J'écris rarement sur le forum, mais c'est plus fort que moi cette fois-ci, il faut que je partage mon opinion.
Est-ce que je suis la seule qui n'aime pas Craig Sharpe, le jeune de Terre-Neuve blond???
Désolée, je n'ai absoluement rien contre le gars, mais dieu que sa voix féminine et son allure éfféminée m'agace. Oui il chante bien et il a une voix puissante, mais c'est une voix d'enfant et que l'on pourrait facilement prendre pour une voix de femme en l'écoutant. En fait il me fait penser à Daryl Brunt l'année passée, mais Daryl au moins il avait l'allure moins éfféminée et je sais pas il était juste plus charismatique à mon opinion
Pardonnez mon jugement, mais il me semble que dans mon top ten, je préfère nettement avoir des gars avec des voix de gars... et des filles avec des voix de filles...
Croyez-moi j'ai essayer d'être le plus objective possible, mais je n'y peut rien il m'énerve royalement...Hier je dois admettre qu'il a donner une très bonne performance, mais je n'y peut rien, je veux quand même qu'il soit éliminer (quoique ça m'étonnerait énormément...)
Alors je voulais simplement savoir si je suis la seule qui pense de cette façon...Je ne veux pas commencer une guerre entre fans, je veux juste partager mon opinion avec des gens qui suivent le show....
Chacun a droit à son opinion. Par contre, il faut aussi faire attention... il ne faut pas le juger seulement sur son apparence physique ou son allure efféminée ... c'est comme si j'avais décidé de ne pas voter pour Melissa l'année passée parce qu'elle était grassette ... !
Mais si c'est vraiment la voix qui t'énerve, eh bien t'as tous les droits. Ceci dit, ça m'étonnerait qu'il parte .. c'est un des plus solides vocalement. !
Mon Opinion:
Il vient de Terre-Neuve,j'aimerais le voir dans le top 10 pour au moin avoir quelqu'un des maritimes si Brandon le fait pas car sa voix a bcp de talents et aussi.Le public doit pas voter pour son apparence et la maniere qu'il parle et avec les chanson qui chante mais avec son talent quyi va l'envoyer dans le top 10 ou + loin.Donc moi c une que je voirait dans le Top 10!!! --Message edité par Star*Man le 2006-06-27 12:30:47--
Je suis d'accord avec ce que tout le monde a dit...c'est vrai qu'il chante bien, qu'il a une voix claire et qu'il peut la pousser merveilleusement bien, je ne dis pas le contraire, mais je sais pas...moi ce n'est juste pas une voix qui m'enchante vraiment....et je ne trouve pas qu'il a bcp de charisme et de personnalité comme Keith ou Brandon ou Chris Labelle par exemple (et là je ne dis surtout pas que ce sont mes trois préférés...je donne simplement un exemple)....
Bref, jusqu'à maintenant, ça m'a tout l'air que je suis pas mal seule à ne pas le supporter et c'est correct...vous avez droit à votre opinion comme j'ai droit à la mienne...
Qui sait peut-être que je vais finir par l'aimer...
Alexine, tu n,es pas obligé de l'aimé, nous ne t'en voulons pas pour ça
Nous avons tous des goûts différents, il faut les respecter
tu as dit ton point de vue, et c'est correct
Je trouve qu'il chante très bien mais il ne me fait rien... Je l'aime pas mais je ne le déteste pas non plus. Je peux comprendre par exemple que tu ne le supporte pas, ça m'arrive à chaque saison de pas aimer quelqu'un
Je comprends ce que tu veux dire par contre alexine, c'est certain que surtout sur Canadian Idol plus que la version Americaine, le chaisme est très très important et que Craig en a moins que d'autres. Peut-être que ça va lui couter une place dans le top 10, et peut-etre que non, tout dépendera du choix des Canadiens.
Whenever a écritJe trouve qu'il chante très bien mais il ne me fait rien... Je l'aime pas mais je ne le déteste pas non plus. Je peux comprendre par exemple que tu ne le supporte pas, ça m'arrive à chaque saison de pas aimer quelqu'un
Moi ça tombe mal cette année, la personne que j'aime pas vient du Québec.
Je saiiis que j'ai le droit mais bon, j'me sens a part untipeu
C'est Anna-Belle
Eva je l'aime bien, Valerie j'en ait pas vu beaucoup beaucoup.
Nenon , ne t'en fais pas. C'est pas parce qu'elle est québécoise qu'on doit absolument l'aimer ! C'est pas un concours de province, mais bien de talent. Moi non plus je ne l'aime pas beaucoup. Par contre, j'ai bien hâte qu'elle me prouve que je me trompe ce soir au show. Je lui laisse la chance !
Whenever a écritC'est vrai qu'Anna-Belle est un peu over-rated. Mais bon, on a pas vu grand chose alors je vais attendre à ce soir pour me faire une vrai opinion.
Cette année j'ai pas encore trouver mon souffre douleur...Domage que Kaleb...euh...m'enfin...
Oui c'est vrai moi non plus yen a pas vraiment que je déteste... on verra bien qui fait le top 10.
Bon ce n'est pas avec méchanceté ce je vais dire mais j'aime la vois de Craig seulement lorsque je ferme les yeux
Ça rejoint ce que d'autres disent dur son charisme etc... Si je ferme les yeux 1-je crois que c'est une jeune fille qui chante 2- Très belle voix pour l'âme. Mais dès que j'ouvrais les yeux OMG ça gâche tout désolée :/
"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."
Moi je suis un peu comme Alexine ou Kaylee, si je ferme les yeux et que je vois une fille dans ma tête ça ne marche pas du tout. S'il y avait une fille qui chantait comme disons Garou ou Bruno Pelletier j'aurai la même réaction. Il y a des voix androgyne, mais lui c'est vraiment poussé. Saviez-vous qu'il y a un pourcentage infime d'homme qui sont des castras naturels (et ce n'est pas une insulte en passant il ya des rôles d'opéra qui leur sont dédiés)
Un petit lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Castra
Bref moi il me touche moins que d'autres du groupe, ça gestuel aussi m'a dérangé. Mais je reconnais que sa technique est supérieure à d'autres. --Message edité par Ti-Radis le 2006-06-27 17:03:17--
Ah, j'ai oublié d'apporter un commentaire très personnel... et délicat... sur «Craig Sharpe», donc, s.v.p., ne me lancez pas de tomates et ne pensez pas que je suis superficielle et ne juge que sur l'apparence physique !!!
Mais, il faut avouer que, dans ce milieu, malheureusement, l'apparence physique et le charme sont primordial et parfois même davantage que le talent !!!
Pour son jeune âge, j'ai trouvé «Craig» très discipliné et avec une technique admirable !!! Une très belle voix pure et solide, qui, comme le disait «Ben», est davantage qu'un talent, mais plutôt un don, un cadeau de «Dieu» !!!
Donc, sa voix est magnifique, il n'y a aucun doute, cependant, là où j'ai accroché et senti un lourd malaise de ma part, c'est malheureusement son côté très effiminé qui ressort de façon plus que évidente :/ !!! J'ose croire et espérer, comme il n'a que 16 ans, que sa voix va muer et prendre une couleur plus grave, plus masculine, car présentement, son timbre de voix est très féminin, même que je me fermais les yeux et j'étais certaine que c'était une fille qui chantait !!!
Mais encore plus que sa voix féminine, qui à la limite peu passer, ce qui m'a davantage dérangée, en le regardant, c'est toute sa gestuelle qui est aussi typiquement très féminine !!!
J'ai vraiment accrochée spécifiquement sur les gestes avec sa main, j'en revenais pas, car j'ai toujours vu seulement des chanteuses utiliser leurs mains de cette façon !!! Il n'y avait aucuns gestes masculins dans toute sa gestuelle, c'était hallucinant, je n'ai jamais vu ça !!!
Et même son visage, désolée , car ça je sais que ce n'est pas de sa faute, mais il a des traits très féminins, on dirait presque un "transexué" !!! On lui aurait mis des cheveux long, du maquillage et une robe, et j'aurais pu croire facilement que c'était une fille !!!
Heureusement, qu'il avait un "tatoo" dépassant de son chandail, qui m'a confirmé qu'il était bel et bien un gars, car honnêtement, c'est la seule touche de masculinité que j'ai vu dans sa personnalité !!! Quoique des "tatoos", beaucoup de filles en ont aussi, mais disons qu'au moins, son "tatoo" faisait masculin !!!
Anyway, c'est vraiment dommage, car quelle voix !!!
J'espérais qu'un juge lui dise subtilement, et non méchamment, mais non, personne n'a osé en glissé un commentaire, quoiqu'il est vrai que c'est très délicat... et qu'il n'y a certes pas de blagues à faire avec ça !!!
Mais, j'espère sincèrement que quelqu'un va du moins lui suggérer et mentionner que sa gestuelle devrait être beaucoup plus masculine, moins délicate, plus "rough", car cela serait vraiment un commentaire constructif et ça ne peut que l'aider davantage !!!
Moi, ce n'est pas le côté "efféminé" qui m'agace. C'est plutôt que sa main gauche arrête JAMAIS! Toujours un ptit move pour marquer la mesure ou pour rajouter de l'émotion. Peut-être que c'est un tic de chanteur qu'il va corriger, je sais pas.
Ceci dit, comme je le disais dans l'autre post, j'aime sa voix, je trouve qu'il a une belle technique et qu'il peut en faire beaucoup de choses. Je le trouve bon mais côté charisme, ça accroche pas plus que ça pour moi!