Lettre à Ely pour son hymne à l'amour

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
UGO
Stagiaire

Message par UGO »

Etat de grâce, ou l’éloge à une petite sirène,

Jamais , non jamais,je n’aurais imaginé que par un soir de novembre ,une femme poisson,une sirène vienne chez moi mettre en doute mes certitudes,

Pourrais-je accepter, qu’une autre qu’Edith la sublime ,l’unique vienne chanter la plus belle des chansons d’amour du répertoire français,un sacrilège presque annoncé…

Qui ose venir dans les mots de Piaf l’éternelle, toi jeune aventurière sacrifiée sur l’autel de la télé réalité et du spectacle…

Ai je le droit de comparer,mais avant de te brûler comme Jeanne au bûcher, je te laisse une chance,juste comme ça…Alors vas y chantes pour voir

Silence…….Elle apparait...et .....

Voilà qu’une petite fille de 19 ans, jolie comme il n’est pas permis de l’être , apparaît en toute simplicité les pieds nus face au monde entier,ou presque...
Mais…..Mais …que se passe t-il en moi ? mon cœur tu n’y es plus ?

Cette petite déesse canadienne à peine plus grande que sa poupée vient, dés les premières notes de me transpercer l’âme de sa flèche divine …

Telle une VENUS sortant de l’eau, cheveux mouillés….mon dieu comme elle est belle…
Edith ,ma chère Edith ou es tu ? pardonne mon escapade….mon infidélité passagère mais je n’ai rien pu y faire….cette jeune fille a tout emporté sur son passage….mes certitudes chancellent sous tant de beauté et de sincérité…

Edith,laisse moi quelques instants m’abandonner à elle….
Je reste là bouche bée ,les yeux embués de larmes…car l’impossible est arrivé.

Une petite fille tout de blanc vetue m’a fait oublié ce soir là, la dame en noir de mes parents ,celle qu'ils m'ont appris à aimer à adorer….
Aujourd'hui j'ai la mienne ...encore plus belle ,lumineuse et touchant la perfection
Ses notes ont du monter si haut dans le ciel que tous les anges en pleurent encore d’amour pour toi….belle Ely

Douce Ely, magnifique Ely ne perd jamais cet état là, cet état de grâce….
.Jeu ou pas ,tu avais déjà gagné ce soir là…Tu as approché mon soleil sans te brûler les ailes….Tu as touché mon cœur au plus profond comme jamais personne sur scène n’avait su ou pu le faire….Merçi…Merçi

J’ai vu une étoile en face…et mon dieu que c’était beau…cette étoile est née ce soir et je la suivrai jusqu’au bout de son rêve….

Mon beau Keven, tu as beaucoup de chance de pouvoir serrer sur ton cœur cette étoile….tu l’aimes et cela se voit dans tes yeux….Dieu réunit ceux qui s’aiment….Chaque instant de ta vie tes yeux devront s’illuminer dés que tu la regarderas….
Elle mérite tout le bonheur du monde pour ces quelques minutes passées devant mon petit écran…Emmène là au bout de son voyage magique…de sa vie ..de son âme.

Merci

A Ely…..et Edith

Un fidèle admirateur d’Edith Piaf,la dame en noir
Et depuis ce soir et pour la vie…. d’une petite sirène

Dernière édition par Ugo le 11 Jan 2006 21:34; édité 1 fois

Sans ses cheveux qui volent j'aurais dorénavant,

des difficultés folles à voir d'ou vient le vent...

LICORNE57
Stagiaire

Message par LICORNE57 »

Ugo qu'un seul mot : magnifique
showme
Illustre Pie

Message par showme »

bravo Victor, magnifique!
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

C'est aussi ça la vie!!!    

UGO
Stagiaire

Message par UGO »

Merci les amis pour ces compliments...
Nous etions nombreux ce soir là à etre touchés par la grâce de son interprétation.
Elle n'a cherché à imiter personne et s'est appropriée cette chanson en lui donnant beaucoup de fraicheur ,de sincérité et de sensualité...
Cette lettre je la lui ai envoyé au chateau le lendemain même,mais comme je ne suis pas sur qu'elle l'ai lue... vu le nombre de lettres qu'elle a du recevoir...
je lui poste celle ci sur plusieurs sites ou l'on parle d'elle..
des fois que...
Je souhaite simplement qu'elle sache toutes les émotions qu'elle a su offrir ce soir là à tous les français et les autres qui comme moi sont restés scotchés devant le poste .
Nous Français qui n'avons pas su ensuite le lui rendre au moment ou il le fallait...
mais ce n'est que partie remise car je lui souhaite un retour fracassant dans son 2eme pays...avec une tournée triomphale et un album à sa hauteur... --Message edité par ugo le 2006-01-13 07:15:59--

Crikette
Modeste Jacasseur

Message par Crikette »

Bravo Ugo c magnifique et j'ai eu le frisson tout autant que lors de l'hymne a l'amour d'Ély.
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Ugo J'ai encore les frissons tellemnet c'est MAGNIFIQUE !    As-tu pensé à lui envoyer ? J'espère que si ce n'est fait tu le feras & tu en auras des échos  

Merci d'avoir partagé cette belle lettre   --Message edité par Kaylee le 2006-01-13 17:26:24--
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

C'est magnifique, c'est la plus belle descrïption que j'ai lue d'un coup de foudre            

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

UGO
Stagiaire

Message par UGO »

4rina  a écritC'est magnifique, c'est la plus belle descrïption que j'ai lue d'un coup de foudre            

Merci pour ce compliment....c'est exactement ça ,j'ai été foudroyé par... son talent,son regard ,sa voix et toute cette grâce qu'elle dégage....Alors que ce n'était vraiment pas gagné pour elle ,car dans ma tête ,Edith étoile inaccéssible ,se trouvait toujours là,en arrière plan ...et dés les premiers instants ,les premières notes....il n'y avait plus qu'Ely....tout le reste n'existait plus...
Magique cet instant...
Merci encore pour cet acceuil... Je vous embrasse à tous.. --Message edité par UGO le 2006-01-14 04:03:46--

laucapi
Stagiaire

Message par laucapi »

salut hugo, ravie de te retrouver sur ce forum (très à jour sur les nouvelles de notre petite ely ,encore merci à 4rina...), j'espère vraiment qu'ely ou un de ses proches pourras lire ta lettre...elle est magnifique tout comme son interprètation de l'hymne à l'amour...merci à vous deux.
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

UGO
envoi ta lettre ici jo_onlink07@hotmail.fr
c'est le webmestre du site just-ely.net
Ély est en contact avec eux parfois.

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »