Compte rendu du 26 octobre 2005

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

9H10 - Pierre le pétomane !
Émilie part à 6H55. De mémoire, elle avait parlé de photos pour le même magazine que Maud, soit "entrevue"; Ça sent la petite culotte.
Alexia a son cours particulier avec Christophe de 8H33 à 8H53. À l'entendre, il va la transformer en pure bombe.
Et puis, c'est le cours. À 9H12, Pierre sort de la salle de danse pour péter tellement il pue du c**. On a bien l'impression qu'hier, il y était aussi quelque chose.
À 9H51, c'est la sonnerie de fin du cours. Christophe réconforte Maud à 9H58 : elle chouine à moitié et elle dit qu'elle s'en veut et que ça la fait c**** de ne pas être dans les 5.

10H30 - Le débriefing de Philippe.
Ça devient chiant : tous les profs font leur petit débriefing histoire de ne pas passer pour des cons par rapport à Raphie. À 10H28, Philippe parle donc des dernières évaluations : "je vous ai tous regardé avec beaucoup d'amour ! JL m'a déçu, Émilie m'a déçu, Pierre m'a déçu, Jeremy m'a déçu ! donc, j'étais moi tout seul agacé ! comme si le peloton de tête, tout à coup, n'avait plus rien à fournir puisqu'il était devant ! on fabrique un petit objet, on fabrique une star, voilà, avec tout ce que ça a de galvaudé dans le terme ! tu as tout pour ça Maud mais tu t'en branles ! si tu travailles Maud, mais que cela prenne toute sa signification ... tu vas faire ce métier mais tu vas faire ce métier longtemps ! parce que l'intérêt, qu'est-ce que c'est ? devenir une starlette à deux balles ? signez 3 autographes ... c'est crevé avec ! moi, c'est ça mon ambition dans la vie, c'est d'emmener jusqu'au bout ce métier-là ! et pas sous prétexte qu'on est dans une société de consommation, qu'on est dans un jeu, qu'on est à la staracademy, qu'on va faire une petite boulette qui va faire pouf et puis frrrr qui va s'écraser lamentablement, c'est pas ça l'intérêt ! ... et pour ça Maud, tu as tout ce que n'ont pas certaines personnes, donc bosse ! chante ! fait le juste pour moi ! ... tu vois Pascal, j'ai adoré ce que tu as fait, et pourtant, tu peux être un grand casse-couilles, et je ne mélange pas tout ! ... Pierre, un mec adorable, travailleur, un peu mauvais caractère : ça, ça ne me plaît pas, je ne veux pas mettre ça, pourquoi c'est pas ça, pourquoi j'ai pas eu ça ... c'est ça, il faut que tu lâches ça Pierre !".
À 11H15, Jasmine arrive au théâtre pour annoncer les chansons pour Dauphine :
- Magalie et Maud : "l'Aziza"
- Pascal et Arno : "le chanteur"
- l'hymne à 5
- Pierre : "la vie ne m'apprend rien", et là, Pierre râle : "on était juste censé connaître les chansons qu'on devait chanter ! hier, ils nous l'ont dit encore !" - Jasmine : "ça fait 2 jours que tu l'entends quand même !" - Pierre : "oui mais non ! je ne me suis pas intéressé plus que ça au texte ! le texte, je ne le connais pas par coeur" - Jasmine : "tu vas l'apprendre, il est facile, tu n'as que ça à faire aujourd'hui !".
Comme Pierre continue de faire la gueule, Philippe lui propose de faire l'exercice d'improvisation et de partir pour apprendre la chanson. Pierre sort donc à 11H29.
Fin du cours à 11H56, Philippe passe voir Pierre sous la tonnelle à 11H57. Pause CSA de 12H00.

12H53 - Magalie répète son play-back !
Maud et Magalie sont au boudoir, elles répètent "l'Aziza". Et là, on rigole bien. Magalie ne fait que bouger les lèvres sur le CD où il y a sa voix d'enregistrée. Vous avez parfaitement compris : elle s'entraîne au play-back !
À 12H57, en plus du play-back, les deux répètent aussi leurs déplacements. On zappe une minute plus tard sur Arno et Pascal qui répètent en salle de chant. On croit deviner pourquoi la prod ne s'affole pas plus que ça pour qu'ils répètent pour ce soir. Au fait, Dauphine, n'accueillez pas nos staracademyciens comme Dave : interdiction de lancer des objets dangereux sur la scène !  
À 13H04, Émilie fait son retour : elle est maquillée comme un camion volé et elle a des bouclettes aux cheveux. Coupure son quand elle parle de sa séance photos en "bustier en cuir" et sur "une moto". Elle a aussi vu les photos d'Ely en "nuisette". Une minute de coupure de 13H11 à 13H12, et Jasmine arrive pour donner le programme du prime :
- Arno et Pascal : "le chanteur"
- Magalie et Maud : "l'Aziza"
- Pierre : "la vie ne m'apprend rien"
- les nominés : "l'envie d'aimer"
- Alexia et Jeremy : "que je t'aime"
- Roch Voisine et Magalie : "une femme" - et avec Ely : "tant pis"
- Michael Bublé avec Émilie : "save the last dance for me"
- Ginie Line avec Maud : "dilemme" - et avec Pierre : "jusqu'à la tolérance"
- The Coors pour Alexia et Pascal (JL avait bien deviné hier)
- Jasmine annonce un chanteur qui "gagne à être connu" : Michel Delpech avec "quand j'étais chanteur" pour Jean-Luc.
- Ricky Martins "1, 2, 3" pour Arno et Jeremy.

13H32 - La complainte du "seigneur du château".  
À 13H19, Pierre se plaint : "non mais parce qu'on ne connaît pas toutes les paroles des autres non plus ! donc, le découpage, il serait bien qu'on l'ait !" - Pascal : "on va se débrouiller".
À 13H32, Émilie va voir JL au salon : "cela n'a pas l'air d'aller JL ?".
Maintenant, pour mieux être dans la scène, vous prenez votre voix la plus grave possible, et vous récitez la complainte du Seigneur du Château, sans oublier de prendre un ton mi-mielleux, mi-moqueur : "on n'est pas dans une position de se plaindre ! un Ginie Line m'aurait bien fait plaisir, mais je ne vais pas rentrer dans le même système de faire la gueule, de faire genre je suis malheureux, mas bon voilà ! parce qu'il y en a, il te raconte une histoire de famille liée à cette chanson, il faut tout de suite faire le sujet parce que c'est un patrimoine cette chanson dans la famille, c'est quelque chose qui représente toute une partie de ta vie ! j'ai pas envie de rentrer dans le système non plus ! ... j'aime beaucoup Michel Delpech, je ne le connais pas du tout ! et j'aime aussi Ginie Line, je connais mieux !".
Pour répondre à Émilie, c'est bien de Pierre dont il parle.
Alors qu'on répète avec Jasmine, on a une gentille conversation à la cuisine à 14H03. Arno : "c'est avec Maud qu'il faut que j'aie un enfant ! toi, c'est pas possible, à moins que tu aies un vagin" - Jeremy : "c'est crade de parler de ça" - Arno : "c'est pas crade, c'est bon ! il y a pire" - Jeremy : "il y a des gens qui parlent" - Arno : "tu sais, à l'hôpital, c'est encore pire" - Jeremy : "chut !". Un peu avant, à 13H38, ils étaient coupés pendant 3 minutes.
Ensuite, c'est répétitions jusqu'à plus soif. Sur "et c'est parti", pour ceux que ça intéresse, sachez que c'est Nikos qui va parler pendant les passages de Rap.
À 16H37, le bus part pour le concert.
Pas la moindre idée de l'heure du retour : renseigner les téléspectateurs et donc les respecter, ça n'a jamais été le point fort de la prod.

source : bofacademy
Image
4rina
Magicien des Mots
Messages : 2365
Inscription : sam. juin 11, 2005 12:00 am

Message par 4rina »

Merci encore mel  

SVP voter pour Ély ici


https://hitmusic.site.voila.fr/pages.htm/singlestarac5.html


Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

23H56 - Du bon et du moins bon.
Retour du live à 23H41, et coupure du son dès que le bus entre. Retour à 0H43.
On surprend une phrase de JL sur le chemin du château : "ça fait du mal sur le coup, mais ça fait du bien !". Jeremy n'a qu'une hâte : que la tournée commence. Il a aussi un autre problème : la prod lui bloque ses cigarettes depuis "3 jours" !
À 23H53, il fume sur le parvis, il lance : "il va falloir se blinder" - Maud : "à ce point là, je ne pensais pas !". Pierre : "si ça devient insupportable, je prends l'avion et je pars au Québec pour 2-3 ans !". Maud ira en "Belgique" dans la même situation, Jeremy pensait au "Japon", mais il ajoute : "mais depuis que j'ai goûté le thé vert !"  Il pense que le Japon est un bon endroit car, pour lui, "les Français y sont idolâtrés !".
À 23H56, on zappe sur la cuisine où sont Ely, Magalie et Arno. Arno explique que, à Dauphine, il y avait une "grosse pancarte" qui a été retirée : "Arno, t'es moche". Magalie en avait une aussi : "Magalie : abdos fessiers".
On sait aussi que la sono était pourrie, pour Maud, c'était "le" Kosovo". Tous disent que "c'était faux". Pour Pierre, ce concert lui a "remonté les piles".
Bref, il y a eu du bon et du moins bon à Dauphine, mais c'est le côté positif qui l'emporte.
Sur le parvis, vers 0H06, Ely explique à Maud, Jeremy et Magalie qu'elle veut un rendrez-vous avec la dirlo. Elle veut "avoir des points de repères", elle se sent comme "effacée artistiquement" car, des profs, elle n'a ni "point négatif" ni "point positif" et elle ne sait plus où elle en est. Le conseil est le même de Maud et Magalie : ne pas se plaindre, elle a déjà la tournée. Ely a peur d'être "trop perfectionniste".

source : bofacademy
Image
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Jeremy gueule pour une autre raison vers 0H18. Il voudrait appeler ses parents, mais ce n'est pas possible : Pierre et Arno doivent d'abord passer en interview. 2 minutes plus tard, à la cuisine, Pascal reste dubitatif sur sa position de nominé et parle à Maud : "je suis en place sur les primes, je suis en place sur les concerts, je suis en place aux évales ...", mais il est tout de même nominé : "ça me fait sourire ! ... ça me fait c****, je commence à m'attacher au jeu, aux gens, aux cours !".
0H47 - Fin de soirée tendue : Maud et Jeremy = scène de ménage ! :-))
À 0H31, scandale au téléphone : il reste 2 minutes et Arno, Maud et Ely veulent téléphoner ! Arno gueule : "ils n'ont qu'à faire un casting sur le QI et pas sur des pseudos chanteurs ! ... y a pas de scandale à faire, on sait très bien qui c'est !". Il continue de gueuler, on zappe à 0H33 sur la chambre des filles : Alexia et Émilie lisent des lettres au lit.
Arno se plaint à tout le monde, sauf à Pascal car il ne veut pas "passer pour un petit merdeux". En plus, Angela "n'a pas de coeur" et ne lui permet pas d'appeler ses parents. À 0H39, on a le plan du palier, mais on entend Arno en bas : "Pascal, tu as téléphoné combien de temps ?" - Pascal : "une minute". On l'entend téléphoner à la prod pour savoir qui a appelé pendant 2 minutes : "ce sont toujours les mêmes qui se font carotter ! … je sais, mais c’est pas cool". Il raccroche violemment et monte en gueulant : "si vous ne savez pas compter, apprenez à compter !". Au dressing : "ils peuvent appeler tous les psychologues qu’ils veulent, si tu peux pas téléphoner à tes parents, ça ne sert à rien !". On nous l’a énervé pour toute la soirée. En fait, apparemment, ils ont tous grugé quelques secondes, et celui qui a le malheur de passer en dernier l’a dans le baba.
On est gâté en engueulades ce soir : à 0H47, ce sont Maud et Jeremy qui s'engueulent ! Maud arrive à la salle de bain et tire violemment le rideau de la douche où se trouve Jeremy. Elle gueule, il la pointe du doigt, elle part en colère.
Jeremy apprend à Ely ce qui se passe : "apparemment, j'ai dit que j'en n'avais rien à foutre de sa gueule !". Ce sont des trucs qui viennent de "l'extérieur". À 0H49, Maud arrive sous la douche comme une petite furie. On s'explique fort sous la douche. Jeremy à 0H51 : "j'ai été super franc avec toi en CSA ! même les choses désagréables, je les ai dites !" - Maud : "j'arrive pas à te cerner Jeremy !". Elle prend Arno comme témoin à 0H55, Jeremy : "il n'en sait pas plus que ça" - Maud : "sur quoi ?" - Jeremy : "sur nous ... je n'ai aucune raison de dire des choses méchantes sur toi !".
Quand Jeremy sort de la douche vers 0H57, on est toujours dans la pure ambiance, Maud à Arno sous la douche : "il faut qu'il arrête ! ... il m'a quand même dit : va te faire enculer, va te faire foutre ! et moi, on me dit pas va te faire foutre ! ... hier soir, tout ce qu'il m'a envoyé dans la gueule ! ... jamais il ne s'occupe de moi ! ... je suis obligée de demander à quelqu'un d'autre d'avoir des câlins ! ... ça me pète les couilles grave ! ... mais oui bien sûr, il est fou amoureux de moi aussi !". Juste un détail : elle gueule vraiment. Pour conclure : "il ne me porte aucune attention ! ... je ne suis pas une poupée !". Arno fait tout pour arranger les choses et redorer le blason de Jeremy : "il est comme ça".
Marrant, mais nous, on avait un peu l'impression en effet que Jeremy se servait de Maud, mais si c'est elle qui le pense, ça a une autre valeur non ? :-)
Un autre truc marrant : tout en parlant avec Arno au dressing vers 1H07, Maud change de culotte et enlève sous soutien-gorge. :-) Lui aussi pense qu'on ne peut plus parler à Jeremy le soir et lorsqu'il fait le "gros lourdaud". Arno à 1H10 : "il t'aime beaucoup ! ... il n'a jamais eu d'autre relation depuis sa, ... euh, sa retraitée ! ... il n'aime pas quand tu parles de tes ex ... il est très sensible par rapport à d'autres garçons !"
À 1H11, elle va chez les garçons et se met sous la couette avec Jeremy, Pierre : "Maud, tu sais quoi, tu devrais te faire pardonner par une petit pipe". À 1H12, la voix-off convoque Jeremy en ITV. Et une minute plus tard, Angela éteint chez les mecs et lance : "bonne nuit". Arno continue de jouer le conseiller matrimonial avec Maud pendant que Jeremy est en ITV. À partir de 1H16, elle masse Pierre et lui demande son avis.
Et à 1H20, Maud est convoquée à son tour en ITV, la voix-off indique qu'elle sera la dernière. On a un pur sujet à monter en catastrophe à la prod. À 1H24, on entend au loin quelqu'un qui répète mais on reste sur la chambre. À 1H28, Maud se couche dans le lit voisin de celui de Jeremy, elle est énervée. À 1H31, elle va aux toilettes retrouver Jeremy, Arno écoute à la porte, on entend tout. Maud : "j'ai dit devant toute la France que je m'excusais et que j'espère qu'il ne m'en voudra pas ! et s'il faut se mettre à plat ventre, je ferais tout pour me faire pardonner" - Jeremy : "j'ai dit que tu m'avais déçu ... moi, on m'a déjà dit des trucs sur toi, je suis allé te le dire en CSA". À 1H37, Maud : "j'ai confiance en toi ! tu ne peux pas t'imaginer à quel point j'ai confiance en toi ! maintenant, je le sais !". Et à 1H39, ils sont toujours aux toilettes, plus personne ne parle pendant quelques instants, et Maud rigole un peu. Ça sent la réconciliation labiale. :-) À 1H40, Maud : "le problème, c'est que je t'aime beaucoup Jeremy" - Jeremy : "je sais".
Ils sortent des toilettes à 1H43 et vont dans la chambre se coucher. Un petit bisou, et on entend à 1H44 que quelqu'un répète toujours quelque part. À 1H45, on zappe chez les filles, Ely est dans son lit, c'est donc Pascal qui répète. À 1H48, on entend une fille se coucher sans la voir : ça ne peut être que Maud. Quelques secondes après, un garçon la rejoint chuchote avec elle. Problème : on ne voit rien et on ne sait pas si l'image et le son proviennent de cette pièce.

On reste toujours sur la chambre des filles mais, au bruit, Arno revient des toilettes à 0H03 et Pascal se déshabille au petit salon vers 2H11.

source : bofacademy
Image
Répondre

Revenir à « LE BACHELOR »