Mathieu cité 2 fois dans "La Presse" du samedi.

Modérateur : Elise-Gisèle

Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Mathieu est vraiment devenu une vedette. C'est pas seulement les journaux artistiques qui parlent de lui là, quand c'est rendu que la section "Arts et spectacles" de La Presse du samedi rapportent ses citations, et qu'un autre journaliste de La Presse fait référence à lui personnellement dans son article sur les Prix du cinéma canadien, c'est quelque chose!    Les journalistes en général parlent souvent (pas nécessairement en bien) du phénomène Loft Story ou de la télé-réalité en général, mais pas si souvent de certains lofteurs en  particulier. Mais Mathieu lui en rendu là.

La Presse
Arts et spectacles, samedi 11 février 2006, p. ARTS SPECTACLES4
ILS, ELLES ONT DIT...
"Moi, ma carrière américaine... Je viens d'Alma, j'ai un gros accent en anglais."
- Michel Côté, peu intéressé à travailler aux States, à On n'a pas toute la soirée.
"Là, j't'a veille de manquer de protéines."
- Le gros Mathieu de Loft Story, après seulement une semaine passée dans le loft.
"Quand je sens que ça vire sur le party, je mets de la liqueur dans mon verre de vin."
- Louison Danis, à Flash.
"Aurore, tu fesses dessus, elle se relève tout le temps, mais elle veut tout le temps que sa mère l'aime."
- Véronique Cloutier expliquant, à Tout le monde en parle, pourquoi elle se surnomme la Petite Aurore du 17h.
SALUT (AU PAUVRE) JOE DASSIN
"On a décidé qu'on était deux gais fort heureux de se séparer."
- Guy A. Lepage, à Flash, au sujet de son duo Salut les amoureux avec Marc Labrèche sur l'album Salut Joe!
"Ce n'est pas avec ce disque que tu vas lancer un Félix, cette année!"
- Dany Turcotte à Guy A. Lepage, à Tout le monde en parle.
DANS LA PEAU DE...
Gérard D. Laflaque (Serge Chapleau) qui répond à un sondage téléphonique, à Et Dieu créa... Laflaque:
"Si j'ai envie de répondre à des questions pendant une demi-heure à l'heure du souper, je vais regarder Patrice L'Ecuyer."
Fred Bougon (Claude Laroche), dans Les Bougon, à sa belle-soeur (Louison Danis) qui ne veut pas que Dolorès se fasse avorter:
"Avorter, Rita, ce n'est pas assassiner. C'est devancer l'inévitable."
EN HAUSSE... EN BAISSE
> CÉLINE DION
Les millions d'albums vendus, les spectacles dans une salle construite spécialement pour soi à Las Vegas, les trophées, les médailles... ce n'était pas assez! Manquait une chose au C.V. de Céline Dion: (roulements de tambours s'il vous plaît) depuis lundi, la diva a sa réplique en cire au Musée Grévin de Paris! Cheveux bruns longs, dents et robe blanches... chacun son jumeau! Car on rappelle que René-Charles a aussi un petit frère moulé dans un oeuf, à New York.
> LEE TAMAHORI
On savait que plusieurs acteurs peu rémunérés travaillaient dans des Starbucks pour arrondir leurs fins de mois. Le réalisateur de Die Another Day et Once Were Warriors a plutôt choisi de faire la rue vêtu en travesti! Eh! bien, le Néo-Zélandais de 55 ans s'est fait pincer pour prostitution, à Los Angeles, dans la voiture d'un policier en civil, récemment. Oups! Comment se défendra-t-il en cour? En jurant que c'était un exercice pour un éventuel film?
- L'équipe des Arts + Spectacles
entracte@lapresse.ca

--------------------------------------------------

La Presse
Cinéma, samedi 11 février 2006, p. CINEMA6
Billet
Une idée de Génie...
Lussier, Marc-André
La Soirée des Génie est une invention canadienne surréaliste qui, en plus de n'intéresser personne, perpétue l'illusion d'une cinématographie canadienne qui " parlerait d'une seule voix "
…….
On entretient ainsi des relations de bon voisinage, tout le monde est content, et chacun peut faire la fête dans sa langue officielle. On jase, comme dirait l'autre...
Môssieur! J'aurais suggéré le retour de la peine de mort, la suppression du droit à l'avortement, la participation de notre armée en Irak ou l'élimination de Mathieu à Loft Story que la réaction n'aurait pas été plus virulente. " Quoi? Mais t'es un ostie de malade! " Veuillez d'ailleurs noter ici, en passant, que pour faciliter la compréhension de ce texte, j'ai moi-même traduit la distinguée locution You are fuckin' Crazy.... " Célébrer le cinéma canadien en excluant les films québécois mais tu n'y penses pas! ". Aussi ai-je compris que je venais de toucher là à un point sensible de leur fierté nationale.
…. Tant qu'il n'existera pas une politique obligeant les distributeurs à rendre leurs films canadiens accessibles dans les deux langues officielles, il ne faudra pas s'étonner que le discours sous-jacent à un événement comme les Génie relève de l'ordre de l'utopie.
" Well, euh... ", m'ont répondu mes collègues.
Mlussier@lapresse.ca --Message edité par Francine le 2006-02-13 14:29:31--
CanelleEtPruneau
Magicien des Mots

Message par CanelleEtPruneau »

Cré Mathieu va    Tout un personnage!!  
[color=#BF0080]Pour pouvoir, il faut vouloir...[/color]
Francine
Immortel du Domaine

Message par Francine »

Pas pire han Cannelle et Pruneau?    Je serais curieuse de voir les réactions de Mathieu à sa sortie du loft quand il verra tout ça.  
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 2 »