Qui aurait percé au Québec selon vous ? (Filles)

Modérateur : Elise-Gisèle

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Selon vous, qui aurait réussi une carriere ici, si ils étaient passé par les PJ ?

(Et oui, jai mit tout le monde, meme si je me doute fort que certains n'auront pas de votes )

(Pour les gars, voir l'autre topic)
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Evidement Ély, Chloé et Jill

Émilie ... peut-etre ... mais Marc, qui jouait aussi du violon est resté (quasi) incognito ...
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Je dirais aucune sans une bonne mise en marché. Ély n'avait pas réussit à percer avec la sortie de son CD Hémisphère parce qu'elle était inconnue et que la promo coûte trop chère. Maintenent qu'elle s'est fait connaître grâce à la StarAc, elle a une meilleure chance de réussir ici.

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

4rina  a écritJe dirais aucune sans une bonne mise en marché. Ély n'avait pas réussit à percer avec la sortie de son CD Hémisphère parce qu'elle était inconnue et que la promo coûte trop chère. Maintenent qu'elle s'est fait connaître grâce à la StarAc, elle a une meilleure chance de réussir ici.

Justement, j'ai dit si ils étaient passé par SA québec Donc la promotion n'aurait pas été un probleme ... la question est plutot, lequels des académiciens aurait été appréciés par Monsieur Madame tout le monde du Québec
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Même si on passe par la StarAc du Québec on est pas assuré d'avoir de la bonne promo. ils ont résilié plus de la moitié des contrats des 42 académiciens en 3 ans.
Mais dans l'ensemble ils s'en préocupent plus qu'en France je crois.

SVP voter pour Ély ici

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

4rina  a écritMême si on passe par la StarAc du Québec on est pas assuré d'avoir de la bonne promo. ils ont résilié plus de la moitié des contrats des 42 académiciens en 3 ans.
Mais dans l'ensemble ils s'en préocupent plus qu'en France je crois.

Je sais tout ca

Exemple : Les PJ se sont plus occupées d'Annie que d'Élyse ... mais ce que je voulais savoir c'est selon vous de qui les PJ se serait occuppée ? Ou, si je déforme la question completement, qui aurait gagné, si la SA 5 se serait déroulé au québec ...

(Par exemple, je doute fort que Maud se soit rendue aussi loin avec le public québecquois + vote du JURY)

Est-ce que ma question est plus claire maintenant ?  
Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

4rina  a écritÉly n'avait pas réussit à percer avec la sortie de son CD Hémisphère parce qu'elle était inconnue et que la promo coûte trop chère. Maintenent qu'elle s'est fait connaître grâce à la StarAc, elle a une meilleure chance de réussir ici.

Ély a mentionné a plusieurs reprises qu'ils ont stoppés la promo de son album pcqu'elle allait en France!

Sur ce Leo je te dis seulement Ély   Côté artistique c'est la + complète & rejoint presque tlm!   --Message edité par Kaylee le 2005-12-05 21:34:10--
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
ImWyckA
Immortel du Domaine

Message par ImWyckA »

Jpense j'écouterais pas Star Académie si nos les filles de la Star Academy serait nos candidates lol... a part Ely et Magalie j'en aime aucunes... et même à ça je trippe pas sur Ély et Magalie pour autant !
Image
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Au Québec,

les critères d'embauche ne sont pas les mêmes. En plus on est 10 fois moins nombreux que la France et trois fois plus de gens regardent le gala chez nos cousins (6 millions versus 2 millions)

On forme une petite comunauté axée vers la bonne entente aidée par la convergence. En plus, ici Star Académie est strictement orientée vers la sélection par entrevue de jeunes qui n'ont jamais signé de contrat avec quiconque auparavant.

Ils sélectionnent les candidats en tenant compte des caractères individuels afin de former un groupe le plus uniforme possible. Ils ne veulent pas avoir a gérer des conflits de caractères qui mettrait en branle tout l'édifice. Ils ne peuvent se permettre de manquer leur cout de séduction, et ne pas obtenir du succès car la marge d'erreur est minime, sinon inexistante, vu que nous sommes peu nombreux.

Ely aurait eu des chances si elle s'était présentée. Mais elle est mieux en France, l'impact est bien plus grand pour elle. Se faire connaitre en France, c'est long. En passant par Star Ac, elle a réussit en 4 mois ce qui prend des années autrement.

Et elle a fait deux pierres un coup. Sa promotion ici va être d'autant plus facile maintenant après son passage chez-vous. C'est un coup de maitre qu'elle a fait. Mais elle risquait gros. C'etait une entreprise périlleuse.

Mais viendra-t-elle s'établir ici? J'ai un gros doute. Son public est la-bas.

Tant qu'a Magalie, elle ne passerait même pas la première sélection ici et cela pour des raisons évidentes. Les juges recherchent quelqu'un qui éclaire la pièce quand il rentre. Magalie sans trop vexer ses nombreux supporters, n'illumine que des défendeurs de causes perdues et ne peut envisager faire carrière.

Pascal, c'est le type parfait du rocker francais. On aime beaucoup ce genre de style ici je crois, mais regardez son âge, 36 ans, aucune chance.

Emily est trop individualiste.

Jeremy peut-être, mais son petit côté crooner francais aurait pu agacer. Mais il est éminemment sympathique.

Arno semble bien en entrevue et articulé et en plus avec son air de jeunesse il aurait eu des chances, malheureusement je ne l'ai pas entendu chanter.

Alexia... on passe au suivant mettons, car cette fille a une certaine prétention déphasée avec ses qualités. Elle me fait trop penser a quelqu'un que je connais!

Maud illumine une pièce quand elle rentre, mais sa voix éteint les lumières qui se sont allumés.

Les autres, je ne les connais pas. --Message edité par ploloto le 2005-12-06 02:00:18--
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Dans les filles... Hey ben.. honnêtement... personne aurait pu être assuré..

Même si j'adore Emily et Ely... je pense qu'elle n'aurait pas franchit l'étape de SA au QUébec....C'est mon opinion.
Image
showme
Illustre Pie

Message par showme »

si on pense à Marie France Lettre, Marie Eve Côté(je crois) Meggie Lagacé, Sandy, Jannie et je parle pas des gars (Marc André entre autre)ont réussis à faire la starac au Québec, je ne vois pas pourquoi Emilie, Ely, et même Jill n'auraient pas pu la faire...
reve40
Caïd de la Causette

Message par reve40 »

petite video d'ely en impro au cours de philippe lelievre

http://media.putfile.com/Ely75

MARINA "AVEC LE TEMPS"   Marina "La Mama"
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

showme  a écritsi on pense à Marie France Lettre, Marie Eve Côté(je crois) Meggie Lagacé, Sandy, Jannie et je parle pas des gars (Marc André entre autre)ont réussis à faire la starac au Québec, je ne vois pas pourquoi Emilie, Ely, et même Jill n'auraient pas pu la faire...

Toothàphait Hekzakt  

SVP voter pour Ély ici

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

4rina  a écrit

Toothàphait Hekzakt    

De kessé ?  
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

reve40  a écritpetite video d'ely en impro au cours de philippe lelievre

http://media.putfile.com/Ely75

Wow belle imitation de Passe-Partout        
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

ploloto  a écritEly aurait eu des chances si elle s'était présentée. Mais elle est mieux en France, l'impact est bien plus grand pour elle. Se faire connaitre en France, c'est long. En passant par Star Ac, elle a réussit en 4 mois ce qui prend des années autrement.
Jean-Seb a fait la Nouvelle Star. Audrey De Montigny Canadian Idol. Pourtant, aucun des deux n'a eu d'énorme carrière au Québec. Ils sont partis Big en conquérant, respectivement, la France et le Canada, mais le public québecois n'a pas accroché.
(je me rappelle même d'une scéance d'autographe de Jean-Seb ou seulement une ou deux personnes venaient le voir... en n'étant même pas sûres de qui il était !)

Citation :Emily est trop individualiste.
Annie Villeneuve l'est aussi (peut-être même plus qu'Émilie) et elle frôle les 80 000 albums vendus au Québec !

Sinon, je n'ai pas voté car je ne crois pas qu'aucune aurait beaucoup de succès ici.
Émilie se démarquerait peut-être un peu.
Sinon, ma p'tite Chloé, bien que je l'adore, resterait low profile. Elle serait dans le genre de Maritza. Sauvée lors de galas, mais à l'après Star Académie, elle n'aurait que ses plus grands fans ( ) qui la suivraient encore.
Nassim et Neissa attirreraient l'attention mais dès qu'on les entendraient chanter, les PJ brûleraient le contrat...

C'est pas mal les seuls que je verrais ici.... --Message edité par boobah le 2005-12-06 17:17:44--
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

LeoChris  a écrit

De kessé ?    

Tout à fait exact.
Il faut y aller par prononciation.
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

boobah  a écrit

Tout à fait exact.
Il faut y aller par prononciation.

Ah ben oui ! Je me sens telment idiot, je croyais que c'était de l'allemand ou quelque chose du genre car 4rina a déja fait cette blague dans un autre topic ...      

Merci pour l'éclairsisement.
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

J'écris comme ça parfois car on m'a déjà accusée de phonétique    à moins que c'était fanatique  

SVP voter pour Ély ici

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

4rina  a écritJ'écris comme ça parfois car on m'a déjà accusée de phonétique    à moins que c'était fanatique    

C'est aussi ça la vie!!!    

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »