LOFT STORY DECOIT !!! ( y para qu'ils ont pas faites d'argent!!)

Modérateur : Elise-Gisèle

fortress
Caïd de la Causette
Messages : 937
Inscription : mer. avr. 09, 2003 12:00 am

Message par fortress »

MONTRÉAL (PC) - En dépit de sa popularité auprès du public, la série de télé-réalité « Loft Story » n'a pas généré les revenus qu'espéraient le réseau TQS et son plus important actionnaire, Cogeco inc.
Ce projet inspiré d'une série européenne a permis au plus jeune des réseaux québécois d'enregistrer les plus importantes cotes d'écoute de son histoire, mais en dépit d'une hausse de 8,6 % les ventes publicitaires n'ont pas été à la hauteur, a reconnu lundi le président de l'entreprise, Louis Audet.

« On a eu des dépenses plus élevées dans un contexte où les revenus n'étaient pas aussi forts qu'on espérait, a-t-il confié en entrevue à la Presse Canadienne. Cela touche autant la télé que la radio, mais ça paraît plus en télé puisque c'est là que nous avions des gros concepts dispendieux. »

La diffusion d'une deuxième saison de « Loft Story » est « à l'étude » mais aucune décision n'a encore été prise à ce sujet, a assuré le pdg. La direction se donne jusqu'à l'été pour analyser « les cotes d'écoutes, mais aussi les coûts et les alternatives. »

Le premier trimestre, qui a pris fin le 30 novembre dernier, a aussi été difficile pour les stations de radio du groupe, et particulièrement pour le FM 93 de Québec, dont l'animateur vedette Robert Gillet a été arrêté dans le cadre de l'enquête Scorpion sur un réseau de prostitution juvénile dans la capitale. La station a vu ses cotes d'écoutes fondre de près du tiers depuis son retrait des ondes au printemps dernier. --Message edité par fortress--







Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11199
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Merci Fortress. En fait, ça ne me surprend pas tant que ça qu'ils n'ont pas fait tant de profit que ça.

A Star Académie, Julie Snyder a disposé gratuitement du château Péladeau qui appartient à la famille de son chum. Et si je ne me trompe pas, Québécor a aussi de grosses part comme propriétaire de TVA? À ce que je sache, ni TQS ni le loft n'appartiennent à Guy Cloutier.

Je ne suis pas certaine si les auditeurs de LS ont voté autant que les auditeurs de SA.  A SA, les auditeurs avaient leurs propres intérêts à voter en tant que fans de leurs académiciens préférés, car ils pouvaient souhaiter qu'ils fassent un CD ou aient leur spectacle solo. Dans un concept comme LS, on vote pour eux ou non si ça nous tente de voir nos favoris rester là ou nos anti-favoris s'en aller. Les motivations pour voter ne sont pas les mêmes.

A SA, presque la totalité des revenus revenaient plus ou moins directement à Québécor, donc Péladeau le chum de Snyder. Tous les journaux et magazines genre Écho Vedettes et tout ça qu'ils vendaient en parlant des académiciens appartiennent à Québécor du clan Péladeau. Même les revenus des votes pour les académciens en passant par Vidéotron appartiennent à Québécor, donc revenait en grande partie à Péladeau et Snyder. Si je ne me trompe pas, LS a fait affaire avec Bell Canada pour les votes. Donc tous les revenus des votes ne revenaient pas aux producteurs de LS.

À SA, il y a eu l'énorme succès de la vente du CD de SA et la tournée de spectacle. À LS, Cloutier a fait éditer lui-même 2 # de magasine spécial de LS, et il y a eu aussi le CD des tounes de LS, mais je ne crois pas que ça a été un énorme succès de vente qui leur a donné de gros revenus. Je crois d'ailleurs que Cloutier a déjà parlé que pour beaucoup d'émissions de télés ou spectacles qu'il a produit, à la première saison, il balance simplement les frais et il a même déjà été déficitaire, c'est seulement pour les années suivantes qu'il rentabilise ses productions en général. Enfin, c'est ce que j'ai crû comprendre et c'est souvent comme ça en affaire en général d'ailleurs.

Je suis consciente que je me trompe peut-être. Je n'affirme rien ici, je cite simplement ce que j'ai crû comprendre dans certaines entrevues et reportages que j'ai pris. --Message edité par francine--
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11134
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

S'ils sont pas capable de faire du profit avec Loft story on est aussi bien d'annuler toutes les emissions québécoises ; 1.5 millions d'auditeurs les dimanches et comme dépenses principales il y a un hangar transformé en loft à entretenir et des "acteurs" quasiment pas payés, pas capable de faire du profit avec ça????  
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14379
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

y'avait aussi l'équipe technique 24 h sur 24 là bas  , y ont pas dû faire cà bénévolement .  ;)
Béatrice
Magicien des Mots
Messages : 4273
Inscription : dim. déc. 14, 2003 1:00 am

Message par Béatrice »

Ben voilà, et dire qu'il y a de ça 2 mois, certains chialaient que les productions Guy Cloutier s'en mettaient dans les poches!!!

Dites "pardon mononcle!"

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Répondre

Revenir à « LOFT STORY 1 »