Pas facile à regarder pour les exclus et surtout les anciens d'OD

Modérateur : Elise-Gisèle

angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Bonjour !

Je vous dis que ce n'était pas facile à regarder la finale hier par les exclus et tout particulièrement par les anciens d'OD. Il y en avait qui pleuraient comme si ca venait tout juste de leur arriver. D’autre étaient frustrés revivant l’injustice que doivent affronter les candidats en participant à cette émission qui ne devrait pas exister. La production/ Éric Salvail met les participants dans des situations de sorte à les humilier, les faire confronter, se détester etc. Ils se servent des participants comme de petites marionnettes alors que lorsque les participants vivent leur expérience od, ils ont l’impression d’être de petites bêtes en cage que l’on fait sortir à la guise de la production afin de faire un numéro de cirque qui amusera tout le Québec. Laissez-moi vous dire que des marques et blessures très profondes reste à jamais marqué et imprégné dans la mémoire des candidats. Ils seront marqués à vie !

Croyez-vous vraiment connaître les participants ? Croyez-vous vraiment les voir sous leur vrai jour ? La pauvre Isabelle, croyez-vous vraiment qu’elle soit si désespérée et acharnée dans la vie de tous les jours. À mon avis non ! Lorsque l’on vit une situation, longue période difficile et que l’on ne voit pas la lumière au bout du tunnel et les gens qui nous aiment autour de soit pour nous supporter on devient vulnérable. On dit des choses que l’on ne pense pas vraiment, on ne se comprend plus et on ne se reconnaît plus. C’est, à mon avis, ce qui est arrivé à Isa.

Quand je dis que je n'aime pas Éric Salvail, peut-être que maintenant, les gens comprennent un peu pourquoi. Il se moque totalement des participants, s'il prétend être leur confident une minute, c'est uniquement afin de mieux les utiliser, contrôler et conseiller mais pour des fins personnelles (pour faire augmenter ses cotes d'écoute) Il semble peut-être être drôle à ses heures, mais il est très inhumain et n'a absolument rien d'un confident ou d'un ami. Il se sert de tout contact, toute situation possible pour se faire valoir et faire augmenter sa popularité. Anyway.. j'en aurait tellement long à dire sur lui ! Il faut que je m'arrête !

Bon, fini mon bitchage.. il faut passer à autre chose !

p.s. – Si vous connaissez qqun qui voudrait faire parti d’une émission de ce genre, à moins que leur but ultime soit de s’enrichir monnaitairement ou d’avoir une envie folle de la popularité, je vous conseillerais d’essayer de les dissuader. Si c’était à refaire, plusieurs participants/exclus ne le referaient pas.
ahwell
Stagiaire
Messages : 78
Inscription : mar. mars 09, 2004 1:00 am

Message par ahwell »

C'est drôle, M.-E. n'a pas perdu les pédales elle!  Dans ce cas-là, la prochaine fois, s'il y en a une, ils devraient mettre une mise en garde genre:  "coeurs sensibles, s'abstenir"!  J'pense que quand tu décides de t'embarquer dans un jeu de même, tu dois t'attendre à ce que ça ne ressemble pas à une game de Monopoly!
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Message par leezy »

Et meme si il y a eu 2 occupation double.....et que si il y en a un toisieme....et bien il va y avoir foule encore pour s'inscrire......c'est un jeu.....bravo Marie tu as su le jouer correctement.....les autres s,abstenir

TBlay
Stagiaire
Messages : 63
Inscription : dim. oct. 24, 2004 12:00 am

Message par TBlay »

Le contrat que les candidats doivent signer au début du jeu doit etre tres claire et rien de ce qu'on a vu à l'émission na du dépassé ce qui était écrit dans leur contrat. À facteur de risque ils sont encore plus humilé, sa fait parti du jeu et les candidats sont surment mis en garde...je n'ai aucun doute la dessus. Sé le risque du jeu...parce qu'ils savent qu'ils sont a une emission et que leurs sentiments sont le show.
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Bonjour Angem,

En lisant ton message, il me vient quelques idées que j'ai envie de partager avec toi.

D'abord, je te rassure tout de suite, il ne me viendrait jamais à l'idée de participer ou d'inciter un ami à participer à une émission de télé-réalité.    Par contre, je me dis que les personnes qui prennent cette décision ont - ou devraient avoir - une petite idée de l'aventure dans laquelle ils s'embarquent. Pourquoi participer à ce genre d'émission ? Pour l'argent ? Pour avoir qq minutes de gloire à la télé ? Pour se faire connaître en vivant une nouvelle expérience ? Sûrement pas pour y trouver l'amour... À mon avis, les gens qui y participent ont un petit côté exhibitionniste en eux. Lorsque l'on s'expose de la sorte, on doit s'attendre à susciter différentes réactions dans l'opinion publique, des bonnes comme des mauvaises. Pour s'embarquer dans ce genre d'aventure, il faut, à mon avis, être très fort psychologiquement (comme Marie-Eve et Hugo) ou encore être profondément naïf.

Si je crois véritablement connaître les participants ? Bien-sûr que non... Mais est-ce que tu peux vraiment croire que tu les connais mieux parce que tu les as déjà croisés ou que tu as fait qq activités avec eux ? Je n'en suis pas certaine. Je crois que connaître une personne nécessite de la voir interagir dans son propre environnement, d'avoir des conversations profondes avec elle. Ce n'est sûrement pas dans un contexte articiel comme OD que l'on peut conclure bien connaître les candidats. Par contre, je crois que les situations extrêmes dans lesquelles les participants sont mis permettent de dégager certaines tendances de leurs personnalités. Mais on peut évidemment se tromper sur leur compte, comme c'est aussi le cas pour les gens que l'on rencontre dans notre vie de tous les jours. Pour Isabelle, je ne pense pas qu'elle soit aussi désespérée que ce que l'émission laisse présager. De retour chez elle, entourée de ses amis et de sa famille, elle va avoir une vision différente de ses sentiments pour Hugo. Je suis certaine qu'elle s'en remettra assez rapidement et qu'elle pourra remettre les choses en perspective(comme ce fut sans doute le cas de Natacha l'an dernier).

Tu n'aimes pas Éric Salvail ? Tu as peut-être raison. Pour ma part, je ne le connais pas et je n'ai pas d'opinion tranchée à son sujet. Toutefois, je me dis que les anciens participants devraient peut-être se questionner et remettre en question leur attitude par rapport à l'émission. S'ils sont tous aussi fâchés et contre les principes mis de l'avant par la production, pourquoi se rassembler pour la regarder ? Je suis un peu perplexe. Notre pincipale arme vis-à-vis ce genre de phénomène de société, c'est de s'en détacher et de ne pas regarder ce type d'émission. Ils sont contre l'émission ? Mais qu'ils soient congruents et qu'ils évitent de la regarder. Ce n'est sûrement pas en restant rivés à leur téléviseur qu'il vont contribuer à la baisse des cotes d'écoute... Non ?  

Poukinette
Caïd de la Causette
Messages : 555
Inscription : ven. juil. 02, 2004 12:00 am

Message par Poukinette »

angem  a écritSi vous connaissez qqun qui voudrait faire parti d’une émission de ce genre, à moins que leur but ultime soit de s’enrichir monnaitairement ou d’avoir une envie folle de la popularité, je vous conseillerais d’essayer de les dissuader. Si c’était à refaire, plusieurs participants/exclus ne le referaient pas.

Que l'on soit pour ou contre, c'est ÇA une émission de téléréalité. Et les personnes qui s'y inscrivent le savent très bien. La production s'arrange pour faire parler les téléspectateurs et en les faisant réagir.

Dans -exemple- OD 1, avec Natacha, ils ont montré une image d'une fille dépandante d'Eric alors qu'elle ne l'était pas du tout.

Dans SA2, une image de Stéphanie qui n'aime pas ce qui lui arrive et qui ne rit presque jamais et lorsqu'on la voit en entrevue, elle est toujours souriante.

Dans Loft Story, l'image braillarge de Julie, exitée de Marie-Laurence, Bitch et manipulatrice de Melanie...

Dans OD 2, l'image de Berengere qui parle toujours dans le dos du monde... De marie-eve la petite fille parfaite... isabelle g, braillarde, qui prend plein de place...

C'est ça de la téléréalité. Ce n'est pas comme si c'était le premier show de telerealité la je suis certaine que tous les candidats étaient au courant. Ils savaient qu'ils étaient filmés 24h/24 et que tout pouvait etre montré a la télé...

C'est tout a fait normal qu Eric salvail veuille faire de l'argent la... Ca coute tres cher a produire à téléréalité et il ne le ferais pas si ca serait pour perdre de l'argent.

Le monde l'écouterais moin si il ne se passerait pas d'action...

Citation :Laissez-moi vous dire que des marques et blessures très profondes reste à jamais marqué et imprégné dans la mémoire des candidats. Ils seront marqués à vie !

C'est sure que la 'reputation' de certaines personnes qui ont fait partie de ces shows la sont detruites un peu mais fallait s'y attendre. Il ne faut pas prendre ça au sérieux là c'est juste un jeu, un émission... Après quelques semaines tout ca va etre finit et ca va etre comme avant... Il faut comprendre que c'était un émission-un jeu- et que chaque chose a des conséquences...

Citation :Croyez-vous vraiment connaître les participants ? Croyez-vous vraiment les voir sous leur vrai jour ?

c'est normal de ne pas etre la meme dans une emission comme celle la... On se s'Habitue pas du jour au lendemain a se faire filmer 24h/24 et de vivre avec des personnes que tu connais a peine et avec qui il va y avoir des bons, et des mauvais moments.

Citation :La production/ Éric Salvail met les participants dans des situations de sorte à les humilier, les faire confronter, se détester etc.

C'est normal que les 2 filles se sont affrontées, elles sont en finale et il y a 400 000$ à gagner. Ce n'est pas rien la... Je ne sais pas pour vous mais moi j'aimerais vraiment ca gagner ce montant d'argent là... C'est aussi ca qui fait parler beaucoup de monde...

Citation :Il se sert de tout contact, toute situation possible pour se faire valoir et faire augmenter sa popularité.

C'est ca dans le domaine du show buisness... pour n'importe quelle emission ca va etre pareille...

Citation :il est très inhumain et n'a absolument rien d'un confident ou d'un ami. Il se sert de tout contact, toute situation possible pour se faire valoir et faire augmenter sa popularité.

Inhumain?! Pas vraiment... Je trouve que tu en mets un peu trop...

Finalement, sans vouloir te vexer, je crois que tu prends cette histoire trop personnelle. Tu as surement écouté d'autres émissions de téléréalité et ça sera toujours la même chose. Surtout dans les genres de Loft Story et Occupation Double, il y a du bitchage, des chicanes, des moments plus dure que d'autres... Certaines personnes ont beaucoup de misère a s'habituer a ce genre de situation plus que d'autres... C'est sur et certains que la réputation de certains candidats peut être démolie mais c'est un risque à prendre. Comme par exemple, Berengere, elle a jouée la fille manipulatrice et bitcheuse, mais en sortant elle a assumée les conséquences de ses actes et c'est ce que tout le monde devrait faire. Même son père l'a dit qu'ils ont montré des choses: "QUI FONT PARTIE DU SHOW" Chaque personne dans ce genre d'émission est jugée. Des personnes peuvent aimer une personne et d'autres la détestée. Enfin bref, si ça te touche à ce point, c'est que tu n'es pas faite pour suivre une émission de téléréalité.

angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

Je ne suis pas contre la télé-réalité. Je suis contre la manière dont la production décide de mener leur émission. Il faut dire que c'est relativement nouveau ici au Québec la "télé-réalité", alors, peut-être que les télespectateurs vont s'attendre de plus en plus à voir des gens faire leur numéro à la télé et que les participants vont savoir à quoi s'en tenir. D'ailleur, s'ils continuent vers cette direction, ils vont perdre de la credibilité et éventuellement, personne ne voudra l'écouter et personne ne voudra y participer.

Cela dit, l'an dernier, les participants n'avaient aucune idée dans quoi ils s'embarquaient. Tout ce qu'on leur promettait c'était de vivre une expérience incroyable et on les faisait rêver avec leur projet de voyage (qui n'ont, pour la plus part des cas, duré moins que 48 heures) Ils n'avaient aucune idée du contenu et du but réel de l'émission alors qu'on leur demandait de leur faire confiance (à la production). Connaissant leurs objectifs, plusieurs candidats n'auraient par participé à l'émission. Jamais on leur a mentionné que ca pouvait être difficile. On a tout mis sur un plateau d'argent. On leur disait même : Si tu n'y vas pas, c'est sûre que tu vas le regretter en regardant les émissions.

Vous croyez que ME est forte. C'est vrai. Mais supposons qu'elle n'aille pas gagné. Elle aurait fini par s'en remettre, tout le monde le fait. Mais aurait-elle eu la même opinion de l'Émission. Bien sur que non. Une partie d'elle aurait changé à tout jamais.

Je n'ai pas seulement croisé ou fait des activités avec eux. J'en connais personnellement et c'est pour ca que ca me fait un peu chier. De les voir, même un an après, qu'ils sont encore profondément marqué et c'est pour cette raison que plusieurs n'ont pas été à la "réunion" pour aller écouter OD2. C'est sûre qu'il leur est presqu'impossible de ne pas écouter la deuxième édition. Ils veulent comparer et savoir comment ca s'est passé pour eux. Certains veulent être là pour apporter du support à ceux qui auront plus de misère comme eux.

Je te le dis, ils sont profondément marqué. Même après un an, il n'y a pas une seule journée qui passe sans qu'ils pensent à OD.

Si Isabelle n'est pas si désemparée, le pire est que "le pire" est à venir. J'espère que non pour elle, mais la plus part des gens qui participent à des émissions de télé-réalité trouvent leur retour "à la réalité" assez difficile. Je ne m'en fait pas à cause d'Hugo qui lui a brisé le coeur, mais plutôt pour elle. Comme Nat, Éric, elle s'en foutait pas mal, c'est les gestes qui ont fait mal et le retour à la réalité.
angem
Modeste Jacasseur
Messages : 106
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 12:00 am

Message par angem »

AH OUI,

Dans la plus part des cas, les candidats n'ont pas honte de leur performance, mais bien d'avoir fait parti d'une telle émission !
Glugibran
Immortel du Domaine
Messages : 11601
Inscription : mar. juil. 08, 2003 12:00 am

Message par Glugibran »

Marina14  a écritBonjour Angem,

En lisant ton message, il me vient quelques idées que j'ai envie de partager avec toi.

D'abord, je te rassure tout de suite, il ne me viendrait jamais à l'idée de participer ou d'inciter un ami à participer à une émission de télé-réalité.    Par contre, je me dis que les personnes qui prennent cette décision ont - ou devraient avoir - une petite idée de l'aventure dans laquelle ils s'embarquent. Pourquoi participer à ce genre d'émission ? Pour l'argent ? Pour avoir qq minutes de gloire à la télé ? Pour se faire connaître en vivant une nouvelle expérience ? Sûrement pas pour y trouver l'amour... À mon avis, les gens qui y participent ont un petit côté exhibitionniste en eux. Lorsque l'on s'expose de la sorte, on doit s'attendre à susciter différentes réactions dans l'opinion publique, des bonnes comme des mauvaises. Pour s'embarquer dans ce genre d'aventure, il faut, à mon avis, être très fort psychologiquement (comme Marie-Eve et Hugo) ou encore être profondément naïf.

Si je crois véritablement connaître les participants ? Bien-sûr que non... Mais est-ce que tu peux vraiment croire que tu les connais mieux parce que tu les as déjà croisés ou que tu as fait qq activités avec eux ? Je n'en suis pas certaine. Je crois que connaître une personne nécessite de la voir interagir dans son propre environnement, d'avoir des conversations profondes avec elle. Ce n'est sûrement pas dans un contexte articiel comme OD que l'on peut conclure bien connaître les candidats. Par contre, je crois que les situations extrêmes dans lesquelles les participants sont mis permettent de dégager certaines tendances de leurs personnalités. Mais on peut évidemment se tromper sur leur compte, comme c'est aussi le cas pour les gens que l'on rencontre dans notre vie de tous les jours. Pour Isabelle, je ne pense pas qu'elle soit aussi désespérée que ce que l'émission laisse présager. De retour chez elle, entourée de ses amis et de sa famille, elle va avoir une vision différente de ses sentiments pour Hugo. Je suis certaine qu'elle s'en remettra assez rapidement et qu'elle pourra remettre les choses en perspective(comme ce fut sans doute le cas de Natacha l'an dernier).

Tu n'aimes pas Éric Salvail ? Tu as peut-être raison. Pour ma part, je ne le connais pas et je n'ai pas d'opinion tranchée à son sujet. Toutefois, je me dis que les anciens participants devraient peut-être se questionner et remettre en question leur attitude par rapport à l'émission. S'ils sont tous aussi fâchés et contre les principes mis de l'avant par la production, pourquoi se rassembler pour la regarder ? Je suis un peu perplexe. Notre pincipale arme vis-à-vis ce genre de phénomène de société, c'est de s'en détacher et de ne pas regarder ce type d'émission. Ils sont contre l'émission ? Mais qu'ils soient congruents et qu'ils évitent de la regarder. Ce n'est sûrement pas en restant rivés à leur téléviseur qu'il vont contribuer à la baisse des cotes d'écoute... Non ?  



C'est le texte le plus sensé et le plus intéressant que j'ai lu sur ce forum depuis des lustres! Bravo!







Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!





TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Glugibran  a écrit

C'est le texte le plus sensé et le plus intéressant que j'ai lu sur ce forum depuis des lustres! Bravo!


Parfaitement  d'accord avec toi Glugibran  ;)
Bravo Marina14,
Tu décris vraiment bien cette réalité sur "LA TÉLÉRÉALITÉ " .
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Merci à Glugibran pour ton commentaire.

En réponse à angem…

D’abord, je ne voulais pas insinuer que tu parlais sans connaître les candidats. Seulement, j’avais pensé comprendre en lisant tes propos sur un autre sujet (propos que je trouve d’ailleurs très intéressants), que tu les connaissais plutôt vaguement et que tu te basais surtout sur les perceptions qu’ils avaient les uns des autres. Je suppose que j’ai mal compris. J’ai plutôt l’impression que tu connais très bien les anciens candidats. Tu pourrais même être l’un d’eux et je ne serais pas étonnée. Bref, tout cela pour dire que je vois bien que cette aventure te tient très à cœur. Loin de moi l’idée d’en rajouter une couche, mais je ne suis pas en accord avec tout ce que tu avances et je ne peux m’empêcher de te répondre.  

Comme je te le disais plus tôt, je pense qu’il y a essentiellement deux types de personnes pour participer à ce genre d’émission : ceux qui sont très forts psychologiquement et les autres qui sont plutôt naïfs. Je te cite pour donner un exemple de ce que je veux dire :

Cela dit, l'an dernier, les participants n'avaient aucune idée dans quoi ils s'embarquaient. Tout ce qu'on leur promettait c'était de vivre une expérience incroyable et on les faisait rêver avec leur projet de voyage (qui n'ont, pour la plus part des cas, duré moins que 48 heures) Ils n'avaient aucune idée du contenu et du but réel de l'émission alors qu'on leur demandait de leur faire confiance (à la production). Connaissant leurs objectifs, plusieurs candidats n'auraient par participé à l'émission. Jamais on leur a mentionné que ca pouvait être difficile. On a tout mis sur un plateau d'argent. On leur disait même : Si tu n'y vas pas, c'est sûre que tu vas le regretter en regardant les émissions.

Je ne veux porter de jugement sur personne, mais il faut être incroyablement naïf pour croire à une déclaration de ce genre. C’est vrai que la télé-réalité québécoise en était à ces débuts l’an dernier. Toutefois, les candidats devaient bien avoir entendu parler de « Pignon sur rue » ou de « Star Académie » ? Même s’ils écoutaient peu la télé étrangère, ils devaient avoir une idée des expériences similaires qui se passent aux Etats-Unis, en France et partout dans le monde ? Tu crois vraiment qu’ils n’avaient jamais envisagé que l’expérience pouvait être difficile ? Peu importe ce que la production a pu leur faire comme promesse, il faut faire preuve d’esprit critique dans la vie !  

Pour ma part, je pense qu’il faut être profondément naïf pour croire que l’on s’en va dans une émission de télé pour faire des voyages, bien manger, s’éclater et ne rien vivre de négatif ou de difficile. Non ? Je ne comprends pas que l’on puisse faire une confiance aveugle à des gens que l’on ne connaît pas et se lancer dans une aventure en passant que tout sera rose.  

En te lisant, j’ai aussi l’impression que tu penses que les gens sont brisés s’ils ne gagnent pas... Je ne comprends pas trop ton raisonnement sur Marie-Eve. Tu sembles dire que son expérience aurait été traumatisante si elle avait perdu ? En fait, je ne crois pas. Je pense que c’est l’état d’esprit dans lequel tu entres dans l’émission et ce que tu souhaites aller y chercher qui compte le plus. Évidemment, si tu as de grands idéaux au départ, tu seras certainement déçu au final, peu importe l’issue. Par contre, je suis persuadée que certains y vont et ne gardent pas « des marques et des blessures profondes à tout jamais » suite à l’expérience. Il faut relativiser les choses… Je pense que certains y puisent du positif, même s’il s’agit sans doute d’une minorité.

Je me doute bien que le retour à la réalité doit être difficile pour les candidats. Je ne sais pas si c’est le cas actuellement, mais je crois que l’on devrait prévoir du soutien psychologique suite à l’expérience. Lorsque tu dis :

Je te le dis, ils sont profondément marqué. Même après un an, il n'y a pas une seule journée qui passe sans qu'ils pensent à OD.

Si tes amis te font de telles déclarations, je crois que tu devrais les référer à des spécialistes, que ce soit des psychologues, travailleurs sociaux ou des psychiatres. À mon avis, ils ont besoin d’un soutien psychologique et vite.  

S'ils sont aussi blessés, je ne vois toujours pas l'intérêt de se réunir pour regarder les nouvelles émissions. Ils devraient dénoncer les injustices dont ils ont été victimes plutôt que de contribuer aux cotes d'écoute. Je ne vois pas en quoi ils sont "obligés" de se comparer aux candidats de cette année.   Pour ce qui est de soutien à apporter aux candidats de cette année, je ne crois pas non plus que ces personnes soient les mieux placées pour leur donner...  

Dernière chose. Tu dis :

Comme Nat, Éric, elle s'en foutait pas mal, c'est les gestes qui ont fait mal et le retour à la réalité.

Quels gestes font si mal et pourquoi le retour à la réalité est si difficile si elle n’a pas honte de sa performance ? J’avoue avoir du mal à suivre…

En espérant que tu comprendras mon point de vue et qu'il ne te blessera pas davantage.  
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Merci Talia. je n'avais pas vu ton message avant de répondre.    
praeteritum
Manitou de la Parlotte
Messages : 2013
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:00 am

Message par praeteritum »

Angem,
Je suis 100% d'accord avec tes propos. Les candidats sont traités comme des pièces de viande.Ils sont infantilisés (permisssion pour aller au spa, pour prendre une marche, pour aller fumer sur la gallerie. Un soir, Isa J demande a Eric Salvail si elle peut mettre son manteau pour aller a la maison des gars, Salvail dit "non". Isa J répond:"Manon m'a dit que je pouvais"). Ils sont obligés de demander de fermer les lumières pour pouvoir dormir - ils n'ont meme pas le controle sur ca.
Le mépris de la production envers les candidats m'a jeté a terre. Dans le but d'obtenir la fin qu'ils ont choisi, la production n'hésite pas a intervenir directement pour influencer les candidats. On la vu hier quand M-E et ES on espionné Isa G et Hugo durant leur souper en tete a tete. Tout ca pour faire passer Isa pour une moins que rien au yeux de Hugo. Parce qu'une fin Hugo et Isa ne  figurait pas dans leurs plans.
Personellement, je me vois mal encourager les annonceurs qui ont le mauvais gout de supporter cette farce produite par des gens de mauvaise foi.
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Praeteritum, la seule réponse que j'ai envie de te donner est la suivante : À moins que je sois dans l'erreur, je pense que les candidats peuvent partir à tout moment de l'émission et rentrer chez eux s'ils ne se sentent pas bien avec le concept. C'est ce que Bérangère a fait cette année et Caroline l'an dernier.

Perso, je tiens beaucoup trop à mon autonomie et à mon intimité pour me lancer dans ce genre d'expérience. Je comprends que certains puissent avoir envie de tenter le coup, mais je me dis qu'ils n'ont qu'à quitter l'émission à partir du moment où ils s'y sentent inconfortables. Rien de les oblige à rester.

Je peux évidemment me tromper, mais je ne crois pas que la production méprise les candidats. Après tout, ils sont maîtres de leur destinée et libres d'interrompre leur participation à l'émission en tout temps. C'est certain que les individus sont manipulés, comme dans tout autre show de télé-réalité d'ailleurs. Il n'en tient qu'à eux de s'exclure de l'aventure s'ils s'y sentent inconfortables, infantilisés ou utilisés comme du bétail.
Avatar de l’utilisateur
gije21
Caïd de la Causette
Messages : 682
Inscription : dim. oct. 17, 2004 12:00 am

Message par gije21 »

en passant comme ca .....l'idée d'espionner le souper de hugo etais planifier avant que hugo decide d'y aller avec isabelle donc si il aurais été souper avec marie eve isag les aurais espionner...on s'imagine que tout étais manigancer pour faire paraitre isag mechante ...c'est le destin ca mes amies....comme on dit le malheur des uns fais le bonheur des autres....

jess...
Kaw3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5678
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Kaw3 »

Moi si ya un occupation double 3... j'irai a l'audition et j'aimerais beaucoup être prise.
Pourquoi ? c'est simple
1 : J'ai aucune chance de tomber en amour et de souffrir a cause de sa. Faite moi confiance.
2 :... le gros !!! hehe et oui Je vous lit en général et en Général le monde juge énormément les participant et je les juges un peu aussi parfois... mais dans l'fond on l'sais pas vraiment ce que c'est que d'être laba. J'irais pour savoir. Pour l'expérience. pour m'enrichir. Pas pour être bitch Pas pour le cash pas pour la gloire ! pour voir c'est quoi! J'aimerais vraiment ca j'aime beaucoup vivre es eexpérience hors du commun comme ca et je croix que quand on y va pour les bonne raison, sa peut etre positif

voila pourquoi j'irai
praeteritum
Manitou de la Parlotte
Messages : 2013
Inscription : lun. oct. 20, 2003 12:00 am

Message par praeteritum »

Marina14  a écritPraeteritum, la seule réponse que j'ai envie de te donner est la suivante : À moins que je sois dans l'erreur, je pense que les candidats peuvent partir à tout moment de l'émission et rentrer chez eux s'ils ne se sentent pas bien avec le concept. C'est ce que Bérangère a fait cette année et Caroline l'an dernier.

Perso, je tiens beaucoup trop à mon autonomie et à mon intimité pour me lancer dans ce genre d'expérience. Je comprends que certains puissent avoir envie de tenter le coup, mais je me dis qu'ils n'ont qu'à quitter l'émission à partir du moment où ils s'y sentent inconfortables. Rien de les oblige à rester.

Je peux évidemment me tromper, mais je ne crois pas que la production méprise les candidats. Après tout, ils sont maîtres de leur destinée et libres d'interrompre leur participation à l'émission en tout temps. C'est certain que les individus sont manipulés, comme dans tout autre show de télé-réalité d'ailleurs. Il n'en tient qu'à eux de s'exclure de l'aventure s'ils s'y sentent inconfortables, infantilisés ou utilisés comme du bétail.  
****************************************************************
Je suis d'accord avec toi sur un point, et un seul, c'est que les candidats sont libres de quitter quand bon leur sembles.
Mais cela n'excusera jamais le pouvoir que se donnent la production d'humilier certains candidats par pure mesquinerie, juste parce qu'eux trouvent ca cute.
Nous sommes nombreux qui avons trouvé leur facons d'agir repréhensible. A certain moments, ce n'était plus un jeu, mais plutot une plaisenterie de mauvais gout.
Claudie32
Illustre Pie
Messages : 462
Inscription : sam. oct. 02, 2004 12:00 am

Message par Claudie32 »

A quelles plaisanteries de mauvais goût fais-tu référence pra?
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

praeteritum  a écrit
****************************************************************
Je suis d'accord avec toi sur un point, et un seul, c'est que les candidats sont libres de quitter quand bon leur sembles.
Mais cela n'excusera jamais le pouvoir que se donnent la production d'humilier certains candidats par pure mesquinerie, juste parce qu'eux trouvent ca cute.
Nous sommes nombreux qui avons trouvé leur facons d'agir repréhensible. A certain moments, ce n'était plus un jeu, mais plutot une plaisenterie de mauvais gout.

Ne crois-tu pas que si la production se donne un pouvoir face aux candidats que les candidats donnent aussi ce pouvoir à la production?  Si tu  donnes, l'autre prend...

;)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

praeteritum  a écritAngem,
Je suis 100% d'accord avec tes propos. Les candidats sont traités comme des pièces de viande.Ils sont infantilisés (permisssion pour aller au spa, pour prendre une marche, pour aller fumer sur la gallerie. Un soir, Isa J demande a Eric Salvail si elle peut mettre son manteau pour aller a la maison des gars, Salvail dit "non". Isa J répond:"Manon m'a dit que je pouvais"). Ils sont obligés de demander de fermer les lumières pour pouvoir dormir - ils n'ont meme pas le controle sur ca.
Le mépris de la production envers les candidats m'a jeté a terre. Dans le but d'obtenir la fin qu'ils ont choisi, la production n'hésite pas a intervenir directement pour influencer les candidats. On la vu hier quand M-E et ES on espionné Isa G et Hugo durant leur souper en tete a tete. Tout ca pour faire passer Isa pour une moins que rien au yeux de Hugo. Parce qu'une fin Hugo et Isa ne  figurait pas dans leurs plans.
Personellement, je me vois mal encourager les annonceurs qui ont le mauvais gout de supporter cette farce produite par des gens de mauvaise foi.
Ce que tu as raison toi ,j ai rien a rajouter ,et ce sont tous ces comportements plus ou moins humains qui nous font se révolter ,et même a en vouloir a certains finalistes pour leur comportement... il pourrait y avoir le même concours  plus humaniste sans organiser des prises de becs et du bitchage pour arriver a faire un bon show .. bravo pour ton intervention plein de bon sens    
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 2 »