Témoignage des réunionnais suite au déroulement des votes

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

Sur le forum http://www.emilieminatchy.com/ , des membres réunionnais disent qu'ils n'ont pas pu voter avant vendredi 19h, heure locale  
En effet, ils avaient beau appeler ou envoyer des sms, ils payaient mais leur votes n'etaient pas comptabilisés (blocage lors des appels, pas de reception d'accusés pour les sms)
Le plus comique, si je peux ca comme ca, c'est que plus tard, apres l'elimination d'Emilie, ces meme personnes recevaient un accusé leur répondant "merci d'avoir voté pour...Pascal"
Si ce n'est pas du trucage ca, Emilie etait enormement appréciée a la Réunion, peut etre avaient ils peur de la voir arriver en finale!
Franchement ca me degoute ca!!

Je vous met les posts des fans réunionais :

"Et bien on était tous tellement content d'affronter la france que Endemol s'est bien chargé de nous casser comme jamais.
Jusqu'à hier soir, vendredi, à 19h, plus aucun vote n'était possible vers le 72500 et le 3680 marchait une fois sur 30. Je rappelle que chez moi le prime passe en direct à minuit à cause du décalage horaire.

Ne me dite pas que peut être qu'on a jamais eu le droit de voter puisque je l'avais déjà fais en direct pour Magalie et autres avant cela.

Je trouve ça très bas de la part de la prod de nous avoir fait ça, on n'a pas eu le droit de défendre notre candidate et donc son pourcentage est du aux appels avant vendredi 19h ainsi qu'à tous les appels de France.

Nous faisons partis de la FRANCE donc nous aurions eu le DROIT de voter! Oui on est 700 000, oui on aurait largement fait penché la balance, mais c'était notre droit de le faire.
Bizarement c'est quand emilie est nominée qu'on ne peut pas voter.

Petite précision: les messages sms pouvaient etre envoyé mais jamais aucun accusé réception n'a été présent, ce qui veut dire que le message n'est jamais arrivé à destination.

je suis prete à parier que pour la finale garçon, bizarement ce problème sera réparé!

Si vous aussi vous n'avez pas pu voter, venez exprimer votre colère.
Venez partager vos impressions sur ce qu'a subi la réunion.

Ya pas de mots pour définir le dégouts qu'on ressent tous..."

"mdrr vous savez la nouvelle!
Tous les messages envoyés pour Emilie qui ont été bloqué et été activé et donc on a reçu l'accusé reception nous remerciant d'avoir voté pour PASCAL
Lol franchement, là je c plus koi dire, j'aurai envie de tout casser"

"Salut à tous,

Lili_974, pour moi c'est pire (et tu peux lire mes coups d'gueule d'hier soir dans les autres posts pendant le prime)... j'ai tenté mille et une fois de voter avec toujours pour message la même réponse : "envoi bloqué " c'est à dire que ça passait pas !
Au bout d'un moment j'essaye de faire le 3680 pour quand même exprimer ma voix, puisque ma ligne fixe est restreinte elle, et quelle n'est pas ma surprise de constater que je n'ai plus aucun crédit !

"veuillez vérifier votre forfait, votre crédit n'est pas suffisant pour effectuer cet appel".. normal, il ne restait plus que 0.17cts d'euros !
Tout a été pompé, sans avoir pu exprimer un quelconque avis, on m'a quand même prélevé les appels non aboutis !
Si tu as trouvé une solution pour te faire rembourser, je t'en prie, viens la partager ici car ça m'intéresse... mais honnêtement je ne vois pas trop comment !

En fait, il semblerait que le "problème" soit plus sournois que cela... et moi je pointe du doigt, je crie au scandale !

Sachant pertinemment que la Réunion s'apprêtait à voter plus que massivement à l'heure du prime.. il fallait trouver une solution de dernière minute pour faire opposition à une victoire annoncée de la belle Emilie !
Tout portait à croire, depuis le début de la semaine (et les invitations au vote) par un soulèvement massif et un engouement sans précédent à la Réunion, qu'Emilie partait plus que gagnante. Cependant cela n'entrait certainement pas dans les plans de TF1/Endemol !
Comment trouver une solution de dernière minute, mais infaillible, qui fasse un blocage conséquent à l'arrivée sur la dernière marche de la belle métisse ?

Simple... personne ne pourra dire le contraire, quand un serveur est saturé dédié au vote est saturé, tout le monde le sait ça bloque... on n'y peut rien... y'a pas de fautif "officiellement", ce sont les gens qui sont responsables car ils votent trop !

Comment Orange a-t-il pu non seulement intervenir sur le plateau d'Antenne Réunion, annoncer qu'ils avaient déjà subit une surcharge en début de soirée, mais qu'ils avaient doublés les serveurs, et qu'ils étaient maintenant en train de tout faire pour les tripler afin de supporter la charge !

Mais on a absolument pas entendu parler de SFR ! Et quand on sait que plus de 75 % de la population qui sont abonnés aux mobiles le sont chez SFR.... il n'est pas difficile de franchir le pas infranchissable !
Si on bloque au niveau SFR... seuls les votans d'Orange passeront, donc une minorité en conséquence... et aucune gêne réelle face à certains sombres desseins !

...Et c'est ce qui s'est passé !
Un peu avant 22H tout était déjà saturé chez SFR... plus rien ne passait, et plus rien n'a plus passé jusqu'à la fin du prime (mais au passage on a taxé le compte de ceux qui ont quand même essayé !).
Rien, personne n'est venu dire ou expliquer le pourquoi du comment ! Et même aujourd'hui, dans aucune presse ou aucun média nous n'avons vu un semblant d'explications de la part de SFR pour essayer de se disculper face à ce que tout le monde pense maintenant comme une machination machiavélique !

Je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'ils aient pu être de mèche avec la prod pour faire capoter l'affaire... mais bon... je vous avoue que je n'en pense pas moins !

Avec plus de 783 000 votes pour Emilie... si nous avions pu voter correctement (sachant que la majorité des abonnés étaient bloqués) ... je te promet que nous aurions fait la différence !

Mais il est des différences qui dérange... tout comme celle du talent, de l'origine... voir celle de la couleur de peau ! C'est dégoûtant !

Pour moi c'est décidé ! Je quitte SFR dès que possible. J'attend simplement de pouvoir me repayer un nouveau numéro à orange."

"Salut !!!

MAD, j’ai eu le même problème que toi !!! … j’ai pas fumé alors ! … j’ai essayé de voter à partir de 21h30, et aucun sms ne passait … et ce en plusieurs fois … et à un moment, j’ai vérifié combien il me restait sur ma carte : 0.50 centimes d’euros !!! … alors qu’il devait me rester près de 15 euros ! … mais c’est quoi encore cette histoire ? L’envoi des sms échouaient, et les euros filaient quand même. C’est quand même très fort ! "

https://staracademy-6.actifforum.com/index.forum

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Ho là là quelle histoire, la prod est dans l'eau bouillante.

Mais nous au Québec on a eu zéro vote, donc la la la la lè reeee...

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Ça me fait penser à un certain soir de vote de la finale des gars à notre Star Académie à nous v'la pas longtemps.
Par téléphone ça ne fonctionnait pas, ni par internet non plus.

Donc nos Star Ac se ressemble un peu.
marienana c'est ma Bimbo!
razmoquets
Illustre Pie

Message par razmoquets »

4rina  a écritHo là là quelle histoire, la prod est dans l'eau bouillante.

Mais nous au Québec on a eu zéro vote, donc la la la la lè reeee...
Et c'est bien dommage que les québecois n'ait pas pu voter

https://staracademy-6.actifforum.com/index.forum

salsa21
Illustre Pie

Message par salsa21 »

mariejo65  a écritÇa me fait penser à un certain soir de vote de la finale des gars à notre Star Académie à nous v'la pas longtemps.
Par téléphone ça ne fonctionnait pas, ni par internet non plus.

Donc nos Star Ac se ressemble un peu.

... Je crois que le problème semble un peu différent de qu'est-ce qu'il s'est passé... ici, tout le monde n'arrivait pas à avoir la ligne. D'après ce que j'ai lu pour voter en france, juste un certain groupe se sont vu bloquer leur ligne...
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Je viens de relire et t'as raison Salsa. Y avait des termes que je ne comprennais pas trop...Orange, Reunion, SFR
marienana c'est ma Bimbo!
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Ça semble plus être un problème venant de SFR que de Star Académy!

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

La Réunion est tellement dégoûtée que bientôt, l'île va changer de nom pour s'appeler La Séparation.  

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

4rina  a écritLa Réunion est tellement dégoûtée que bientôt, l'île va changer de nom pour s'appeler La Séparation.    

Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Choupet  a écritÇa semble plus être un problème venant de SFR que de Star Académy!

j'ai eu des soucis pour voter pour ely aussi! ça sonnait occupé leur numéro et je recevais pas d'accusé de réception de mes sms! je pense que le standard a été pris d'assaut par les .... fans de MAG! y'a du avoir un bug quelque part! mais je comprends la frustration des gens de La Réunion!!

Parenthèse : hier soir c'était élection de miss France et la Réunionnaise s'est rendue dans les 5 finalistes ! elle a pas gagné, mais je sais pas s'ils ont aussi eu des soucis pour voter!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »