Ma maison Rona, Rien comparer aux Ange de la rénovation?

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
xelant
Stagiaire
Messages : 47
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Message par xelant »

Lol, messemble que ma maison rona fait pitier comparer aux anges de la rénovation qui eux on des budget de 500 000$ et qui construisent des maisons en 7 jours seulement! et les candidats ne font rien du tout et en plus sont envoyé en vacance comme a disney land! et quand ils reviennent ils découvrent une nouvelle maison.

Tout cas c mon opinion, qu'en penser vous?
Maxou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1080
Inscription : dim. août 15, 2004 12:00 am

Message par Maxou »

MOi je trouve que l'émissin Les anges de la rénovation est d'une froideur....ishhh...me semble que je ne ressent rien en la regardant. Y trop de monde, ça va trop vite, et c'est trop gros. Toujours des drames épouvantables...des familles de 10 000 enfants qui ont perdus leurs parents!

Ma maison Rona, ils prennent le temps de tout nous expliquer, et de nous donenr des trucs utiles pour la rénovation!

Maxou, le grand manitou de la TV
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32457
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Jamais écouté Les anges...  Mais les américains, c'est toujours "Thing BIG" et ils sont 250 millions qui vivent dans leur pays... leurs cotes d'écoute doivent être un peu différentes non? Donc le budget aussi! ;o)
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

xelant  a écritLol, messemble que ma maison rona fait pitier comparer aux anges de la rénovation qui eux on des budget de 500 000$ et qui construisent des maisons en 7 jours seulement! et les candidats ne font rien du tout et en plus sont envoyé en vacance comme a disney land! et quand ils reviennent ils découvrent une nouvelle maison.

Tout cas c mon opinion, qu'en penser vous?


Les Anges de la rénovation est produit par Walt Disney!

Pour ce qui est des entrepreneurs, des fournitures etc...au prix qu'une pub coute au Etats-Unis...c'est un bel exposure cette émission.

Tu ne peux comparer les 2 émissions car ce n'est AUCUNEMENT le même genre
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Jolany
Seigneur de la Causerie
Messages : 8540
Inscription : lun. févr. 09, 2004 1:00 am

Message par Jolany »

C'est vrai que c'est pas comparable.  

Ce ne sont pas les participants qui travaille sur leur maison, c'est une centaine d'ouvriers.  
C'est un cadeau qu'on leur fait.

Et contrairement à Maxou, moi j'embarque et suis toujours septique qu'ils font ça en 7 jours... crime qu'y vont vite !!!!!!!!


Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Jolany  a écritC'est vrai que c'est pas comparable.  

Ce ne sont pas les participants qui travaille sur leur maison, c'est une centaine d'ouvriers.  
C'est un cadeau qu'on leur fait.

Et contrairement à Maxou, moi j'embarque et suis toujours septique qu'ils font ça en 7 jours... crime qu'y vont vite !!!!!!!!




7 jours 24/24
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Maxou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1080
Inscription : dim. août 15, 2004 12:00 am

Message par Maxou »

Jolany  a écritC'est vrai que c'est pas comparable.  

Ce ne sont pas les participants qui travaille sur leur maison, c'est une centaine d'ouvriers.  
C'est un cadeau qu'on leur fait.

Et contrairement à Maxou, moi j'embarque et suis toujours septique qu'ils font ça en 7 jours... crime qu'y vont vite !!!!!!!!




Bon, c'est ça, venez tous me contredire!!!  


Ben non..c't'une blague!

Maxou, le grand manitou de la TV
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

C`est sûr que ce n`est pas pareil comme Les Anges de la Réno...ce n`est pas le même concept d`émissions. J`aime bien les Anges....ils sont comiques par bout.

Pour les septiques que ca ne se peut pas ou des doutes à construire ou rénover une maison en 7 jours, 24/24 hres...j`ai vu construire le Temple des Jehovah à Val d`Or, pas mal gros, en UNE seule journée. Ils ont travailler du matin au soir, à 19 hres, les Témoins avaient une messe.La peinture sur les murs y était, l`électricité, tout fini à 19 hres.  Durant la journée de la construction, on aurait dit un nid de fourmis qui se déplacait autour de la construction. Y`avait des Jehovah de partout .

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Jolie Mé »

Je crois que j'aurais de la difficulté à me sentir chez nous si je n'avais pas décidé de quoi ma maison aurait d'l'air. Ça doit être mon ame de bricoleuse qui parle;)

xx
jolie Mé

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
Caro_la_picotte
Caïd de la Causette
Messages : 812
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 12:00 am

Message par Caro_la_picotte »

Moi aussi je suis très septique du fait que les maisons sois construit en 7jours... si c,est vrai elle doit être baglé un peu non?.. J'aime mieux Ma maison Rona. Je trouve que le concept est plus famillié et les projects sont plus réaliste.

Glugibran
Immortel du Domaine
Messages : 11601
Inscription : mar. juil. 08, 2003 12:00 am

Message par Glugibran »

Je me demande comment les gens vont faire pour les nettoyer, ces maisons...cette semaine, c'était 8 jeunes: quand vont-ils trouver le temps de décrotter la maison? Et tondre le gazon? Et entretenir la piscine? Et nettoyer les 7 éviers et passer la balayeuse, etc.?







Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!





Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Maxou  a écritMOi je trouve que l'émissin Les anges de la rénovation est d'une froideur....ishhh...me semble que je ne ressent rien en la regardant. Y trop de monde, ça va trop vite, et c'est trop gros. Toujours des drames épouvantables...des familles de 10 000 enfants qui ont perdus leurs parents!

Ma maison Rona, ils prennent le temps de tout nous expliquer, et de nous donenr des trucs utiles pour la rénovation!

C'est pas le même bugdet mais bon moi les anges de la rénovation me font brailler souvent quand je voie la réaction de la famille a la fin.

Souvent j'écoute juste les 15 dernières minutes pour voir le changement et la réaction.  C'est tellement beau!
Image
sophie20
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : jeu. mars 03, 2005 1:00 am

Message par sophie20 »

7 jours sur 7, 24 heures sur 24 et ce par environ 150 personnes se relayant, une fois la fatigue arrivée.

Pas de coffrage du sous-sol, et à peu près pas d'isolation entre les murs.  La température n'est pas, mais alors pas du tout semblable à la nôtre.

Systèmes de séchage pour les joints de la maison.  Si vous n'avez pas eu la chance de voir la façon de procéder, ca ne saura tarder dans les prochaines émissions.  Surprenant.  

Juste la "slab" de ciment qui a servi de base à la maison de l'émission de cette semaine. (sur la  chaîne CBC)  Temps de séchage de ce ciment.  60 minutes.  Les ouvriers sont autour de l'énorme plancher de ciment en faisant le décompte.  56 min, 57 min, 58 min, 59 min, 60 min.  Tous sont monté dessus en commencant la structure de bois de la maison.  Une petite heure et tout ce ciment était déjà sec et dur.  Étonnant.

La population aux États-Unis est de près de 300 millions d'habitants, alors qu'au Canada, ce 300 millions se divise facilement par 10.  Pas le même budget.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32457
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Et en plus, Ma maison Rona, en français, ne passe qu'au QUébec et dans les communautés franco-canadiennes (et encore là pas certaine si ce n'est pas juste le N. Brunswick et le Québec...) On a beau être 7 millions au Québec, les plus hautes côtes d'écoute sont de 2,5M....
zazoo
Manitou de la Parlotte
Messages : 2104
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 1:00 am

Message par zazoo »

Comme plusieurs ont dit, ça ne se compare pas. C'est pas du tout le même concept. Même, que souvent ils recommencent la maison au complet, donc c'est plus une construction qu'une rénovation et la famille ne travaille pas dans la maison.


Marie-Pier D.
Manitou de la Parlotte
Messages : 1912
Inscription : mer. janv. 26, 2005 1:00 am

Message par Marie-Pier D. »

J'adore les deux émissions, mais ça ne se compare absolument pas !
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »