Quelle chanson aux auditions?
honnetement katy je pense que ce n'est pas seulement une question d'avoir la bonne chanson mais surtout de leur tomber dans l'oeil tu comprends . si il n'aime pas ton style, t'auras beau chanter aussi ben que céline dion pis y te prendront pas il faut que tu trouve une formule gagnante pas juste une chanson mais le tout, il faut que tu te démarques des autres
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Moi je vais probablement m'essayer avec CÉLIBATAIRE de HUGO LAPOINTE... ou une toune des Cowboys... pê la manifestation.... j'en ai vraiment aucune idée... entk c'est sur que ce sera quelque chose dans ce ton la.... si vous pouvez me donner des idées... je suis preneur!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
Il faut que tu sois à l'aise de la chanter, prend pas une chanson à la "dernière minute". As-tu une chanson fétiche? Une chanson que t'aime beaucoup? Une chanson que tu chantes souvent?
Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/
Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html
Baghera a écritIl faut que tu sois à l'aise de la chanter, prend pas une chanson à la "dernière minute". As-tu une chanson fétiche? Une chanson que t'aime beaucoup? Une chanson que tu chantes souvent?
Oh my god.... je chante vraiment nimporte quoi! Je me lève le matin, et j'ai une chanson en tête... je sais pas pourquoi c'est toujours une chanson différente!
Une amie m'a conseillé "Faire la paix avec l'amour", mais je trouve sa trop classique... et il me faut quelque chose qui bouge plus!!
Je demande des suggestions parce que je suis sur de trouver la chanson que je veux, mais cependant elle est sur le bout de ma langue et quand je vais entendre le titre je vais dire AH C'EST SA!!!
J'Avais aussi pensé à "Rock with me" de Lulu Hugues, un peu difficile par exemple, entk je vais voir, pour l'instant, sa toune autour de CÉLIBATAIRE de HUGO LAPOINTE!
Oh my god.... je chante vraiment nimporte quoi! Je me lève le matin, et j'ai une chanson en tête... je sais pas pourquoi c'est toujours une chanson différente!
Une amie m'a conseillé "Faire la paix avec l'amour", mais je trouve sa trop classique... et il me faut quelque chose qui bouge plus!!
Je demande des suggestions parce que je suis sur de trouver la chanson que je veux, mais cependant elle est sur le bout de ma langue et quand je vais entendre le titre je vais dire AH C'EST SA!!!
J'Avais aussi pensé à "Rock with me" de Lulu Hugues, un peu difficile par exemple, entk je vais voir, pour l'instant, sa toune autour de CÉLIBATAIRE de HUGO LAPOINTE!
De plus, sur cette chanson la (Célibataire), je ressent l'émotion qu'Ele dégage, je comprend les paroles... il y a beaucoup de chansons que je chante et dont je ne comprend pas les paroles.... Il y a la chanson thème de l'année passée... mais je ne la ressent pas!!!
Vas-y, chante-la! Si t'es à l'aise avec et tu comprends les paroles, c'est correct!
Évite aussi les comparaisons avec les 2 autres cuvés! C'est trop facile! Faque les chansons thèmes, les chansons qui ont marqué les académiciens ce n'est pas une très bonne idée, c'est un gros risque! --Message edité par Baghera le 2004-12-17 17:49:46--
Évite aussi les comparaisons avec les 2 autres cuvés! C'est trop facile! Faque les chansons thèmes, les chansons qui ont marqué les académiciens ce n'est pas une très bonne idée, c'est un gros risque! --Message edité par Baghera le 2004-12-17 17:49:46--
NeitSabes a écrit
et il me faut quelque chose qui bouge plus!!
Je demande des suggestions parce que je suis sur de trouver la chanson que je veux, mais cependant elle est sur le bout de ma langue et quand je vais entendre le titre je vais dire AH C'EST SA!!!!
Chante-la ta chanson,
La chanson de ton coeur, la chanson de ta vie.
Chante-la ta chanson,
L’oiseau le fait, le vent le fait, l’enfant le fait aussi.
Chante-la ta chanson, n’aie pas peur, vas-y!
Chacun a sa mélodie au fond de lui.
Chante-la ta chanson, elle est sûrement jolie,
Chante-la: qu’elle est belle ta vie!
....
et il me faut quelque chose qui bouge plus!!
Je demande des suggestions parce que je suis sur de trouver la chanson que je veux, mais cependant elle est sur le bout de ma langue et quand je vais entendre le titre je vais dire AH C'EST SA!!!!
Chante-la ta chanson,
La chanson de ton coeur, la chanson de ta vie.
Chante-la ta chanson,
L’oiseau le fait, le vent le fait, l’enfant le fait aussi.
Chante-la ta chanson, n’aie pas peur, vas-y!
Chacun a sa mélodie au fond de lui.
Chante-la ta chanson, elle est sûrement jolie,
Chante-la: qu’elle est belle ta vie!
....
L'Hiver est là...SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS! SORTEZ VOS PNEUS!..Heu sortez vos pneus Hihi
William2 oh non c'était par simple curiosité que je posais la question... J'aime savoir ce que les gens pensent, pour ma part je sais à peu près ce que veux faire, mais je n'aime pas trop préparer à l'avance... Je veux dire, oui il faut savoir la chanson sur le bout des doigts mais je ne veux pas non plus avoir l'air d'un robot programmé
Make it shine.
ViViiii a écritsurtout pas fait la paix avec l amour.. plusieurs l ont chanté et ils l ont entendu que trop souvent. ne pas faire cette erreur cette année
Tout a fait raison
J'ai suivi les auditions par internet l'année passé et j'étais écoeuré d'entendre cette chanson. Les gens l'ont fait au moins 100 fois si c'est pas plus! Vraiment pas une bonne idée...
Tout a fait raison
J'ai suivi les auditions par internet l'année passé et j'étais écoeuré d'entendre cette chanson. Les gens l'ont fait au moins 100 fois si c'est pas plus! Vraiment pas une bonne idée...
tina_4ever a écritmoi chpasse pas les auditions mais si javais un choix a faire sa serais: Je'n't'aime plus de Mario Pelchat...bonne chance a tous ceux qui passe les auditions
Justement à propos de cette chanson, j'avais gagné un concours en chantant cette chanson il y a 2 ans et mon père m'a dit de chanté celle-là aux auditions parce que c'est une des mes meilleures. Mais tu crois vraiment que ce serais correct de la faire en 2004, elle est pas un peu passé date si je peux me permettre? On l'a pas comme assez entendu? --Message edité par seniorita16 le 2004-12-18 17:11:15--
Justement à propos de cette chanson, j'avais gagné un concours en chantant cette chanson il y a 2 ans et mon père m'a dit de chanté celle-là aux auditions parce que c'est une des mes meilleures. Mais tu crois vraiment que ce serais correct de la faire en 2004, elle est pas un peu passé date si je peux me permettre? On l'a pas comme assez entendu? --Message edité par seniorita16 le 2004-12-18 17:11:15--
Pas grave que la chanson soit connu ou pas! Je gagerai qu'il y a beaucoup qui connaissait pas telle chanson, mais il y a beaucoup de chansons inconnues qui sont sur la mappe grâce aux académiciens, comme Salaud de Marie-Mai. Personne ne connaissait la chanson et pourtant...
Baghera a écritVas-y, chante-la! Si t'es à l'aise avec et tu comprends les paroles, c'est correct!
Évite aussi les comparaisons avec les 2 autres cuvés! C'est trop facile! Faque les chansons thèmes, les chansons qui ont marqué les académiciens ce n'est pas une très bonne idée, c'est un gros risque!
martinrouette4ever a écritJ'suis d'accord avec Bag.Pas de comparaison avec les autres cuvées.Prends surtout une chanson que tu aimes et que tu te sens à l'aise avec.Pas nécessairement une toune super connue.
Et surtout,amuse-toi ;)
ViViiii a écritsurtout pas fait la paix avec l amour.. plusieurs l ont chanté et ils l ont entendu que trop souvent. ne pas faire cette erreur cette année
Je ne peux qu'être d'Accord avec vous!!!!!!!
Je pensais peut-être à "Trois petits cochons" de Dan Bigras... j'ai gagné un concours à Expo Québec avec cette chanson la!
Évite aussi les comparaisons avec les 2 autres cuvés! C'est trop facile! Faque les chansons thèmes, les chansons qui ont marqué les académiciens ce n'est pas une très bonne idée, c'est un gros risque!
martinrouette4ever a écritJ'suis d'accord avec Bag.Pas de comparaison avec les autres cuvées.Prends surtout une chanson que tu aimes et que tu te sens à l'aise avec.Pas nécessairement une toune super connue.
Et surtout,amuse-toi ;)
Je ne peux qu'être d'Accord avec vous!!!!!!!
Je pensais peut-être à "Trois petits cochons" de Dan Bigras... j'ai gagné un concours à Expo Québec avec cette chanson la!
Moi si j'irrais passer l'audition je chanterais surement du Nancy Dumais.
Cest quebecois, cest bon et je suis sur qu'il n'aurait pas grand monde qui chanterait ca ! Et dans mon cas je l'adore cette chanteuse alors ca serait juste un plaisir pour moi de chanter une de ses chansons !
Si je saurais pour sur que je ne serais pas pris j'irrais passer l'audition... mais je ne voudrais pas leur faire perdre leur temps !
Cest que j'adore chanter mais je ne me verrais pas faire carriere la dedans. Cependant cest vraiment une passion pour moi !
Cest quebecois, cest bon et je suis sur qu'il n'aurait pas grand monde qui chanterait ca ! Et dans mon cas je l'adore cette chanteuse alors ca serait juste un plaisir pour moi de chanter une de ses chansons !
Si je saurais pour sur que je ne serais pas pris j'irrais passer l'audition... mais je ne voudrais pas leur faire perdre leur temps !
Cest que j'adore chanter mais je ne me verrais pas faire carriere la dedans. Cependant cest vraiment une passion pour moi !