Préjugés sur les lofteurs

Modérateur : Elise-Gisèle

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Comme ce sujet revient souvent dans d'autres discussions (sans que ce soit le sujet..)  ;)

Que pensez-vous des préjugés vis à vis des lofteurs? En avez-vous?

Quelle est la différence entre avoir un opinion et porter un jugement gratuit?

Où se situe la limite?

Allez, défoullez-vous

En voici quelques uns qui reviennent souvent :

Math = gay?
Steph = Lesbienne?
Alex = Immature, ti-con?
Lysandre = Germaine, hypocrite?
Dom = Courailleuse?
Étienne = Guénille?
JF = Agresseur?
Steve = Gay?

... --Message edité par esger le 2006-03-02 15:18:39--

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Dis, le topic, il est pour dénoncer les préjugés, ou pour les conforter???
pretzeli
Seigneur de la Causerie

Message par pretzeli »

oh non jamais je ne me permettrais d'aller jusque là...parcontre j'avoue que je peux les trouver superficiels assez souvent, bizarres à d'autres moments, cutes, droles, choquants, etc...

Mais je pense qu'ils sont jeunes, assoifées de célébrité et de reconnaissance et par bien des points...tres tres ressemblants a plusieurs personnes que je cotoie au travail ou dans la vie en général. Ils ont des qualités et des défauts qui nous sont exposés en pleine face tous les soirs pendant 63 jours alors c'est un tit peu difficile de regarder ça sans être tenté d'analyser et de décortiquer chacun de leurs gestes. Mais jamais je ne dirai des choses aussi tranchées et surtout que je n,ai aucun moyen de vérifier
Cerise Joyeuse
Magicien des Mots

Message par Cerise Joyeuse »

Avant de juger les autres, apprenons donc à se juger nous-même... Des préjugés... Franchement, quelle perte de temps!
Image
esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Nikki (Québec)  a écritDis, le topic, il est pour dénoncer les préjugés, ou pour les conforter???

Les deux

En avez-vous?

Sinon, que pensez-vous de ceux qui en ont

Misswa
Caïd de la Causette

Message par Misswa »

Esger a mit ce topic parce que certains on porté des jugements sur Do dans un autre topic et le débat était parti à savoir la différence entre avoir un opinion et porter un jugement gratuit sur quelqu'un.

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

A mon avis, il faudrait savoir faire la différence entre un préjugé et un jugement, si je dis que tous les avocats sont des voleurs c'est un préjugé par contre si je dis que selon monsieur x qui est avocat est un voleur, c'est un jugement. --Message edité par Grain de sel le 2006-03-02 15:23:05--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Choco..Lait!
Magicien des Mots

Message par Choco..Lait! »

Ce topic est complettement inutile.. avant de juger les autres, juger vous vous meme regarder se que vous etes.. et apres venez juger les autres.. !! Quel topic inutile !
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Pour moi on émet un jugement quand on a tous les tenants et aboutissants sur le sujet et qu'on a fait notre analyse de la situation... un préjugé c'est de dire n'importe quoi en ne se basant sur rien de concret, sans justement connaître tous les tenants et aboutissants...  

esger
Seigneur de la Causerie

Message par esger »

Je ne cois pas que ce topic soit inutile... Sa popularité nous le dira... Les préjugés reviennent souvent dans les autres topic, pourquoi ne pas les regrouper et en discuter ici?

Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Dove*  a écritPour moi on émet un jugement quand on a tous les tenants et aboutissants sur le sujet et qu'on a fait notre analyse de la situation... un préjugé c'est de dire n'importe quoi en ne se basant sur rien de concret, sans justement
connaître tous les tenants et aboutissants...    

Es-tu d'accord qu'actuellement certains émettre de faux jugements ??
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Misswa
Caïd de la Causette

Message par Misswa »

Préjugé, jugement.....je ne trouve pas respecteux d'en émettre envers quelqu'un que je ne connais pas personellement ou envers une situation dont je ne connais pas tous les détails du contexte.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Grain de sel  a écrit

Es-tu d'accord qu'actuellement certains émettre de faux jugements ??
Émettre un jugement est très subjectif... personne n'émet de faux jugements s'il a tous les éléments nécessaires pour le faire... Parce que personne ne détient la vérité absolue et notre jugement est toujours biaisé par ce qu'on a vécu...

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Misswa  a écritPréjugé, jugement.....je ne trouve pas respecteux d'en émettre envers quelqu'un que je ne connais pas personellement ou envers une situation dont je ne connais pas tous les détails du contexte.
On émet des jugements à coeur de jour... c'est tout à fait normal. On juge de ce qui est bon ou pas pour nous, pour notre famille... Sinon on ne prendrait jamais de décisions...

pantheredouce
Immortel du Domaine

Message par pantheredouce »

esger  a écritComme ce sujet revient souvent dans d'autres discussions (sans que ce soit le sujet..)  ;)

Que pensez-vous des préjugés vis à vis des lofteurs? En avez-vous?

Quelle est la différence entre avoir un opinion et porter un jugement gratuit?

Où se situe la limite?

Allez, défoullez-vous

En voici quelques uns qui reviennent souvent :

Math = gay?
Steph = Lesbienne?
Alex = Immature, ti-con?
Lysandre = Germaine, hypocrite?
Dom = Courailleuse?
Étienne = Guénille?
JF = Agresseur?
Steve = Gay?

...  
un autre préjugé tenace qui n'est pas dans ta liste : Élisabetta est une princesse, une poupée, habituée au luxe et qui ne veut qu'un mec avec beaucoup de fric.

---
tu demandes la différence entre une opinion et un préjugé ?
je dirais que :
Une opinion est une manière de penser, un point de vue, une position intellectuelle, un avis. Une opinion peut être objective ou subjective: elle peut être basée sur des faits, des éléments vérifiables ou sur des impressions, etc.
Un préjugé est une opinion préconcue, une opinion basée sur un parti pris. Un préjugé est une opinion subjective.

Souvent, dire que quelqu'un a des préjugés conre quelqu'un est en lui-même un préjugé.

[img]http://www.kirikoo.net/images/7undomiel-4-20100515-022804.jpg[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Vicky.. Chicoutimi !!  a écritCe topic est complettement inutile.. avant de juger les autres, juger vous vous meme regarder se que vous etes.. et apres venez juger les autres.. !! Quel topic inutile !

si les gens veulent en parler, je ne vois pas pourquoi ça serait inutile.........au contraire si ça peut en faire réfléchir ne serait-ce qu'un sur le sujet......c'est bon , non?  
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je base mes observations sur ce que les lofteurs disent et la facon qu'ils agissent. Si certains voient ca comme un "jugement gratuit" ou un préjugé, tant pis.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Bah , c'est les extrèmes qui fatiguent.....personne ne chialait lorsque des gens ont dis que Lysandre est une pie qu'Étienne est un petit chien-chien , qu'élisabetta une princesse etc.....
Je pense que l'on peux juger de ce que l'ont voie DANS le loft .......je pense que cette émission la est fait pour ça.....
Quand , ça sort du loft , sur la vie privé de ces gens dont nous ne savons rien , c'est la que ça dérape.....car c'est du jugement gratuit basé sur pas grand chose.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Chico_Fan  a écritJe base mes observations sur ce que les lofteurs disent et la facon qu'ils agissent. Si certains voient ca comme un "jugement gratuit" ou un préjugé, tant pis.  
Moi je vois ça comme normal... on base notre jugement sur les éléments qu'on a. Ce n'est pas gratuit... c'est ce que l'on juge de la situation donnée dans le contexte que l'on a...  

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Et je "juge" un lofteur comme je "juge" un personnage dans Virginie. Donc si j'en croise un sur la rue ou sur internet, je commencerai pas à faire des jugements sur sa personne... LS c'est un jeu, et ces personnes-là en dehors du jeu, je les laisse tranquille si je puis dire.
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »