Itw de Magalie (Le Parisien)

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

Vous sentez-vous très dirigée lors de l'enregistrement de cet album ?
Magalie. Pas au sens négatif. On me dirige dans le sens où je ne connais pas encore très bien tout ça.
On me donne plutôt des conseils. Ce n'est que mon premier album et j'apprends. Je m'aperçois aussi qu'il n'y a pas que ma voix qui compte. Ce n'est pas un travail bâclé, tout est organisé. En si peu de temps, c'est très fort. Pour Rick Allison, tout est important, tout compte. En fait, je m'amuse tout en restant très sérieuse.

Que ressentez-vous en écoutant votre voix ?
Je sens qu'il y a quelque chose dans ma voix, mais j'ai du mal à me dire que c'est beau. C'est bizarre, j'ai des difficultés à retrouver les émotions que j'ai données pendant un enregistrement. C'est difficile d'avoir un jugement sur son propre travail. Pendant la « Star Academy », on m'a quand même appris à être plus artiste qu'élève. J'y ai fait des progrès vocaux, c'est sûr. Et en regardant les émissions quotidiennes, je me suis reconnue. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils ont essayé de montrer une autre personne que moi.

N'avez-vous pas l'impression d'avoir gagné « malgré tout » ?
Je n'étais pas la chouchoute de la production, c'est vrai. Ils ne s'attendaient pas à ce que je gagne. Maintenant, c'est passé. Alors ils vont voir ce que va donner l'album pour savoir si le public avait raison ou s'ils avaient raison, eux, de ne pas me donner gagnante. C'est à moi de bosser. Je suis face à mes responsabilités. Avant la « Star Academy », je n'étais qu'une petite fille qui se reposait sur papa-maman. C'est fini, ils ne pourront plus rien pour moi. Je me débrouille toute seule. Si je me plante, ce sera seulement de ma faute.

Avez-vous souffert des jugements portés sur vous pendant le jeu ?
Ça fait longtemps que j'entends : Elle est grosse. Ça ne me dérange presque plus, même si ça touche toujours. J'ai fait des efforts, j'ai perdu treize kilos, mais cette image est restée. Les gens têtus n'écouteront même pas ce que j'ai fait, c'est comme ça. C'est pas le physique qui fait un bon disque. C'est pas le physique qui fait qu'une chanson va passer à la radio. Ceux qui me jugent uniquement sur mon apparence jugent aussi les mêmes personnes que moi. En France, il y a de plus en plus de personnes rondes. Les dénigrer est pour moi une sorte de racisme. Quant à ma voix, je ne pense pas chanter mal. Sinon, je n'aurais pas gagné.

Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre nouvelle vie ?
Je rencontre plein de monde.

Et ce qui vous déplaît ?
Le côté people. Tout ce qu'on peut entendre sur ma vie privée. Ceux qui cherchent la petite bête, les petites embrouilles. On va dire que c'est le revers de la médaille. En même temps, je m'y attendais. L'essentiel, pour moi, est la réaction des gens dans la rue. Ils m'accueillent à bras ouverts et me félicitent. Pas forcément d'avoir gagné, mais au moins d'avoir tenu jusqu'au bout.

Comment voyez-vous la suite ?
Je croise les doigts.

Propos recueillis par S.C.
Le Parisien , jeudi 16 février 2006

https://staracademy-6.actifforum.com/index.forum

nordik
Stagiaire

Message par nordik »

Merci Razmoquets.
razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

Deux mois après la finale de la « Star Academy » , la jeune gagnante est à Montréal pour enregistrer l'album qui la récompense. Couvée par Rick Allison, un producteur canadien réputé, elle réalise à quel point les choses sérieuses commencent.

«PENSE plus à l'intention et moins au volume de ta voix », explique doucement le producteur Rick Allison à Magalie. Dans un sourire, la gagnante de l'édition 2005 de la «Star Academy» s'exécute, concentrée derrière son micro. Installée à Montréal pour trois semaines, la jeune fille originaire de Gonesse (Val-d'Oise) y enregistre son premier album, à sortir le 3 avril sous le nom d'artiste de Magalie Vaé (elle s'appelle en réalité Magalie Bonneau).

Et pas n'importe où : dans les studios Dell'Arte, un bâtiment de 1 600 m 2 situé dans le quartier de la Petite Italie, qui a autrefois abrité le centre culturel libanais de la ville. On trouve de tout dans cette récente acquisition de Rick Allison : du matériel d'enregistrement, bien sûr, mais aussi un immense plateau qui peut accueillir des concerts, des séances photo, des tournages de clips et de DVD. Et même, bientôt, l'équivalent canadien de «Taratata», l'émission de Nagui. Si Magalie, 18 ans, travaille les douze chansons de son premier disque ici, c'est parce que le volubile producteur l'a voulu très fort.

«En suivant de près l'émission, j'ai senti son potentiel, assure-t-il. Alors j'ai fait très vite savoir à Pascal Nègre (NDLR : le patron d'Universal), avant même la demi-finale, que je désirais travailler avec elle.» Ponte de la grande variété franco-canadienne, Rick Allison possède un impressionnant tableau de chasse, affiché dans ses locaux en autant de disques d'or, de platine et de diamant : Lara Fabian, Michel Sardou, Johnny Hallyday ou encore Chimène Badi y trônent, entre autres.

Au sujet de sa nouvelle protégée, il ne tarit pas d'éloges : «J'ai tout de suite vu qu'elle était la meilleure. Une des seules à être capables de mettre une larme ou un sourire dans un mot, dans une phrase. On lui a reproché de ne pas avoir d'univers musical. Vous connaissez, vous, une fille de 18 ans qui possède un univers ? C'est n'importe quoi. On ne lui a juste pas fait chanter les bonnes chansons.» Dans son coin, Magalie acquiesce et se souvient : «Lors des premières émissions, on m'a fait interpréter le Je viens du Sud, repris par Chimène (NDLR : Chimène Badi). Résultat, quand j'ai fait la tournée des Pièces jaunes avec Bernadette Chirac, on m'a plusieurs fois dit : C'est ton tour, Chimène. J'aime beaucoup cette chanteuse, mais nous sommes deux personnes très différentes...»

Que faire alors pour que la voix de Magalie devienne immédiatement identifiable par ce public qui a massivement voté pour elle lors de l'émission ? Tout d'abord, son premier single, qui sortira le 6 mars, sera une reprise de «Je ne suis qu'une chanson», titre qui a fait la gloire de la chanteuse canadienne Ginette Renaud en 1976. Dans cette nouvelle version baignée de cordes, aux arrangements très années 1970, la voix de Magalie sonne clair et juste. «Rien à voir avec la Magalie de la Star Academy ! Je pense qu'elle est capable de faire passer des émotions dans lesquelles beaucoup de monde se reconnaîtra. Il y a chez elle un monde intérieur, presque autiste, qui n'appartient qu'à ceux qui ont appris à se protéger», s'enthousiasme encore le producteur.

Une autre chanson intitulée « Appelle », qui parle de rupture par téléphone, est née d'un simple constat : «Un sondage a montré que 65 % des Français se quittent par SMS, explique Allison. Alors, j'ai écrit une chanson là-dessus.» Au programme également «Merci», un piano-voix destiné à remercier les fans, ou encore «Je ne suis que moi», écrit par Patrice Guirao. «Ça pourrait être le titre de l'album, tente Magalie. Je ne sais pas, on verra.»

Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

AH bein Mag pour 3 semaines et non 2 Désolé j' ai fais un erreur  
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

très intéressant...la démarche....souhaitons que le résultat final aille dans le même sens.

« Il y a chez elle un monde intérieur, presque autiste, qui n'appartient qu'à ceux qui ont appris à se protéger»

Intéressant...tout cela.

"

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

razmoquets  a écrit Tout d'abord, son premier single, qui sortira le 6 mars, sera une reprise de «Je ne suis qu'une chanson», titre qui a fait la gloire de la chanteuse canadienne Ginette Renaud en 1976.  

... de la chanteuse QUÉBECOISE Ginette RENO !
J'ai toujours détesté les erreurs flagrantes !  
razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

boobah  a écrit

... de la chanteuse QUÉBECOISE Ginette RENO !
J'ai toujours détesté les erreurs flagrantes !  

L'erreur vient du magazine pas de moi    

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

razmoquets  a écrit

L'erreur vient du magazine pas de moi    

L'erreure est humaine, et comme un magazine c'est pas humain...

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

4rina  a écrit
L'erreure est humaine, et comme un magazine c'est pas humain...

Je tenais tout de même à le préciser...car honte à moi...je ne connais même pas Ginette RENO..du moins ses chansons  

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

razmoquets  a écrit

Je tenais tout de même à le préciser...car honte à moi...je ne connais même pas Ginette RENO..du moins ses chansons  

C'est la soeur de Jean Reno  

J'avais fais ce montage video avant notre StarAc 2005 sur une chanson de Ginette Reno l'été dernier. C'est ce dont je suis la plus fière comme video que j'ai créé

http://www.megaupload.com/?d=810KL8DO

.

SVP voter pour Ély ici

tam
Modeste Jacasseur

Message par tam »

Je voulais vous dire qu'en allant chez le machand de journeaux aujourd'hui j'ai vue Magalie en couerture dude ici paris je crois mais je ne suis sur  à 100%. Je me rappel du titre par contre c'était "Magalie renie sa famille". Voilà si cela interresse des gens parmis vous.
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

j'en ai trouvé une titi mage
J'en cherche une plus grosse

--Message edité par 4rina le 2006-02-21 20:23:19--

SVP voter pour Ély ici

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Magalie, elle renie sa famille...franchement c'est du n'importe quoi!

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Maya31
Seigneur de la Causerie

Message par Maya31 »

Que dire de ce         STUPIDE  VOILOU  
Castle Season 4 Love,Comic,Action
Image

Uploaded with ImageShack.us
razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

Ouais mais en même temps c'est Ici Paris , ce type de journaux n'a sa place qu'aux toilettes et encore

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

razmoquets  a écritOuais mais en même temps c'est Ici Paris , ce type de journaux n'a sa place qu'aux toilettes et encore  
En effet, c'est un torchon  
Bon tournons la page  

SVP voter pour Ély ici

razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

4rina  a écrit
En effet, c'est un torchon  
Bon tournons la page    

Répondre