Critique du CD de Marie-Mai ...
Pour les intéressés, une critique du CD de Marie-Mai aujourd'hui dans le Soleil.
««
Marie-Mai ... Cliché
J'avais un faible pour Marie-Mai depuis le soir où je l'avais entendue rocker avec France D'Amour à Star Académie. Ainsi, parmi tous les académiciens de la première cuvée, c'est chez elle que je plaçais les meilleurs espoirs. Espoirs déçus, malheureusement. Son premier album, "Inoxydable", écrit et composé avec Fred St-Gelais (Andrée Watters, Roch Voisine), souffre de trop d'excès et d'un manque d'originalité. Ok, elle a le mérite de faire surtout de la musique qui colle à son âge au lieu de chanter pour un public 20 ans plus vieux, ok, elle a le mérite d'avoir participé aux compositions, ok, elle a une voix. Mais son rock est trop criard et la réalisation est tout en lourdeur. À vrai dire, ça sonne cliché, d'autant que les textes manquent de relief. Il y a peut-être les métaphores d'"En hiver" et la douleur d'"Encore une nuit" qui font exception mais sinon ça reste très "basic", comme disent les anglos, autant dans le propos que dans le style. Ça va peut-être bien marcher, il y a une grosse machine derrière Marie-Mai, mais chose certaine, "Inoxydable" ne reviendra pas dans mon lecteur CD.
»» (Valérie Lesage) note: ** sur *****
««
Marie-Mai ... Cliché
J'avais un faible pour Marie-Mai depuis le soir où je l'avais entendue rocker avec France D'Amour à Star Académie. Ainsi, parmi tous les académiciens de la première cuvée, c'est chez elle que je plaçais les meilleurs espoirs. Espoirs déçus, malheureusement. Son premier album, "Inoxydable", écrit et composé avec Fred St-Gelais (Andrée Watters, Roch Voisine), souffre de trop d'excès et d'un manque d'originalité. Ok, elle a le mérite de faire surtout de la musique qui colle à son âge au lieu de chanter pour un public 20 ans plus vieux, ok, elle a le mérite d'avoir participé aux compositions, ok, elle a une voix. Mais son rock est trop criard et la réalisation est tout en lourdeur. À vrai dire, ça sonne cliché, d'autant que les textes manquent de relief. Il y a peut-être les métaphores d'"En hiver" et la douleur d'"Encore une nuit" qui font exception mais sinon ça reste très "basic", comme disent les anglos, autant dans le propos que dans le style. Ça va peut-être bien marcher, il y a une grosse machine derrière Marie-Mai, mais chose certaine, "Inoxydable" ne reviendra pas dans mon lecteur CD.
»» (Valérie Lesage) note: ** sur *****
Je n'ai pas entendu l'album donc je ne peux pas me prononcer à 100%, mais je l'ai entendu à Musique Plus, quelques extraits et je dois dire que j'ai trouvé aussi que c'était trop criard et qu'elle CHANTAIT plus, mieux quand ce n'est pas rock ou trop fort, haut, appelez ça comme vous voulez. Je trouve que CHANTE plus lorsque c'est ballade, doux, bas...même si pas tjs juste. Rien à voir avec le fait de l'aimer ou non car je l'adore ! Après Annie c'est elle que j'aime le plus côté personnalité et présence sur scène... mais côté chant, non j'aime pas trop là, j'aimais mieux dans SA. Sur cd ça doit être mieux, car travaillé...mais live je trouve ça ordinaire. Disons que je vais attendre quelques extraits radio avant de l'acheter.
Baghera a écritça veut dire que tu fis à mes critiques, Maude!
Ben sur.Mais puisque j'ai acheté le cd avant toi ben...j'ai pas pris le temps de me fier aux critiques,j'étais trop impatiente.Pour Martin ça va être la même chose.Mais pour les autres,je vais effectivement me fier aux critiques des gens du forum.
Ben sur.Mais puisque j'ai acheté le cd avant toi ben...j'ai pas pris le temps de me fier aux critiques,j'étais trop impatiente.Pour Martin ça va être la même chose.Mais pour les autres,je vais effectivement me fier aux critiques des gens du forum.
-
misty blue
- Magicien des Mots
martinrouette4ever a écritJe préfère me fier aux critiques des personnes que je connais qu'à ça,surtout en ce qui concerne Star Académie.J'ai toujours l'impression que les journalistes ont un gros préjugé et ne sont pas très objectifs envers eux.
ça c,est vrai, ;es kournalistes, pas tous, c,est comme si les académiciens portent une tare, à cause de la ``convergence`` qu,est-ce que ça va être quand les soeurs villeneuves vont sortir leur album,
ça c,est vrai, ;es kournalistes, pas tous, c,est comme si les académiciens portent une tare, à cause de la ``convergence`` qu,est-ce que ça va être quand les soeurs villeneuves vont sortir leur album,
steph.tu es ..si fa sol la si..adorable
-
misty blue
- Magicien des Mots
-
totalementégal
- Magicien des Mots
martinrouette4ever a écrit
tu ne devrais pas te fier a personne pour la critique..toujours mieux servi que par sois meme...surtout pas ici...la critique est encore pire que les medias.
tu ne devrais pas te fier a personne pour la critique..toujours mieux servi que par sois meme...surtout pas ici...la critique est encore pire que les medias.
polie a écrit
Ça dépend.C'est certain que je ne peux pas me fier aux grands fans pas objectifs pour les critiques mais j'ai confiance en le jugement de certains.Et j'ai des ressemblances au niveau des goûts musicaux avec d'autre forumeur alors oui je peux m'y fier un peu.Mais c'est sûr qu'on est jamais mieux servis que par soi-même.
Ça dépend.C'est certain que je ne peux pas me fier aux grands fans pas objectifs pour les critiques mais j'ai confiance en le jugement de certains.Et j'ai des ressemblances au niveau des goûts musicaux avec d'autre forumeur alors oui je peux m'y fier un peu.Mais c'est sûr qu'on est jamais mieux servis que par soi-même.
Moi, je ne me fie pas aux critiques (encore moins lorsqu'il s'agit des artistes de SA). Si ça avait été le cas, je m'aurais retrouvée avec une méchantes collections de CD que j'aurais trouvée assez plates merci car je suis assez souvent en désaccord avec ce qu'ils disent. C'est seulement une opinion qu'ils donnent. Les critiques ne détiennent pas la vérité. Je préfère me fier aux premiers extraits qui sortent à la radio ou bien aux gens qui ont sensiblement les mêmes goûts que moi. À moins que ce soit un chanteur(se) que j'adore car dans ce cas j'achète assez vite merci et c'est rare que je suis déçue.
Cami a écritMoi, je ne me fie pas aux critiques (encore moins lorsqu'il s'agit des artistes de SA). Si ça avait été le cas, je m'aurais retrouvée avec une méchantes collections de CD que j'aurais trouvée assez plates merci car je suis assez souvent en désaccord avec ce qu'ils disent. C'est seulement une opinion qu'ils donnent. Les critiques ne détiennent pas la vérité. Je préfère me fier aux premiers extraits qui sortent à la radio ou bien aux gens qui ont sensiblement les mêmes goûts que moi. À moins que ce soit un chanteur(se) que j'adore car dans ce cas j'achète assez vite merci et c'est rare que je suis déçue.
Tout a fait d'accord avec toi...j'agis de la même façon, après avoir écouté quelques extraits...pour un seul extrait faudrait que le coup de coeur soit fort... ou j'achète à la sortie quand j'ai tous les disques de l'artiste, que je trippe fort...mais c'est rare, j'en ai juste 2 de même lol Et bien que j'aime bien pas mal tous les académiciens, dans le sens qu'ils sont de bonnes personnes et je ne leur veux pas de mal...malgré ça, je n'achèterai aucun cd juste pour les aider si je n'aime pas leur musique ou ne chante pas à mon goût. C'est la musique qui est à la base des achats et que ça en ce qui me concerne.
Tout a fait d'accord avec toi...j'agis de la même façon, après avoir écouté quelques extraits...pour un seul extrait faudrait que le coup de coeur soit fort... ou j'achète à la sortie quand j'ai tous les disques de l'artiste, que je trippe fort...mais c'est rare, j'en ai juste 2 de même lol Et bien que j'aime bien pas mal tous les académiciens, dans le sens qu'ils sont de bonnes personnes et je ne leur veux pas de mal...malgré ça, je n'achèterai aucun cd juste pour les aider si je n'aime pas leur musique ou ne chante pas à mon goût. C'est la musique qui est à la base des achats et que ça en ce qui me concerne.
-
Scoubidoux
- Seigneur de la Causerie
En fait, un critique a son importance. Il s'agit simplement de trouver le critique qui a souvent les mêmes goûts que nous et que le jugement nous rejoint.
C'est pas impartial, c'est certain, mais, c'est sûr qu'ils en écoutent plusieurs et peuvent comparer.
C'est vrai que les textes de plusieurs chansons son faibles. Le premier single en est un assez faible à mon goût et je ne trippe pas non plus sur inoxydable. Les autres vont de bien à très bien.
Et pour la réalisation musicale, perso, je n'ai rien à redire, j'aime beaucoup.
C'est pas impartial, c'est certain, mais, c'est sûr qu'ils en écoutent plusieurs et peuvent comparer.
C'est vrai que les textes de plusieurs chansons son faibles. Le premier single en est un assez faible à mon goût et je ne trippe pas non plus sur inoxydable. Les autres vont de bien à très bien.
Et pour la réalisation musicale, perso, je n'ai rien à redire, j'aime beaucoup.
moi marie-mai je le trouve vraiment excellent sont album. Y a beaucoup de chanson qui viennent me chercher. je suis également surprise du son rock(que j adore) de son album. Je m attendais a quelque chose de plus pop. du temps de l academie j aimais autant marie-elaine que marie-mai, mais en ce qui concerne les albums, malgré la voit incroyable de m-e, je prefere celui de marie-mai...