Mon intention... (pas besoin de s'éterniser sur ce sujet ;)

Modérateur : Elise-Gisèle

angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Si certains d’entre vous croient sincèrement que mon intention est de rabaisser les autres participants, ou d’étaler leurs vies personnelles ici sur ce forum (sans vouloir pointer du doigt ceux que je vise plus particulièrement : william2 et mariepompom (merci de votre franchise) et autres qui partagent peut-être leurs opinions sans s’être manifesté): c’est que je dois m’avoir terriblement mal exprimée car, bien au contraire, ce n’est nullement mon intention et si j’ai réellement donné cette impression et bien je suis vraiment désolée et je n’ai aucunement affaire ici ! Je ne les connais pas alors je ne peux pas me prononcer mais peut-être que William2 et Mariepompom sont des troubles fêtes ou peut-être disent-ils réellement le fond de leur pensées. Si c’est le cas, ça me fait un peu baisser les bras quant à ma volonté à vouloir afficher les vrais couleurs des émissions de télé-réalité parce que quoi que l’on dise, quoi que l’on fasse, il y a toujours des gens qui perçoivent nos faits et gestes comme étant l’opposé de nos intentions. Je garde quand même en tête que la majorité d’entre vous (du moins je l’espère) aiment bien et reconnaissent l’intention de mes propos. (Nul besoin de me l’affirmer, de m’encourager, et de s’éterniser sur ce propos; je sais que plusieurs d’entre vous l’apprécient grandement )

Comme plusieurs l’ont perçu, mon intention est seulement de dire aux gens/télespectateurs/futurs participants d’être vigilent et de vous révéler un peu ce que l’expérience a été pour plusieurs. C’est l’une des raisons pour laquelle parfois je dis « plusieurs participants croient » ou encore « certains pensent que.. » parce que je désir préserver l’anonymat des participant(e)s. Contrairement à ce que certains peuvent penser.. la majorité (peut-être à l’exception d’Éric et Livia) des participants apprécieraient grandement que l’une d’entre eux/elles prennent la peine de venir dévoiler les vrais choses à une infime pourcentage de la population.

S.V.P…. est-ce si important de savoir mon identité ? La raison pour laquelle je tiens à demeurer anonyme est que je crois que si vous saviez qui j’étais, mes propos deviendraient peut-être moins intéressants et perderaient de la crédibilité (que je sois Natacha, Isabelle Geneviève 1,2,3..) parce que qui que je sois (sans le vouloir) vous prendriez mes opinions comme des opinions personnelles alors que mon but est uniquement de vous faire voir une parcelle du revers de la médaille et non pas de vous parler de « mon » expérience personnelle et que vous jugiez mes propos ainsi que moi-même par rapport à ce que vous avez vu à la télé (sur moi). Ce que je raconte n’a pas nécessairement rapport avec mon expérience à moi. Il est certain que j’ai éprouvé (et je l’avoue, éprouve toujours certaines frustrations face au système, mais aussi et surtout des frustrations parce qu’un « groupe » de personnes a fait face à des périodes difficiles et que la majorité des téléspectateurs n’a pas vu ce qui se passait vraiment derrière les caméras (et après l’émission).

Bonne journée à tous (et merci william2 et mariepompom pour votre franchise, ca me fait réfléchir sur ce que j’avance et mes démarches…)
Avatar de l’utilisateur
Kimy-li
Magicien des Mots
Messages : 3918
Inscription : lun. févr. 23, 2004 1:00 am

Message par Kimy-li »

Tu sais chère angem dans toute expérience de la vie il y a toujours des gens qui se font l'avocat du diable (même sur les forums)mias je crois sincèrement a tes bonnes intentions de nous faire voir l'autre côté de la médaille comme on dit souvent afin de porter un jugement éclairé.

Je te lis assiduement et tes réponses et affirmations ne font que confirmé ce que j'avais comme doute a la suite de certaines observations sur la webcam qui disons l'an passé a eu quelques ratés dans les plans de la production ce qui a eu pour effet de nous laissé voir cerrtaines scènes qu'en réalité nous n'aurions pas dû. Je me souviens bien enparticulier d'une fois ou Eric Salvail avant de vous sermoner avait demandé de couper internet mais bon... ca n'a pas été fait et nous avons bien vu que certaines choses n'allaient pas dans la direction que la production aurait voulu et qui par le fait même nous faisait nous poser quelques questions.

Tu sais ce que tu dévoiles toute personne censée c'est déjà posé ces questions avant tes écrits car on sait très bien que le télé-réalité est un peu pas mal un show qui doit rapporté alors par conséquent il doit y avoir une ligne prédeterminée que les concepteur ce sont tracés à l'avance , c'est pourquoi que maintenant je qualifie ces shows de show télé-guidés.

Il est toutefois très intéressant de comprendre le côté de ceux qui y ont participé, ce que tu fais avec beaucoup de respect envers les autres et avec toute ta sincérité je suis certaine.Et de plus je trouve très normal que tu préserves ton identité vu que pour toi c'est un retour à la vie normale qui ne fait plus désormais parti de la vie publique.Tout comme chacun de nous qui se cache derrière un nick sur ce forum.

Il ne faut pas faire les autruches tout ce qui parrait très "glamour" cache un petit côté obscur difficile a saisir bien des fois.

Merci de nous avoir donné ton point de vue et je serai des plus heureuses a continuer de te lire surtout pour comprendre les effets tant négatifs que positifs sur l'être humain de ce nouveau phénomène des shows télé-guidés.

Au plaisir de te relire!!!

Passe de très joyeuses fêtes !!!
LISA77
Illustre Pie
Messages : 431
Inscription : mar. août 03, 2004 12:00 am

Message par LISA77 »

Angem, admettons que tu as raison que tu faisais parti du show de l'an passé et que tu connais les dessous . Qu'est-ce que ca peut bien faire que Livia ou Éric ne soient pas apprécié des participants??!! Ce n'est pas parce que tu participes à une émission de télé que tu dois être forcement ami avec les autres participants. De toute façon ca remonte à loin et je ne vois pas l'intérêt de parler de ca. Je pense que personnellement tu épouves un certaine rancune envers certains participants et tu manifestes ta frustration de cette manière, en dicréditant les autres. Car c'est exactement ce que tu fais, même si tu persistes à dire le contraire!! Je pense que tu devrais tourner la page pour ton bien
Roxy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6389
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Roxy »

Elle faisait tout simplement repondre a des questions... et moi j'ai bien apprecie de savoir...
Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

angem  a écrit
S.V.P…. est-ce si important de savoir mon identité ?
Peut être que non,mais si certains pensent que c`est Geneviève qui écrit et qu`en réalité c`est un autre(disons comme ça au hasard,Natacha),je pense que c`est injuste pour Geneviève de lui prêter tes propos.non?
 
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »


Bonjour Angem
Même si je ne suis pas en accord avec tous ce que tu dis ,j'aime bien te lire et je te respecte ,
dans un autre topic que tu as toi même ouvert en demandant "qui aimeriez -vous revoir dans .O.D.1 ? "
Javais répondue Natacha en souhaitant qu'elle raconte les vrai choses .

Que tu soit Marielle ,Natacha ou peut importe ,je suis servie car tu dévoile l'envers de l'émission et c'est bien !
Tout ce que tu raconte ,ne me surprend pas ...c'est comme si je m'en doutais bien ,
J'ai toujours trouver ces émissions superficiel ,très loin de la réalité ...c'est pas pour rien que certain soient très troublés en sortant ... mais aussi je crois que ceux qui ont été illusionner on appris durement les vrais valeurs d'une vie sentimental .
Avouez ! pas évident de tomber en amour dans cette émission , mais le prix final valait peut-être la peine de continuer le jeu pour tenter sa chance !!
parfois il faut payer très cher pour apprendre  !
je doit avouer que je n'envie pas du tout les participants , mais par contre j'adorait l'émission ....

je souhaite aux participants ....du bonheur et l'amour vrai  !
jumbo
Seigneur de la Causerie
Messages : 6387
Inscription : mar. avr. 27, 2004 12:00 am

Message par jumbo »

LISA77  a écritAngem, admettons que tu as raison que tu faisais parti du show de l'an passé et que tu connais les dessous . Qu'est-ce que ca peut bien faire que Livia ou Éric ne soient pas apprécié des participants??!! Ce n'est pas parce que tu participes à une émission de télé que tu dois être forcement ami avec les autres participants. De toute façon ca remonte à loin et je ne vois pas l'intérêt de parler de ca. Je pense que personnellement tu épouves un certaine rancune envers certains participants et tu manifestes ta frustration de cette manière, en dicréditant les autres. Car c'est exactement ce que tu fais, même si tu persistes à dire le contraire!! Je pense que tu devrais tourner la page pour ton bien

Si tu es mieux, pourquoi ne pas venir comme le fait Angem et nous raconter le dessous de ton histoire à toi.

Je ne l'ai vraiment pas vu descendre personne méchamment alors que toi tu la juges.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??


Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

Jumbo  a écrit

Si tu es mieux, pourquoi ne pas venir comme le fait Angem et nous raconter le dessous de ton histoire à toi.

Je ne l'ai vraiment pas vu descendre personne méchamment alors que toi tu la juges.


     voila...que ceux qui n'aime pas...change de topic!

Moi je veux continuer à lire Angem...telle quelle!
zazoo
Manitou de la Parlotte
Messages : 2104
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 1:00 am

Message par zazoo »

Moi je trouve très intéressant les interventions de Angem et j'aime bien la lire. Je trouve ça le fun de voir comment quelqu'un a vécu ce phénomère de télé réalité et je ne trouve pas qu'elle juge les autres participants. Pour ceux qui se sentent vexé de ces propos je pense qu'ils ont juste à ne pas la lire. Je troverais ça plate qu'à cause des critiques que certains lui envoie, de ne plus la voir sur ce forum. Et pour ce qui est de son identité, moi ça m'importe peu et si un jour elle décide de nous le dire, ça sera à elle de décider.

Je pense juste qu'on est chanceux d'avoir la chance de la lire. Donc, angem, j'espère bien que tu resteras des notres et que tu continueras à nous faire partager ton expérience. Et pour ceux que ça n'intéresse pas, mais ils ont juste à passé par dessus.

À bientôt j'espère.

chiro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : mar. oct. 26, 2004 12:00 am

Message par chiro »

Nous avons de la chance de te compter parmi nous.  Évidemment dans un forum, il y a souvent de petits imbéciles pour venir critiquer les points de vue des autres.  Ne t'en fais pas, comme tu le vois, la plupart des gens ici veulent continuer de t'entende, et dans le respect.
Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

Angem, j`ose espèrer que tu ne penses pas que ceux qui ne sont pas d`accord et qui critiquent tes propos sont de petits imbéciles.

Comme dans la vie,on ne peut pas faire l`unanimité sur un forum et c`est pas parceque quelqu`un ne pense pas comme nous qu`il faut dire de lui qu`il est un imbécile.
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Message par Lilou!!! »

chiro  a écritNous avons de la chance de te compter parmi nous.  Évidemment dans un forum, il y a souvent de petits imbéciles pour venir critiquer les points de vue des autres.  Ne t'en fais pas, comme tu le vois, la plupart des gens ici veulent continuer de t'entende, et dans le respect.


je ne crois pas  que de critiquer vaut d'etre traiter comme de petit imbéciles  tous le monde n,a pas la meme opinion et la meme facon de voir les chose ... chacun a droit a sa facon de penser et je trouve tres insultant de voir les gens se permettent de traiter les autres d'imbéciles
personne n,a la vérité absolue  ;)

Lilou!!!
Seigneur de la Causerie
Messages : 9803
Inscription : sam. août 02, 2003 12:00 am

Message par Lilou!!! »

rupert  a écritAngem, j`ose espèrer que tu ne penses pas que ceux qui ne sont pas d`accord et qui critiquent tes propos sont de petits imbéciles.

Comme dans la vie,on ne peut pas faire l`unanimité sur un forum et c`est pas parceque quelqu`un ne pense pas comme nous qu`il faut dire de lui qu`il est un imbécile.

 
th4ts_h0t
Manitou de la Parlotte
Messages : 1372
Inscription : ven. oct. 22, 2004 12:00 am

Message par th4ts_h0t »

JComprend pu la... angem ces quelqu'un D'OD?

// *xX  VaNesSa  Xx*


I Support .:: Chad, Eva & Tyler <3








LISA77
Illustre Pie
Messages : 431
Inscription : mar. août 03, 2004 12:00 am

Message par LISA77 »

Merci rupert, je croyais être la seule avoir une opinion contraire à la sienne. Mon message s'adresse à jumbo. Je voulais tout simplement dire à travers mon commentaire que oui il est interessant surtout dans le cas où la personne en question connait des participants, de partager ce qu'on connait d'eux. Mais il faut admettre que toutes paroles, tous commentaires sont basés sur notre propres perceptions, nos sentiments que nous éprouvons face à telle situation, à telle personne. Il ne faut pas prendre ca au pied de la lettre. Dans mon cas, je ne cache pas que j'appréciais Éric l'an passé et pour moi il est difficile de lire autant de mauvais commentaires sur lui et que beaucoup d'entre eux s'appuient pour expliquer ses comportements sur des choses insignifiantes, très furtile. Je crois que chaque comportement est en soi un mystère. On ne peut pas juger tel comportement sans connaitre les véritables raisons qui poussent un individu à agir d'une telle façon. Et c'est pour cette raison que je préfère conserver l'image de certains candidats au lieu de me fier à des opinions ou des faits rapportés qui reposent où du moins en parti, sur nos propres perceptions et qui ne reflètent pas nécessairement la réalité.  
 
chiro
Manitou de la Parlotte
Messages : 1142
Inscription : mar. oct. 26, 2004 12:00 am

Message par chiro »

Pour Rupert, je crois m'être mal exprimée.  Les petits imbéciles dont je parle ne sont pas ceux qui ont une opinion contraire, mais bien ceux qui ne respectent pas celle des autres, ce qui est différent.  Je pense que parfois, certains forumeurs n'ont pas été corrects envers angem, ce pourquoi elle écrit ce topic (à elle de me le dire si je me trompe sur ses intentions).  Elle a droit d'exprimer ses opinions et impressions ici, sans que personne n'essait d'interprêter ses propos.  Libre à vous de vous faire une opinion sur ce qu'elle dit, pour ou contre.
Avatar de l’utilisateur
Char Aznable
Seigneur de la Causerie
Messages : 5784
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par Char Aznable »

oui,je pense que tu fais bien de rectifier les faits.Il pouvait avoir lieu à mal interpretation dans ton propos.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40937
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Chère angem,

J'avoue avoir pris du plaisir à essayer de deviner qui tu es, jouant les Sherlock Holmes avec quelques membres du forum.

Cependant je me suis couchée un soir en pensant à toi et je me suis dit qu'il valait mieux que tu restes anonyme et je me suis mise à m'inquiéter pour toi, je me suis demandée si ce serait une bonne chose par exemple que tu passes à une émission de télé car j'aurais peur qu'on t'invite pour les mauvaises raisons, que tes bonnes intentions se retournent contre toi.

Si tu écris un livre, peut-être que de vous mettre à plusieurs vous éviterait le même sort. En tous cas, je me suis demandée ce qui se passerait pour toi si ce livre était mal reçu par exemple ou si Les Productions J décidaient de te faire la vie dure...

J'ai su, par exemple, qu'un des candidats de SA2, à sa sortie, devait leur demander la permission avant d'organiser une simple soirée pour remercier ses bénévoles, qu'on lui demandait des détails sur la façon dont il s'organisait pendant cette soirée lorsqu'enfin on le lui a permis. Qu'on l'appelait pour savoir ce qu'il était en train de faire à différents moments de la journée etc...Il devait presque demander la permission pour aller aux toilettes!

Enfin, je voulais juste te dire d'être prudente, je ne voudrais pas qu'on t'écorche à nouveau.

Bonne chance angem.
ginger






mariepompon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1786
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par mariepompon »

ok angem

je me permet de te repondre etant moi meme visee dans ta lancee
je crois avoir ete assez honete dans ce que je t'ai dit
ta le droit de penser que je suis une trouble fete si fete il y a
ah oui ta fete  ton party  ton topic   ok alors amuse toi  avec ceux qui te crois n'essais surtout pas de convaincre les septiques,repousse les  

pour ma part  tout a ete dit sur le sujet
alors   amuse toi bien
longue vie a toi


tant qua etre dans le champs, aussi ben faire pousser kkchose
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

chiro  a écritNous avons de la chance de te compter parmi nous.  Évidemment dans un forum, il y a souvent de petits imbéciles pour venir critiquer les points de vue des autres.  Ne t'en fais pas, comme tu le vois, la plupart des gens ici veulent continuer de t'entende, et dans le respect.

Chiro une petite lecture des réglemets du forum pourrait t'être utile. Je te rapelle que toute insultes entre membres sur le forum sont interdites Des membres ont le droit de ne pas la croire.. Personellement je la crois, car j'ai acces à sa fiche et je connais son identité, mais sa change quoi ? Elle veut juste passer son message et c'est son droit Peut-être qu'angem fera une sortie plus officiel plus tard pour ainsi rejoindre plus de personnes, mais si elle préfère rester anonyme c'est son droit. Donc essayer de ne pas vous insulter svp, et tous peuvent s'exprimer librement dans les sujets ! Merci
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »