Recette de Denise Losier
Citation :Quiche au Crabe ou Crevette
Recette de Denise Losier
* 3 petites échalotes hachées,
* 2 c. à soupe de persil haché,
* 2 c. à soupe de beurre,
* 1 ¼ tasse de crabe ou crevette,
* 2 c. à soupe de vin blanc ou vermoutte,
* 3 oeufs battus,
* 1 tasse de crème de 15% ou 18%,
* 1 c. à soupe de pâte de tomate,
* 1 pincée de paprika,
* sel et poivre,
* ¼ de tasse de fromage râpé cheddar blanc,
* pâte à tarte non cuite.
1. Cuire les échalotes et le persil dans la poêle, faire mijoter.
Ajouter crabes ou crevettes, sel et poivre, vin blanc.
2. Battre les oeufs avec la crème. Ajouter la pâte de tomate, paprika, sel et poivre. Mélanger. Ajouter crabes ou crevettes, sel et poivre.
Verser dans la croûte non cuite. Saupoudrer de fromage.
Cuire 25 à 30 min. à 375F.
source: Bibliothèque Publique de Tracadie-Sheila
http://www.tracadie-sheila.ca/bibliocac ... as/11.html
Bonne appétit!!! --Message edité par felix le 2005-06-06 23:16:20--
Recette de Denise Losier
* 3 petites échalotes hachées,
* 2 c. à soupe de persil haché,
* 2 c. à soupe de beurre,
* 1 ¼ tasse de crabe ou crevette,
* 2 c. à soupe de vin blanc ou vermoutte,
* 3 oeufs battus,
* 1 tasse de crème de 15% ou 18%,
* 1 c. à soupe de pâte de tomate,
* 1 pincée de paprika,
* sel et poivre,
* ¼ de tasse de fromage râpé cheddar blanc,
* pâte à tarte non cuite.
1. Cuire les échalotes et le persil dans la poêle, faire mijoter.
Ajouter crabes ou crevettes, sel et poivre, vin blanc.
2. Battre les oeufs avec la crème. Ajouter la pâte de tomate, paprika, sel et poivre. Mélanger. Ajouter crabes ou crevettes, sel et poivre.
Verser dans la croûte non cuite. Saupoudrer de fromage.
Cuire 25 à 30 min. à 375F.
source: Bibliothèque Publique de Tracadie-Sheila
http://www.tracadie-sheila.ca/bibliocac ... as/11.html
Bonne appétit!!! --Message edité par felix le 2005-06-06 23:16:20--
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Je gardes celle-ci pour l'automne ou l'hiver, miummmmm!
Citation :
Ragoût paysanne au four
Recette de Denise Losier
* 3 livres de boeuf à ragoût,
* ½ tasse de farine,
* de l'huile à cuisson,
* 2 tasses de rondelles d'oignon,
* 1 c. à thé de sel,
* 1/4 c. à thé de poivre,
* 2 ½ tasses (deux boîtes de 10 oz) de soupe crème de champignons,
* 1 tasse d'eau,
* 4 tasses de morceaux de carottes,
* 2 c. à table de farine,
* 1 tasse de lait évaporé Carnation ordinaire ou 2% non-dilué,
* 2 ½ tasses (un paquet de 10 oz) d'haricots verts coupés surgelés,
* 4 tasses de bouquets de chou-fleur.
Rouler les morceaux de viande dans ½ tasse de farine. Faire chauffer un filet d'huile dans un grand faitout. Faire revenir la viande en plusieurs fois, en ajoutant de l'huile au besoin. Faire rissoler les oignons. Remettre la viande dans le faitout. Ajouter le sel, le poivre, la soupe et l'eau et remuer. Couvrir et faire cuire à four modéré (350F) pendant 1 heure.
Ajouter les carottes, remettre le couvert et remettre au four 30 minutes de plus.
Délayer 2 cu. à table de farine dans un filet de lait évaporé pour faire une pâte.
Ajouter petit à petit le reste du lait en remuant jusqu'à homogénéisation du
mélange. Verser cette composition ainsi que les haricots, dans le ragoût,
et remuer. Disposer les bouquets de chou-fleur sur le dessus.
Remettre le couvercle, remettre au four 30 minutes,
le temps que le chou-fleur soit bien cuit.
source: Bibliothèque Publique de<Tracadie-Sheila
http://www.tracadie-sheila.ca/bibliocac ... as/13.html
--Message edité par felix le 2005-06-06 23:16:52--
Citation :
Ragoût paysanne au four
Recette de Denise Losier
* 3 livres de boeuf à ragoût,
* ½ tasse de farine,
* de l'huile à cuisson,
* 2 tasses de rondelles d'oignon,
* 1 c. à thé de sel,
* 1/4 c. à thé de poivre,
* 2 ½ tasses (deux boîtes de 10 oz) de soupe crème de champignons,
* 1 tasse d'eau,
* 4 tasses de morceaux de carottes,
* 2 c. à table de farine,
* 1 tasse de lait évaporé Carnation ordinaire ou 2% non-dilué,
* 2 ½ tasses (un paquet de 10 oz) d'haricots verts coupés surgelés,
* 4 tasses de bouquets de chou-fleur.
Rouler les morceaux de viande dans ½ tasse de farine. Faire chauffer un filet d'huile dans un grand faitout. Faire revenir la viande en plusieurs fois, en ajoutant de l'huile au besoin. Faire rissoler les oignons. Remettre la viande dans le faitout. Ajouter le sel, le poivre, la soupe et l'eau et remuer. Couvrir et faire cuire à four modéré (350F) pendant 1 heure.
Ajouter les carottes, remettre le couvert et remettre au four 30 minutes de plus.
Délayer 2 cu. à table de farine dans un filet de lait évaporé pour faire une pâte.
Ajouter petit à petit le reste du lait en remuant jusqu'à homogénéisation du
mélange. Verser cette composition ainsi que les haricots, dans le ragoût,
et remuer. Disposer les bouquets de chou-fleur sur le dessus.
Remettre le couvercle, remettre au four 30 minutes,
le temps que le chou-fleur soit bien cuit.
source: Bibliothèque Publique de<Tracadie-Sheila
http://www.tracadie-sheila.ca/bibliocac ... as/13.html
--Message edité par felix le 2005-06-06 23:16:52--
Je sais qu'il y a énormément de Losier à Tracadie-Sheila et aussi, qu'il y a beaucoup de Denise Losier dans cette ville.
Je doute fort que ces recette viennent de "denise Losier" la blonde de Wilfred. Wilfred a déjà dit en entrevue qu'elle n'était pas une grande "cook" et que c'est lui qui fait beaucoup la cuisine!
Finalement, sans vouloir insulter, vexer ou offencer qui que ce soit (surtout pas toi Félix, comme je te RESPECTE), Je doute fort, même très fort que des recettes qui proviennent d'une Denise Losier, qu'elle qu'elle soit, puissent intéresser qui que ce soit ici! C'est une section pour parler de SA et non de recettes...désolé fallait que je le dise!
Ne m'en veux pas FÉLIX SVP!!
--Message edité par *ChNaGa* le 2005-06-07 11:02:33--
Je doute fort que ces recette viennent de "denise Losier" la blonde de Wilfred. Wilfred a déjà dit en entrevue qu'elle n'était pas une grande "cook" et que c'est lui qui fait beaucoup la cuisine!
Finalement, sans vouloir insulter, vexer ou offencer qui que ce soit (surtout pas toi Félix, comme je te RESPECTE), Je doute fort, même très fort que des recettes qui proviennent d'une Denise Losier, qu'elle qu'elle soit, puissent intéresser qui que ce soit ici! C'est une section pour parler de SA et non de recettes...désolé fallait que je le dise!
--Message edité par *ChNaGa* le 2005-06-07 11:02:33--
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
Pourquoi mettre ça ici? C'est quoi le rapport avec Star academie?
Et meme si c'était Denise la blonde de Wilfred... tu penses pas qu'elle aurait été capable de le mettre ici elle-meme son message si elle aurait voulu qu'il soit publié ici? J'ai aucune idée si c'est elle ou non (J'en doute) mais si toutefois c'est bien elle... si elle l'a mis juste sur l'autre forum c'est probablement qu'elle voulait qu'il soit publié seulement sur l'autre.
Merci quand meme de ta générosité mais comme dit le proverbe... trop c'est comme pas assez. Et le respect... ça a tjs sa place!
Et meme si c'était Denise la blonde de Wilfred... tu penses pas qu'elle aurait été capable de le mettre ici elle-meme son message si elle aurait voulu qu'il soit publié ici? J'ai aucune idée si c'est elle ou non (J'en doute) mais si toutefois c'est bien elle... si elle l'a mis juste sur l'autre forum c'est probablement qu'elle voulait qu'il soit publié seulement sur l'autre.
Merci quand meme de ta générosité mais comme dit le proverbe... trop c'est comme pas assez. Et le respect... ça a tjs sa place!
moi je veux te dire merci
on n'a jamais asser de recettes alors si tu en a d'autre gene toi pas je te laisse mon email au cas ou
sboivert@sympatico.ca
fonzine13 xx
on n'a jamais asser de recettes alors si tu en a d'autre gene toi pas je te laisse mon email au cas ou
sboivert@sympatico.ca
fonzine13 xx
-
- Manitou de la Parlotte
clair de lune a écritPourquoi mettre ça ici? C'est quoi le rapport avec Star academie?
Respire... Respire...
Moi je vois vraiment mais absolument rien de mal à mettre ça ici.
Respire... Respire...
*ChNaGa* a écritJe sais qu'il y a énormément de Losier à Tracadie-Sheila et aussi, qu'il y a beaucoup de Denise Losier dans cette ville.
Avec le sujet du topic qui était on ne peut plus clair sur le contenu, c'était à toi de ne pas l'ouvrir si tu ne trouvais pas ça pertinent, non ?
Avec le sujet du topic qui était on ne peut plus clair sur le contenu, c'était à toi de ne pas l'ouvrir si tu ne trouvais pas ça pertinent, non ?
fonzine a écritmoi je veux te dire merci
sboivert@sympatico.ca
fonzine13 xx
Pour d'autres recettes de la région, je vous invite à visiter le site de la Bibliothèque Municipale de Tracadie-Sheila
http://www.tracadie-sheila.ca/bibliocac ... Index.html
et en cliquant sur le bouton "Rubrique à brac" au bas de la liste.
Il y a là de très bonnes recettes de personnes demeurant dans cette belle région du Nouveau-Brunswick d'où vient Wilfred. C'est vrai il y a beaucoup de familles Losier dans la région. Plusieurs membres du personnel de la bibliothèque publique sont de ces familles.
L'été approche, profitons en pour faire des repas en famille et se la couler douce... --Message edité par felix le 2005-06-07 13:33:50--
sboivert@sympatico.ca
fonzine13 xx
Pour d'autres recettes de la région, je vous invite à visiter le site de la Bibliothèque Municipale de Tracadie-Sheila
http://www.tracadie-sheila.ca/bibliocac ... Index.html
et en cliquant sur le bouton "Rubrique à brac" au bas de la liste.
Il y a là de très bonnes recettes de personnes demeurant dans cette belle région du Nouveau-Brunswick d'où vient Wilfred. C'est vrai il y a beaucoup de familles Losier dans la région. Plusieurs membres du personnel de la bibliothèque publique sont de ces familles.
L'été approche, profitons en pour faire des repas en famille et se la couler douce... --Message edité par felix le 2005-06-07 13:33:50--
- clair de lune
- Seigneur de la Causerie
clair de lune a écritPourquoi mettre ça ici? C'est quoi le rapport avec Star academie?
Nestle22 a écrit
Respire... Respire...
De 1... c'est pas a toi que je m'adresais
De 2... j'ai pas besoin de personne pour me dire quand je dois respirer.
De 3... ça aucun mais vraiment aucun rapport avec Star académie
Et de 4... tu sais meme pas de quoi je parle.
Mais je suis sur que Félix lui comprends très bien pourquoi je dis ça.
Parce qu'il me l'a fait a moi aussi ce petit jeu de prendre un de mes message ici pour le retranscrire sur le forum de Maritza. Quand je venais juste d'en laissé un différent sur celui de Maritza. Il a cette manie de tjs prendre sur un forum pour publier sur un autre comme si on était pas capable de le faire nous meme.
Il ferait un bon journaliste pour allo-vedette.
S'il ne l'est pas déjà... qui sait?
Et vu qu'il ne peut plus prendre ses écrit parce qu'elle a changé de nick il essaye de la provoquer en ouvrant des sujets a son nom sachant qu'elle n'aime pas ça dans le but de la provoquer d'une autre façon qu'en la citant dans le journal.
Ou dans le but qu'elle vienne dévoiler sa nouvelle identité.
Qui sait? Tout est possible!!!
On ne sait jamais vrm a qui on parle sur internet tant qu'on a pas rencontré la personne... et encore! --Message edité par Clair de lune le 2005-06-07 14:51:58--
Nestle22 a écrit
Respire... Respire...
De 1... c'est pas a toi que je m'adresais
De 2... j'ai pas besoin de personne pour me dire quand je dois respirer.
De 3... ça aucun mais vraiment aucun rapport avec Star académie
Et de 4... tu sais meme pas de quoi je parle.
Mais je suis sur que Félix lui comprends très bien pourquoi je dis ça.
Parce qu'il me l'a fait a moi aussi ce petit jeu de prendre un de mes message ici pour le retranscrire sur le forum de Maritza. Quand je venais juste d'en laissé un différent sur celui de Maritza. Il a cette manie de tjs prendre sur un forum pour publier sur un autre comme si on était pas capable de le faire nous meme.
Il ferait un bon journaliste pour allo-vedette.
S'il ne l'est pas déjà... qui sait?
Et vu qu'il ne peut plus prendre ses écrit parce qu'elle a changé de nick il essaye de la provoquer en ouvrant des sujets a son nom sachant qu'elle n'aime pas ça dans le but de la provoquer d'une autre façon qu'en la citant dans le journal.
Ou dans le but qu'elle vienne dévoiler sa nouvelle identité.
Qui sait? Tout est possible!!!
On ne sait jamais vrm a qui on parle sur internet tant qu'on a pas rencontré la personne... et encore! --Message edité par Clair de lune le 2005-06-07 14:51:58--