La chicane et vous

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Juste une question de curiosité comme ça en rapport avec l'explosion d'hier:

Comment vivez-vous ça la chicane ?

Pas besoin de vous nommer, mais y a-t-il des tempéraments latin dans la salle ?

CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

Je n'élève pas le ton, et ça m'agresse lorsqu'on élève le ton... Je suis généralement calme... Il peut m'arriver de m'emporter, mais jamais en élevant le ton... Je n'ai pas de tempérament latin du tout !  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

LuiGiftw
Manitou de la Parlotte

Message par LuiGiftw »

CalliHop  a écritJe n'élève pas le ton, et ça m'agresse lorsqu'on élève le ton... Je suis généralement calme... Il peut m'arriver de m'emporter, mais jamais en élevant le ton... Je n'ai pas de tempérament latin du tout !    

Pas mal la même chose par ici!  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je pète souvent ma coche mais je suis pas du genre à rester sur de vieilles rancunes poches et je suis amplement capable d'admettre mes torts (une chance, car il y a longtemps que mon chum aurait fuit ).

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Comme modo de Loft Story...j,ai comme pas intérêt qu'elle me dérange la chicane......    et effectivement, elle m'indiffère en général....j,ai le caractère latin.....quand je fais une montée de lait c,est pas beau mais ça dure 1 minute....et après je passe à autre chose.......mais elle m,indiffère dans le sens que je l,accepte.....les gens ont bien droit de se chicaner s'ils le veulent.......c'est leur choix....ça ne me fait pas paniquer, quelquefois je vais tenter de faire le médiateur mais la plupart du temps j'observe....et je tente plus de deviner les raisons sousjacentes de tout ça que la surface des bêtises qu'ils se disent.......ça fait partie de la vie...
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Partir une chicane pour partir une chicane, ca c`est pas mon genre.

Mais disons que je tiens à mes opinions ou à mes convictions ou à mes principes et si malheureusement quelqu`un vient se mettre de travers dans mon chemin, ben il va le savoir et rarement je vais mettre des gants blancs pour cela. Je suis assez prime là-dessus.......comme principe je n`attaque pas l`autre, ben attaque-moi pas, parce que tu vas trouver chaussure à ton pied. Et je vais me défendre au point de faire trembler les murs, m`exprimer to-the-go et après sacré mon camp, je ne veux plus rien savoir! Suis aussi prompte que ca....pas tout à fait soupe au lait....mais pas loin.

Ensuite, ben la chicane des autres, entre eux autres, suis plus du genre à observer....me disant que dans ceux-là, y`en a des comme moi, qui défendent leurs principes ou opinions et sont autant entêté que moi. Fait que je ne m`en mêle pas et surtout je ne leur dirai jamais de cesser.......c`est en se perlant qu`on s`comprends!

Le criage?.......ca nonnnnnnn, je n`accepte pas qu`on me crit par la tête......  je ne cries pas, TU ne cries pas, that`s it! Sinon, dé-ca-li-sse!  

J`ai un bon caractère, j`ai du caractère aussi, suis une passionnée dans presque tout, presque toujours de bonne humeur, suis positive de nature, vivante....en gros je me tiens dans le top.......alors, normal que si quelqu`un vient me chercher là pour m`agresser ou peu importe, venir pêter ma baloune..... il se peut fort bien qu`au même moment,instantanément je devienne au top de la colère.

J`ai pas trop de zone grise mettons!

P/S......j`pense que j`ai pas bien répondu aux questions , je m`emballe moi-là         ....

en gros, des chicanes sans criage, ca ne me dérange pas. Des chicanes-obstinations, pas de problème avec ca....j`ai tjrs la liberté de me retirer de cela quand je veux, c`est moi qui décide.    

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

CalliHop  a écritJe n'élève pas le ton, et ça m'agresse lorsqu'on élève le ton... Je suis généralement calme... Il peut m'arriver de m'emporter, mais jamais en élevant le ton... Je n'ai pas de tempérament latin du tout !     Idem ! Je pense que ce n'est pas en criant qu'on peut passer son message. Aussi, quelqu'un qui m'engueule n'obtiendra rien de moi.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Il m'Arrive en de rares occasions de péter une coche

Par contre, je sais reconnaitre mes torts quand j'en ai. Je sais aussi reconnaitre les torts des autres      
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écritIl m'Arrive en de rares occasions de péter une coche

Par contre, je sais reconnaitre mes torts quand j'en ai. Je sais aussi reconnaitre les torts des autres        

Tiens ça pourrait être moi, à part le "rares occasions"
capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

On peut dire n importe quoi a une personne ,tout est dans la manière de le dire  :/ Le ton accusateur ne règle rien,ca ne sert qu en enflammé la chicane ,dans ce temps j ignore et je discute plus   Je déteste la chicane   --Message edité par capucine243 le 2006-09-28 12:22:00--
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

capucine243  a écritOn peut dire n importe quoi a une personne ,tout est dans la manière de le dire  :/ Le ton accusateur ne règle rien,ca ne sert qu en enflammé la chicane ,dans ce temps j ignore et je discute plus   Je déteste la chicane    honnêtement, je crois pas que personne puisse éviter la chicane, puisque les conflits grands et petits font partis de la vie, dans le font ce que tu ne dois pas aimer c'est une certaines manières d'aborder un conflit.  

C,est sur que les gants blancs ça aident souvent, mais je pense sincèrement que parfois ils ne font pas toujours la job.

Rex
Magicien des Mots

Message par Rex »

Moi ça exlpose, ça crit, et ça mène souvent à empirer le problème. Si je serais dans un reality show, je serais surement celui que vous détestez tous!  

mousseline
Intronisé au Panthéon

Message par mousseline »

Moi j'aurais envie de cocher: Toutes ces réponses!

En fait ça dépend du sujet de la chicane, de mon mood, de la personne avec qui je me chicane...ya plein de facteurs qui vont me faire réagir bien différemment d'une fois à l'autre!

Mais de façon générale je suis pas chicanière, j'ai plutôt un tempéramment de médiatrice au naturel...mais ça c'est facile quand t'es pas impliquée dans la chicane!  

https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg
buddy26
Manitou de la Parlotte

Message par buddy26 »

ben je pense que c'est sain parce que c'est pas bon de tout garder en dedans.. sauf que si ça fais comme 6 mois que quelque chose est arrivé ben je vois pas vraiment le but de revenir sur des vieilles conneries

un forum vraiment super

https://pournous.vosforums.com/index.php
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Si on me parle fort et que je suis concerné, je regarde la personne avec un p'tit sourire en coin lui laissant le temps de décoder le message suivant : « Bon! As-tu fini là? ». Sans dire un mot, quand le tout est terminé, je vire les talons et je passe à autre chose. Me connaissant, je sais que je serais porté à crier plus fort et être blessant. Je laisse le temps me calmer et je reviens plus tard sur l'incident.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Beppo  a écritSi on me parle fort et que je suis concerné, je regarde la personne avec un p'tit sourire en coin lui laissant le temps de décoder le message suivant : « Bon! As-tu fini là? ». Sans dire un mot, quand le tout est terminé, je vire les talons et je passe à autre chose. Me connaissant, je sais que je serais porté à crier plus fort et être blessant. Je laisse le temps me calmer et je reviens plus tard sur l'incident.

Ça parait qu'on est parent!

Je fais pareil. En ce qui me concerne, souvent c'est pire si je ne lève pas le ton que si je pêtais une coche...

Je suis plutôt baveux que criard. Ça m'en prend en maudit pour commencer à gueuler. J'aime mieux ne pas élever le ton et (comme Beppo l'a dit) lâcher un p'tit "As-tu fini là?" ou un p'tit "Arrête, tu vas pêter du coeur!",  "Calme tes nerfs là..", "T'es beau (ou belle) quand t'es faché(e)". Je garde toujours un p'tit sourire avec ça... Ça les enrage encore plus, c'est drôle..

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

J'aurais eu 2 réponses, je m'écrases la majortié de temps mais des fois la filles se tanne et peut finir par peter une sérieuse coche.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

ya pas vraiment de réponse .... qui me rejoint tout a fait ..... peut etre celle ci

Vous êtes du type colérique et ça brasse dans la cabane, mais la réconciliation est douce...

mais je dirais plutot que lorsque j ai un probleme a reglé avec quelqu un je suis calme ..... jusqu a ce que j'ouvre la bouche pour le réglé  , la jme mets a shaker de partout pis a gueuler oui oui gueuler ou parler fort selon ...... et je m emporte royalement Priscilla hier c'était rien   j en serais revenue avant elle par contre , ca ne dure que quelques minutes et ensuite je me calme et la je peux discuter calmement et regler les choses ...
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

UP

Bizouxx
Seigneur de la Causerie

Message par Bizouxx »

Vous allez me lancer des roches mais je suis du genre de Priscilla.  

C'est peut-être dû au fait qu'on a le même nom et le même signe astrologique.  

Avoir vécu la même chose qu'elle, j'aurais pêter une coche aussi.
Sauf que moi je finis par aboutir et ça se règle avec une bière d'habitude

Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent.

[Abraham Cowley]

Répondre

Revenir à « LOFT STORY 3 »