Occupation Double .. cinéma !

Modérateur : Elise-Gisèle

Myr!am
Magicien des Mots
Messages : 4605
Inscription : ven. mars 05, 2004 1:00 am

Message par Myr!am »

14/06/2004 - 07h28
Occupation double les mène tout droit au cinéma
Pascale Lévesque et Jessica Nadeau - Journal de Montréal


Geneviève Dulac et Pascal Michaud, participants de la populaire émission Occupation double diffusée l’automne dernier à l’antenne de TVA, ont fait leurs débuts au cinéma la semaine dernière alors qu’ils tournaient dans un court métrage.
Pascal Michaud et Geneviève Dulac ont été vus dans Occupation double par le directeur de casting Martin Falco, qui a tout de suite vu le talent des jeunes célibataires.

«C’étaient les premiers choix. J’ai tout de suite vu le potentiel de Geneviève et je me suis dit que si personne n’avait choisi Pascal, moi j’allais le choisir!», affirme-t-il en riant.

Le directeur de casting a vu leur potentiel pour le cinéma, mais ne savait pas comment ils allaient se débrouiller sur le plan du jeu.

«Je leur ai fait passer des auditions et je dois dire que j’ai été impressionné.»

Pascal Michaud et Geneviève Dulac ont donc tourné leur premier film, un court film d’horreur intitulé Samhain, dont l’action se passe un soir d’Halloween.

Une belle expérience

«Ça a vraiment été une belle expérience», a indiqué Geneviève Dulac au Journal.

Au lendemain de son premier tournage à titre de comédienne, la jeune femme est encore portée par l’enthousiasme de ce nouveau défi. «Je suis une touche-à-tout et c’est d’ailleurs pour cette raison que j’avais accepté d’embarquer dans le projet.»

Même si son rôle était de moindre envergure, Pascal Michaud est tout aussi heureux d’avoir pu participer à un projet comme celui-là. «J’ai adoré l’ambiance du plateau, le professionnalisme de toute l’équipe de production et sa gentillesse à mon endroit.»

Outre le fait de s’être véritablement amusés en tournant ce court métrage, les jeunes premiers semblent avoir particulièrement apprécié de découvrir l’envers du décor cinématographique.

Nouveau film en vue

Même s’ils avouent ne pas entrevoir une carrière de comédiens, Geneviève et Pascal tourneront à nouveau pour ThunderStorm Pictures au cours de la prochaine année dans une production plus importante.

«Puisque cette fois-là j’aurai le rôle principal, je vais me préparer en conséquence, explique Pascal. J’ai appris beaucoup. Ça va me permettre de maximiser ma préparation.»

Selon Martin Falco, Samhain devrait sortir au plus tard pour l’Halloween pour être présenté au festival SPASM le 31 octobre. De plus, il sera vraisemblablement présenté dans le réseau de festivals de courts métrages et proposé à l’émission Silence, on court ! à ARTV.




kelly04j
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : ven. nov. 28, 2003 1:00 am

Message par kelly04j »

Tu as été plus vite que moi    
Darkstar
Illustre Pie
Messages : 266
Inscription : dim. nov. 02, 2003 1:00 am

Message par Darkstar »

C'Est laquelle des Genevièves?
Guimauve
Caïd de la Causette
Messages : 728
Inscription : sam. juil. 05, 2003 12:00 am

Message par Guimauve »

C'est la 1ere Geneviève ( elle qui était là au début de l'émission )







Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 1 »