Nouvelle Star 4 - La presse (volume 2)

Modérateur : Elise-Gisèle

Slenderframe
Magicien des Mots

Message par Slenderframe »

J'ai l'impression qu'il y a un bug dans le sujet précédent, alors j'en recommence un..

agrandir:http://www.maxi-realtv.com/index.php?ac ... t&id=11232
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

«J'ai peur que tout s'arrête»

«NOUVELLE STAR» Près de 500 fans étaient là hier pour accueillir Cindy qui n'en croyait pas ses yeux. La candidate suisse redoute une fin brutale de son rêve

GIOVANNI SAMMALI
19 mai 2006

Images : © Alain Germond. ASSAILLIE
Le petit train régional de Neuchâtel a été pris d'assaut
hier après-midi par les fans de Cindy, empêchant même
un moment ses parents de la rejoindre.
Dès son arrivée, elle n'a cessé de dédicacer à tour de bras

Très attendue hier après-midi à Neuchâtel, Cindy, a eu un accueil... de star! «Tous ces gens, c'est énorme! Ça me donne la force pour la suite!», a lancé la candidate suisse de «Nouvelle Star» qui a eu droit au déploiement policier avec bousculades, cris et posters brandis pour obtenir des autographes. Ensuite, réception au Château de Neuchâtel, rendez-vous avec la presse, croisière sur le lac avec lâcher de ballons, et enfin, soirée en famille, où Cindy a eu la surprise de retrouver son papa et sa grand-maman venus du Portugal.

Devant les 500 fans présents à la gare, une mise en scène a vu l'héroïne du jour monter dans un train régional, pour en descendre devant les caméras de M6. En réalité, la jeune femme était arrivée avant, en voiture, depuis Pontarlier...

«Elle est minuscule!», s'est exclamé un jeune fan. Protégée par un garde du corps, la jolie blonde a eu des regards angoissés dans la marée humaine. «Pas de peur. J'ai juste eu du mal à respirer. Je n'imaginais pas tout ce monde. Il y a deux mois, personne ne me connaissait! Je vis un rêve, mais j'ai peur que tout ça s'écroule.»

Ensuite, la chanteuse a été reçue comme une princesse au Château par la ministre de la culture Sylvie Perrinjaquet. Bouleversée par le stress de Cindy, la conseillère d'Etat l'a prise dans ses bras pour la tranquilliser, avant de la... solliciter. «Pour un bout de chanson, pas de problème!», a lancé la jeune femme qui a entonné a cappella un couplet d'Aretha Franklin, «une de mes artistes préférées». Et le petit bout de femme a «envoyé» comme pas possible. Plus fou encore qu'à la télé! «Euh... ma voix n'était pas bien chauffée. J'espère que je n'ai pas cassé le château...

L'événement a dévoilé une jeune femme généreuse: la Neuchâteloise d'origine portugaise a tenu à remettre en aparté sa photo dédicacée à des résidents de Foyer Handicap, où elle a fait un stage de trois mois. Gros bisous à l'appui. Sincère, émouvant. Chapeau, Lady Cindy! Bon retour à Paris et... que le rêve continue.

Séance d'autographes, cet après-midi, 14h-16h, Patinoire du Littoral, Neuchâtel.

source Le Matin Online

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Semaine du jeudi 18 mai 2006 - n°2167 - Notre époque

Zoom avant

La « tortue » de M6

Sale temps pour les Chirac ! Jusqu'alors, la tortue la plus célèbre de France créchait à l'Elysée. C'était avant qu'un grand échalas tout tordu se mette à chanter dans le plus frais des télécrochets, tous les mercredis soir sur M6. Depuis un mois et demi, dites «tortue» et plus personne ne vous répond «Bernadette?», mais «Ouais! il est incroyable!», avec un brin d'euphorie dans le regard. Christophe, garçon élastique, à la voix bondissante qui ferait danser un paralytique, est le grand favori de la quatrième édition d'« A la recherche de la nouvelle star ».
A la base, pourtant, c'était pas gagné. Christophe Willem n'a l'air de rien. Une tête de petit vieux sur un corps voûté, une barbe même pas de trois jours, des lunettes rectangulaires, un pull passe-partout. Bref un look impossible et un air lymphatique que Marianne James, du jury, comparera à une « tortue » pendant le casting. Il en a fait un style, la «turtle attitude», qui déchaîne aujourd'hui le public.

Entre les essayages de costumes et les répétitions des chansons au Pavillon Baltard, Christophe répond aux journalistes gentiment, tête froide. Il a 22 ans. Ses parents, Christian et Jocelyne, tiennent une auto-école dans le Val-d'Oise. Enfant, il a fait du patinage artistique et du piano. Plus tard, c'est dans un groupe de gospel qu'il a appris le chant. Il jure qu'il n'a jamais rêvé de gloire et de notoriété. Juste qu'il adore chanter. Il y a trois ans, un second rôle dans un film musical, « Alive », n'avait débouché sur rien. Il avait repris le chemin de la fac, un peu de droit, un peu de communication. Se destinait à devenir enseignant tout en animant une chorale de collège. Sa soeur l'a inscrit à « la Nouvelle Star » et une copine l'a forcé à s'y présenter. Il le vit comme un CDD : «Je travaille comme si j'avais été recruté pour animer un show télé. Je fais ma part du job. Si ça plaît aux gens, tant mieux. Sinon? Je ne suis pas prêt à continuer à tout prix. On verra. Quoi qu'il arrive, c'est une expérience qui me servira plus tard .»

Isabelle Monnin source : le nouvelobs

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

de l'émission de Morandini, sur europe1  

Benjamin Castaldi éjecté de la "Nouvelle Star" !

mardi 23 mai 2006, 21h34

Benjamin Castaldi est amer. Le présentateur de l'émission « Nouvelle Star » sera remplacé dès mercredi soir par Virginie Efira à la tête de l'émission phare de M6. L'animateur paye ainsi son transfert à TF1, une décision qui semble avoir vexé les dirigeants de M6.
Castaldi aurait aimé finir la saison télévisée sur la chaîne qui a lancé sa carrière en 2001 avec le premier programme de télé-réalité diffusé en France, l'inénarrable « Loft story ». « Je suis extrêmement triste, confiait mardi Benjamin Castaldi sur Europe 1, « je n'ai même pas pu dire au revoir ni aux candidats ni à personne ». Malgré l'annonce de son arrivée sur TF1 pour la saison prochaine, l'animateur aurait aimé voulu quitter « sa » chaîne en meilleurs termes. « J'aurais juste aimé ne pas être sorti comme un malpropre », explique-t-il. Benjamin Castaldi juge sa mise hors-jeu comme une forme de vengeance : « Le but était de me foutre un coup de poing dans la tête…et ça fait mal ». A l'approche de la Coupe du monde de football, la télé s'est mise au diapason. Au menu : transferts, tacles et reprises de volée !

europe1
Slenderframe
Magicien des Mots

Pour cause de foot, la finale de la NS est programmée jeudi 8 juin (et pas mercredi)

Bizarre bizarre n'est-ce pas, de voir la répartition des 4 sur les photos... Message subliminal de la prod?
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Slenderframe  a écritde l'émission de Morandini, sur europe1  

Benjamin Castaldi éjecté de la "Nouvelle Star" !

mardi 23 mai 2006, 21h34

Benjamin Castaldi est amer. Le présentateur de l'émission « Nouvelle Star » sera remplacé dès mercredi soir par Virginie Efira à la tête de l'émission phare de M6. L'animateur paye ainsi son transfert à TF1, une décision qui semble avoir vexé les dirigeants de M6.
Castaldi aurait aimé finir la saison télévisée sur la chaîne qui a lancé sa carrière en 2001 avec le premier programme de télé-réalité diffusé en France, l'inénarrable « Loft story ». « Je suis extrêmement triste, confiait mardi Benjamin Castaldi sur Europe 1, « je n'ai même pas pu dire au revoir ni aux candidats ni à personne ». Malgré l'annonce de son arrivée sur TF1 pour la saison prochaine, l'animateur aurait aimé voulu quitter « sa » chaîne en meilleurs termes. « J'aurais juste aimé ne pas être sorti comme un malpropre », explique-t-il. Benjamin Castaldi juge sa mise hors-jeu comme une forme de vengeance : « Le but était de me foutre un coup de poing dans la tête…et ça fait mal ». A l'approche de la Coupe du monde de football, la télé s'est mise au diapason. Au menu : transferts, tacles et reprises de volée !

europe1

Dommage que ce ne soit pas lui qui finisse l'émission! non pas que je l'adore, mais je n'aime pas du tout Virgnie Efira!
Slenderframe
Magicien des Mots

Slenderframe
Magicien des Mots

Cindy parle de ses angoisses, de ses tresses et de la... finale!

«NOUVELLE STAR» En chantant «Survivor», la Neuchâteloise visera mercredi le dernier tiercé. La blonde aux dreds d'or est repartie à Paris regonflée à bloc. Le marathon émotionnel entre fans, amis et parents lui a coûté pas mal d'énergie. «Mais ils m'ont tous redonné la force!» Rencontre

GIOVANNI SAMMALI
20 mai 2006

BAIN DE FOULE Avant de repartir pour Paris,
Cindy a encore rencontré ses fans hier après-midi lors d'une séance
d'autographes à la Patinoire du Littoral. «Je ne suis que demi-finaliste
et on me reçoit comme une star. C'est énorme.
J'espère que tout ne va pas s'écrouler d'un coup...»
Photo © Alain Germond

Elle est revenue. Elle a vu. Et elle n'y a d'abord pas cru: «Trop de fans, trop de cris, trop de cadeaux...» Dont un fameux micro en chocolat, offert par les autorités neuchâteloises, pour lui porter chance. Pour que cette attachante Heidi d'origine portugaise, intronisée modèle d'intégration, continue de doper encore la notoriété de son canton d'adoption. Cindy, 21 ans, la blonde aux dreds d'or de «Nouvelle Star» (M6), est revenue deux jours dans sa ville. Qui lui a réservé un accueil de princesse, avec hommage officiel au Château, siège du gouvernement.

Désemparée, un brin affolée, mais lucide quand même, Lady Cindy est repartie hier déjà, après un dernier bain de foule. Regonflée à bloc. Pour peaufiner d'ici mercredi un titre qui la réjouit. «Je chanterai «Survivor» des Destiny's Child. Très rapide, avec plein de vocalises. Ce sera du Cindy à 100%, et même à 200%! Et puis survivre, c'est ce que je veux. Au moins pour un prime de plus!»

Accueil de star, garde du corps, cette interview dans la chambre d'un palace... Cindy, réalisez-vous ce qui vous arrive?
Je regardais la «Nouvelle Star» tous les mercredis soir. Je me suis lancée avec un look calculé pour me faire remarquer et... c'est parti pour le show! Depuis, tout passe trop vite. Je me retrouve dans le dernier carré, mais je n'ai rien vu passer. Je ne sais même plus quel jour on est. Je n'arrive pas à profiter de tous ces moments. Je ne suis que demi-finaliste et on me reçoit comme une star. C'est énorme. J'espère que tout ne va pas s'écrouler d'un coup...

Vous avez peur de la suite?
Peur, pas vraiment. Mais je m'interroge. Dans un an, est-ce que je serai tombée aux oubliettes? Ou est-ce que j'aurai sorti un bel album? Le Genevois Julien Laurence, qui m'a fait tellement rêver quand il était candidat, ne décolle pas. Il y en a plein d'autres qu'on n'entend plus nulle part... Alors je me force à penser à après, quand tout va s'arrêter. Pour être prête à bouger, à me battre pour continuer une carrière. Pour ne pas tomber dans la dépression.

Mais «Cindy», c'est une gueule, un style, une voix... Quoi qu'il arrive, vous avez tout en mains pour décoller, non?
Je n'ai ni maison de disque, ni producteur, ni manager. On me fera peut-être des propositions. Reste à voir celles qui tiennent. Pascal Obispo a dit qu'il ferait quelque chose avec Christophe, Bruno et moi. Mais depuis qu'il a été éliminé, Bruno n'en a plus entendu parler...

Votre idylle avec Bruno... Téléguidée?
Non, juste un petit coup de foudre qui a tourné court. Les chagrins d'amour, je connais. Là, ce n'était pas le plus gros.

Ce qui vous manque le plus à Paris?
Mes proches. Et la liberté. De sortir, d'aller en ville, pour me payer quelque chose dans un magasin. A Paris, pas le temps. Et je ne saurais pas où aller... Mon conseil pour les prochains, c'est de se préparer à cette coupure, à ne plus voir leur famille durant trois mois. Les miens me manquent trop. Là, j'ai retrouvé pour une nuit ma chambre, mon lit, mon ordi! Et plein d'êtres chers. Ça m'a fait tellement de bien...

Le jury vous a déstabilisée. Pour mieux vous relancer à l'approche de la finale?
Je ne sais pas. Mais c'est vrai que mon hypermédiatisation a posé des problèmes par rapport aux autres. C'était trop! Après les critiques contradictoires qui m'ont déstabilisée, j'ai été soulagée quand André Manoukian m'a dit de ne plus tout prendre au pied de la lettre. Là, je suis presque contente si je prends un rouge. J'ai un peu moins de pression et on me soutient plus!

Vous sentez-vous exploitée?
J'ai voulu remettre mes tresses, et on m'a laissé le faire. C'est vrai que le rythme est fou, qu'on nous impose plein de choses. Mais la production a par exemple eu raison de me faire chanter «Fame», ça m'allait bien.

La concurrence dans le dernier carré?
Nous sommes moins ensemble. On essaye tous de se démarquer, de trouver une touche d'originalité en plus. Gaël et Dominique ne pensent qu'à la finale. Et veulent la gagner à tout prix. C'est moins le cas pour Christophe et moi. Ce qui m'importe, c'est d'entrer mercredi dans le dernier tiercé. Au fond, je préfère presque finir troisième, et me lancer avec un album à moi, comme l'a fait par exemple Amel Bent (ndlr: ou Thierry Amiel), que gagner un album qui me soit entièrement dicté. La finale? Je vois Christophe contre Dominique. Ou moi!

Une puce comme vous avec un coffre pareil, c'est quoi le truc?
Ça vient des tripes. J'y crois tellement qu'il y a tout qui sort!

source : Le Matin Online

Slenderframe
Magicien des Mots

Promo en or grâce à Cindy

«NOUVELLE STAR» Le canton de Neuchâtel profite de l'émission pour faire sa pub. Ils seront des millions à voir demain la chanteuse en visite dans sa ville. Tourisme neuchâtelois a réussi à téléguider un peu les caméras de M6. Et trépigne d'impatience!

GIOVANNI SAMMALI
22 mai 2006

PUB GRATUITE C'est Tourisme neuchâtelois
qui a contacté les producteurs de l'émission
pour leur proposer un accueil princier de Cindy
dans sa ville. But de l'opération:
montrer de belles images du canton.
Photo © Alain Germond

Demain soir pendant «Nouvelle Star», M6 diffusera trois à cinq minutes de reflets de la visite de Cindy à Neuchâtel. Une promotion qui vaut de l'or pour le canton: une minute de spot coûte 90 000 francs sur M6! Tourisme neuchâtelois, qui a proposé aux producteurs il y a un mois déjà d'offrir un accueil princier à la chanteuse aujourd'hui demi-finaliste, a déjà gagné son pari. «On ignore ce qui sera retenu. Mais on verra de belles choses de chez nous», jubile le directeur, Yann Engel.

Sa collaboratrice Joëlle Ziegler s'est renseignée. «Un spot de 30 secondes nous coûterait 30 800 euros, soit environ 45 000 fr. On n'a jamais de tels budgets!» Là, l'opération a coûté «un énorme boulot» et à peine 5000 francs. Le programme de la visite a été établi pour que les beautés de la région apparaissent. La caméra a même été un brin téléguidée! «Pour avoir une vision panoramique du lac, où Cindy a retrouvé 450 fans sur un bateau, on a fait faire à la vedette qui la ramenait à terre un tour d'adieu complet! Ses admirateurs ont mis le feu au lac et l'équipe française, épatée, a tout filmé.»

Si six millions de téléspectateurs verront ces images, c'est aussi grâce à la TSR, qui a prêté une de ses caméras pour pallier une panne. «Joli geste», salue Yann Engel, soulignant aussi le rôle des passionnés diffusant les directs sur écran géant à la Cité universitaire. A noter que la star naissante a aussi reçu une montre (Tissot) et des bijoux (Bonnet).

Son accueil au Château fera aussi rêver dans les chaumières. Le gouvernement l'a reçue «sans aucune hésitation», pour «saluer le courage et la détermination de cette jeune femme qui a osé se lancer, monter à Paris et offrir un impact merveilleux à son canton d'adoption», a expliqué Sylvie Perrinjaquet, en charge de la Culture. «Depuis, je suis stupéfaite du nombre d'adultes qui m'avouent voter pour elle par sms...»

Slenderframe
Magicien des Mots

«Je connais toutes les ficelles»

«NOUVELLE STAR» Virginie Efira connaît la musique.
M6 a misé sur la jolie blonde qui a déjà animé l'émission en Belgique

VALÉRIE BÜNZLI ET CHRISTOPHE CHANSON (TÉLÉTOP)
Images : © DR - La jolie Belge Virginie Efira a appris avant-hier
qu'elle allait remplacer Benjamin Castaldi dans l'émission phare de M6
23 mai 2006

Pour M6, Virginie Efira (29 ans) remplace Benjamin Castaldi dès ce soir à «Nouvelle Star», point barre. Aucun des deux ne tient à parler. Idem pour le jury. «Tout le monde m'appelle depuis ce matin!», a répondu Dove Attia, goguenard, hier au téléphone. «Désolé, mais je n'ai pas le droit de commenter ce changement...»

