On a échangé nos mères

Modérateur : Elise-Gisèle

Croctou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5228
Inscription : sam. mars 19, 2005 1:00 am

Message par Croctou »

C'est une nouvelle émission de téléréalité américaine, mais francisée qui passe sur Canal Vie le jeudi soir à 21:00, en reprise le lendemain à 15:00 et peut-être d'autres fois, je ne sais pas. Elle met en scène deux familles complètement opposées dont certains membres doivent cohabiter pendant 14 jours. Durant la première semaine, chacune des deux mères prend la place de l'autre dans son foyer et est forcée de se plier aux habitudes et aux règles de vie de la famille où elle est parachutée. Puis, pendant la deuxième moitié de son séjour, chacune doit diriger la maison de l'autre comme elle le ferait chez elle. On peut s'attendre à tout un choc culturel, vu que les deux mères n'ont rien en commun! Quelle expérience ces deux semaines représenteront-elles pour ces deux familles?

Bon là, je viens de copier le texte du sujet de cette nouvelle téléréalité que j'ai regardée hier soir. Dans cette première émission francisée, on voit une femme riche qui ne travaille pas, mais qui mène une vie de grand luxe avec QUATRE gardiennes, des gouvernantes et j'sais-pas-trop-quoi, qui soupe à l'extérieur six jours sur sept en dehors de chez elle. Elle ne fait jamais rien dans sa maison, pas de ménage, ni de repas, ni même s'occuper de ses enfants et mène la grande vie à New-York. Elle voit à peine ses enfants une heure par jour et son mari, encore moins. L'autre femme habite à la campagne et se lève à cinq heures trente le matin pour aller couper du bois, ensuite aller faire à déjeuner à sa petite famille, faire son ménage, travailler comme conductrice d'un autobus scolaire, revenir chez elle pour s'occuper de ses enfants, faire le souper, s'occuper du dodo des enfants, mais elle est très heureuse dans cette vie-là.

Ce qu'ils ne disent pas et qui m'intrigue, c'est ce qui a pu motiver la madame riche à participer à cette émission. Enfin... j'ai cru comprendre qu'au bout de dix jours, la femme riche n'en pouvait plus et a décidé de partir. Pourtant, c'est elle qui a semblé avoir le mieux tirer profit de l'expérience. Au début, c'était l'enfer avec le mari de l'autre, elle ne voulait rien savoir de tous ces travaux qu'elle trouvait ingrats, dégradants et a fait des reproches au mari de l'autre femme, dont certains étaient justifiés. Elle lui a reproché de ne pas assez apprécier sa femme d'en faire autant et qu'il ne faisait pas assez sa part dans la maison. Il a fini par admettre qu'elle avait raison et s'est même reproché d'avoir été trop exigeant envers elle en ne tenant pas compte du changement trop radical pour elle, sans respecter son rythme pour s'habituer à cette vie si différente de la sienne. Et de son côté, ça lui a permis de beaucoup mieux apprécier sa femme et de décider de faire des efforts à l'avenir pour faire plus sa part dans la maison. Leur "souper d'adieu" était beau à voir, parce qu'ils ont tous deux réalisé que l'autre avait au moins en partie raison. J'ai trouvé que çaa n'était pas aussi cute du côté de l'homme riche et de l'épouse campagnarde. Mettons qu'il a du chemin à faire... qu'il ne fera sans doute jamais à mon avis.

Mais quand même... du côté des riches, ils semblent surtout avoir pris conscience qu'ils ne passaient pas assez de temps avec leurs enfants et que ça en valait la peine de le faire. La femme surtout, semble avoir tiré une leçon positive et enrichissante de l'expérience. Pour ce qui est du mari, je ne suis pas tellement certaine qu'à moyen ou à long terme, il ne reprendra pas ses vieilles habitudes égoïstes. Mais ça, c'est mon impression personnelle. Peut-être que je me trompe...

En tout cas, j'ai trouvé cette nouvelle émission de téléréalité intéressante, beaucoup moins superficielle que d'autres. Bref, je pense que je vais continuer à la regarder!  
Croctou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5228
Inscription : sam. mars 19, 2005 1:00 am

Message par Croctou »

Mausus que j'suis nounoune! J'ai copié la première partie du texte à la main, j'ai pas pensé à vérifier sur internet si on en parlait. Si ça vous intéresse, ça va rejouer. Voici le lien:

http://www.canalvie.com/grille/emission ... tId=367761

Me semble que j'changerais ben de vie avec une femme multimillionnaire, moi!      
Picasims
Magicien des Mots
Messages : 3632
Inscription : lun. déc. 20, 2004 1:00 am

Message par Picasims »

mais au Québec, les styles de vie se ressemblent...

Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

J'ai écouté l'émission ce soir, quand même drôle, mais je ne crois pas écouter les autres, par manque de temps, et un peu d'intérêts
Croctou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5228
Inscription : sam. mars 19, 2005 1:00 am

Message par Croctou »

Picasims  a écritmais au Québec, les styles de vie se ressemblent...

??? J'comprends pas ben ben ce commentaire. D'abord, c'est pas pantoute une émission québécoise, mais américaine. Pis ben non, les québécois ne vivent pas tous de la même façon, voyons!

En tout cas, je l'ai encore regardé cette semaine et j'ai encore plus aimé ça. C'est mon "coup de coeur" des nouvelles émissions que j'ai pu voir récemment. Pis Raven, je te laisse à ton "Elles", pis moi à mes échanges de familles!  

Juste une petite précision... en écrivant que je trouvais cette nouvelle émission de téléréalité beaucoup moins superficielle que les autres, j'ai pas pensé à écrire que ça excluait Star Académie. Pour moi, SA c'est pas une téléréalité au même titre que les autres... comme Loft Story, Occupation Double, Le Bachelor, etc. Je tenais seulement à préciser ce petit détail!  ;)

Ouin... ça n'a pas l'air d'intéresser grand'monde, par exemple!    Mais c'est vrai qu'il y a tellement d'émissions qui s'en viennent, on peut pas toutes les écouter. Mais celle-là fera partie de mes choix, bon!      
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Je ne regarde pas Elles non plus.....
Croctou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5228
Inscription : sam. mars 19, 2005 1:00 am

Message par Croctou »

Raven  a écritJe ne regarde pas Elles non plus.....

Oups, excuse-moi! Tu voulais juste qu'on te fasses signe lorsque la deuxième saison (de Elles) va débuter. J'sais pas pantoute pourquoi!                  
Picasims
Magicien des Mots
Messages : 3632
Inscription : lun. déc. 20, 2004 1:00 am

Message par Picasims »

Croctou  a écrit

??? J'comprends pas ben ben ce commentaire. D'abord, c'est pas pantoute une émission québécoise, mais américaine. Pis ben non, les québécois ne vivent pas tous de la même façon, voyons!

En tout cas, je l'ai encore regardé cette semaine et j'ai encore plus aimé ça. C'est mon "coup de coeur" des nouvelles émissions que j'ai pu voir récemment. Pis Raven, je te laisse à ton "Elles", pis moi à mes échanges de familles!  

Juste une petite précision... en écrivant que je trouvais cette nouvelle émission de téléréalité beaucoup moins superficielle que les autres, j'ai pas pensé à écrire que ça excluait Star Académie. Pour moi, SA c'est pas une téléréalité au même titre que les autres... comme Loft Story, Occupation Double, Le Bachelor, etc. Je tenais seulement à préciser ce petit détail!  ;)

Ouin... ça n'a pas l'air d'intéresser grand'monde, par exemple!    Mais c'est vrai qu'il y a tellement d'émissions qui s'en viennent, on peut pas toutes les écouter. Mais celle-là fera partie de mes choix, bon!      


Mais c'est bien le concept qui a été repris et fait avec des familles d'ici?
En tout cas si c'est ca, ce que j'ai voulu dire c'est qu'au Québec, on retrouve pas beaucoup de familles qui vie richement, ou bien la famille ultra religieuse ou bien des ''familles extrêmes'' comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

Picasims  a écrit

Mais c'est bien le concept qui a été repris et fait avec des familles d'ici?
En tout cas si c'est ca, ce que j'ai voulu dire c'est qu'au Québec, on retrouve pas beaucoup de familles qui vie richement, ou bien la famille ultra religieuse ou bien des ''familles extrêmes'' comme ça...

Non c'est la version des États-Unis traduite en français

Je trouve moi au contraire qu'on a beaucoup de familles différentes au Québec.

On a des riches, des pauvres..... Des familles Amérindiennes dans des réserves, des familles haïtiennes, juives, italiennes et ect. Des familles qui vivent de la pêche, d'autres de l'agriculture... Ça aurait pu être intéressant d'en faire une version québécoise
Avatar de l’utilisateur
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie
Messages : 9098
Inscription : mer. sept. 15, 2004 12:00 am

Message par OcÉaNNe27 »

jai bien aimer lemission de jeudi passer je vais surment ecouter la prochaine emission la semaine prochaine
Charlot21
Seigneur de la Causerie
Messages : 7197
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Message par Charlot21 »

J'aime vraiment ça mais je sais jamais quand ça passe...  
Avatar de l’utilisateur
bikeuse
Immortel du Domaine
Messages : 15224
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par bikeuse »

boobah  a écritJ'aime vraiment ça mais je sais jamais quand ça passe...    et voilà tous les jours et heures où tu vas pouvoir la voir ou revoir  ;)

Diffusions de cette émission :
Jeudi  21h00
Jeudi  3h00
Vendredi  15h00
Samedi  21h00
Dimanche  16h00
Lundi  1h00
Picasims
Magicien des Mots
Messages : 3632
Inscription : lun. déc. 20, 2004 1:00 am

Message par Picasims »

Quelles heures de diffusion fokées!

Charlot21
Seigneur de la Causerie
Messages : 7197
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Message par Charlot21 »

bikeuse  a écrit et voilà tous les jours et heures où tu vas pouvoir la voir ou revoir  ;)

Diffusions de cette émission :
Jeudi  21h00
Jeudi  3h00
Vendredi  15h00
Samedi  21h00
Dimanche  16h00
Lundi  1h00


Assez fucké effectivement... mais quand même dans mes heures !
Merci !  
Croctou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5228
Inscription : sam. mars 19, 2005 1:00 am

Message par Croctou »

Ce soir à 21h00:

Aletha et Glenn, un pêcheur et un chasseur passionné, n'ont pas partagé la même chambre depuis dix ans. Mais ils partagent le même point de vue sur les armes à feu; ils ont récemment offert, à leur fils de 11 ans, son premier fusil. Ils élèvent strictement leurs enfants, ne tolèrent pas le manque de respect et les privilèges sont révoqués comme punition. Leurs seuls voisins sont constitués des trois générations de la famille d'Aletha, qui les visitent régulièrement. Amy, elle, est une femme de 34 ans, qui milite activement pour le droit des animaux. Amy et son mari Jeff sont des écologistes et possèdent six diplômes d'université, mais peu d'argent. Ils traitent Emily, leur fille unique, comme une adulte. Amy est désorganisée, déteste le ménage et n'aime pas les règles.

Commentaire tout à fait personnel: Moi non plus, j'aime pas ça pantoute les règles.  
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19315
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'ai vu 2 émissions et j'aime beaucoup
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Charlot21
Seigneur de la Causerie
Messages : 7197
Inscription : dim. nov. 21, 2004 1:00 am

Message par Charlot21 »

Croctou  a écritCe soir à 21h00:

Aletha et Glenn, un pêcheur et un chasseur passionné, n'ont pas partagé la même chambre depuis dix ans. Mais ils partagent le même point de vue sur les armes à feu; ils ont récemment offert, à leur fils de 11 ans, son premier fusil. Ils élèvent strictement leurs enfants, ne tolèrent pas le manque de respect et les privilèges sont révoqués comme punition. Leurs seuls voisins sont constitués des trois générations de la famille d'Aletha, qui les visitent régulièrement. Amy, elle, est une femme de 34 ans, qui milite activement pour le droit des animaux. Amy et son mari Jeff sont des écologistes et possèdent six diplômes d'université, mais peu d'argent. Ils traitent Emily, leur fille unique, comme une adulte. Amy est désorganisée, déteste le ménage et n'aime pas les règles.

Commentaire tout à fait personnel: Moi non plus, j'aime pas ça pantoute les règles.  

Impression comme ça mais je pense que ça va ''fesser'' fort à soir !
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

heille avez vous vu ca!!!! la fille écolo a la fin, elle a littéralement capoter quand elle a su que ses chiens était dehors...." ce sont mes enfants adoptifs!!!!!!!!!!!!"...maudite folle!  
MartineH
Modeste Jacasseur
Messages : 228
Inscription : jeu. oct. 23, 2003 12:00 am

Message par MartineH »

ResPect  a écritheille avez vous vu ca!!!! la fille écolo a la fin, elle a littéralement capoter quand elle a su que ses chiens était dehors...." ce sont mes enfants adoptifs!!!!!!!!!!!!"...maudite folle!  

J'ai regardé ça aussi hier soir, mets en "maudite folle"      je pensais qu'elle allait lui sacrer une volée
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Ben oui l'hystérique écolo. On était crampés mon fils et moi...
Pis la fille de l'écolo..mal élevée comme ça ça s'peut pas...

Remarquez que j'Aimais pas mieux le gros chasseur colon  
Répondre

Revenir à « AUTRES »