24/11/2005 :
9H20 - Maquillage et ITV.
Alexia est seule à la salle de bain à 9H18, elle gueule contre la caméra : "oh mais laisse-moi putain ! c'est pas possible, ils n'ont que ça à foutre de me filmer !". La voix-off à 9H21 : "bonjour à tous, Alexia est-ce que tu peux me rejoindre en salle d'interview" - Alexia : "j'ai pas déjeuné, je suis désolée, j'ai pas déjeuné, j'ai rien dans le bide ! putain, ils me saoulent, et j'ai pas le temps !" - la voix-off : "Alexia, fini de te maquiller si tu veux, mais il faut juste que je te prenne avant la danse, cela ne durera pas longtemps du tout" - Alexia : "d'accord, ok !". Donc, le problème, c'est juste qu'elle ne veut pas aller en ITV sans être maquillée. Qu'elle se rassure, elle va bientôt ne plus y aller dans cette salle : on confirme qu'elle va prendre une taule samedi. Mais quand on dit "taule", c'est "taule" de chez "taule" ! :-)
Une petite scène marrante à 10H10 : Pascal fait la vaisselle à la cuisine, pendant ce temps, Alto monte sur la table, renifle et lèche les viennoiseries et il pique un pain au chocolat, et Pascal ne voit rien. On n'attend qu'une chose : que quelqu'un se jète sur les pains au chocolat et les croissants ! :-)
11H55 - Kamel : "vous me faites honte !".:-)
À 10H16, c'est la sonnerie du cours de danse, Kamel arrive à 10H23. La salle de danse est gelée, Kamel : "je suis désolé qu'il fasse si froid dans la salle, parce que là, même si vous avez chaud, il fait trop froid pour faire un cours correct".
À 11H24, il s'est absenté en production et revient avec deux danseurs. Pendant son absence, on a Ely qui râle : "pourquoi ils me font ça, je ne sais pas pourquoi ils me font ça, parce que j'ai plein de chansons là ! oh, c'est con !". Elle a peur d'avoir trop de chorégraphies alors qu'elle a déjà beaucoup de chansons. Ils vont faire une version revisitée du "lac des cygnes". En fait, il s'agit d'une troupe qui est actuellement à "Mogador" et qui présente "swan lake", une version parodique du fameux ballet "le lac des cygnes" mise en scène par Matthew Bourne. En ce qui concerne ce que font les staracademyciens, Kamel se marre en partant à 11H55 : "il y a le lac des cygnes et il y a la marée ! vous me faites honte !".:-)
15H20 - Les convocations de la dirlo.
On découvre une première pour Ely au retour de la pause CSA : elle a mangé des cuisses de grenouilles. Sa réaction ? Assez mitigée : "j'ai goûté mais de me dire que c'est des grenouilles, j'aime pas trop ça".
À 13H21, Matthieu et Philippe arrivent, ils font le cours de théâtre ensemble à la salle de chant. En fait, ils vont faire une sorte "d'improcession" : Matthieu crée une ligne mélodique, Philippe donne un thème et ils doivent improviser. Des exemples : "les toilettes fermées", "le moyen âge", "le futur", "le verdict", "l'exhibitionniste" ... On a la dirlo qui arrive à 14H29 : "je voulais venir voir le cours un peu, comme j'avais du temps à perdre". Elle indique aussi qu'elle veut voir Magalie et Ely. À 15H05, c'est la fin du cours, elle prend les filles individuellement. À 15H11, on a Alexia qui râle un peu avec Jeremy, elle ne veut pas se mettre en "jogging" pour le cours de sport de 22H00 à 23H00 : "attend, on ne va pas courir dans le jardin de 10H00 à 11H00 !".
À 15H20, on apprend pourquoi la dirlo a convoqué les deux filles. Pour Ely (qui vient d'en parler à Pascal) : "moi, c'était par rapport que tout le monde levait la main et moi j'étais pas certaine et elle m'a demandé si je voulais vraiment gagner, si c'était moi qui n'était pas convaincu". Pour Magalie, on va lui "apprendre à se maquiller" et elle va avoir droit demain au "relooking".
15H32 - Maud-Jeremy : un couple à cause du "contexte" ?
Alexia, Émilie et Jeremy discutent au salon. Jeremy a "peur" que son histoire avec Maud ne tienne pas le coup dehors : "j'ai peur parce que je me dis : qu'est-ce que ça va être dehors ? c'est pas la même vie, c'est pas le même relationnel, c'est plein de choses qui changent, et puis, il y a tout à refaire, c'est comme une rupture, c'est difficile de reconstruire quelque chose sur des ruines, façon de parler". Pour lui, il faut reprendre les choses "à zéro", et ce n'est pas gagné : "Maud et moi, on a toujours été d'accord sur le fait qu'on se serait vu dans la rue, on se serait croisé à une soirée, on n'aurait pas accroché !" - Émilie : "donc, tu as peur que cela ne soit qu'à cause du contexte ?" - Jeremy : "ça a toujours été ma crainte". Même Maud a déjà exprimé des craintes sur ce que pensait Jeremy réellement, et là, il prépare déjà le scénario de la fin.
À 15H41, Matthieu arrive, on passe aux répétitions. À 16H22, on a Alexia et Émilie qui jouent aux marionnettes avec leurs gants, Magalie est tordue de rire. À 16H32, le prof envoie Alexia au "studio". Étrange ça : il n'y a plus d'enregistrement de disque depuis presqu'un mois, elle enregistre quoi ? À 16H42, Magalie dit qu'elle va au château, elle a faim. Matthieu : "comment ça, tu vas manger un truc ?" - Magalie : "oui" - Matthieu : "non, tu restes, on va faire Dominique" - Magalie : "oui, 2 secondes ! je vais juste au château, comme si j'allais aux toilettes et je reviens" - Matthieu : "dans 1/4 d'heure, tu vas manger un truc, tu ne vas pas tomber d'inanition !" - Magalie : "bon, et bien je vais aux toilettes !". Petite précision : elle rigole tout le temps pour n'importe quoi, mais quand il s'agit de bouffe, elle est toujours sérieuse.
Quelques secondes avant la pause CSA, on a enfin le plan qu'on attendait depuis ce matin : Émilie à la cuisine prend un pain au chocolat et se régale avec, et Alto les a absolument tous léchés ce matin ! D'ailleurs, si la prod zappe exprès pour cette scène, c'est qu'elle aussi attendait ça avec impatience ! Les salauds, on adore ! :-)) Ça donne du cholestérol la bave de chien ? :-))
19H10 - Les défauts de Jeremy.
Retour de la pause CSA, on répète avec Matthieu en salle de musique. À 17H50, Jeremy passe sur "pense à moi" de Lalanne. Il a une note qu'il n'arrive pas à choper. Matthieu n'arrête pas de le faire recommencer, et il se plante encore. Matthieu perd un peu patience : "je vais te frapper ! ... are you fouting de ma gueule ? ... je vais te pulvériser, je vais faire de toi des copeaux !".
À partir de 18H20, c'est le cours de chant de Richard. Avec ceux qui ne sont pas là (répétitions avec Matthieu), ça fait un peu cours particulier. Jeremy veut travailler à nouveau sur son passage difficile. Il n'y a pas que les problèmes de justesse, maintenant, le prof a découvert qu'il "n'articule pas". Fin du cours à 20H15, on a à peine vu Pascal et Émilie. Donc, on connaît un prochain thème de sujet pour la quotidienne : les défauts de Jeremy.
Ils passent à table, on voit Matthieu partir à 20H42. On vous épargne le détail des coupures du son, on en garde juste une : celle de 21H10. Pascal et Émilie font une pause cigarette sur le parvis, ils se demandent comment vont se dérouler les prochaines éliminations, Pascal : "ce sont les moins bons qui s'en vont" - Émilie : "peut-être ..."... coupure et retour à 21H11 quand Émilie rentre au château.
À 21H15, ils sont tous au salon pour la soirée "courrier des fans", c'est-à-dire la soirée SMS. Ils réclament toujours du vrai courrier. À 21H40, Alexia regarde dehors : apparemment, on installe un "parcours du combattant" pour le cours de sport des nominés.
À 22H28, c'est la fin des SMS. Juste un truc marrant : à 22H19, Alexia, Jeremy et Magalie sont partis en courrant à la cuisine où ils avaient oublié d'éteindre les chauffe-plats, ça commençait à sentir fortement le brûlé ! :-) Sinon, il y a même eu un message vidéo d'un chien et d'une peluche ...
23H00 - Mais on est où là ?
La voix-off prévient les deux nominés qu'ils doivent se mettre en tenue de sport. À 22H34, Christophe arrive. En fait, le parcours, c'est pour Jeremy. Pour Alexia, il n'a rien prévu, il lui demande de choisir, elle lui répond : "à 11H00 du soir, j'ai pas des idées pour faire du sport". Christophe ne sort donc qu'avec Jeremy, Alexia ne fait rien et reste au château.
Jeremy commence le truc, et on est vite obligé de se poser la question : on est où là ? Le but des exercices est seulement de faire craquer Jeremy. Il court comme un dératé, il doit faire des pompes dans tous les sens et répondre au prof en criant : "si je craque, c'est foutu ! faut que j'aille au bout !". Christophe veut à tout prix qu'il "souffre". Il ne manque plus que "Yes Sir !", et on est en plein dans un entraînement de GI !
Et tout ça pour avoir quelques images ... Mais ils vont nous pondre quoi encore comme conneries pour essayer de terminer les quelques semaines qui restent ?
À 23H09, on voit Émilie à la fenêtre de la chambre (elle sort de la douche avec une serviette sur la tête) qui regarde Jeremy à genoux par terre de souffrance. Ce qui nous ferait marrer : que Jeremy se blesse pour de vrai, juste pour voir comment la prod va assumer dans sa bêtise de la recherche à tout prix de l'image.
À 23H15, c'est terminé, Christophe le prévient qu'il risque "d'avoir envie de vomir". Les deux rentrent au château. Alexia est à la cuisine, elle veut un truc pour se "détendre". Elle veut se "défouler", mais pas faire le parcours, ils vont dans la salle de danse. Elle voit les caméras : "oh non, pourquoi est-ce qu'on est obligé d'être suivi tout le temps" - Christophe : "c'est quand même une émission de télé". Ils trottinent 3 minutes, ensuite on passe à des "assouplissements". Le programme d'Alexia est nettement plus cool.
À 23H33, on zappe un instant sur la chambre des filles pour nous montrer Émilie au lit : extinction des feux. On retourne sur la salle de danse. À 23H46, extinction chez les garçons, Magalie est couchée, Ely répète en salle de musique.
Alexia est toujours avec Christophe. On doit dire qu'il est le prof de sport le plus "tactile" des 5 saisons. Par rapport à Tiburce qui faisait faire les exercices avec les mains dans les poches, ça change. À minuit, c'est terminé. Alexia explique que c'est à cause des caméras et des micros, "ce monde hostile" comme elle dit, qu'elle n'arrive pas à se "décontracter". Mais, on croyait qu'elle les avait oubliées les caméras ? Christophe est convoqué en ITV. Ils sortent à 0H02 de la salle de danse et vont discuter à la cuisine. À 0H10, ils entendent Pascal qui répète.
À 0H14, Pascal les rejoint à la cuisine, bientôt suivi d'Ely. La voix-off rappelle à Christophe à 0H18 qu'il doit aller en ITV. Jeremy croise le prof à l’entrée de la cuisine : "sache que j’ai rendu environ 15 repas" - Christophe : "t’as vomi !" - Jeremy : "oui !". Grâce à l’exercice de dingue qu'il a eu, il se sent "en colère" (il engueule même Alto), il a la hargne de rester. Avec la taule qu’il va mettre à Alexia, ce n’est pas samedi qu’il va partir. On prédit pour lui un score digne d’une république bananière !
À 0H28, Christophe est de retour dans le hall, il continue de discuter avec Pascal, Ely et Jeremy. Le prof est "hyper content" de Jeremy. À 0H37, on continue de papoter sur le parvis pour la pause cigarette, Christophe part à 0H39 : il est malade en fait, les autres l’ont remarqué, Jeremy s’inquiète même. Ils ne tarissent pas d'éloges sur le prof de sport. Jeremy veut rester jusqu'au "dernier jour", mais ce n'est pas par "prétention", et il "emmerde" ceux qui le pensent.
Quand Ely est entrée à la cuisine plus tôt, on a eu une petite coupure son. Elle reparle à 0H44 de ce moment, on a une nouvelle coupure du son jusque 0H45. Au retour, elle et Pascal rentrent, Jeremy part répéter en salle de musique. Alexia se couche à 1H00. À 1H08, il est de retour au château, Pascal et Ely viennent de sortir de la douche. Elle redescend en bas à 1H09 pour lire le planning : demain, il y a cours à 9H00 et "studio". En fait, ils enregistrent des images pour "à bicyclette". Pascal se couche à 1H10, Jeremy est au lit à 1H11.
merci bofacademy
compte rendu du 24-11-2005
Modérateur : Elise-Gisèle
alphie712 a écrit24/11/2005 :
Quelques secondes avant la pause CSA, on a enfin le plan qu'on attendait depuis ce matin : Émilie à la cuisine prend un pain au chocolat et se régale avec, et Alto les a absolument tous léchés ce matin ! D'ailleurs, si la prod zappe exprès pour cette scène, c'est qu'elle aussi attendait ça avec impatience ! Les salauds, on adore ! :-)) Ça donne du cholestérol la bave de chien ? :-))
Et fallait vraiment que ça tombe sur elle... (mais quand même)
Quelques secondes avant la pause CSA, on a enfin le plan qu'on attendait depuis ce matin : Émilie à la cuisine prend un pain au chocolat et se régale avec, et Alto les a absolument tous léchés ce matin ! D'ailleurs, si la prod zappe exprès pour cette scène, c'est qu'elle aussi attendait ça avec impatience ! Les salauds, on adore ! :-)) Ça donne du cholestérol la bave de chien ? :-))
Et fallait vraiment que ça tombe sur elle... (mais quand même)
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 41006
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 41006
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am
- gingerstar
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 41006
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am