elle est quoi en réalité?
Modérateur : Elise-Gisèle
- KawaiiKiwi
- Caïd de la Causette
KawaiiKiwi a écritÇa m'énerve quand les gens disent "idiens" à la place d"amérindiens"... C'est pas du tout la même chose, c'est une erreur que les gens font trop souvent..
Ça viens du temps ou les premiers colons cherchaient l'Inde et sont plutôt arrivés en Amérique.......d'ou les indiens ;)
Ça viens du temps ou les premiers colons cherchaient l'Inde et sont plutôt arrivés en Amérique.......d'ou les indiens ;)
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
- KawaiiKiwi
- Caïd de la Causette
-
- Magicien des Mots
Mimichouette a écritsurtout que maintenant y a des Indiens et des Amérindiens en Amérique
mes je crois qu'en plus Amérindiens n'est pas correct
j'ai vu qu'on devrait dire Premières Nations ou Autochtones
en tout cas l'important ces qu'on se comprenne je pense
c'est ça , on ne dit plus Amérindiens mais Autochtones........et ça sera autre chose dans 50 ans, mais comme tu dis , on sait de quoi on parle .....
mes je crois qu'en plus Amérindiens n'est pas correct
j'ai vu qu'on devrait dire Premières Nations ou Autochtones
en tout cas l'important ces qu'on se comprenne je pense
c'est ça , on ne dit plus Amérindiens mais Autochtones........et ça sera autre chose dans 50 ans, mais comme tu dis , on sait de quoi on parle .....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Petale26 a écritMoi j'ai bien aim. l'entendre parler sa langue ce soir dans la quotidienne lorsqu'elle tatouait le "B" a Lysandre
On dirait que c,étais le fun de voir le visage a Lysandre qui ne comprenait rien ou inquiete
Moi aussi j'ai bien aimé l'entendre parler dans sa langue, c'était un beau clin d'oeil a ses origines ! Mon chum m'a fait rire quand il l'a entendu il a dit ''coudonc qu'est ce qu'a fait la... elle lui lance tu un mauvais sort en meme temps ???''
On dirait que c,étais le fun de voir le visage a Lysandre qui ne comprenait rien ou inquiete
Moi aussi j'ai bien aimé l'entendre parler dans sa langue, c'était un beau clin d'oeil a ses origines ! Mon chum m'a fait rire quand il l'a entendu il a dit ''coudonc qu'est ce qu'a fait la... elle lui lance tu un mauvais sort en meme temps ???''
rosnd a écrit
ah ok les montagnais me dit de quoi, le groupe kashting était montagnais
C'est bien ça, je me souviens d'eux, j'aimais bien leurs chansons. Ça venait chercher mon côté 10% de descendance montagnaise, même si je ne comprenais rien aux paroles. "Cachtine", (je ne sais plus vraiment comment ça s'écrit) je crois qu'ils ont déjà dit que ça veut dire "Tornade".
ah ok les montagnais me dit de quoi, le groupe kashting était montagnais
C'est bien ça, je me souviens d'eux, j'aimais bien leurs chansons. Ça venait chercher mon côté 10% de descendance montagnaise, même si je ne comprenais rien aux paroles. "Cachtine", (je ne sais plus vraiment comment ça s'écrit) je crois qu'ils ont déjà dit que ça veut dire "Tornade".