Compte rendu de mon expérience (audition du 12 Fevrier MTL)

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
alexandra_a
Modeste Jacasseur

Message par alexandra_a »

Mon audition et mes réflexions sur mon expérience .[/g](   merci de vos commentaires et/ou votre lecture !)

Salut à tous et à toutes ,  si vous etes de ceux qui m'ont vus j'étais le numéro 2941 ( Véronica )Le 12 Février a Montreal.

Résumé de ma journée:Arrive la à 7 h00 du MAT ( reste figée dans l'auto presqu'une heure avant de trouver le courage de monter en haut rejoindre le reste du monde..) HAHA  
Fait la file..rempli le formulaire...bla bla bla..

EN ATTENDANT :
Au début Marie-mai est venu tourner son petit clip et elle a chanté entre autres ''faire la paix avec l'amour'' super beau.
Peu apres,
il  yait 2 gars animateurs de CKMF qui nous faisaient chanter et qui mettaient de l'ambiance .
Donc Tous ensemble, on a chanté, il y avait un micro et même si au début j'étais mega génée et je ne voulais rien savoir de chanter devant la salle , j'ai cédée aux pressions que me faisait l'animateur, Myriam et Francis ( 2 amis que je me suis fait la -bas ) .. j'ai décidé d'entonner
''We are the Champions '..
La salle a embarquée au refrain et finalement comme ma petite performance a eu du succes , je me suis sentie 1000 fois plus légère et ma gêne a comencé a se dissiper..Quand on m'a redonné le micro apres.. j'ai chanté pour détendre l'atmosphere et parce que cetait approprié: lHymne national numéro 1 de star académie le célèbre : '' ET c'est pas fini '' , je suis partie a courir a travers les chaises des autres pour tendre le micro vers une 20 taine de personnes a qui je demandais je chanter la phrase qui suivait dans la chanson!
J'etais entourée de parfaits inconnus,en riant et chantant... moi qui suit habituellement plutot réservée ! C'était super !

Il ya eu des super belles prestations, une fille qui a chanté AMAZING GRACE..OH MY GOD elle était géniale..me rappelle plus son nom..elle avait une calotte blanche et des cheveux noirs..En- t -k ..
Quand ce fut mon tour de passer devant les juges quelques heures plus tard..:
...MON COEUR BATTAIT À TOUTE VITESSE !  
Ma respiration ..ben disons que je pensais quasiment m'évanouir..
Mélange d.éxitation et de peur..Un gros rush !Je realisais vraiment ce qui se passait tout d'un couo ..lol

Il faut dire que pour arriver tot a L,hotel RYATT j'ai fait une nuit blanche , et rendus presque a 16 h00 : mes yeux fermaient tous seuls...encourageant, nest-ce pas ?? Tout d'un coup je sentais aussi BEAUCOUP de stress, j'avais envie d'impressionner les juges mais je ne me sentais pas a mon 100 % du tout..
Time to GO !
Rentre dans la salle des juges , tous concentrés dans leurs affaires, je  leur lance un bonjour ! On me réponds ( un peu sec et pas tres chaleureux meme que la fille je lai trouvé quasi bete mais je comprends qu' ils doivent être super crevés aussi.. ..mais là apres 5 minutes de gossage on m,annonce que je dois chanter accapella car ils narrivent pas a faire jouer mon CD.!!! ) Oh,,,pourquoi ???? Tjrs a moi que ça arrive ces  trucs la..Mais je veux avoir l'air professionnelle alors..je commence.............Oh Oh...ça sort pas tres bien..!!
ma gorge.Nooon !!....ça y est ! ma voix craque.. les juges m'observent ..je manque de confiance, je sais à quoi ils pensent mais il est trop tard, je continue a chanter  et puis.........
..on me coupe!
''MERCI VÉRONICA BONNE JOURNÉE !!''
AAh  
...lol... Et si ...: j'avais été un peu plus relaxe ? Plus reposée ??..j'aurais aimé avoir la musique dans le back.. ..j'ai pas pensé assez vite..ya plein d'autres chasons que je chante bien mieux accapella..
Tout ça pour dire, ..
Tant pis, meilleure chance la prochaine fois !
Donc .. j'ai ( finalement..lol )quitté à 4 h00 PM ...

Pour moi c'ést une victoire avant tout.Je suis allée las-bas avec 0 attentes, et pour relever le défi.
J'ai eu le courage d'aller à l'audition de star académie..et de chanter devant plein de monde inconnus qui chantent aussi super bien, de centaines de milliers d'internautes et en face de Stéphane Laporte , et le tout relativement bien passé.
Quoi qu'il en advienne, je sors positive et grandie de cette expérience !  
J'espère que tous les participants puissent être fiers d'eux qu'importe la décision des juges !
Y en aura plein d'autres des chances de percer.
Il faut surtout pas lacher ! Voila tout !
C,est FOU comme ça peut-être magique quand presque 300 artistes sont rassemblés, chantent ensemble et s'encouragent mutuellement !!
[g]Moi ça m'a fait vibrer, c.était vraiment beau comme énergie
Voila le beau souvenir que je garde de cette journée !

P.S UN COMMENTAIRE DE MA PART :les caps ( photos ) postées de moi sur le forum...J'aimerais préciser que
je ne ressemble pas à ça NOOOOON!! j'ai honte !!!!..lol ) J,ai l'air affreuse !! NOONNN!!
..anyways c pas ça l'important.. who cares..lol    ( moi .. )? Oui..désolée detre superficielle ..lol
---- merci quand même à la personne qui les a mis la..
Je ne veux pas l'offusquer, je suis consciente du travail que ça représente de mettre les pics de tous les candidats.
Merci pour ça en passant. C bien apprécié !
--- Et en plus ça me fait un ti-souvenir !!

Bravo SPÉCIAL à des copains-copines talentueux-euses qui ont auditionés également :
Élyse , Francis, Véronique , Myriam et tous les autres que je connaitrais qui ont fait l'audition !!  )

Bonne chance à tous les futurs concurrents et belle job aux autres qui sont déja passés !!!
Bonne saison aux futurs académiciens !!  ;)
xxx

PS:
Je vous écrit grâce a un surplus d'adrenaline car je suis ÉPUISÉE !! lol
Ciao ! --Message edité par veronica_a le 2005-02-12 21:29:46--
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

Merci d'avoir partager avec nous ton expérience !!! Bravo a toi  !!!! :-)

Tu as chanté qu'elle chanson Véronica ??
Voyeur23
Magicien des Mots

Message par Voyeur23 »

bravo, pour ton courage
ils n'étais pas capable de lire ton CD, Une copie ???& --Message edité par voyeur23 le 2005-02-12 22:08:10--

alexandra_a
Modeste Jacasseur

J'ai chanté How could an angel break my heart
de Toni Braxton.
zazoo
Manitou de la Parlotte

Message par zazoo »

C'est tu toi que ton disque ne marchait pas?

alexandra_a
Modeste Jacasseur

karine82  a écritC'est tu toi que ton disque ne marchait pas?

oui..tu m'as vu ?
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Voici les auditions demandées:

Veronika (2941) et Francis (2941)

http://commetti.no-ip.org:8080/

AUDITIONS de Montreal 12 fev.

Salutations!
titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Bravo Véronika!!!

Merçi de nous  expliquer un peu comment ça se passe la-bas.C'est une belle expérience que tu as véçu la.
Bravo encore....
alexandra_a
Modeste Jacasseur

ploloto  a écritVoici les auditions demandées:

Veronika (2941) et Francis (2941)

http://commetti.no-ip.org:8080/

AUDITIONS de Montreal 12 fev.

Salutations!

Ben de rien TITINE ça fait plaisir ! ( ton nick  = LOL )
Ploloto je te remercie encore --je lai aussi fait dans la page des remerciements -- c'est tres aimable de prendre du temps et capter tous ces videos pour nous..j'aurais aimé vous faire une audition du tonnerre pour que vous soyez fiers de moi au forum....  mais ...c'est ¸ça qui est ça faut croire !!   lol
J'avais certe ''vécu'' cette audition mais la regarder fut un quasi-traumatisme J'ai mis l'écran tu- petit et jai baissé beaucoup le son..lol
Hey :Je ne ressmble pas à ce dont je parait dans le video et meme..,,,Si QQN veut une photo de moi normale je vous en email une de-suite ok..c sur demande .. LOL Je dois pas etre ««««,, télégénique''..
Ah pis en plus ..ma voix qui craquait , , mon corps et ma tete qui arrivais de peine et de misere a rester éveillée   ...alors j'ai eu l'air super bête et méchante ..lol AAAA :Je le sais que c'est de ma faute de pas avoir dormi mais d'un autre sens j'aimerais envoyer un mot à star académie/prod J,ça expliquerais que quand ils n'arrivent pas a faire jouer un accompagnement lors d'une audition ils devraient proposer au moins donner un ticket a la personne pour qu'elle revienne le lendemain sans faire la file -ou whathever- et faire son audition comme du monde.... NOn ??ché pas..il faut dire quon dirait que ça arrive juste a moi ces niaseries la..
C,est comique aussi d'un côté,,
..c'est ridicule,,c'est l'exemple des choses à ne pas faire lors d'une audition . Capsules de vie présentées par Véronica ! ( une chance que j'ai le sens de lhumour .. )OUI la j'ai honte .., mais ça va passer, ya des choses ben pires dans la vie !!  
..ET.. c'est clair : ceux et celles qui ont livrés une superbe performance en audition, ben ils ont GROS du mérite !!  
C,est ben du TRAVAIL même si ça parait pas quand on les voit, c'est sur que tu dois avoir ça en toi au départ mais de nos jours la compétition est FéroCe !
Et mieux vaux être constamment au top de sa/la '' game''dans le show-business,,sinon c'est : BYE BYE le nobody!!
Je veux d'orénavant mettre 100 fois + de travail dans mon âme d'artiste..arreter de slacker !Mais meme si j'ai envie de chanter comme soliste depuis ma tendre enfance , cestemps-ci jai fais des projets de choriste et j'adore ça !! ..c'.est peut-etre pour ça que je me suis sentie incomfortable d'etre au devant, ça faisait longtemps et ché pas....
Une chose est SURE ??
Si je retourne faire une audition je me fait 5 copies
de CD ,toutes de marques differentes et gravées a des fréquences différentes . J'vous L' dit : Y en aura pu de niaisage,  Merci d'avoir lu mon histoire et tous mes déboires depuis hier ... J,arrête de vous achaler avec ça ..il fallait que je me défoule une derniere fois !  
Merci le domaine bleu et ses habitant(e)s supers  ,
cl'fun de venir jaser ici !
Y a meme Élyse qui es là !! ! Coucou élyse si tu lis ceci !

Vxx!

[/g]
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Tu t'es très bien débrouillée véronica, pour quelqu'un qui s'était préparée à chanter avec de la musique, tu as été très bonne a capella, une des meilleures que j'ai vu à date.

Je pense que tu dois être fière de cette expérience.

alexandra_a
Modeste Jacasseur

Wow ! Merci gingerstar !! ça fait du bien d'entendre ça.
Tu me fais CHAUD au coeur !!
Oui je suis fiere d'un sens tu as raison !
Passe une tres belle soirée
ou journée ......ou matinée....
qu'importe , LOL
V xx
smurfpat
Stagiaire

Message par smurfpat »

Vraiment cool ton résumé!! Moi aussi j,ai passé l'audition et j,aurais tellement pus faire mieux! Mais ne même temps, je me console en me disant que j,aurais jamais eu le gots de me rendre là tout seul. C'était dailleurs un pacte entre mon ami et moi qui m,a laissé tomber à la dernière minute. POur ne pas avoir l'air lâche devant tout ceux à qui j'avais dit que j'irais, J'y ai été pareil et tout comme toi j'en suis sorti avec plus de force et de confiance en moi. Même si j'ai pas été à la hauteur de mon espérance, j'ai eu le bonheur de vivre l'expérience!

Tu y retourne l,an prochain? Bonne chance!
alexandra_a
Modeste Jacasseur

salut Smurfpat..oui je pense y retourner l'an prochain . Et toi ? En passant Bravo à toi aussi !
smurfpat
Stagiaire

Message par smurfpat »

oh que oui j'y retourne! Même si je sais que je ne suis pas le meilleur chanteur, je vais y retourner le l'expérience que cela procure! C'est vraiment trop hot!!
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

Faut pas laché

Blabla, le forum des gens heureux !

smurfpat
Stagiaire

Message par smurfpat »

hey! Salut Reb!!! Non faut pas lâcher, un jour si on y crois vraiment je crois que le désir peut faire accomplir ce que l'on veut vraiment.
Rebelle
Immortel du Domaine

Message par Rebelle »

smurfpat  a écrithey! Salut Reb!!! Non faut pas lâcher, un jour si on y crois vraiment je crois que le désir peut faire accomplir ce que l'on veut vraiment.

Exactement mon p'tit Smurf  

Moi je l'ai toujours dit, les perdants c'est ceux qui baissent les bras...les gagnants c'est ceux qui continu

Quand on crois a quelque chose, faut surtout pas allez se faire enlevé ses convictions

Blabla, le forum des gens heureux !

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »