les producteur d'OD se défendent

Modérateur : Elise-Gisèle

MARIKA*
Manitou de la Parlotte
Messages : 1132
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par MARIKA* »

08/03/2005 - 08h45
Les producteurs d’Occupation double se défendent
Michelle Coudé-Lord -Journal de Montréal


Les producteurs de la téléréalité Occupation double, Productions J et PRAM, ont offert un job à Natacha Firenze, l’une des concurrentes de la première édition, la sachant toujours sans travail quelques mois après sa participation à l’émission.
Fait important, madame Firenze n’a pas cru bon de mentionner cette information sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche soir, préférant jouer à la victime en compagnie de deux ex-compagnons de route dans l’aventure d’Occupation double, Nicolas Dupuy et Caroline Mathieu.

Hier, au bout du fil, Natacha Firenze confirmait l’information. «Oui, on m’a offert un job. Il y aura peut-être des explications un jour, mais là il n’y en a pas.»

Surpris et désolé à la fois de la sortie publique de ses ex-concurrents plus d’un an après la diffusion de la première édition d’Occupation double, le porte-parole des Productions J, Louis Noël, rappelait que «les participants à la plus populaire téléréalité au Québec étaient d’abord et avant tout des adultes consentants qui ne sont pas en prison et qui peuvent se retirer en tout temps de ce show télévisé».

Victimes, les participants d’Occupation double?

«Ils connaissent au départ les règles du jeu, ajoute Louis Noël. Les 200 $ par semaine que nous leur versons ne sont qu’une allocation et non un salaire.»

Couples favorisés
«Nous ne sommes pas responsables de leur bilan financier personnel. D’autre part, il est certain que pour certaines sorties, la production peut favoriser certains couples ; c’est un show de télé.

«Au sujet des caméras, les concurrents sont mis au courant qu’une caméra est cachée derrière le miroir de la salle de bain et qu’il est préférable de prendre une douche. D’ailleurs, la première année, deux filles ont pris des bains en portant un maillot.»

Quant au soutien psychologique, les producteurs soulignent que les participants peuvent les joindre en tout temps…

«Si nous savons qu’ils ont des problèmes, nous allons tout faire pour leur venir en aide.»

Les producteurs d’Occupation double soulignent que cette émission de téléréalité aura tout de même permis à des participants de trouver bel et bien l’âme sœur : Caroline et Mikael, Hugo et Marie-Ève et Bérengère et Maxime vivent maintenant en couple.

Aux productions J hier, on se questionnait sur la pertinence d’inviter sur le plateau de Tout le monde en parle trois ex-participants d’Occupation double.

De bonne guerre
«Le premier Occupation double date d’un an et demi. C’est un exercice rare en télé que de se servir d’une tribune pour contester l’émission concurrente présentée par un autre diffuseur. C’est pour le moins étrange. Mais Occupation double et sa spéciale L’Heure de vérité ont battu Tout le monde en parle l’automne dernier, attirant 1,9 million de téléspectateurs contre 1,5 million pour Tout le monde en parle. C’est peut-être de bonne guerre que de vouloir la dénigrer», explique Louis Noël.

L’animateur Guy A. Lepage a expliqué qu’après avoir vu Éric Salvail à Tout le monde en parle, ces trois ex-participants déçus ont voulu se faire entendre. On leur a consacré plus de 20 minutes d’entrevue. C’est beaucoup, selon certains observateurs, pour ce qu’ils avaient à dire.

Mais ce fut payant puisque Tout le monde en parle a rejoint 1 925 000 téléspectateurs contre 929 000 pour le gala Juste pour rire à TVA et seulement 467 000 téléspectateurs ont écouté Les Bonheurs à partager de Claire Lamarche.

Philippe Lapointe a vu un manque de civilité
Le vice-président de TVA et grand patron de la programmation, Philippe Lapointe, a été surpris de l’accueil reçu par trois ex-participants d’Occupation double sur le plateau de Tout le monde en parle. «C’est dur à comprendre. Certainement un manque de civilité en télévision», a-t-il déclaré hier.

«C’est comme si nous invitions des créateurs pour parler en mal de la série sur Félix Leclerc. Ça ne se fait pas quand on est télédiffuseur», ajoute le patron de TVA.

Dérive
Et M. Lapointe en rajoute, évoquant alors «la dérive de la société d’État.»

«Ils ne respectent plus à mon avis le mandat d’une télévision publique. Tu regardes ce qui vient de se passer avec la série sur Félix ; c’est du jamais vu en télévision qu’un directeur des programmes parle en mal d’une série qu’il diffuse. C’est certes étonnant. Donc, qu’on veuille dénoncer Occupation double à Tout le monde en parle respecte sans doute cette façon de penser.»

Autre saison
Enfin, M. Lapointe souligne alors qu’il prévoit présenter une autre saison d’Occupation double.

«Nous sommes très fiers de cette populaire série de haute qualité. Eh oui, il y aura une autre saison, je l’espère.»
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »



Merci Christine  
Jolany
Seigneur de la Causerie
Messages : 8540
Inscription : lun. févr. 09, 2004 1:00 am

Message par Jolany »

Très interressant !

Merci beaucoup Christine !!!    
pompon__3
Magicien des Mots
Messages : 3098
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par pompon__3 »

trop drole de les voir se defendre lollllllll










Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.





Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

Je trouve que Productions J essait toujours de minimiser les nouvelles. Comme s'il y avait toujours anguilles sous roches ou des magouilles à cacher. C'est pas toujours clair leurs affaires.
Avatar de l’utilisateur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte
Messages : 1803
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 7:00 pm

Message par °Cybelle° »

Une chance qu'ils aident les anciens participant d'O.D ils ont besoin de passer par les média pour ce défendre....ou est la logique?  
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »