Article sur Ely paru il y a deux heures dans Cyberpresse!

Modérateur : Elise-Gisèle

chomo8902
Stagiaire

Message par chomo8902 »

http://www.cyberpresse.ca/article/20051 ... 017/CPARTS

Le samedi 26 novembre 2005

La Québécoise Ely passe en demi-finale à la Star Academy française

Michel Dolbec

Presse Canadienne

Paris

À trois semaines de la fin de la course, la jeune québécoise Ely conserve toutes ses chances d'atteindre la finale de Star Academy en France.

Samedi soir, avec le 13e «prime» de la «star ac», la compétition est entrée dans sa phase ultime. Les choses sont désormais claires. La première demi-finale vendredi en sera une entre «filles» : elle opposera Ely, Emilie, l'autre grande favorite, et la ronde Magalie, qui a déjà survécu à quatre éliminations.

Une semaine plus tard, à la deuxième demi-finale, on aura droit à un face-à-face entre les deux garçons encore dans la course, le rocker Pascal, âgé de 37 ans et le jeune Jérémy, qui a évité l'élimination samedi soir.

Les pronostics vont bon train dans les médias et chez les fans, qui n'écartent pas une éventuelle finale entre Ely et Pascal. Mais il faut prendre cette prédiction avec prudence : cette cinquième saison de la Star Academy a été bien moins prévisible que les précédentes et les pronostics ont souvent été démentis par les faits.

Pendant le gala hebdomadaire samedi soir, Ely, en pleine possession de ses moyens, a notamment chanté en duo avec Natasha St-Pier et Michel Sardou.

«Elle est magnifique et elle chante bien. Mais elle est surtout magnifique», a lancé ce dernier après leur prestation.

Ely jouit d'une grande popularité auprès des fans de la «star ac». Ses professeurs la jugent plus sévèrement. Ils lui ont donné à deux reprises la meilleure note lors du «prime», mais jamais aux évaluations hebdomadaires. Cette semaine, la Québécois s'est ainsi classée troisième, derrière le fameux Pascal et la jolie Emilie.

Au magazine «Téléstar», Ely a récemment estimé que sa participation à cette aventure constituait déjà pour elle une victoire.

«Mon but, en participant à cette émission, était de quitter le cocon familial et de partir à l'aventure, a déclaré la jeune femme, originaire de Saint-Lin-Laurentides. Je voulais voir d'autres gens, d'autres horizons. À part mon village, je ne connaissais rien ! Au fond, j'ai déjà tout gagné.» --Message edité par chomo8902 le 2005-11-26 22:51:23--
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Merci pour la nouvelle fraîche.  

SVP voter pour Ély ici

https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Message par pourquoi!pourquoi! »

Franchement.. il me font bien rire avec leur qualificatif de la ronde pour parler de Magalie!!! Ça en dit long sur le type de société dans laquelle on vit!!!  

C'est aussi ça la vie!!!    

chomo8902
Stagiaire

Message par chomo8902 »

Citation :Franchement.. il me font bien rire avec leur qualificatif de la ronde pour parler de Magalie!!! Ça en dit long sur le type de société dans laquelle on vit!!!  

Tu as raison!  J'ai aussi "accroché" sur ce qualificatif qu'ils utilisent pour parler de Magalie.  Ils ne sont pas obligés d'employer ce mot pour parler d'elle!

Je trouve cela irrespectueux pour elle et pour d'autres aussi...  J'ai moi-même des p'tites rondeurs, mais j'aimerais pas que quelqu'un d'autre me décrive avec ce mot...  
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

il y a un paragraphe qui commence par "Ély jouit..."
Franchement, assez de sous-entendus sexuels    ;)

SVP voter pour Ély ici

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

4rina  a écritil y a un paragraphe qui commence par "Ély jouit..."
Franchement, assez de sous-entendus sexuels    ;)  

Dans le contexte par contre, c'est pourtant le premier mot qui me vient a lesprit (et ce sans sous-entendus)
4rina
Magicien des Mots

Message par 4rina »

Dans le kotex actuel c'est vrai  

SVP voter pour Ély ici

chomo8902
Stagiaire

Message par chomo8902 »

J'avais pas accroché sur ce "Ely jouit", mais c'est vrai qu'ils font parfois des jeux de mots qui ne sont pas plaisant...

Dans un autre ordre d'idées, je suis allée voir les autres forums et sincèrement, si je me fie aux commentaires qui sont là, je pense qu'Ely a des chances de se rendre en finale!  
Bibi71
Immortel du Domaine

Message par Bibi71 »

Merci pour l'article  

Par contre j'ai lu sur le forum de comlive ( mais je sais pas si c'est une fausse rumeur ) qu'ely ne voudrait pas gagner et qu'elle se serait arrangée avec la prod pour cela ! mais sur ce forum comlive y'a tellement de conneries à la minute que j'y crois pas!!!!  
FRISETTE
Magicien des Mots

Message par FRISETTE »

Si on se fit à plusieurs sondages Ely semble plus populaire que les deux autres filles mais Magalie a des fans qui votent beaucoup pour elle et Ely ne jouit  ;) d'aucun vote régional. --Message edité par FRISETTE le 2005-11-27 04:34:52--
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Je suis avec une certain intéret l'évolution des votes la-bas. Et bien sur, j'aimerais que Ely gagne.

Mais je n'en fais pas une maladie. Peu importe qui gagnera je serai content pour la personne mais quand même décu pour Ely.

Je suis persuadé que si Magalie venait du Québec, elle serait aussi populaire qu'elle l'est actuellement a travers les votes recus. A mois que... je n'ai pas compris le sens des votes qu'elle recoit actuellement. J'avoue que sa popularité me laisse perplexe.

Il y a bien sur des qualités extraordinaires chez cette fille ordinaire, mais quelles sont-elles qui font qu'elle accroche tant (Magalie).

Et si elle gagne le concours, ce ne sera pas a cause de son physique, ou plutôt si... a cause de son physique que j'aime beaucoup soit-dit en passant (ouf... obligé de faire des pirouettes pour ne froisser personne, re ouf...) --Message edité par ploloto le 2005-11-27 05:36:17--
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

ploloto  a écritJe suis avec une certain intéret l'évolution des votes la-bas. Et bien sur, j'aimerais que Ely gagne.

Mais je n'en fais pas une maladie. Peu importe qui gagnera je serai content pour la personne mais quand même décu pour Ely.

Je suis persuadé que si Magalie venait du Québec, elle serait aussi populaire qu'elle l'est actuellement a travers les votes recus. A mois que... je n'ai pas compris le sens des votes qu'elle recoit actuellement. J'avoue que sa popularité me laisse perplexe.

Il y a bien sur des qualités extraordinaires chez cette fille ordinaire, mais quelles sont-elles qui font qu'elle accroche tant (Magalie).

Et si elle gagne le concours, ce ne sera pas a cause de son physique, ou plutôt si... a cause de son physique que j'aime beaucoup soit-dit en passant (ouf... obligé de faire des pirouettes pour ne froisser personne, re ouf...)  

Hi!Hi!Hi! rassures toi... je ne suis pas froissée du tout!!! et assez d'accoed avec ton analyse!!!  ;)

C'est aussi ça la vie!!!    

pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

Mais je suis agacée royalement par cette façon de nommer Magalie. Voyons donc, lorsqu'on parle d'Emily dit-on celle qui rit comme un âne, ou encore de Pascal le type qui louche. Magalie est loin d'être ma préférée, mais je suis choquée de lire ce qualificatif à chaque article où elle est mentionnée voilà tout!!  ;)

C'est aussi ça la vie!!!    

chomo8902
Stagiaire

Message par chomo8902 »

Citation :Mais je suis agacée royalement par cette façon de nommer Magalie. Voyons donc, lorsqu'on parle d'Emily dit-on celle qui rit comme un âne, ou encore de Pascal le type qui louche. Magalie est loin d'être ma préférée, mais je suis choquée de lire ce qualificatif à chaque article où elle est mentionnée voilà tout!!  

Je pense comme toi!  C'est juste qu'ils ne sont pas obligés de mettre ce qualificatif dans leur article et ça m'agace...  Et je serais toute mince, ça m'agacerait quand même!  C'est juste pas obligé d'être là...
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Je trouve que c'est un compliment qu'on lui fait en disant d'elle qu'elle est... heu... disons ronde. C'est poétique et figuratif. Même son petit nez est rond, c'est adorable.

Pour moi ce compliment va dans le même sens que dire qu'elle est belle. Et surtout cette caractéristique fait qu'elle est dans ce concours quelqu'un de différent avec une allure gagnant. Think positif! Vive Magalie! (je suis inattaquable avec ce que je viens de dire, hi hi! du moins j'espère)

P.S. Je viens de comprendre pourquoi les poupées boutchoux étaient si populaire dans le temps! Je sais j'en avais une! C'est probablement pourquoi elle est ma favorite... après les 4 autres... mais avant beaucoup d'autres! --Message edité par ploloto le 2005-11-27 09:51:15--
pourquoi!pourquoi!
Magicien des Mots

ploloto  a écritJe trouve que c'est un compliment qu'on lui fait en disant d'elle qu'elle est... heu... disons ronde. C'est poétique et figuratif. Même son petit nez est rond, c'est adorable.

Pour moi ce compliment va dans le même sens que dire qu'elle est belle. Et surtout cette caractéristique fait qu'elle est dans ce concours quelqu'un de différent avec une allure gagnant. Think positif! Vive Magalie! (je suis inattaquable avec ce que je viens de dire, hi hi! du moins j'espère)

P.S. Je viens de comprendre pourquoi les poupées boutchoux étaient si populaire dans le temps! Je sais j'en avais une! C'est probablement pourquoi elle est ma favorite... après les 4 autres... mais avant beaucoup d'autres!  

mouhahaha!!! t'es drôle!!!  

Je dois pas avoir l'esprit aussi poétique que toi!!!  ;)

C'est aussi ça la vie!!!    

Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

je pensais que plototo était un homme d'âge mur je suis toute mêlée la

t'as eu une poupée boutchou? donc tu dois pas avoir plus de 30 ans?
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Je pense qu'ajouter le terme mur au nom de quelqu'un n'est pas approprié et est blessant... Non non, je blague. Merci de te soucier de mon âge que je cache précieusement... a toi seulement! loll
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Lorsque je me suis pris en main pour maigrir de 20 livres, je me suis mis a la soupe aux légumes, a la salade, au poisson. Ca a marché.

Ely n'est pas au régime et elle mange des crudités le plus souvent qu'autrement. Et Magalie, qui est au régime se tape des crêpes au fromage surgelés. Il va falloir que j'essaie pour voir. C'est tellement bon! --Message edité par ploloto le 2005-11-27 15:25:25--
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

ploloto  a écritJe suis avec une certain intéret l'évolution des votes la-bas. Et bien sur, j'aimerais que Ely gagne.

Et si elle gagne le concours, ce ne sera pas a cause de son physique, ou plutôt si... a cause de son physique que j'aime beaucoup soit-dit en passant (ouf... obligé de faire des pirouettes pour ne froisser personne, re ouf...)  

Je dirais que cette grande fan de la starac qui placardait ses murs de posters d'académiciens, qui rêvait de rencontrer les plus grandes stars et qui se retrouve aujourd'hui en plein feu de l'action fait rêver toutes les petites filles ordinaires qui s'identifient à elle. En plus, on apprend qu'elle a été rejetée par ses pairs lorsqu'elle était jeune, qu'elle souffrait en silence puis qu'elle s'est accrochée...de quoi faire rêver les jeunes...

En plus, elle a une voix, on aime ou on n'aime pas mais elle chante.

Elle est simple, rieuse, spontanée, tenace, s'entend avec tout le monde même si tout le monde ne s'entend pas avec elle. Et elle a bon coeur. Des qualités qu'on aime en général...parfois au dépend de la personnalité.

Ensuite...ensuite...ben la suite de mon analyse ne s'écrit pas sur un forum. On en discute au travail, en famille mais sur un forum, c'est mal vu, on devient scrupuleux, susceptibles sur certains sujets. Mais disons qu'une bonne partie de la population s'identifie à elle pour d'autres raisons. Sa réussite devient un peu leur réussite

Je suis comme toi, j'aimerais bien qu'Ély gagne la semi-finale mais je n'en ferai pas une maladie si c'est une autre à qui cela arrive. Je me dis que ce sera sûrement le mieux pour Ély. Elle fera la tournée de toute façon et je pense que l'important c'est qu'elle ait un public à elle, formé de gens qui l'apprécient vraiment. Ce que je souhaite et auquel je tiens vraiment c'est qu'elle fasse une super performance, à son meilleur, afin que les gens puissent apprécier son talent et qu'elle soit fière d'elle.  

Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »