Ce soir c'est une spéciale Pop-rock. Les candidats nous acceuillent avec "Eye of the tiger", dans lequel on trouve du bon et du moins bon... Le jury semble content.
1 Florian "Gabrielle" (J Halliday)
Il y met du coeur et de l'energie, je reste malgré tout assez froide. Le jury accorde 3 bleu et 1 rouge.
2 Cindy "Bohemian Rhapsody" (Queen)
Elle n'a pas choisi la facilité, la prise de risque est maximale... Elle s'accroche bien et est très applaudie. Je comprend néanmoins les remarques du jury qui est partagé (2 bleu 2 rouge): elle semble plus calculer ses prestations, elle est moins naturelle qu'au début. Marianne dit même que ça va jusqu'aux griamces...
Comme la semaine dernière, un journal vidéo permet de partager la semaine des candidats.
Valérie, Beverly et Christophe font le maximum pour faire swinguer "Les petits papiers" (Régine), une chanson à la base, pas pop rock du tout! Christophe s'en tire une fois de plus avec les honneurs.
3 Gaël "Rock DJ" (R Williams)
Je n'aime pas du tout. Il semble forcer au maximum sur ses cordes vocales et pour moi, crie pendant pratiquement toute la chanson! Il obtient 2 bleu et 2 rouge, le jury loue son sens du groove... Moi j'ai les oreilles qui tintent!
Petite video sur le tournége de leur clip.
4 Bruno "Goodbye my lover" (J Blunt)
Il est revenu à sa zone de confort, une ballade. Il me semble moins jouer de son air de Droopy cette fois et il faut admettre que vocalement, il est meilleur que l'original, comme le fait remarquer Marianne. Il obtient 4 bleu, mérités selon moi.
5 Dominique "We don't need another hero" (T Turner)
Encore un choix intelligent! Elle contrôle très bien sa voix à présent, donnant juste ce qu'il faut de puissance sans trop en faire. Marianne va l'embrasser et elle obtient 4 bleu du jury. Manu dit que si la semaine dernièren il n'avait pas aimé, il l'a retrouvée cette fois-ci et lui fait une fois n'est pas contume de sa part, un complimetn sur sa tenue.
Nouvelle vidéo sur le jury en coulisse.
Stéphanie, Florian et Cindy se débattent avec "L'amour avec toi" (Polnareff). Les voix ne s'accordent pas et le refrain semble difficile...
6 Valérie "Contact" (Kyo)
Voilà un changement de rythme et de style poue elle! Elle s'en sort ma foi plutôt bien, c'est la première fois que je comprend le texte de la chanson alors que dans l'original je ne saisi que deux phrases du refrain! Le jury est ravi et accorde 4 bleu. Dove s'avoue surpris de semaine en semaine par Valérie, et je le comprend. Manu en technicien, dit son admiration pour la manière dont Valérie se ballade sur la chanson.
7 Beverly "Roxanne" (Police)
C'est une version guitare voix pas désagréable mais loin de l'original ou même des différentes versions de Sofia Essaïdi. Le jury donne 2 rouge et 2 bleu. André est toujours fan de la voix mais Manu dit qu'elle ne suivait pas le rythme et que les guitaristes ont ramé pour la rattrapper...
Nouvel extrait du journal de la semaine des candidats en vidéo.
Dominique, Gaël et Bruno s'éclatent sur "Pas de Boogie Woogie" (E Mitchell) avec une mise en scène amusante et 3 cadnidats qui tiennent bien leur rôle vocalement.
8 Christophe "ça plane pour moi" (P Bertrand)
Il fait décidémment des choix étonnats... Mais même de ce nanar de la chanson, il fait quelque chose d'écoutable. Il s'amuse et joue le jeu à fond. Le jury conquis accorde, ça devient une habitude, 4 bleu.
9 Stéphanie "Poupée de cire Poupée de son" (F Gall)
Je croyais que le thèem était "pop rock" mais bon... L'orchestration est effectivement plus musclée. Pour moi ce n'est pas la meilleure prestation de Stéphanie, qui reste une candidate attachante. Le jury donne 4 cartons bleu.
Je parviens à survivre, en grinçant des dents, aux hit des inoubliables.
Pendant que les candidats restants chantent leur single "J'irai chanter", Marianne fait la folle sur son banc. Honnêtement, là, elle m'agace. Je n'apprécie pas spécialement le titre non plus mais ils n'ont pas le choix. Alors laissez-les chanter come ils peuvent.
Comme à chaque fois, Benjamin demande au jury de désigner celui qui a été le plus faible ce soir. Manu désigne Beverly, André Florian, et Dove et Marianne désignent tous les deux Cindy.
Comme d'habitude, Benjamin fait traîner le suspense et m'énerve profondément. Au bout de longues minutes, nous voyons donc sauvés successivement: Bruno, Christophe, Gaël, Valérie, Cindy, Dominique, Stéphanie et Florian. C'est donc Beverly qui est éliminée.
NS4 CR Prime 20 avril
Modérateur : Elise-Gisèle
- Slenderframe
- Magicien des Mots