Fin de la tournée SA5 à la Réunion

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Émilie jolie

La Star ac’ est arrivée hier à la Réunion

Plusieurs centaines de fans se sont donné rendez-vous à l’aéroport de Gillot hier, pour accueillir les Académyciens. Décrocher un autographe ou voler une photo relevait du parcours du combattant, tant il y avait foule. Quelques petits malins ont cependant trouvé le moyen d’approcher leurs idoles de plus près, en allant les saluer à leur hôtel dans l’Ouest.

L’avion d’Air Austral n’avait pas encore atterri que déjà des centaines de fans se pressaient contre les portes battantes de l’arrivée des passagers, à l’intérieur de l’aéroport. Des enfants, bien sûr, mais aussi de nombreux parents, ainsi que quelques curieux qui passent par là et qui s’interrogeaient sur l’identité de la vedette tant attendue. Et pendant que certains brandissaient stylo et poster, d’autres se préparaient à immortaliser l’instant, appareil photo en main. À chaque ouverture des portes, les cris fusaient de toutes parts. Rien de comparable avec l’accueil euphorique réservé à Émilie lors de son premier passage dans l’île en décembre dernier, mais la tension était bien présente, chacun espérant ardemment ne pas repartir bredouille. Enfin, les Académyciens ont passé un à un les portes d’arrivée : Magalie, Pascal, Ely, Jean-Luc, Alexia, Maud, Pierre, Jérémy et bien sûr, celle que tous souhaitaient revoir, Émilie. Précédés de leurs gardes du corps, ils se sont faufilés à travers la foule jusqu’à l’extérieur de l’aéroport (où les attendaient les navettes pour l’hôtel), signant au passage des autographes et souriant à droite à gauche pour la photo. Avant de prendre la route pour Saint-Gilles-les-Bains, les neuf élèves ont accordé quelques minutes supplémentaires à leurs fans, qui ne cessaient de crier et de scander leurs noms, dans l’espoir de retenir leur attention le plus longtemps possible. Celui qui revenait le plus souvent sur les lèvres était bien entendu celui d’Émilie. Et pendant que la Possessionnaise embrassait les enfants derrière les barrières de sécurité placées autour des navettes, la foule reprenait la chanson réécrite par son père au temps où elle était encore au château. “Tu t’appelles Émilie Joliiiiiii...” Un air que certains petits malins ont pu reprendre plus tard, en se rendant sur la plage donnant derrière l’hôtel des Villas du Lagon dans l’Ouest, où sont logés nos Académyciens. Patiemment, certains fans sont restés plusieurs heures postés derrière les barrières de sécurité, dans le but d’apercevoir l’un ou l’autre des finalistes de la tournée. “Ils sont dans la piscine !”, s’exclame une fillette en se haussant sur la pointe des pieds pour les apercevoir entre les filaos et les rochers. “Ils signent des autographes...”, souffle une mère de famille, appareil photo en main, prête à appuyer sur le déclencheur à tout moment. La patience a fini par payer et au cours de la journée, quelques Académyciens sont venus les saluer. Émilie d’abord qui, dès son arrivée à l’hôtel, n’a pas manqué de tous les embrasser, tout en prenant le temps de discuter avec eux. Jean-Luc, ensuite, est venu signer tout ce qui se présentait à lui : posters, casquettes, etc.
Textes : Nathalie Técher - Photos : Ludovic Laï-Yu


Pas question de quitter l’aéroport sans une photo de ses idoles.


Émilie entretient une relation privilégiée avec le public réunionnais. De tous les élèves, c’était son nom qui revenait le plus régulièrement sur les lèvres.


Une fois n’est pas coutume, la jolie Canadienne Ely pourra oublier le climat de son pays sous le soleil de l’Ouest.


Valise à la main, Pascal semble plus que ravi à l’idée de passer ces prochains jours au soleil.


Le programme de la Star Ac’
Aujourd’hui : répétitions au petit stade de l’Est à Saint-Denis. Demain : concert à partir de 20 h. Mercredi : concert à partir de 19 h.

[5 juin 2006]
www.clicanoo.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

La Star'ac 5 est arrivée

La Réunionnaise Émilie et tous les autres membres de la Star Academy 5 sont arrivés à La Réunion ce dimanche 4 juin. Une centaine de fans les attendaient à l'aéroport Roland Garros.

Tous se sont pliés de bonne grâce à une séance d'autographes. C'est bien sûr Émilie qui a été la plus acclamée.

Magalie, la grande gagnante de l'édition 2005 de la Star'ac, Émilie, Maud, Alexia, Ely, Pierre, Pascal, Jee L, Jérémy sont produits en concert au petit stade de l'Est le mardi 6 et mercredi 7 juin.
La venue des staracademyciens était initialement prévue pour avril. Ls dates ont été déplacées en raison de l'épidémie de chikungunya.


Dimanche 4 juin 2006- Une centaine de fans attendaient à l'aéroport Roland Garros, la Réunionnaise Émilie et tous les autres membres de la Star Academy 5


 

5 juin 2006
Texte et photos : Imaz Press Réunion
www.orange.fr
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

La Star Ac' 5 profite du soleil de l'ouest

Derniers moments de détente avant le show

Arrivés dimanche matin à la Réunion, les Académyciens n'ont eu qu'une journée pour se reposer et profiter du soleil de l'Ouest. Depuis hier après-midi, ils ont en effet commencé à répéter leur show pour les concerts de ce soir et de demain soir. Mais avant de prendre le chemin des répétitions au petit stade de l'Est à Saint-Denis, les neuf finalistes ont fait le point sur leur vie, leurs projets, leurs attentes...

Quel va être votre programme dans l'île ?

Alexia : On va s'amuser ! (rires) Pierre : On va répéter et profiter de notre dernière scène, tous ensemble.

Vous n'allez donc pas pouvoir visiter la Réunion ?

Émilie : Pour visiter, il faut du temps. Nous terminons trois mois de tournée et nous sommes vraiment fatigués. Pour aller dans les hauts du Maïdo, il faut se réveiller tôt.

Émilie étant réunionnaise, doit-on s'attendre à un duo avec un artiste local ?

Émilie : Je ne pense pas... On n'a pas pu ramener une grande partie du décor avec nous, mais le show restera le même que celui présenté dans l'hexagone.

Comment vont se passer les concerts, justement ?

Alexia : On mettra moins l'accent sur le décor à la Réunion que dans l'hexagone, mais ce ne sera peut-être pas plus mal, après tout... Il y aura une plus grande complicité entre le public et nous. Pour moi, c'est une autre façon de voir le show.

La tournée touche à sa fin. Quels vont être vos projets ?

Alexia : On a déjà tous composé un single, présent sur un album commun. Maintenant, nous devrons continuer notre route, chacun de son côté.

Pascal :Mon album de rock, Intact, sortira dans les bacs le 19 juin.

Pierre : On m'a proposé de jouer dans une comédie musicale dédiée à Joe Dassin. Je débuterai en novembre.

Ely : Depuis que j'ai quitté le château, je ne suis retournée qu'une fois chez moi, au Canada. Si j'ai cette opportunité, je voudrais pouvoir alterner entre la France et le Canada, comme Isabelle Boulay ou Natasha Saint-Pier...

Émilie : J'ai reçu de nombreuses propositions, mais je refuse d'en parler tant que ce ne sera pas fait. Le métier n'est pas facile et j'ai envie de faire des choses de qualité, sans chercher à continuer à faire parler de moi à tout prix. Je travaille actuellement sur un album, mais je ne vous le présenterai que lorsque j'en serai pleinement satisfaite. Je fais les choses en pensant aux vingt années à venir, pas à l'immédiat.

Maud, vous êtes de plus en plus présente dans les productions de TF1. Cela signifie-t-il que vous allez abandonner la chanson ?

Maud : La comédie et la chanson sont mes deux passions, je vais essayer d'allier les deux.

Jean-Luc, vous êtes père de famille. Cela n'a-t-il pas été trop difficile d'abandonner femme et enfants pour vivre la tournée ?

Jean-Luc : Je garde de supers souvenirs de la tournée, qui reste quand même exceptionnelle. Mais pour tout avouer, c'est vrai qu'il me manque quelque chose...

Avez-vous pris du recul depuis que vous avez quitté la Star ac ?

Jérémy : Il a fallu prendre du recul avant même d'y être. Il y a eu quatre promotions avant nous et ç'aurait été bête de ne pas voir comment ça fonctionnait. Regarder les choses sereinement permet de ne pas prendre la grosse tête.

La célébrité vous pèse-t-elle ?

Pierre : Ça fait parfois du bien d'être à l'étranger et de ne plus sentir le regard des gens sur soi. En France, on se sent épié, différent des autres... Nous aussi, nous avons droit à un peu de liberté. Dans la tête des gens qui nous ont suivis à la télé, c'est comme si nous nous étions installés dans leur salon, comme si nous faisions partie des meubles. Alors, dans la rue aujourd'hui, ils n'hésitent pas à nous donner une tape dans le dos.

Ely : Les gens nous posent des questions comme si on se connaissait depuis toujours. On me pose des questions sur ma vie privée, on me demande où j'en suis dans mes projets de mariage...

Alexia : Il y a un décalage entre les fans et nous. Parfois, ils nous racontent des tranches de leur vie qui se sont produites pendant que nous étions encore au château, comme si on avait partagé ces instants avec eux...

Jérémy : Sans compter que la presse people en rajoute souvent dans les articles. On ne peut pas dire que ce soit difficile à vivre, car nous avons choisi ce métier et la célébrité qui va avec. Mais la famille et les amis ne l'ont pas choisie, eux.

Magalie : C'est vrai que c'est assez dur quand l'article atteint la famille. C'est la presse qui choisit le thème de ses articles à partir des photos qu'elle récupère. Nous, on ne choisit rien du tout...

Regrettez-vous toute cette attention que vous porte le public ? À l'unanimité : non !

Alexia : Non, car c'est une preuve d'amour. Si le public ne t'aimait pas, il n'agirait pas ainsi.

Texte : Nathalie Técher - Photos : Ludovic Laï-Yu





6 juin 2006
www.clicanoo.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Émilie : “Je suis fière de ramener la tournée à la Réunion”


“Je ne resterais pas longtemps à la Réunion,
mais je pense que j’aurais l’occasion de donner une ou deux séances
de dédicaces pour remercier encore une fois les gens qui me soutiennent”,
confie la Possessionnaise.
Deux jours avant de s’envoler pour la Réunion, Émilie Minatchy était déjà toute excitée à l’idée de retrouver ses fans réunionnais. Ces retrouvailles sont particulièrement attendues, d’autant que la Possessionnaise viendra pour la première fois accompagnée de ses camarades de château. La valise bouclée, la violoniste a accepté de revenir pour le Journal de l’île, sur les six mois qui se sont écoulés depuis l’arrêt de la Star Ac’.


Cela fait six mois maintenant que l’émission s’est arrêtée. Comment s’est passé l’après Star Ac’ ?

Très bien. Je me suis lancée dans plusieurs projets et grâce à la tournée j’ai pu faire les plus grandes scènes de France. À chaque fois, nous (ndlr : les autres élèves et elle-même) étions très bien accueillis par les fans. C’est une belle expérience de partir à la conquête du public et de changer de ville tous les trois jours. Bref, je ne retire que du positif de cette aventure.

Cette nouvelle proximité avec les Académyciens a t-elle été facile à gérer ?

C’était comme au château, il y a eu des hauts et des bas... Mais ça se passe toujours ainsi dans les groupes. En revanche, comme il n’y avait plus de micros, ni de caméras, certaines personnes se sont révélées. C’est le cas de Magalie, par exemple. Au château on aurait dit une petite fille, alors qu’à l’extérieur elle est pleine de maturité. Il y a Ely, aussi, que j’ai appris à vraiment découvrir ces derniers mois...

À l’inverse, des inimitiés se sont-elles réveillées ?

Je ne m’entends pas du tout avec Jean-Luc. Au début, au château, ça se passait bien entre nous, puis nos relations se sont dégradées... Et depuis que nous sommes à l’extérieur, il ne faut plus m’en parler !

Vous allez terminer la tournée avec deux dates de concerts à la Réunion. Or, depuis le début de l’année, les artistes de l’hexagone annulent leurs spectacles dans l’île à cause du Chikungunya. Certains élèves n’auraient-ils pas préféré rester à l’abri en métropole ?

En début d’année, il y a eu pas mal de bruit autour du chikungunya en métropole. Alors forcément, les autres élèves ont pris peur et m’ont posé beaucoup de questions sur le sujet. Je les ai rassurés au mieux que j’ai pu, en leur racontant mes séjours à la Réunion. En plus, je me suis fait piquer plein de fois par les moustiques et je n’ai pas été malade pour autant. Heureusement, depuis quelque temps, l’effet médiatique s’est estompé. La peur s’est donc dissipée et les élèves éprouvent moins d’appréhension.

Vous a t-on laissé le choix ou votre contrat vous imposait-il un passage par la Réunion ?

C’était inclus dans le programme, on ne pouvait pas faire autrement... De toute façon, ils (ndlr : les élèves) avaient intérêt à accepter ! (rires) Pour une fois qu’il y a une Réunionnaise dans le groupe, ils n’allaient pas décommander la tournée dans l’île.

Quel va être votre programme dans l’île ?

Il va être très rapide : nous arrivons à la Réunion dimanche, nous répétons lundi et nous sommes sur scène mardi et mercredi. Jeudi, quelques-uns d’entre nous rentreront à Paris pendant les autres prolongeront leur séjour au soleil. Avec Ely, Pierre, et quelques autres académyciens dont j’ai oublié le nom, je dois en effet donner deux concerts à l’île Maurice et un autre à Rodrigues, avant de retourner dans l’hexagone.

Depuis l’arrêt de la Star academy, vous êtes venue à plusieurs reprises dans l’île. Comment se sont passées vos visites ?

(Rires) Mes séjours dans l’île étaient à chaque fois très mouvementés. Je me rappelle très bien de la première fois où je suis rentrée. C’était en décembre. J’ai eu un accueil plus que chaleureux à l’aéroport et j’ai reçu de nombreux témoignages de sympathie tout au long de mon séjour. Lorsque je suis revenue en février, je voulais que ce soit dans l’anonymat, afin de profiter pleinement de ma famille et être plus présente pour les gens que j’aime. À ce moment-là, on parlait beaucoup du chikungunya et j’avais envie de leur apporter mon soutien. Mais finalement, sur les dix jours passés dans l’île, j’ai fini par en consacrer cinq aux fans.

Lors de votre premier passage dans l’île, des centaines de fans sont venus à votre rencontre. Depuis, l’engouement s’est un peu estompé. L’effet Star Ac’ tendrait-il à disparaître ?

Toute cette notoriété, on l’a eu à notre insu pendant notre séjour au château. Ça nous est tombé dessus, comme ça. Mais la Star Ac’5 est toujours d’actualité. Les gens sont moins acharnés lorsqu’ils nous voient, mais ils continuent à nous demander des autographes. À Paris, il y en a encore beaucoup qui viennent pour nous saluer. Cela dit, il n’y a rien d’étonnant à ce que les gens soient moins après nous : la tournée touche à sa fin et la Star Ac’6 arrive bientôt.

Déçue que tout s’achève aussi vite ?

Pas du tout. Tout est à prouver et le meilleur reste à venir. D’ailleurs, j’espère que ma prochaine notoriété naîtra pour des raisons différentes. Parce que je serais en train de défendre ma musique, par exemple.

Vous aurez un emploi du temps très chargé durant votre séjour dans l’île. Y a t-il des choses que vous aimeriez faire avant de rentrer à Paris ?

Je ne resterai pas longtemps à la Réunion, mais je pense que j’aurais l’occasion de donner une ou deux séances de dédicaces pour remercier encore une fois les gens qui me soutiennent. Autrement, j’aimerais bien avoir le temps de bronzer à la plage, passer du temps avec ma famille et voir mes amis. C’est comme ça que je veux passer mon temps à la Réunion.

Depuis le succès de la Star Academy et de la Nouvelle Star, des opérations sont régulièrement menées dans l’île, copiant le concept de ces émissions de télé réalité. Quel est votre point de vue là-dessus ? Les jeunes ont-ils réellement une chance de percer à la Réunion ?

J’ignorais qu’il existait pareils concours dans l’île... C’est une très bonne idée, à condition de faire les choses bien. Les gens n’ont pas forcément les moyens de bouger de la Réunion et parfois ce n’est pas évident de tenter sa chance à 10 000 kilomètres, à Paris. C’est super, si par le biais de ces opérations locales, les jeunes apprennent les ficelles du métier. Tant que les organisateurs ne cherchent pas à leur faire miroiter inutilement des choses, ils peuvent évoluer dans la chanson. Mais pour aller plus loin, il faut quitter la Réunion. Partir, oui, mais pour mieux revenir ensuite.

Vous-même, vous travaillez sur la réalisation d’un album qui devrait sortir dans quelques mois. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

Tout ce qui concerne l’album est top secret. Je n’ai rien dévoilé à la presse jusqu’ici et je ne veux pas commencer maintenant... Magalie, la gagnante de l’émission, semble avoir énormément de mal à lancer sa carrière. Seules quelques dizaines de milliers d’albums ont été vendus jusqu’ici.

N’êtes-vous pas frustrée par cet échec, alors que vous étiez considérée comme la meilleure élève du groupe et que les professeurs auraient voulu vous voir remporter la finale ?

No comment... Je ne veux pas répondre à ça. Chacun sa route, chacun son chemin. L’émission a été ce qu’elle a été. C’est du passé, on n’en parle plus.

Quels seront vos projets à la fin de la tournée ?

Je vais continuer à travailler sur mon album et je vais me lancer dans de nouveaux projets personnels... tout en continuant, bien sûr, à être aussi mystérieuse. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et il est difficile d’avancer et de proposer des choses à des professionnels lorsque la presse en a déjà parlé. Je n’ai pas envie que les mauvaises langues me fassent du tort. Les gens seront mis au courant de mes projets au fur et à mesure qu’ils se concrétiseront. Tout ce que je peux dire, pour l’instant, c’est que je vais faire les choses bien... du moins, je vais essayer.

Dimanche, vous serez de retour parmi nous. Un message à adresser à vos fans réunionnais ?

Ma valise est prête depuis quelques jours et j’ai hâte de tous vous retrouver. Mi aten’qu’une chose : samedi après-midi, mi barre l’aéroport, mi vien... (Rires) J’espère que vous serez nombreux à venir nous voir sur scène et à prendre autant de plaisir que nous durant les deux concerts. Je suis fière de ramener la tournée à la Réunion, alors venez bouger votre corps sur notre musique. Promis, il y aura plein de bonnes choses !

Propos recueillis par Nathalie Técher





Rendez-vous à Gillot

Tous les finalistes de la Star Ac’5 (Émilie, Jean-Luc, Ely, Pascal, Maud, Jérémy, Alexia, Magalie et Pierre) atterriront à l’aéroport de Gillot dimanche matin vers 9h30. Ils voyageront sur un vol d’Air Austral. Leur départ de la Réunion est prévu pour jeudi prochain.

Les concerts Deux dates de concert sont prévus au Petit Stade de l’Est à Saint-Denis, mardi 6 juin à 20 heures et mercredi 7 juin à 19 heures. Billets en vente à l’ODC au 0262 41 93 00 et à Oté Biyé au 0262 300 800. Tarif unique : 36 euros.

Les minutes Star Ac’

Durant leur séjour sur nos côtes, les neuf finalistes de la Star Ac’ seront perpétuellement suivis par les caméras d’Antenne Réunion. Dès dimanche jusqu’à mercredi prochain, la chaîne présentera quatre fois par jour une séquence inédite de quelques minutes en compagnie des Académyciens : lors de leur arrivée à l’aéroport, pendant leur séjour à l’hôtel dans l’ouest, durant les répétitions, etc. Ces images seront présentées par l’animatrice Julie Hoareau, qui ne les quittera pas d’une semelle jusqu’à leur départ. Les minutes Star ac : dimanche à 12h25, 16h20, 18h50 et 19h42. Lundi, mardi et mercredi à 12h20, 17h10, 18h35 et 19h47.

Casting de la Star ac’6

Le casting de la Star Academy 6 touche à sa fin. Comme chaque année, des milliers de personnes se sont rendues aux rendez-vous organisés par Endemol à travers toute l’hexagone. Cette année, un casting a même été lancé au Maroc et un autre en Martinique. D’ici quelques mois, TF1 nous dévoilera les nouveaux visages de la sixième promotion.


Article mis en ligne le 3 juin 2006 - 07h51
source : http://www.clicanoo.com
© 1998-2005, Journal de l'Ile de La Réunion
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Chanteur, comédien, compositeur, anonyme et pages people
Certains ont su tirer leur épingle du jeu, d’autres tentent tant bien que mal de se faire une place dans l’univers impitoyable de la chanson... Mais que sont devenus nos finalistes, six mois après la fin de la Star Academy ?

[3 juin 2006]



Magalie
Deux mois après avoir remporté la finale de la Star Academy (et empoché le million d’euros !), Magalie s’est rendue à Montréal enregistrer son premier album, Magalie Vaé, avec le producteur Rick Allison. Celui-ci est notamment connu pour avoir lancé la carrière artistique de Lara Fabian et Chimène Badi. Le premier single de Magalie, Je ne suis qu’une chanson, est une reprise d’un succès de Ginette Reno, sorti en 1979. Mais si le titre a fait la gloire de la chanteuse canadienne, il semble avoir du mal à lancer la jeune Académycienne. Jusqu’ici, il ne s’est écoulé que 70 000 exemplaires. Quant à l’album, il connaîtrait, d’après l’hebdomadaire le Télé 7 Jours, un véritable fiasco. “Quand, le 3 avril, Magalie sort son album, les bacs restent désespérément pleins, écrivait récemment le magazine télé. La première semaine, il fait bien une timide entrée à la treizième position des ventes mais chute de douze places la semaine suivante. Avant de sortir du Top 50 la troisième semaine. Résultat : à peine 12 000 albums vendus !” À titre indicatif, Jenifer, la gagnante de la première promotion de la Star Academy a vendu un million d’albums, Nolween 650 000, Élodie Frégé et Grégory Lemarchal 250 000. Si le capital sympathie de Magalie auprès des téléspectateurs lui a permis de sortir gagnante de l’émission et de décrocher le jackpot, pas sûr qu’il l’aidera à faire carrière.


--------------------------------------------------------------------------------
Maud

Plus connue pour son joli minois que pour sa voix, Maud a tout de même su tirer son épingle du jeu après son élimination de la Star Ac’. Grâce à sa vraie-fausse histoire d’amour avec le finaliste garçon, Jérémy, elle a gardé l’attention des médias plus longtemps que n’importe quel autre de ses petits camarades. Pas une semaine ne s’écoulait, sans que la presse ne remettait en question leur histoire d’amour. Finalement, après avoir joué quelque temps à cache cache avec les magazines people, nos deux tourtereaux se sont séparés d’un commun accord et la petite Lolita s’est retrouvée libre de se jeter dans les bras... d’un second Jérémy ! Celui-ci est d’ailleurs réputé pour apprécier les filles de télé-réalité. Avant de craquer pour la blondinette du château, le jeune homme sortait en effet avec Lidy des L5. Un single mis à part, Maud n’a pas su convaincre les maisons de production à sa sortie de la Star Ac’. Néanmoins sa jolie frimousse lui a permis de tourner dans plusieurs productions sur TF1. Après avoir joué dans un épisode de Sous le soleil, la jeune fille a rejoint la distribution de Commissaire Valence, où elle donne la réplique à Bernard Tapie. Elle incarne en effet la fille du commissaire. Ce rôle pourrait d’ailleurs devenir récurrent.


--------------------------------------------------------------------------------
Arno

Pas vraiment finaliste, Arno a été recruté pour remplacer au pied levé l’un des neuf académyciens de la tournée, en cas de problème. Bien qu’aucun élève n’a dû être remplacé sur scène, le jeune homme a eu la permission de participer à un concert à Paris et à Nice. Pour le moment, Arno semble avoir du mal à faire son chemin dans la chanson. Petite consolation, toutefois : il a écrit la chanson Je me suis battue pour sa grande copine Magalie, présent sur son album éponyme.


--------------------------------------------------------------------------------
Alexia

Remarquée à la Star Academy pour son caractère bien trempé et sa voix puissante, Alexia a cessé d’attirer l’attention des médias dès sa sortie du château. La jeune femme n’en demeure pas moins motivée pour percer dans la chanson. Pour preuves : en quelques mois, et malgré la tournée, elle a sorti le single Celle que je deviens déjà (présent sur la compilation commune de la Star Academy 6 Chacun sa route, chacun son refrain) et vient d’enregistrer un duo, Qui pourra me dire, avec l’Italien Nico. Bien évidemment, la chanson est à la fois en français et en italien. L’aventure ne s’arrêtera pas là pour l’ancienne protégée d’Alexia Laroche-Joubert, la directrice de la cinquième promotion Star Ac’. À la fin de la tournée, elle participera à une tournée d’été à travers l’hexagone, en compagnie de quelques autres académyciens : Pascal, Pierre et Ely.


--------------------------------------------------------------------------------
Ely

La Québécoise était déjà une star au Canada, avant de faire son entrée à la Star Academy. Quelques mois plus tôt, elle avait sorti un premier album de dix titres, Hémisphère. C’est d’ailleurs grâce à cette production qu’elle a été refusée à la Star Academy québécoise. C’est aussi ce qui l’a décidée par la suite à participer à l’émission en France, où elle n’était pas connue. Lors d’un prime, la jolie rousse a eu l’occasion d’interpréter un duo avec Johnny Hallyday. Impressionné par son timbre de voix, le rocker l’avait invitée à chanter un duo avec lui, pendant un de ses spectacles. Mais alors que la jeune femme se faisait une joie de le retrouver sur scène, Universal s’est interposé et le chanteur n’a pu honorer sa promesse. La raison ? Universal est la major qui gère le début de carrière des élèves après la Star Ac’et elle reproche toujours au rocker de l’avoir quitté pour Polydor.


--------------------------------------------------------------------------------
Pierre

Depuis toujours, Pierre (surnommé Pedro par ses amis) baigne dans le milieu artistique et musical : sa mère, violoniste classique, et son père, designer, ne manquaient jamais une occasion de les emmener, son petit frère et lui au théâtre ou au concert. Autour de lui, il n’y avait que des instruments de musique : piano, guitare, saxophone... c’est donc tout naturellement qu’il s’est mis au jazz. Avec la Star Academy, le jeune homme a tenté de prouver son talent pour pouvoir ensuite percer dans la chanson. Sans succès, semble-t-il, car depuis l’arrêt de l’émission, Pierre fait partie des Académyciens qui ne font quasiment plus parler d’eux. Un album en perspective ? Mystère... Une chose est sûre, il se consacre actuellement à la tournée. Après ça, il pourra toujours se lancer à nouveau dans l’organisation de soirées pour des boîtes de nuit, son passe-temps avant d’intégrer la Star Ac’. N’oublions pas que notre coiffeur est un grand night clubber, aimant faire la fête jusqu’au petit matin, avec costumes et maquillage.


--------------------------------------------------------------------------------
Pascal

“Il faut battre le fer tant qu’il est chaud”. Telle pourrait être la devise de Pascal. Dès sa sortie du château, le “vétéran” de cette cinquième promotion n’a pas voulu perdre de temps et s’est enfermé pendant un mois en studio pour travailler sur la réalisation de son album. Résultat : son nouveau bébé, Intact, est déjà prévu dans les bacs métropolitains pour la mi-juin. Rien de bien surprenant, pour cet homme qui a déjà quinze années de scène derrière lui. Celui qui se décrit comme un électron libre du rock connaît en effet le métier et a eu l’occasion de se produire en première partie de quelques grands noms de la chanson comme Stéphane Eicher et les groupes Moulin Rouge et Mono et Santa. Jusqu’ici, seule lui manquait la notoriété, mais grâce à la Star Academy, il est parvenu à se faire connaître dans tout l’hexagone. Et comme par magie, toutes les portes qui lui étaient closes se sont ouvertes... “J’ai signé pour cinq albums avec Universal (...). Après des années à l’ombre, la roue tourne”, confiait-il récemment au magazine TV Envie. Dès la fin de la tournée, ce père de famille s’attellera donc à la réalisation d’un nouvel album avec des chansons composées de ses mains et d’autres cosignées. Il se murmure également qu’il prépare un duo. Avec qui ? Mystère.


--------------------------------------------------------------------------------
Jee L

Le grand black au crâne rasé ne se contente pas d’écrire ses textes, depuis peu il compose également pour les autres. Ainsi, pendant qu’il présentait son single Crois en toi sur la compilation Chacun sa route, chacun son refrain, le public découvrait le titre Trahi interprété par Jay (des Poetic Lover) et Jefferson sur la compilation Kimberlite Rn’b volume 2, une chanson de son propre répertoire. Normal, quand on est le fils d’une mère choriste et d’un père saxophoniste, et qu’on a commencé à composer et à chanter dès l’âge de 17 ans.


--------------------------------------------------------------------------------
Jérémy

Quand il ne fait pas la une de la presse people aux côtés de Maud, Jérémy est invité sur le plateau de Chanter la vie, sur France 2. L’académycien ferait-il des infidélités à TF1 ? Pas vraiment... Car avant d’atterrir à la Star Academy, il tentait de faire ses preuves avec l’émission (moins connue et également moins suivie) de Pascal Sevran. C’est donc tout naturellement, qu’à la fin de la Star Ac’, il a choisi le plateau de France 2 pour présenter ses deux singles À contresens et Je te déteste. Son objectif : après la tournée, il souhaite se lancer seul sur une grande scène parisienne


Clicanoo.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Il y a des photos, des vidéos et du son et des CR de leur arrivée sur emilieminatchy.com (forum). N'hasitez pas...
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Jo
Caïd de la Causette
Messages : 854
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Jo »

Merci pour tous ces articles



Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

merci...ces articles résument bien la fin de la tournée....





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Charlot21
Seigneur de la Causerie
Messages : 7197
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Message par Charlot21 »

Slenderframe  a écritÉmilie jolie



T'aurais pas cette photo en plus grand format ?  
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32167
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Merci beaucoup pour les articles
c est tres apprécié
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

MÉDIA
Émilie fait son show
Plusieurs milliers de personnes ont assisté hier au premier concert de la Star Academy à la Réunion. Le petit stade de l’Est à Saint-Denis était plein à craquer et ceux qui n’avaient pu trouver une place de libre dans les gradins s’étaient rapprochés de la scène dans l’espoir de mieux apercevoir leurs idoles : Jérémy, Magalie, Maud, Pascal, Ely, Jean-Luc, Pierre, Alexia et bien entendu, celle que tous attendaient avec impatience, Émilie.

[7 juin 2006]

Émilie a eu une pensée particulière pour les fans absents, mais aussi pour ses parents.

Chaque passage des élèves était salué par une salve d’applaudissements. Seul, en duo, à plusieurs ou tous ensemble, les Académyciens ont repris les chansons qui avaient remporté le plus de succès sur les primes, au temps où la Star Ac était encore diffusée à la télé. Au programme, des tubes de Daniel Balavoine bien sûr, mais aussi des chansons inédites, sans oublier l’incontournable “Santiano”, l’hymne de cette cinquième promotion. Au cours de la soirée, Émilie est venue personnellement saluer son public, avec une petite pensée pour ceux qui n’avaient pu faire le déplacement pour les retrouver sur scène. “Le plus beau cadeau, c’est de venir ici voir à zot !, a hurlé la jeune femme face à un stade déchaîné. Ce soir, moin na une petite pensée pou tout’ sak la pas gaign’ venir. Mi espèr’ la musique la Réunion va voyage loin, maloya tout sa la...” Avec les autres Académyciens, la Possessionnaise donnera encore un concert ce soir, toujours au petit stade de l’Est. Le dernier de la tournée 2006.

N.T.








Source clicanoo.com
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Merci Slenderframe.....c'est bien comme finaleà

J'aime bien lire qu'Émilie se soit adressée à la foule dans sa langue maternelle....




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
FRISETTE
Magicien des Mots
Messages : 2403
Inscription : ven. juil. 11, 2003 12:00 am

Message par FRISETTE »

Il y a plein de videos star flash de leur séjour sur l'ile içi!

http://www.antennereunion.fr/rubrique.p ... brique=163
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

mille mercis Frisette!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32167
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

merci  beaucoup pour les photos
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Ouf ! Ils sont là !
Publié dans l'édition du mercredi 7 juin 2006

Après le report de la tournée pour cause de chikungunya, "Le Star Academy Symphonique tour 2006" a posé ses valises dimanche dernier dans notre île. Les fans l’espéraient, les organisateurs aussi, ils ont enfin débarqué les 9 compagnons de la Télé Réalité. Mais contrairement aux autres tournées qui se sont produites dans notre île, cette année, c’est différent, la grande gagnante à l’applaudimètre étant sans conteste Émilie Minatchy, la régionale de l’étape. De là à se demander si ce n’est pas la présence de la Possessionnaise qui a fait se déplacer en masse petits et grands à l’aéroport, il n’y a qu’un pas que l’on peut franchir allègrement.
Mais au-delà de l’engouement suscité par cette tournée, il est intéressant de se pencher sur ce phénomène de "starisation kleenex" qui, d’année en année, enfle tel un ballon de baudruche pour se dégonfler la saison passée. C’est bien connu, un clou chasse l’autre. La preuve en est qu’il serait bien difficile de se rappeler des gagnants des éditions précédentes. Quant à leurs carrières à presque tous, elles furent, sans conteste, riches en émotions mais ô combien éphémères ! Le jeu en vaut-il la chandelle pour tous ces jeunes en mal de reconnaissance ? Car plus on tombe de haut, plus on a de risques de se faire mal.


Plus tard je veux être célèbre

Avant, "dans le temps longtemps", comme on dit chez nous, lorsque l’on demandait à un enfant : Que veux-tu faire plus tard ? Les réponses étaient du genre, je veux être policier, pompier, fleuriste ou à de rares exceptions, princesse ! Puis il y eut les prises de conscience à la Coluche : Plus tard je ferai comme mon père, chômeur ! Désormais une réponse est sur pratiquement toutes les lèvres de notre jeunesse : Plus tard "je veux faire célèbre", je veux passer à la télé. Quelqu’un a dit : Chaque homme a son quart d’heure de gloire, mais avec l’accélération de la vie, avec la pression médiatique, avec la société ultra-libérale que l’on nous construit, à l’insu de notre plein gré, ce n’est plus un quart d’heure que l’on souhaite mais toute une vie, et pas pour demain mais pour tout de suite, là, maintenant, à peine tombé du berceau. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de place pour tout le monde dans le jardin des chimères.

Télévision boîte à fantasmes, miroir aux alouettes, tout simplement pompe à fric !

Comme il y a les tranches horaires réservées à la ménagère de 50 ans (si ce vieux cliché est toujours en vigueur), il y a la cible ados pour se faire un peu de menue monnaie. En effet, c’est bien là qu’est le centre de notre nouvel art de vivre. D’un côté, des consommateurs captifs, "gogotisés" par des années de publicités racoleuses parfois perverses et souvent lénifiantes, de l’autre, des sociétés de télévision qui n’ont qu’une idée, capter des parts de marchés sur le concurrent et qui ont comme bible le sacro saint audimat.
L’audimat, instrument ultra-libéral s’il en est, mine la vie de chaque directeur de chaîne, service public compris. Quand l’audience baisse, les recettes publicitaires aussi, alors les actionnaires sont fâchés.
Une majeure partie des responsables de chaînes télévisées est prête à tout pour faire monter l’audimat. Souvenons-nous de Loana et de la piscine dans la première Télé Réalité française. Nos chaînes pays ne sont pas en reste, car il faut tout de même avouer que c’est sur ce type d’émission que joue la concurrence. Il n’y a qu’à voir comment Antenne Réunion surfe sur la Star’Ac, et c’est bien grâce à cela que la petite chaîne privée dame le pion au service public dans les indices d’audience, constituant ainsi un joli matelas de téléspectateurs jusqu’à la prochaine émission de Télé Réalité.
Il est souvent facile de dire : "après tout, ce sont les téléspectateurs qui demandent ce genre de produit", mais tout comme de la poule ou de l’œuf, on ne saura jamais qui a commencé. Le cercle pervers que créaient le téléspectateur et les responsables de chaînes n’est pas prêt de se rompre tant qu’au centre, des énormes profits dansent dans une ronde obscène. Non ! L’amateur de la Star’Ac n’est pas plus stupide qu’un autre, il est seulement consommateur captif de ce qu’il croit être un divertissement culturel facile et c’est bien normal lorsque l’on voit la société toute entière, politiques y compris, préférer l’univers des stars et des paillettes plutôt que celui du travail.

Je chante soir et matin, je chante dans ma salle de bain

Si vous demandez à n’importe lequel des 9 participants à cette tournée de la Star’Ac, quelles sont les motivations qui l’ont poussé vers cette émission de Télé Réalité, il vous répondra immanquablement que c’est son amour du chant. Mais faut-il s’enfermer dans un château des mois durant, sous l’œil de caméras qui vous poursuivent jusque dans votre intimité, lorsque vous aimez chanter ? Là, Théodore Botrel, Georges Brassens, Bécaud et bien d’autres doivent se retourner dans leurs tombes ! Non, il faut se rendre à l’évidence, ce nouvel engouement est dû à un désir, celui de parader, de faire le célèbre, ouvrant ainsi aux rêves et fantasmes de millions de téléspectateurs une porte que presqu’aucun ne franchira.
Le maître mot dans l’apostolat d’artiste, c’est "La vache enragée". On ne devient pas artiste à l’aide d’une méthode "Assimile" aussi médiatique qu’elle soit. L’histoire d’une chanson est faite du vécu et du ressenti de l’auteur et c’est bien pour cela que le spectacle de la Star’Ac n’offre qu’une prestation somme toute banale, de type kermesse de patronage. Il est cependant normal que l’espace d’un soir, bon nombre de personnes viennent se distraire, bien qu’à 36 euros l’entrée de la kermesse, c’est un peu cher.

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/



Ouf ! Ils sont là !
Article paru dans Témoignages le mercredi 7 juin 2006 (page 6)
URL : http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=15495

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Charlot21
Seigneur de la Causerie
Messages : 7197
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Message par Charlot21 »

Ely sera d'une comédie musicale et n'est plus avec Kevin ?    Elle a dût se trouver une plus belle paire de fesses...  
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32167
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

sa fait longtemps qu elle n est plus avec Kévin
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »