a la harceler la belle Kim ?[couleur=#00c638]
Tiffanys
Intronisé au Panthéon

Message par Tiffanys »

Moi je le trouve pas con.

Je le trouve cute à le voir aller.  

J'aime bien suivre cette histoire.

Une autre preuvre de son béguin:

Kim et JP se sont présenté comme patron de la semaine, les votes auraient du être égaux avec JP qui votait le dernier mais il a voter pour Kim.

C'est donc elle la patronne de la semaine
Mysterylife
Seigneur de la Causerie

diana  a écritoui décroche donc JP

elle t apprecis mais a te regarder elle s eteint...alors illimine la donc de ton regard et du loft....

c est pas ca la game ???

OUt JP...il va tu en revenir a la harceler la belle Kim ?[couleur=#00c638]
Bon, du harcèlement maintenant

pantheredouce
Immortel du Domaine

Tiffanys  a écrit(..)

Kim et JP se sont présenté comme patron de la semaine, les votes auraient du être égaux avec JP qui votait le dernier mais il a voter pour Kim.

C'est donc elle la patronne de la semaine

Elle lui en doit une à j-p asteure, surtout que ça lui a donné un pouvoir de véto sur le ballotage !

pantheredouce
Immortel du Domaine

diana  a écritoui décroche donc JP

c est pas ca la game ???

OUt JP...il va tu en revenir a la harceler la belle Kim
le mot "harceler" me semble un peu gros...
J-P veut que les deux s'expliquent et se parlent
^ca me semble correct et c'est loin d'être du harcèlement --Message edité par pantheredouce le 2006-10-23 11:14:48--
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »