Webcam = Dimanche 22 Octobre

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Amor Amor
Les lendemains de prime sont toujours difficiles pour nos Stars Académyciens... Après avoir mis le feu pendant toute la soirée, les élèves ont du mal à trouver le sommeil ! Ce matin encore, Dominique doit réveiller ses petits camarades qui ne veulent pas quitter leur lit douillet pour se rendre à une séance photo ! Entre deux photos, les candidats déjeunent tranquillement. Nos apprentis chanteurs ont à peine le temps de se remettre de leur séance photo que les voilà déjà en cours de chant avec Richard Cross ! Après une séance de PA PE PI PO PU et une petite pause, Raphie arrive au Château pour le traditionnel débriefing mais aussi avec le thème des évals : cette semaine ce sera un spécial amour. Les éléves devront faire passer de l'émotion et de la sensibilité sur les chansons et la danse. Puis en fin de soirée la prod donne aux éléves les lettres de leurs fans.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

1 heure, le facteur est passé
Avant de se coucher, nos onze Stars Académyciens ont le droit à une petite surprise ! En effet, le facteur est passé au Château de Dammarie-les-Lys... Les onze élèves ont reçu, pour leur plus grand bonheur, quelques unes des lettres que leurs fans leur ont envoyées ! Ni une, ni deux, les élèves se précipitent sur le courrier et se dépêchent de découvrirent ce que leurs fans leur ont écrit ! Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, nos élèves reçoivent aussi des lettres de leurs proches !

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Cyril craque !
Cyril profite de la soirée pour travailler ses évals... Le jeune homme s'est installé en salle de chant où il répète le titre "Mon vieux"... Mais Cyril semble ému... Notre candidat éclate en sanglots ! Il se confie alors à Gaël : "J'arrive pas à chanter". En effet, contrairement à certains de ses camarades, l'élève n'a pas reçu de lettres de ses proches... Mais quelque chose d'autre semble l'affecter. "J'ai une chanson où il y a que mon père, alors que j'ai pas vécu avec lui", avoue-t-il à Gaël.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Partie de cache-cache...
Cyril semble aller mieux ! Alors que les autres garçons discutent tranquillement sur le perron, Cyril les arrose ! "C'est la guerre", s'écrie David ! Ni une, ni deux, les "boys" partent à sa recherche pour se venger ! Mais voilà, Cyril s'est caché dans la chambre des filles... et ces dernières prennent très à cœur leur mission : défendre Cyril ! Pas question donc de balancer leur camarade ! Mais pas de chance, Jean-Charles fini par le découvrir...et lui renverse dessus une bouteille d'eau !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Place aux choses sérieuses !
Une fois remis de leurs émotions, nos Stars Académyciens se mettent aux choses sérieuses ! En effet, les évaluations approchent à grands pas... Même si dorénavant elles auront lieu le lundi matin et non plus le dimanche, nos candidats encore en lice devront redoubler d'efforts pour séduire le jury car à partir de cette semaine, ils n'auront plus le droit à la moindre erreur ! Exit la séance de rattrapage, nos élèves doivent tout donner lundi ! Finies les batailles d'eau, place aux répétitions !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Grasse mat' au Château...
Maintenant que les évaluations ont lieu le lundi, les Stars Académyciens profitent de leur dimanche matin pour...reprendre des forces ! Eh oui, pour une fois qu'ils ont le droit à une grasse mat', nos candidats comptent bien en profiter ! Rien, ni personne ne semble pouvoir perturber le sommeil de nos élèves...pas même les réveils qui n'arrêtent pas de sonner ! Bon ce n'est pas tout ça, mais il va quand même falloir se lever car aujourd'hui nos élèves vont avoir leur premier cours de zouk !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

L'heure d'hiver avant l'heure
Nos onze élèves se sont peut-être levés à 11 heures, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont réveillés ! En effet, Ludovic pense qu'on est déjà en heure d'hiver... Le problème c'est qu'il s'embrouille et confond heure d'hiver et heure d'été : " Si dans vos montres il est 11 heures, ça veut dire qu'il est midi parce qu'on a perdu une heure ". Dominique ne comprend plus rien à la conversation mais heureusement Elfy a la solution : "C'est ce soir le changement"... Loupé, c'est le 29 octobre !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Les évaluations étant reportées à lundi matin, les Stars Académyciens répètent dorénavant le dimanche après-midi, profitant ainsi de la matinée pour dormir ! Après un bon petit-déjeuner, nos élèves se mettent tout de suite au travail. Elfy s'est isolée au théâtre pour répéter le tube de Christophe "Les mots bleus". Marina, Ludovic, David et Marina travaillent la chorégraphie en salle de chant, tandis qu'en salle de chant, Gaël, Nicolas et Cyril répètent à tour de rôle de titre "Mon vieux"...
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Partis pour zouker !!!
Quoi de mieux qu'un petit cours de zouk pour se détendre ! La chanteuse Perle Lama qui nous a fait danser tout l'été avec son titre "Emmène-moi" est venue apprendre quelques pas de zouk à nos élèves ! A part Cyril, aucun candidat a déjà zouké auparavant... Perle commence donc son cours tout doucement en apprenant un petit pas de base appelé "zouk cannelle"... Après avoir dansé en solo, les Stars Académyciens doivent zouker par deux ! C'est sûr, ils sont partis pour zouker...toute la journée !

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Place au Zouk gingembre !
Après le zouk cannelle, Perle Lama fait découvrir à nos Stars Académyciens un pas de danse plus pimenté appelé zouk gingembre... Place maintenant à la sensualité ! Les candidats apprennent à se déhancher ! Le secret pour réussir le zouk gingembre : sortir les fesses ! En couples, nos "apprentis zouker", s'essayent donc à ce nouveau pas de danse... Si Nicolas se révèle être le roi du zouk, la palme d'or du meilleur couple de zouk gingembre revient à Jean-Charles et Gaël... Difficile de faire mieux !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Préparation des évals
Raphy vient d'arriver au château pour faire répéter les évaluations aux élèves. Demain matin ils devront être prêts. C'est Cyril qui ouvre le bal avec " Mon vieux " de Serge Reggiani. Le star Academycien est troublé par cette chanson qui lui rappelle son papa. Puis vient le tour de Ludovic qui s'essaies sur " Quand on a que l'amour ". Pour Raphy il y a trop de mélancolie dans son interprétation. Allez Ludo, courage, il faut trouver une autre solution pour faire passer la tendresse.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Ha... tu l'avias parti ici... je l'avais pas vu...

Faut croire que j'ai pas de yeux... j'efface le mien??
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

C est pas grave...
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

" Le vieux " de Cyril
Une des chansons des évaluations s'appelle " Mon vieux ". Ce tube de Daniel Guichard qui  parle de l'amour d'un enfant pour son père provoque chez les Stars Académyciens de nombreux sentiments. Le plus touché par les paroles, c'est Cyril qui fond en larmes chaque fois qu'il entend cette ode à l'amour. Le jeune homme, très sensible, se souvient de son propre papa et a du mal à contenir ses sentiments. Mais Cyril, un artiste doit-il retenir ses larmes ? Non, pas forcément !
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

La pause
En attendant le cours de théâtre de Philippe Leliévre nos Stars Academyciens s'occupent comme ils peuvent. Cyril s'isole en salle de chant pour répéter " Mon vieux ". Cynthia et Elfy montent dans leur chambre pour se raconter des histoires de filles et Dominique profite de la salle de danse pour répéter sa chorégraphie. Même quand ils ont une pause les élèves ne perdent pas de temps. Toutes les minutes libres sont bonnes à prendre pour parfaire sa prestation.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Proche de la perfection ?
Philippe Leliévre commence son cours par remercier les élèves pour le magnéto qu'ils ont réalisé sur lui et qui a été diffusé pendant le dernier prime. Puis il fait un petit point sur l'émission. Pour lui, les 19/20 qui ont été distribués sont des notes trop fortes. 19/20 c'est proche de la perfection leur lâche t-il. Et quand on sait que la perfection n'existe pas ! Ceci dit, Philippe est content des prestations des élèves. Bravo à vous tous ; j'ai pris du plaisir à vous regarder. C'était un très beau prime.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Les pros de l'impro
Philippe Leliévre est un grand pro de l'impro. Il commence son cours par un exercice difficile. Les élèves doivent improviser une situation de la vie quotidienne. Aujourd'hui il leur demande de marcher sur la scène et de jouer le fait qu'ils se reconnaissent lorsqu'ils se croisent. Pas facile ! Le but de cet exercice est de faire prendre conscience aux Stars Académyciens des multiples possibilités de jeux qu'ils ont en eux.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

Ma plus grande histoire d'amour
Philippe Lelièvre propose un nouvel exercice d'improvisation aux élèves. Cette fois-ci, ils doivent imaginer revoir la personne qu'ils ont le plus aimé au monde. L'idée de jouer sur ces sentiments, mélangeant amour et surprise provoque chez la belle Elfy quelques larmes. La jeune Star Academycienne prend très à cœur cet exercice. Ce qui est une bonne chose pour le professeur qui lui propose de mettre à profit ce moment. Sans hésiter, Elfy se lance sur scène et nous emballe tous par son jeu très juste.
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »