si j ai pas ma bande sonore! elle peu jouer au piano.. ses qui?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
Répondre
petit ange
Modeste Jacasseur

Message par petit ange »

salut j ai décider de me faire accompagner au piano   je me demande se que vous en pensez  elle peu prende mon ton    et ses sure quelle connait ma toune alors je fais bien ou pas de la faire avec elle......
je me demande ce que l ai juge en pense quand on se fait accompagner par la pianiste...............
merci a plus petit ange
alexandra_a
Modeste Jacasseur

Message par alexandra_a »

Je vais aller passer les auditions aussi et je vais peut-etre avoir besoin de l'aide de la pianiste,,aussi..Bon c.est sur qu'elle est super expérimentée et que elle va te faire ta toune dans ta tonalité ne t'inquiètes pas pour ça. Les juges n'ont pas de problème avec le fait de faire acco^mpagner de la pianiste je crois que c.est même un avantage si tu réussi bien ta chanson et que tu te sois faite accompagner, ça prouve que tu es du bon calibre, à leurs yeux tu peux suivre des musiciens live et vice-versa. En plus je sais que d'autres prestigieux concours de chant du québec ( moi jai comme exemple MA PREMIERE PLACE DES ARTS ) lors de laudition tu dois obligatoirement tefaire accompagner par un ou une pianiste. C'est ça être chanteur-euse, il faut livrer la marchandise !! Bonne chance-merde whathever, mais dit toi que si t'arrive avec une fiche MIDI tu vas faire dure en ....! Alors courage et pratiques-toi !
petit ange
Modeste Jacasseur

Message par petit ange »

je me demande si il nous laisse le temps de se pratiquer avant de passer devant eux.toi ses quand tes audition........moi le 23 j attend de tes nouvelles je te dis merde a plus petit ange
alexandra_a
Modeste Jacasseur

Je ne crois pas qu'on pourra se pratiquer avec la pianiste ..C,est plate hien ! C'est ça le »HIC..tu prends une chance ..ça doit etre stressant. mais tu vas pouvoir chanter pendant que tu attends comme on voit à la télé..sans piano..si il ya un endroit pour se pratiquer avec le piano, ben j'aimerais bien le savoir aussi ! Moi je fais les 2emes auditions de Montreal. Elles sont¸`a partir du 11. Toi tu n.est pas a montreal je présume.. Sinon je taurais fait coucou ! J'ai tellement hâte aux auditions mais c'est stressantd'y penser..J'ai décidé d'y aller finalement , les 2 autres années je voulais pas..J'ai peur des jugements.. chanter cest ma vie mais qui ne risque rien n'a rien et si je me faire dire bonne journée : NEXT ben au moins je vais etre fiere de moi d'etre allée tenter ma chance moi aussi, je trouve tous les auditionneurs super courageux !! Cest tout un défi en plus devant les caméras AYOYE. ! Mais bon...cest tout plein de caméras star académie !! ON VA Y ARRIVER !! Et..Toi es-tu nerveuse ? Cest ta premiere audition ? Tu as quel age ? LOl jen pose hein ds questions !!  
Stardom
Illustre Pie

Message par Stardom »

petit ange  a écritsalut j ai décider de me faire accompagner au piano   je me demande se que vous en pensez  elle peu prende mon ton    et ses sure quelle connait ma toune alors je fais bien ou pas de la faire avec elle......
je me demande ce que l ai juge en pense quand on se fait accompagner par la pianiste...............
merci a plus petit ange
Que tu te fasses accompagner par la pianiste ne peut que plaire aux juges.  La question n'est pas là.

S'il y a problème, il peut venir de ton niveau d'expérience.  Si tu n'as jamais été accompagnée au piano, ou si tu as toujours pratiqué ta toune sur une bande karaoke, là il peut y avoir danger si tu n'as pas beaucoup d'expériences.

On voit certains auditionneurs qui sont vraiment mals à l'aise avec l'accompagnement de la pianiste.  La pianiste est une pro mais l'auditionneur lui habituellement ne l'est pas. La pianiste va essayer de s'ajuster à ta tonalité et elle aura le bon tempo mais quand on n'a pas pratiqué avec le même tempo que la partition originale, ou quand on s'est toujours référé aux violons ou au sax de la bande originale comme points de repère, l'accompagnement au piano peut être fourrant ; surtout qu'avec la nervosité ça prend pas grandchose pour nous déstabiliser.

Donc si tu n'as pas d'expérience, mets toutes les chances de ton côté et enregistre la bande sonore ou karaoke sur laquelle tu as toujours pratiqué.   Et dans les annonces, on précise même qu'ils acceptent les cassettes audio.  Alors si tu n'arrive pas à te faire un CD, tu n'as qu'à enregistrer ce qui te sert d'accompagnement habituel sur une bonne cassette audio.  Et si tu veux te faire accompagner, trouve et apporte la partition originale, ne te fie pas à la mémoire de la pianiste, toute extraordinaire soit-elle.  À moins que tu chantes les sempiternelles : Le plus fort/c'est mon père, Je t'aiiiiii..aiiiiime, l'intégrale de Boulay, .... --Message edité par stardom le 2005-02-07 09:50:04--
Kaw3
Seigneur de la Causerie

Message par Kaw3 »

Ils peuvent avoir n'importe quoi comme partition. je dit bien n'importe quoi C'est pas seulemen tla mémoire de la pianiste, il vont trouver les partitions eux même. Et oui, c'est très gentil de leur part Enfin moi j'aime mieux avec mon disque c'est sur... mais si j'aurai pas eu de disque j'aurai demander à la pianiste de m'accompagner, évidemment
petit ange
Modeste Jacasseur

Message par petit ange »

salut vero si je peux me permettre
non moi mes audition son a rouyn le 23 fev
j ai tres hâte de voir se que sa va donner toi redonne moi de tes nouvelles apres ton audition (tu me diras se que sa fait d être accompagné )je te souhaite beaucoup de courage
pour le piano j ai une coupe d année de cour d orgue alors je ne pense pas avoir trop de probleme a la suivre ou vice versa  
a plus petit ange en esperant que tout se passe bien
alexandra_a
Modeste Jacasseur

C'est cool petit ange ! Bon courage à toi aussi et on se redonne des news !!  
myriade_qc
Novice

Message par myriade_qc »

vero ?
alexandra_a
Modeste Jacasseur

ÉLYSE ! haha oui c moi...ça va bien ? Tu fais les auditions ?Bisous xx
myriade_qc
Novice

Message par myriade_qc »

hihih ha j'en reviens pas que tu sois ici!
myriade_qc
Novice

Message par myriade_qc »

oui je l'ai fait le video est sur le lien !
alexandra_a
Modeste Jacasseur

ah OUI ?? je vais aller voir..PS je tai envoyé un message privé..c quoi ton nom por le video ? Merci
myriade_qc
Novice

Message par myriade_qc »

ben c Elyse mon numero est 2161 j'ai passe le 6 fevrier
alexandra_a
Modeste Jacasseur

Hey Élyse je comprends pas ..jarrive ^plus a t'envoyer des messges ^privés..ça dit que tu es mon ignore list..et je sais pas comment t'oter de la..je comprend pas comment j'ai fait ça..je vais aller vérifier ça...sinon on s'appellera ou on s'enverra un email..désolée !!!  :/
q-tips
Novice

Message par q-tips »

veronica ! regarde tu toujour les audittion

q-tips
q-tips
Novice

Message par q-tips »

mon nom est q-tips et j'ai chanter on commence a se quitter d'éric lapointe et je me demandais comment les gens m'avais trouver

q-tips
alexandra_a
Modeste Jacasseur

jessaye daller les voir mais ça marche pas ..pourquoi donc q-tip ?
q-tips
Novice

Message par q-tips »

mon vras nom est christophe tiffet

q-tips
alexandra_a
Modeste Jacasseur

Ok..je te connait ?
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »