Travaux exterieur

Modérateur : Elise-Gisèle

miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Salut gang je poste a nouveau le sujet pour vos vote suite
a l'emission de demain soir,les travaux exterieur!!
Lequel preferer vous et pourquoi?
quel sont vos points positif et negatif?
Votre coup de coeur...


Mon choix a moi...
Pour le revetement j'ai plus confiance dans les materiaux
de la maison des bleus par contre j'aime mieux les teintes
plus pale des jaunes...
Ma crainte??les fleurs a l'avant sur le toit
sa doit etre beaucoup d'ouvrage le poids a t-il ete calculer probable oui?
mon coup de coeur va au bleus le cabanon wow assez drastique!!!







Mimichouette
Magicien des Mots
Messages : 3567
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am

Message par Mimichouette »

les toits verts ces pas si pesant que sa si on prend des couvre sol alpin

la ou ces souvent plus lourds c'est sur les gratte-ciel ou on trouve des arbustes ou des arbres et des espèces non adapter aux conditions climatiques difficile qu'on retrouve en hauteur

ces de plus en plus courant dans les grandes villes sur les immeubles et en Europe sa a comme intérêt de tempérer le climat de diminuer le smog en nettoyant l'air qu'on respire

je trouve sa génial que ma maison ROna intègre sa dans ses projets sa va enfin faire connaître cette tehcnique qui mérite d'être connue
Mimichouette
Magicien des Mots
Messages : 3567
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 1:00 am

Message par Mimichouette »

j'oubliais sa absorbe une partie des eaux de ruissellement diminuant ainsi le coût de traitement des eaux user
miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Mimichouette  a écritles toits verts ces pas si pesant que sa si on prend des couvre sol alpin

la ou ces souvent plus lourds c'est sur les gratte-ciel ou on trouve des arbustes ou des arbres et des espèces non adapter aux conditions climatiques difficile qu'on retrouve en hauteur

ces de plus en plus courant dans les grandes villes sur les immeubles et en Europe sa a comme intérêt de tempérer le climat de diminuer le smog en nettoyant l'air qu'on respire

je trouve sa génial que ma maison ROna intègre sa dans ses projets sa va enfin faire connaître cette tehcnique qui mérite d'être connue

ha ses bon j'apprecie ton commentaire
je vais me coucher moin nounoune se soir
et question ecologique je suis 100 % avec sa
de nos jour faut bien faire de petit geste
pour sauver notre planete!!!







Drew15
Manitou de la Parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Message par Drew15 »

Sérieux ils me fesaient vraiment pitié les deux équipes ... ca doit tellement etre décourageant cette étape la ... !!!! Les deux maisons ont leurs pour et leur contre. Tout d'abord, les jaunes n'ont pas fini le revêtement d'un mur ...et le petit muret pour cacher la rampe je trouve que ca fait fini à moitié!!!! Par contre, à ma grande surprise j'aime beaucoup le mur de brique contrastant avec le bois rond.

Pour les bleus et bien je trouve tellement leur maison différente et c'est ce que j'aime la non traditionnalité !! Les panneaux solaires ca fait tellement différent et j'aime bien. Dommage qu'ils en aient cassé un mais ca fait parti e de la game et ils s'en sont bien sortie. La remise est superbe, mais je trouve que ca ne "fit" pas avec la maison !!!!!!! Entk si je vote sur la devanture ... j'aime beaucoup celle des bleus qui est différente malgré que celle des jaunes est belle mais trop traditionnelle à mon gout !!!




ANNIE ET SUZIE .... 2 ANGES TOMBÉES DU CIEL ....
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Message par Lilou!!! »

definitivement les jaunes , j'aime pas du tout , l,extérieur des bleu, vraiment le toi de plantes j,accroche pas du tout

mais a mon avis il leur donne définitivement pas asser de temps pour terminer les étapes je trouve ca dommage de voir souvent du travail botcher --Message edité par lilou!!! le 2006-06-12 21:15:44--
Mysterylife
Seigneur de la Causerie
Messages : 9394
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par Mysterylife »

J'aimes bien les jaunes cette semaine sous réserves. Le mur de briques est croche et penche vers l'avant. Le muret autour de la rampe d'handicapé ne fitte pas du tout, mais avec de la verdure ça peut changer. J'aimes l'arrièr par contre

Les bleux. Ils ont trop conservés le vieux. La vielle brique, le vieux design et ont rajoutés du moderne avec ça. Ça jures trop
Et ils ont tellement eu une belle température pour ces travaux! Déplorable

Maison Rona devrait planifier les étapes selon la météo. On laisses faire une pièce d'intérieur lorsqu'on annonce du soleil







angeline
Modeste Jacasseur
Messages : 209
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Message par angeline »

Bon....j'hésite.
Pour les jaunes de loin l'apparence est belle mais de proche j'aime vraiment pas.Les murs en se genre la non ,j'aime les maison en bois rond mais pas de faux bois rond peint jaune.
Pour les bleu c'est joli ,j'aime bien le cabanon aussi.

Alors je suis incertaine pour cette semaine.
Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Jolie Mé »

Citation :Mysterylife a dit :
Maison Rona devrait planifier les étapes selon la météo. On laisses faire une pièce d'intérieur lorsqu'on annonce du soleil  

Je me disais exactement la même chose pour ce qui est de la température. Les émissions sont pré-enregistrée, alors c'est quoi de nous faire acroire qu'ils ont fait les étapes dans l'ordre hihihi! C'est pas croyable qu'ils aloue un budget de plus de 130 000$ par famille et qu'ils ne fassent pas de compromis afin que les choses soient vraiment bien faites! La maison en brique du petit cochon numéro 3 a prit plus de temps mais était bien plus solide   mouhahahaha! o.k j'me perd un peu. Je trouve vraiment que les équipes devraient avoir une journée de plus pour faire cette étape...peindre à la pluie, nettoyer du pas sèche... ça juste pas de bon sens ça!

Pour ce qui est de mes préférences:
J'aime beaucoup le look campagnard pour les finis extérieur donc mes goûts penchent plus pour les jaunes, je n'avais jamais vu ce type de revêtement c'est original j'aime bien le mélange du bois rond et des planches sur le coté, toutefois pour avoir vu le produit final de près, ça parrait qu'ils ont manqué de temps. Entre autre,la peinture du solage aurait avantage à avoir au moins 2 couches de plus et le muret effectivement pas mal croche à l'avant...

Pour ce qui est des Bleus je dirais que j'ai de la difficulté à voir le renouveau à l'avant, l'ancienne brique est difficile à oublier, j'aime bien les fenêtre sur le toit et je me fait tranquillement au toit de verdure (ça fait de la couleur dans tout ces bruns)  Je trouve qu'il y a trop de matières différentes pour une petite maison. J'adore le cabanon, pour le peu de temps qu'ils avaient je trouve qu'ils ont été prudent à souhait.

xx
Jolie Mé

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
Mysterylife
Seigneur de la Causerie
Messages : 9394
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par Mysterylife »

Jolie mé, tu me fais rire car j'ai pensé lorsque j'ai vu la brique des jaunes à la maison des 3 petits cochons







Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Je n'ai aimé aucune des deux équipes...  

Mais c'est ridicule de vouloir faire ça en une fin de semaine, pluie ou pas.  Je ne me souviens pas que les équipes aient eu le temps de terminer cette étape par les années passées.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Défénitivement jaune.....
Malgré les points écolos pour les bleus, il me semble qu'ils n'ont pas réussi à donner un véritable style,ell a l'air à mon oeil d'une maison patchée.  Le cabanon est joli mais il "fit" pas avec la maison.

Quant aux jaunes le coup d'oeil est agréable, simple, propre et de bon goût.
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

Pour ma part je trouve que sa pas d'allure travailler à la pluie comme ça et essayer de faire de la peinture, de la brique et de la finition avec un temps de caca... J'aime bien le style des deux maison.. Côté bleu je commence à appréçier la verdure sur le toit mais pour ma part j'aurais changer juste la brique de la façade et garder le reste des cotés comme sa, mais bon je sais que le budget rentre en ligne de compte. J'appréçis les vitres sur le toit énormément car sa donne de la gueule et un style différent...le cabanon est très jolie et j'aime bien le petit bambou sur le côté du toit du cabanon et les petits volets.

Côté jaune j'aime bien le bois rond et la brique du devant, le combiné des deux est très joli...j'aime bien la brique qui cache la rampe d'handicapé mais de proche on voit que la rampe est encore la et c'est pas très beau, mais bon j'espère qu'il vont l'oter ou mettre quelque chose pour cacher ça c plate pour eux qu'ils n'ont pas pu finir le dernier côté...mon conjoint travaille dans la construction et trouve une chose très négatif sur le revêtement arrière...il dit que ça pas d'allure qu'ils ont mis du clabord par dessus la brique car la brique est un conducteur de chaleur et de froid et le clabord aussi alors sa fera de la condensation entre les deux revêtements..donc humidité égal pourriture et champignon plus tard mais peut-être le savait t-il pas ou il n'avait pas le temps d'oter la brique, je penche plus pour cette option..
Le tout était bien quand même et bravo aux deux équipes pour avoir travaillé sous la pluie toute la fin de semaine.    
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
londo33
Seigneur de la Causerie
Messages : 7744
Inscription : dim. janv. 29, 2006 1:00 am

Message par londo33 »

Le toi ecole des bleu , ouin  c est trop style melange moderner et cachet ancienne maison, . style chalet des jaunes pas trop mont fort moi, cest vrasi que les murs paraisse croche...

je serasi pas pour qui vote mais plsu tendence au JAUNE, je naiem pas non plus le Cabanon des bleur en cedre...

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32087
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Pour une des rares fois j ai voté pour les jaunes cette semaine
j aime pas l extérieur des Bleus
sa me fais pensée a une maison abandonnée
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Jaune définitivement.

Mais kessé ça cette idée là de peindre les fenêtres en pvc pour les bleus?

Le toit avec les végétaux, c'est laid en titi
Avatar de l’utilisateur
MissMachinTruc
Magicien des Mots
Messages : 2570
Inscription : mer. sept. 17, 2003 12:00 am

Message par MissMachinTruc »

J'aime pas particulièrement les maisons dans les teintes pâles, donc c'est sûr que je penche plus du côté des bleus.  Par contre, je ne suis pas sûre d'aimer la rampe de balcon en cordages et éventuelles plantes grimpantes.  Cependant, je préfère un long balcon couvert à un simple portique... donc ils ont un point posifit à ce niveau là aussi quant à moi.  Aussi, bien que j'aime beaucoup la remise, je ne suis pas certaine que le style s'harmonise à la maison... mais bon... elle demeure quand même très belle.  Le petit "jardin" dans la toiture, je n'étais pas certaine d'aimer et je n'y voyais que des inconvénients mais après les explications de ce soir, je ne trouve pas ça bête du tout et j'aime bien.  De plus, j'aime beaucoup le fait qu'il y ait un réel souçi pour l'environnement.  En tout cas, je le remarque plus du côté des bleu.

Pour ce qui est des jaunes... quelle sorte d'idées ils ont eu de mettre la façade et un côté de la maison en bois et l'arrière et l'autre côté de la maison en brique?!  C'est bien la première fois que je vois ça!  Je comprends qu'ils ont manqué d'argent pour tout faire en bois mais quand même... agencé comme ça, je trouve que là, ça paraît vraiment qu'ils ont manqué d'argent!  C'est quand même dommage parce que j'aime bien le mix brique/bois.  La devanture où ils installeront une rocaille, j'aime vraiment pas... bon, c'est vrai que les plantes n'y sont pas encore donc ça ne rend pas vraiment honneur... mais quand même.  Je ne trippe pas sur la hauteur qu'ils ont décidé et je n'aime pas particulièrement les rocailles bordées à l'os de la sorte.  Pour le reste, les fenêtres, je les préfère là puisque c'est évident que ça va devenir lassant de peindre les fenêtres tous les ans (comme les bleu ont décidé de le faire).

Bref... mon choix malgré tout va au bleu. --Message edité par MissMachinTruc le 2006-06-13 01:45:23--
Avatar de l’utilisateur
Rebelle
Immortel du Domaine
Messages : 15179
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Rebelle »

P-etre une des seules lol

Mais je préfère la maison des bleus, j'adoreeeeee le toit ...le cabanon il est très joli aussi ..j'aime l'allure urbaine de la maison ! Tout ce qu'ils ont comme truc écolo que ce soit a l'intérieur comme a l'extérieur je trouve ca génial...pis pour les gens qui croient que les 'plantes' sur le toit vont pousser en hauteur...ben détrompez-vous , c'est des végétaux, alors ca prends très peu d'eau (la pluie suffira) , j'aime aussi la galerie sur toute la longueur de la maison

Les jaunes ce que j'aime pas, c'est qu'il y a 4 sortes de matériaux pour les murs extérieur .....( pin - vinyle - brique- pierres)...va assuré ca après ishhhh...en bois ca va leurs couter la peau des fesses   ...style chalet en ville c'est pas fort !

Mon vote ira a l'équipe des bleus  

--Message edité par Rebelle le 2006-06-13 01:55:17--

Blabla, le forum des gens heureux !





Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12306
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

J'ai pas regardé l'émission mais si j'me fie aux photos sur le site, j'aime aucun des extérieurs...

Chez les Bleus, j'ai beau regarder et re-regarder, j'ai tjrs l'impression que c'est a moitié fini.... les 2 sortes de briques, le garde corps en fil de fer et le bouquet de plantes sur le toit donnent un effet un peu trop avant gardiste a mon gout...

Et tant qu'a avoir des belles planches de cedre, j'en aurais fait un beau grand garde robe au sous sol plutot qu'en recouvrir le cabanon...  J'adore le bois, mais trop c'est comme pas assez... surtout que ca fitte vraiment pas avec le style de la maison...

Du coté des Jaunes, je trouve ca moins pire mais j'aime pas le mariage du revetement jaune avec la brique grise, ni le recouvrement de la cheminée a l'arriere...

Pour le muret, j'attends de voir l'aménagement paysager avant d'me prononcer..  

Enfin, pour les 2 équipes, je trouve que l'arriere des maisons est triste a voir... les vérandas sont probablement a la mode cette année, mais personnellement j'aurais préféré de belles terrasses qui auraient donné une bien meilleure allure aux constructions...




Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Jaune ,je n'ai aucun doute ,je me souviens qu'au tout début le style chalet ne me disait vraiment rien ,je trouvais ça ,même bizarre pour la ville . mais finalement j'adore le résultat . cette petite maison reflète le bon goût son style reste simple rien ne jure elle est très esthétique....a mon goût a moi .

chez les bleus ,je n'aime pas les fenêtres qu'il faudra peinturer a chaque année et leur pare soleil en toile ...yeurk !
leur petit toit vert ,leur panneau solaire , le cordage sur la galerie ,la brique ,leur cabanon ...le tout ,finalement,
cette maison , a TROP ,de n'importe quoi ,je ne sais pas , mais entk. rien ne m'attire de cette maison  
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »