Finale décevante à Canadian Idol

Venez discuter de tout ce qui touche l'émission Canadian Idol!
Répondre
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2269
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

Cet article était dans le journal de Québec (section week-end)
Pendant que les Américains portent au sommet de la gloire de jeunes talents bien portants qui font preuve d'une assurance déconcertante sur scène, comme Ruben Studdard et Fantasia Barrino, les Canadiens préfèrent voter pour des chanteurs frêles au charisme doûteux.
Dans la même veine, les 3,6 millions de votes destinés aux finaliste du populaire talent show canadien consacraient jeudi le 16 sept, Kalan Porter comme Idol d'entre les Idols. Le jeune de 18 ans de Médecine Hat, en Alberta, succède ainsi à Ryan Malcom qui avait remporté la compétition l'an dernier.
Pourtant, après l'élimination de Jacob Hoggar la semaine précédente, toutes les chances semblaient être du côt. de Thérèsa Sokyrka. De sa première entrée sur scène au printemps jusqu'à la finale, la jeune musicienne de 23 ans originaire de Saskatoon, s'est imposée sur la scène.
TROP BONNE POUR DEVENIR L'IDOLE DES CANADIENS
Mature, charismathique, polyvalente et,surtout, bonne, elle avaittoutes les qualités pour plaire à l'auditoire. Sa version de Come Away with me, interprètée lors de la finale, avait de quoi rendre Nora Jones jalouse! Enfin, elle était probablement trop bonne et pas assez fragile pour devenir la Canadian Idol.
Thérèsa joignait ainsi Billy Klippert, le balourd sympathique à la voix unique, à qui on avait préféré Ryan Malcom et Gary Beals l'an dernier. Le Canada avait alors le choix entre un freluquet(Ryan) qui convulsait en chantant, un «wanna-be R-Kelly» (Gary) qui faussait et un chanteur(Billy) qui, malgré sa maladresse, possédait la scène comme aucun autre candidat. Les histoires se suivent et se répètent et la théorie n'épargne pas Canadian Idol.
PLUS DE 32 MILLIONS DE VOTE
Kalan Porter, le nouveau Canadian Idol, est reparti chez lui avec, dans sa valise, un contrat signé de la boite BMG. Son album devrait sortir cet automne, mais vous pouvez déjà entendre son simple Awake in a Dream à la radio.
Plus de 8900 candidats ont tenté leur chance cette année à Canadian Idol. CTV a indiqué que le total de votes pour cette deuxième édition avait franchi le cap des 32 millions. Près de 3,3 millions de téléspectateurs étaient assis devant leurs téléviseurs le mercredi précédant la finale pour regardé les performances finales des deux soupirants Idol. Quant à Thérèsa Sokyrka, n'oubliez pas ce nom: elle risque de nous faire de belles surprises dans l'avenir.

Voilà, et ce que cette journaliste a dit, moi je pense la même chose.      
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Intronisé au Panthéon
Messages : 28036
Inscription : mar. mai 13, 2003 12:00 am

Message par Dreamer »

Merci beaucoup pour l'article Charmin, je suis bien d'accord avec ça.  
Time Passes.
Avatar de l’utilisateur
Ninty
Seigneur de la Causerie
Messages : 6113
Inscription : sam. avr. 10, 2004 12:00 am

Message par Ninty »

C'est se que je pense aussi. Kalan a une immense voix, mais il lui manque le charisme et il est bien trop géné voyons! Theresa etait bien plus mature et sourtout plus prete a gagner...

Mais bon on peut se consoler en disant que Theresa (et tout les autre donc Jacob et Shane!) n'ont pas se contrat de la BMG collé sur le dos!
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Intronisé au Panthéon
Messages : 28036
Inscription : mar. mai 13, 2003 12:00 am

Message par Dreamer »

D'accord a 100% Ninty!

Il manque peut-etre quelques années a Kalan avant d'être un bon artiste complet. C'est sur qu'il a une belle voix, mais coté charisme, il lui manque de l'expérience. Mais c'est sa personalité, et sa a fait craquer des milliers de gens. C'est la vie, et ça me surprendrais si sa dure longtemps...
Mais sa sert pas a grand chose de chialer, de toute façon je sais que son cd, comme celui de Theresa, Shane et Jacob, je vais l'acheter.
Time Passes.
Whenever
Immortel du Domaine
Messages : 12238
Inscription : sam. juil. 10, 2004 12:00 am

Message par Whenever »

Merci de l'avoir mit ici, j'en avais entendu parler mais je ne l'avais pas lu. Je suis d'accord sur tout ce qui dans l'article et avec vous aussi sauf pour "l'immense voix" de Kalan.  J'amais je ne l'ai entendu monter, jamais je ne l'ai entendu garder une note... Qu'est-ce qu'il faut pour avoir une immense voix? ne pas fausser??? J'aimerais qu'on m'explique. Et aussi, si Kalan à une immense voix, Theresa doit être une déesse.

Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Intronisé au Panthéon
Messages : 28036
Inscription : mar. mai 13, 2003 12:00 am

Message par Dreamer »

Si tu ré-écoutes toutes ses chansons, tu vas voir qu'il tient toujours au moins une grosse note.
Il a un beau ton de voix, d'après moi.
Time Passes.
stephie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5672
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par stephie »

À bien y penser vous avez raison, Theresa avais plus de charisme et aussi plus d'aisance, plus de maturité pour devenir une chanteuse, tandis que kalan est un peu plus timide.. mais je suis sure qu'il saura améliorer sa si il veut vraiment percer dans ce métier..

Mais c'est vrai qu'il va falloir s'attendre a ce que theresa n'abandonne pas comme sa, elle a le talent et la volonté nécessaire, je croit, pour nous surprendre dans les années a venir!

Chapeau à ces deux idoles et aux autres qui ont su toucher le public! --Message edité par Stephie le 2004-09-26 20:51:29--

L'amour c'est quand la paire fait l'unité.
Kaw3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5678
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Kaw3 »

sa m'étonne de voir qu'autant de gens connaisse si bien personnellemen Kalan et Theresa pour les les connaitre aussi bien !
Moi je les connait pas ni l'un ni l'autre je l'ai ai seulement vu a l télé...
Puisque Canadian Idol est une question d'opinion personnel, on peut voir qu'il a plus de monde qui ont aimer Kalan que Theresa. de la a dire que c'est décevant...je trouve sa patétique ! mais bon, chacun son avie, il va toujours en avoir qui seront pas content et qui vont essayer de dénigrer le gagnant.
Kalan et Theresa sont différent, il en a pas un " meilleur " que l'autre c'était juste une question d'opinion

Et personnellement je trouve que Kalan a un charme fou
mais bon, sa veut surement dire que j'ai aucun gouts....

sans rancune
stephie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5672
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par stephie »

Kaws, je préfère aussi Kalan.. mais c'est une question de gouts..

L'amour c'est quand la paire fait l'unité.
Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Intronisé au Panthéon
Messages : 28036
Inscription : mar. mai 13, 2003 12:00 am

Message par Dreamer »

Tu a raison Kaws, mais je ne dit pas que je connais Kalan ou Theresa personellement. Personne ici ne les connait autre qu'à la télévision, mais d'après ce que j'y ait vu, Kalan est tres timide.

Mais prenez par exemple Marie-Elaine Thibert. Pendant Star Academie, elle a touché les gens avec sa voix. Maintenant que le concours est terminé, elle a beaucoup amélioré ce coté de sa personalité.


edit: J'ai oublié d'ajouter, J'adore Kalan et je veux pas dire rien de méchant sur lui. Ce n'est que mon opinion, et meme une explosion nucléaire ne m'empechera pas d'acheter son album --Message edité par Dreamer le 2004-09-27 19:16:19--
Time Passes.
Avatar de l’utilisateur
Fanfou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1443
Inscription : dim. avr. 25, 2004 12:00 am

Message par Fanfou »

De mon côté, je préférais les interprétations de Kalan ... il était exceptionnel à chacune de ses présences ! C'est vrai qu'il est plutôt timide mais si vous allez voir ses dernières entrevues, il semble à l'aise !

A ceux qui disent que Kalan ne monte pas ses notes ... je vous conseille fortement d'aller réécouter vos vidéos car il y a des bouts qui vous manquent ... dans le top 3, il est celui qui était capable de monter le plus haut et en même temps de faire des nuances ... comme seul lui peut les faire !

Cependant, le fait de préférer Kalan de m'empêche pas d'apprécier Theresa et Jacob !

Bravo à ces talents uniques !
[center]Le bonheur, c'est sourire un peu plus chaque jour !

https://marcandrefortin.dansmonblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/center]
Whenever
Immortel du Domaine
Messages : 12238
Inscription : sam. juil. 10, 2004 12:00 am

Message par Whenever »

désolé encore une fois... j'ai ben beau essayer d'écouté ses audio (j'va me contenter de juste l'entendre ça va suffir   )
et je ne vois toujours pas de ce que vous parler et meme je trouve  ça de pire en pire. J'écoute Good Mother, j'écoute Song of a Winter Night et c'est incomparable. J'ai juste à écouté The Way I Feel de Shane et je me dis : C'mon. Oui il y a des gens qui disent encore C'mon et j'en fais partie bon!


Je n'aime tout simplement pas ce qu'il fait pas parce que je l'aime pas j'le connais pas pantoute. Je trouve qu'il fait pitié... dans toute quasiment on dirait qui vient juste de traverser le désert. Bon chu peut-être la seule ici mais meme si j'écouterais Kalan encore et encore, j'peux rien y faire!

Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Intronisé au Panthéon
Messages : 28036
Inscription : mar. mai 13, 2003 12:00 am

Message par Dreamer »

Kalan est 'cute', ya des p'tits yeux qui font pitié, et des 'curls' a faire craquer toute les p'tites filles. Est-ce que c'est une bonne explication, Whenever?  
C'est sur que j'aime bien sa voix, mais d'après-moi, c'est pas juste sa qui a fait qu'il est le grand Gagnant.
On ne peut plus faire grand chose, a part attendre le disque de Shane et Theresa. (Et Hedley   )


Time Passes.
Whenever
Immortel du Domaine
Messages : 12238
Inscription : sam. juil. 10, 2004 12:00 am

Message par Whenever »

bon ok... j'arrête!  il faut pas oublier Kelly!!! plus que 59 jours 8 heures, 59 minutes, 30 secondes!!!

Avatar de l’utilisateur
Dreamer
Intronisé au Panthéon
Messages : 28036
Inscription : mar. mai 13, 2003 12:00 am

Message par Dreamer »

     


Cool!
Time Passes.
Avatar de l’utilisateur
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie
Messages : 9098
Inscription : mer. sept. 15, 2004 12:00 am

Message par OcÉaNNe27 »

Répondre

Revenir à « CANADIAN IDOL »