Tout ça parce que «Benji» a décidé un peu trop vite d'aller sur TF1. Selon le quotidien Le Parisien, son contrat avec M6 prenait fin le 29 mai. Or, la finale a lieu le 8 juin! D'après Le Parisien, Castaldi était prêt à terminer en beauté. Mais pas la Six, qui aurait mal digéré qu'il rompe le contrat d'exclusivité qui les liait jusqu'en août 2007. Et encore moins qu'il le fasse par voie d'huissier! Résultat: c'est la blonde Belge qui s'y colle à la dernière minute.

«Comme elle n'a que deux jours pour préparer le direct, nous voulons lui éviter de lui mettre la pression avec des interviews», a expliqué la production qui ne craint pas de «couacs».

Et pour cause! «J'ai animé la version belge de «Nouvelle star» lors de la première édition. Par conséquent, je connais toutes les ficelles du programme», confiait-elle au magazine télétop la semaine dernière, sans savoir ce qui l'attendait... «C'est une opportunité qui ne se refuse pas. Qu'on me comprenne bien, je ne veux pas faire du «prime» à tout prix, mais lorsqu'il s'agit d'un rendez-vous qui me correspond, je fonce!»

A-t-elle suivi cette nouvelle saison? «Oui, de loin, car je travaille sur un nouveau concept pour M6. Je dois dire que je suis une fan inconditionnelle de Christophe. Dès que je l'entends, je suis transportée. Ce gars-là me file des frissons!» Reste à lui souhaiter que le public et le jury ne la fassent pas frissonner avec un accueil trop froid.

NB: en fait elle a présenté la starac sur RTL TV1, pas la NS!!!! --Message edité par Slenderframe le 2006-05-24 02:51:07--
Slenderframe
Magicien des Mots

Merci à la Planete-tele http://www.planete-tele.com pour le transcrïpt de l'interview :-)

M 6 a choisi de ne pas vous laisser terminer la saison de la « Nouvelle Star ». Comment réagissez-vous ?
Je respecte cette décision qui s’inscrit dans le Code du travail. Mais je suis triste de ne pas finir la mission qui m’avait été confiée, et désolé pour les candidats. C’est violent, ça me fait de la peine mais c’était le but.

N’avez-vous pas agi dans la précipitation en signifiant votre départ de M 6 par voie d’huissier ?
Je devais une clause de non-concurrence de trois mois à la chaîne. Si je ne dénonçais pas mon contrat avant le 14 mai, j’étais reparti pour un an sur M 6. Cela tombait un samedi, la poste était fermée. Il n’était pas possible de faire autrement. Dans le cadre de mon CDD, j’avais un préavis de quinze jours mais j’ai proposé un aménagement pour terminer la saison de la « Nouvelle Star ». Ce n’est pas moi qui lâche l’émission, c’est M 6 qui me retire de l’antenne. Pourquoi ne pas avoir adressé votre démission plus tôt ?
Je n’étais pas assez avancé dans mes démarches (NDLR : avec TF 1) pour dénoncer mon contrat avec M 6 plus tôt.
Qu’est-ce qui vous a incité à aller sur TF 1 ?
J’avais le sentiment que « Nouvelle Star » était à son apogée, j’avais envie de faire autre chose et je n’avais plus beaucoup de projets sur M 6 ni de garanties en tant que producteur. J’ai passé cinq ans merveilleux sur la Six, mais j’ai fait un choix de carrière.
Quand vous retrouvera-t-on à l’antenne ?
On me retrouvera sur TF 1 à la rentrée, où je vais m’occuper de la case de 19 heures avec un jeu. Ce nouvel exercice m’amuse. Le motif de mon arrivée n’est pas de reconstituer un couple cathodique (NDLR : avec sa femme Flavie Flament) . Cependant, si l’occasion d’animer certains programmes en duo se présente, nous le ferons avec bonheur de façon sporadique. Et j’ai eu des assurances en tant que producteur pour plus tard. Enfin, je serai aussi à la radio, sur RTL 2, de 6 heures à 9 heures.
Allez-vous regarder la « Nouvelle Star » jusqu’à la finale ? Oui. Je vais continuer de soutenir les candidats et, comme ça, cette fois, je pourrai voter !
Slenderframe
Magicien des Mots

TÉLÉVISION - «NOUVELLE STAR»
Cindy ne sera pas la «Nouvelle Star»

Quel niveau! Christophe, Dominique, Gaël et Cindy (photo arch-M6) ont bluffé tout le monde, hier soir, lors de l’émission «Nouvelle Star». Au point que le jury a dit toute la difficulté qui était la sienne de faire le «tri» entre ce qui n’est plus des différences de niveaux, mais des différences de genres, de personnalités, d’univers. Et pourtant, le principe de l’émission de M6 veut qu’il n’y ait qu’un seul gagnant, et en ce mercredi, c’est à Cindy que les téléspectateurs ont dit au revoir.
Un choix qui, soit dit en passant, a glacé la Cité universitaire, à Neuchâtel, où 600 personnes avaient pris place pour le «Petit Baltard»!

La suite de l’esquisse de carrière de Cindy? Nul ne la connaît. Dove Attia, en tout cas, s’est dit «pas surpris qu’on te revoie un jour sur les chaînes de télévision françaises. Tu as quelque chose de rare, et je te donne rendez-vous dans quelque mois, pour quoi, je ne sais pas… »

Hier soir, la chanteuse neuchâteloise a d’abord interprété «Survivor», de Destiny Child, qui lui valut quatre notes bleues du jury. «Tu m’as laissée par terre!, a lancé Marianne James. Destiny Child, ce sont trois femmes qui se répondent, et toi, tu as fait tout le monde à la fois.» Avec «Chanter pour ceux», de Michel Berger, Cindy a moins convaincu la diva de «L’ultima Recital» qui, rouge à l’appui (comme Dove Attia), a reproché à la Portugaise de Neuchâtel de ne pas avoir trouvé sa place : «Ca manquait de personnalité, sauf dans les huit dernières mesures, mais c’était trop tard.» «Mais non, c’était son vibe à elle, elle a interprété cette chanson avec beaucoup d’humilité», a rétorqué André Manoukian.

Des bleus, des rouges, mais surtout une élimination après un parcours qui a fait de Cindy, le temps d’une émission tout au moins, le plus connu de tous les habitants du canton de Neuchâtel. / PHO
source : l'express.ch

Slenderframe
Magicien des Mots

M6: audience record pour "Nouvelle star" avec une nouvelle présentatrice

jeudi 25 mai 2006, 12h02

PARIS (AFP) - L'émission de télé-crochet "Nouvelle star", diffusée mercredi soir sur M6 et présentée par la nouvelle animatrice Virginie Efira qui a remplacé au pied levé Benjamin Castaldi, a réuni plus de téléspectateurs que le numéro précédent et enregistré une audience record, a indiqué la chaîne jeudi.

"Nouvelle star" a réuni 5,44 millions de téléspectateurs mercredi soir, contre 4,09 millions pour le numéro précédent le 17 mai, selon les chiffres Médiamétrie communiqués par M6.

L'émission de mercredi soir --il s'agissait du quart de finale-- a réalisé une part de marché de 25,9%, soit "la meilleure audience" jamais réalisée par ce programme depuis son lancement il y a quatre ans, pour les émissions diffusées en soirée, a indiqué M6.

Virginie Efira assurait pour la première fois la présentation de l'émission, remplaçant ainsi Benjamin Castaldi, l'un des animateurs-phare de M6, qui vient d'annoncer son départ sur TF1.

Le départ chez TF1 de Benjamin Castaldi, qui a notamment animé "Le Loft" et "La Nouvelle Star" sur M6, a été acrimonieux. Il a annoncé son départ par lettre d'huissier à la mi-mai et M6 a décidé de le remplacer immédiatement à la présentation, estimant qu'il y avait "un problème de confiance".

"Nouvelle star", dont la quatrième édition est en cours, est l'une des meilleures audiences de M6. Elle doit une partie de son succès à la personnalité des membres du jury, Dove Attia, André Manoukian, Manu Katché et Marianne James.

La meilleure audience de la soirée de mercredi a cependant été réalisée par TF1, avec son magazine "Les 40 arnaques les plus spectaculaires", avec 6,11 millions de téléspectateurs et une part de marché de 28,7%.

Le départ de Benjamin Castaldi sur TF1 est l'un des épisodes de la valse des transferts d'animateurs et de présentateurs qui secoue le monde de la télévision depuis quelques semaines. Ce mouvement, sans précédent, est attisé par la rivalité entre TF1 et M6 et le succès de la télévision numérique terrestre.
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »