Reponse honnete svp sur l'attitude de julie

Modérateur : Elise-Gisèle

Mélianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 7207
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Mélianne »

Il faut absolument que je sache si je suis la seule a penser ainsi(ca va pour les gars aussi)!!
Y A T'IL DANS VOTRE ENTOURAGE (OU VOUS MEME , OU VOTRE BLONDE) QUELQU'UN QUI A DEJA AGIS COMME JULIE ENVERS SON CHUM ???

Parce que  , de mon bord , oui j,avoue que j,ai deja envoyé chier mon chum et j'ai deja été mechante sans le vouloir!! pis j,en vue aussi pas mal!!

Parce que Julie  , on la trouve detestable et mechante et folle meme , mais voyons donc misere on dirait que il y a juste elle de faite ainsi!!!  A vous de me repondre  , je serais tres curieuse?? Le pourquoi de ma question?? Simplement que sa l'air d,etre un cas de jamais vu sa petite crise de nerf !!
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Message par Carolan »

J'ai déja été comme ca
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Sincèrement et honnêtement, jamais je ne me permettrais de sacrer après mon conjoint ou de le traiter d'imbécile. Jamais. Et j'aimerais bien voir le gars qui le ferait avec moi. Ce serait la porte et puis vite. On est un couple, sur le même pied d'égalité et nous méritons le respect, l'un autant que l'autre.

Je préconise la communication et l'expression des sentiments entre deux amoureux. Si mon conjoint fait quelque chose que j'aime plus ou moins, je lui en parle. Bien sûr quelques fois on peux être plus en colère, dépendemment du contexte, mais jamais je laisse les mots méchants sortir de ma bouche. Jamais. Car c'est irréparable par la suite. On doit traiter chaque individu de la manière que l'on souhaite se faire traiter et le jour ou la personne que j'aime s'avisera de me traiter de "crisse d'imbécile" ce sera fini.

Je suis peut-être drastique dans mes réactions, mais je suis ainsi faite. Si cette personne ne peux pas me respecter en paroles, elle ne pourra certainement pas me respecter en gestes ou en actions...J'ai toujours pensé ainsi dans mes relations amoureuses et je suis avec mon conjoint depuis maintenant 5 ans et le respect est très présent entre nous.
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Message par Phanie »

Je connais un couple ou la fille traite son chum ainsi, je peux te dire que tout le monde les fuit, vraiment plate ce genre de comportement !  Irrespectueux au possible !
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Et j'ajouterai à mon message de tout à l'heure, que l'irrespect entre conjoint est une bien mauvaise valeur à transmettre à des enfants. Ça dit quoi aux enfants lorsqu'il voit leur mère traiter leur père de cette façon? Ça leur montre que dans la vie lorsque tu es contrarié, tu invectives les gens et tu leur cries des insultes par la tête!

Bravo! Belle éducation et beau sens des valeurs!

fleur de lotus
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 26, 2004 12:00 am

Message par fleur de lotus »

Je suis tout a fait d'accord avec TIPET moi aussi, pour nous le respect, la confiance,la communication et l'amour sont la base d'un couple solide encore plus aujourd'hui sinon ou irions nous. je crois que ces valeurs sont le plus bel héritage a transmettre a nos enfants car la famille et une mini-société..Je crois dans les couples d'aujourd'hui il n'y a pas assez de tolérance aussi. c'est comme des chums ou blondes jetables..si ca marche pas on change..
fleur de lotus
Modeste Jacasseur
Messages : 115
Inscription : mar. oct. 26, 2004 12:00 am

Message par fleur de lotus »

Si Martin est comme je le vois dans la télé...ouff je le plains.. il mérite mieux beaucoup mieux... j'aurais une amie pour lui si vous le connaissez..qui le rabaisserait moins et elle est aussi débrouillarde que SA Julie .
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

oui j,ai déjà été comme ça par défense envers mon ex car il me respectait pas...
Disons que je serais prête à gager que leur couple ne durera pas
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Pour que le respect prime dans un couple et que l'amour ne s'en trouve jamais déçu, il y a des limites à ne pas franchir. Jamais je ne pourrais regarder mon chum de la même façon si il me traitait d'imbécile ou de tout autre qualificatif de la sorte.

Mon amour pour lui m'a toujours, de mon côté, emnpêché d'utiliser un tel vocabulaire même lorsque je suis en colère contre lui. Je l'aime et le respecte même dans nos moments plus difficile. --Message edité par annouk le 2004-11-14 21:09:01--
Maeve
Nouveau Né du Forum
Messages : 7
Inscription : ven. oct. 29, 2004 12:00 am

Message par Maeve »

salut a tous,

          j'aimerais vous confirmer que oui Julie c'est une folle (expression). je le dis car ma mère connait le couple personnellement(elle a travaillé ak martin et c un de ses amis).  ce que je peux dire c qu'elle n'esy po trop aimer dans les amis de ma mère et que bcq de personne disse qu'il est trop bon pour elle.
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Message par nicki »

Tipet et Annouk, je n'ajouterai pas grand chose car vous avez tout dit.  Ça fait 38 ans que je suis mariée et JAMAIS nous ne nous sommes lancé des insultes.  L'amour apporte et exige le respect.  
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
licorne12
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : lun. déc. 15, 2003 1:00 am

Message par licorne12 »

quand 2 personnes ne s aiment pas et ne se respectent  pas , ben on agit comme julie j ai connue ca et plus jamais je ne revivrai ca quand on aime et que l autre fait des choses pas gentilles y a moyen de lui dire sans sacrer apres . le respect  c est l amour  me semble !!!!
Haina
Modeste Jacasseur
Messages : 238
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:00 am

Message par Haina »

Parfaitement d'accord avec toi Licorne12
L’amour est respect, quand ce sentiment n’existe plus entre deux personnes, c’est le temps de la séparation.


SOYEZ HEUREUXXX


Haina
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32087
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

ben elle la Julie me tombe royalement sur le gros nerf. pas capable moi cette fille la
meme les autres concurants l ont dis quand son chum n est pas avec elle, il agit autrement et est tres le fun, mais quand elle est la c est pas pareil il n est plus ce qu il était. donc conclusion c est madame qui porte les culottes et c est elle qui mene dans cette relation la.. sa ne dureras pas bien des années sa, son copain vas allumé a um moment donnée, du moin je lespere
taz
Modeste Jacasseur
Messages : 129
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Message par taz »

moi j'ai déjà été comme ça  mais bon jamais comme elle cé pas humain traiter le monde de même




On passe bien souvent des nuits blanches quand on a les idées noires...
Mélianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 7207
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Mélianne »

Moi , je suis loin d'etre comme Julie , mais de la a dire que ma vie de couple est en harmonie 365 jours par année??Il peut nous arriver des tites tensions qui font que est moins amical et plus bete un envers l'autre et ca arrive pas trop souvent !! Je dois etre dans les seule a qui sa arrive d'apres les reponses. Bizarre !!Pourtant,,je reussis a date tres tres bien ma vie de couple (plus de 10 ans) et je vois pas le divorce a l'horizon!!
sylvie01
Illustre Pie
Messages : 488
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par sylvie01 »

Moi après 19 ans de vie commune, je peu dire que des fois nous avons des différences comme dirait bibi l harmonie 365 jrs année serait plate vue que la réconciliation est toujours le fun.

Pour dans nos dispute il y a le respect quand ca dérapent nous parlons dans le respect parce que la base de l 'amour ces le respect l'un envers l'autre et si la pression monte ont est mieux de respirer par le nez et se reparler lorsque nous somme calmé

pour le moi l attidude de Julie n est pas adminissible dans un couple qui s aime,

ces mon opinion me semble qui es trop fin pour elle me semble qu'un moment donné dans leur vie couple il va se réveiller moi si quelqu'un me traite comme elle fait je flush sa peu faire mal mais dans la vie des fois mieux rester seule que ce faire traiter comme elle le fait,

Mme cette semaine oups attidue complètement différente bizarre mais trop tard






Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur


tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

bibi  a écritMoi , je suis loin d'etre comme Julie , mais de la a dire que ma vie de couple est en harmonie 365 jours par année??Il peut nous arriver des tites tensions qui font que est moins amical et plus bete un envers l'autre et ca arrive pas trop souvent !! Je dois etre dans les seule a qui sa arrive d'apres les reponses. Bizarre !!Pourtant,,je reussis a date tres tres bien ma vie de couple (plus de 10 ans) et je vois pas le divorce a l'horizon!!

Attention Bibi, moi j'ai répondu sur le fait de s'envoyer chier carrément, de sacrer après l'autre ou de le traiter d'imbécile! Pas sur le fait de se disputer...Voyons, je mentirais de dire que je ne me suis jamais chicané avec mon chum! Loin de là.

Ça nous arrive quelques fois de se disputer, surtout au niveau de l'éducation de nos enfants, mais quand on sent que ça commence à déraper, on prend un break et on va respirer le temps de se resaisir. Et ça marche toujours.

Ne viens pas me dire Bibi que tu traites ton conjoint d'imbécile quand tu es fâché contre lui!  ;)
Mélianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 7207
Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am

Message par Mélianne »

Je m'exprime beaucoup mieux en parole qu'en ecriture !!Mon secondaire est loin pas mal,,dsl
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

bibi  a écritJe m'exprime beaucoup mieux en parole qu'en ecriture !!Mon secondaire est loin pas mal,,dsl

J'en suis sûre!    Un couple qui dure 10 ans comme le tiens, ne peux pas s'envoyer chier à tour de bras.

Je suis sûre que tu préconises le respect autant que moi dans un couple  ;)
Répondre

Revenir à « AUTRES »