Marie-Élaine (journal de Mtl 31-07-05)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
mariejo65
Seigneur de la Causerie
Messages : 6001
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:00 am

Message par mariejo65 »

Voici les commentaires du journal de Mtl de ce matin.
marienana c'est ma Bimbo!
Choupet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1693
Inscription : sam. avr. 19, 2003 12:00 am

Message par Choupet »

Merci.

Et l'article de La Presse est très très élogieux.

Bravo Marie-Élaine! T'es la meilleure!  

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/


aigle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1028
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par aigle »

merci mariejo pour larticle bone journé a toi alp  
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32158
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Félicitation Marie Élaine
domage que sa ne soit pas produit a la télé
SOLEIL!
Maillon faible
Messages : 1270
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par SOLEIL! »

Qui sait? Il y avait beaucoup de caméra qui filmait le spectacle...Moi j'espère bien le revoir un jour ou l'autre à la télé.
[center][img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Loft%20Story%206/Soleil.gif[/img] [img]http://img47.xooimage.com/files/a/7/6/vanessa-2-b39e70.png[/img]
[size=150][color=#FF8000][b][move]BONNE JOURNÉE!!![/move]

«On va toujours trop loin pour les gens qui ne vont nulle part.»
-Pierre Falardeau [/b][/color][/size][/center]
mary!!!!
Caïd de la Causette
Messages : 516
Inscription : sam. févr. 19, 2005 1:00 am

Message par mary!!!! »

Wow!!Tres belle critique... Bravo Marie-Elaine, apres presque 3 ans,tu reste la meilleure!! --Message edité par mary!!!! le 2005-07-31 14:45:46--
prince
Novice
Messages : 24
Inscription : mer. avr. 20, 2005 12:00 am

Message par prince »

Quelle belle critique positive pour notre grande chanteuse!!!!

Moi j'y étais hier et le spectacle est fabuleux et magistrale, tout à la hauteur de la meilleure chanteuse-interprète du Québec.    
Voyeur23
Magicien des Mots
Messages : 4634
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Voyeur23 »



Le dimanche 31 juillet 2005

 
Photo : Pierre-Paul Poulin, La Presse

Marie Élaine Thibert a accumulé les ovations, hier soir au théâtre Maisonneuve.


Marie Élaine Thibert au théâtre Maisonneuve

La môme Thibert

Marie-Christine Blais

La Presse

C'est un joli mot, « peuple »: le nôtre, ceux de la Terre, parfois à genoux, parfois debout. Et c'est une magnifique expression que celle de « fille du peuple »: c'est exactement ce qu'est Marie Élaine Thibert. Une fille du peuple et heureuse de l'être, ainsi qu'elle l'a démontré avec simplicité hier soir, au théâtre Maisonneuve, où elle se produit de nouveau ce soir, avec ses invités.

Car, à l'occasion des FrancoFolies, elle a des invités, Marie Élaine, et non des moindres: Mario Pelchat, Stéphane Venne, Enrico Macias, Wilfred Le Bouthillier et... Jamil, qui s'est fait sans doute plusieurs nouveaux fans à cette occasion.


Mais revenons d'abord à cette jeune fille véritablement populaire. Elle a d'ailleurs accumulé hier les ovations (j'en ai compté au moins sept- et je suis partie à la moitié de la seconde partie!) de la part de gens de tous âges, venus seul, en couple, avec sa mère ou en famille. On soulignera au passage la patience des quelques petits enfants présents: Marie Élaine ne chantait « leur » chanson, c'est-à-dire Le ciel est à moi, tirée du film Le Papillon bleu, qu'à la fin du spectacle.

Avec sa toute petite silhouette de rien du tout (que pas une robe ne semble habiller convenablement, malheureusement...), son allure de petit oiseau pas toujours sûr de ses ailes et son timbre de voix franchement beau (cette fille ne blowe pas, ne nasille pas, ne « vibrate » pas, ne crie pas, elle chante, tout simplement), c'est vrai qu'elle évoque Édith Piaf. Marie Élaine Thibert ne cache d'ailleurs pas qu'elle est une de ses idoles, et elle a très bien repris Padam Padam.

Tout comme la môme Piaf, elle est issue du monde ordinaire, et c'est à lui qu'elle s'adresse. Son répertoire- qui n'est pas encore tout à fait à la hauteur de son talent- offre des reprises classiques (Quand on n'a que l'amour, Le Tour de l'île), c'est vrai, mais bien choisies et propices à sa voix, le tout présenté avec des textes de lien simples- pourquoi faire compliqué quand on peut être soi? Marie Élaine Thibert devrait d'ailleurs rester simplement à son micro, sans trop bouger, tout comme le faisait Piaf et comme elle l'a fait à quelques reprises hier: sinon, ses petits pas à gauche à droite, ses montées d'escalier, ses chorégraphies, tout ça sent encore beaucoup Star Académie et ne lui est pas du tout nécessaire.

Car elle sait surtout être proche des gens, tellement proche. C'est tout de même étonnant que cette jeune fille, qui semblait avoir peur de son ombre pendant la fameuse émission-concours, n'ait jamais peur, dirait-on, des spectateurs. Elle a commencé son spectacle dans la salle, d'ailleurs, alors qu'une Marie Élaine Thibert virtuelle était projetée sur un écran sur scène. C'est là, tout près de ses fans, à leur niveau si je puis dire, qu'elle a chanté La Scène, de Claude Léveillée.

C'est également dans la salle qu'elle est descendue pour aller chanter Tout le temps, une petite chanson d'amour mignonne, à des gens dont le nom avait été tiré au hasard. À chacun des spectacles de la jeune miss Thibert, on peut inscrire sur un bulletin le nom d'une personne qui nous accompagne et qu'on aimerait célébrer. Hier soir, un certain Yves balbutiant a profité de l'occasion pour demander en fiançailles une certaine Sophie, qui a accepté avant que Marie Élaine, devant eux, coincée entre deux rangées de fauteuils, ne leur chante sa chanson. C'est quétaine? Non, c'est l'art noble de l'interpète et du chanteur populaire digne de ce nom, toujours respectueux du public, à qui il offre des chansons pour souvenir et trame sonore de sa vie de tous les jours. Elle a d'ailleurs enchaîné, cette fois en se promenant dans les allées, avec la magnifique chanson L'Amitié, popularisée dans les années 60 par Françoise Hardy.

Et ses invités, donc? Eh bien, ils s'en sont tous bien tirés- surtout Jamil, qui, avec sa chanson Je pète au lit, a fait un petit malheur dans la salle. Puis Marie Élaine et lui ont entonné en duo Les Moitiés, un véritable morceau de bravoure (32 couplets en moins de trois minutes!). Avec un humour qu'on ne lui soupçonnait pas, la jeune femme a chanté notamment « qu'une moitié de zizi, c'est l'enfer toute la nuit »! Inutile de dire qu'une ovation a suivi- et on se prend à souhaiter que Jamil écrive des chansons pour la jeune femme.

Même aplomb et plaisir évident quand la chanteuse a chanté Dis-moi ce qui ne va pas avec Enrico Macias (deux ovations). C'était un peu moins réussi avec Wilfred (oh, oh, nouvelle coupe de cheveux, notre Wilfred- et lui, il en fait trop, des effets de voix), avec qui elle a chanté Si demain (Turn Around) et Évangéline. Avec Stéphane Venne, avec Mario Pelchat, c'était charmant et senti et simple, sans prétention.

On pourra arguer que la jeune femme manque encore de « vécu » et que certaines émotions sont encore absentes de sa voix. Peut-être, mais c'est simple affaire de temps, n'est-ce pas? Quoi qu'il en soit, c'est avec regret que j'ai dû quitter la salle avant qu'elle ne chante, de sa claire voix limpide et souple, La Légende du cheval blanc, de Léveillée, La Quête, de Brel, et L'hymne à la beauté du monde, de Plamondon/Christian St-Roch. C'est justement la beauté du monde, du simple et petit monde, que Marie Élaine Thibert a dans la voix.


Pepsii
Seigneur de la Causerie
Messages : 8472
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par Pepsii »

En voila une qui n'aime pas Wilfred...   C'est quoi le rapport avec la nouvelle coupe et le talent..??


Somme toute une très belle critique pour Marie
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

Wowwww Quelle belle critique pour Marie-Élaine.  Et ça vient du journal La Presse.




[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5237
Inscription : mer. juin 18, 2003 12:00 am

Message par Scoubidoux »

Pepsii  a écritEn voila une qui n'aime pas Wilfred...   C'est quoi le rapport avec la nouvelle coupe et le talent..??


Somme toute une très belle critique pour Marie  

Elle a simplement dit qu'il faisait trop d'effets vocaux.

Pourquoi dire que l'on n'aime pas une personne lorsqu'on émet une simple critique?
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5237
Inscription : mer. juin 18, 2003 12:00 am

Message par Scoubidoux »

Somme toute, une critique constructive de Blais, avec les points faibles (manque de vécu, habillement difficile, stabilité pas toujours certaine pour la voix) et ses points forts (proximité avec les gens, très beau timbre de voix, simplicité etc.).

noiraud
Manitou de la Parlotte
Messages : 1301
Inscription : sam. juil. 30, 2005 12:00 am

Message par noiraud »

Bonjour, je suis nouvelle.  J'aime beaucoup lire votre site, parce que j'ai l'impression d'avoir un journal devant moi.  C'est vraiment interessant.  Le temps passe vite en vous lisant.

Je suis fan de Marie-Élain et ma famille l'est aussi.

Je crois que durant l'hivers, il y a une émission Francopholie.  Peut-être, on aurait des chances de la voir.
totalementégal
Magicien des Mots
Messages : 3549
Inscription : lun. mai 19, 2003 12:00 am

Message par totalementégal »

bienvenue...mais pas sure si tu es la bonne place pour parler de marie-elaine...

vraiment un grand journal grand ouvert ici.pas toujours drole.

bye bye --Message edité par totalementégal le 2005-08-01 11:50:32--
Chopin
Modeste Jacasseur
Messages : 185
Inscription : sam. oct. 09, 2004 12:00 am

Message par Chopin »

totalementégal,pourquoi tu lui dis que ce n' est peut-etre pas la bonne place pour parler de Marie-Elaine,on  est dans la sertion de SA1 donc c'est la bonne place pour parler  de Marie-Elaine
.

Chopin
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

De très bonnes critiques pour Marie-Elaine J'aurais aimé voir ça....Elle n'a jamais cessé d'évoluer dans le bon sens depuis son départ de l'académie et n'en déplaise à certain, elle fait désormais partie des "grandes"
Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

J'etais aux Francos et elle semblait encore plus a l'aise que
dans son propre spectacle que j'ai vu en avril. Elle evolue
de fois en fois et hier j'ai trouve qu'elle s'amusait
beaucoup sur la scene! C'etait tres emouvant et chaleureux
de voir l'accueil des gens pour elle.

Hier soir il y avait beaucoup de cameras qui filmaient le show!
Qui sait si ca va passer a la tele un jour...


 
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
totalementégal
Magicien des Mots
Messages : 3549
Inscription : lun. mai 19, 2003 12:00 am

Message par totalementégal »

Chopin  a écrittotalementégal,pourquoi tu lui dis que ce n' est peut-etre pas la bonne place pour parler de Marie-Elaine,on  est dans la sertion de SA1 donc c'est la bonne place pour parler  de Marie-Elaine
.

Chopin

une maniere de parler...
totalementégal
Magicien des Mots
Messages : 3549
Inscription : lun. mai 19, 2003 12:00 am

Message par totalementégal »

tres bonne critique en passant.

elle n'avait pas grand chose a dire comme mauvais commentaires...
alors elle a dit tien tien son habillement   heille !franchement pas mal rare une critique sur le linge.

on va lui pardonner car elle a été gentille sur beaucoup de chose
mausus le spectacle c'etait parfait pour moi.


les 2 robes lui allait a ravir.
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Bin cé en plein ça les gout ça se discute pas parce que moi je trouvais que ces 2 robes lui allait a ravir. Surtout la rose WOOOOOOOOOOOW!!!
Elle est rendu toute petite la belle Marie!

Et pour Wilfred bin cette journaliste ne l'a jamais aimé fais que cé sur qu'elle était pas pour lui faire une bonne critique,
Wilfred a été ovationné aussi et accueilli chaleureusement les 2 soirs. Mais ça... elle en a pas parlé. Et nombreux sont ceux qui ont aimé leur duo d'Évangéline. à part cette bitch qui se plait a le descendre a chaque fois qu'elle en a l'occasion.

Bravo a Marie-Élaine pour ces beaux moments en sa compagnie et d'avoir appris tout ça en si peu de temps!!!  
Et bravo a Wilfred aussi pour son Évangéline!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »