Les journaliste se plaignent de la convergence!

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

27/10/2004 - 09h41
Les journalistes font une plainte sur la convergence
Presse Canadienne (PC)

Mal à l'aise devant la convergence affichée par les médias associés à Quebecor, les journalistes du Journal de Montréal viennent de déposer une plainte devant le Conseil de presse du Québec.
On y critique la couverture jugée systématique et totalement disproportionnée des deux cuvées de Star Académie. Ils considèrent que la direction du quotidien aurait dû fermer la porte aux stratégies de promotion croisée de Quebecor.

Le syndicat constate que les informations sur Star Académie ont été mentionnées une centaine de fois en première page, en deux ans. De plus, deux pages quotidiennes y sont consacrées pendant la période du concours.

Par ailleurs, il est question d'entamer des démarches similaires dans le cas d'une autre émission présentée à TVA, Occupation double. --Message edité par Baghera le 2004-10-27 20:19:21--

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Ninty
Seigneur de la Causerie

Message par Ninty »

Sont jaloux parce que le public aime mieu lire les articles sur SA, plutot que leurs articles poche....
totalementégal
Magicien des Mots

Message par totalementégal »

mon dieu qu'ils font pitié ,,pauvre petit journaliste.
totalementégal
Magicien des Mots

qu'ils viennent pas se plaindre...

ils aiment mieux mettre en premiere page du maudit
baseball AMERICAIN...AU LIEU DE PARLER DU MONDE D"ICI.

totalementégal
Magicien des Mots

JE ME DEMANDE BIEN GRACE A QUI ...pauvre petit journaliste
qu'ils ont une job...surement pas a des articles poche et platte.

si ils ne sont pas content qu'ils se fassent engagés par le journal lapresse..que eux aiment mieux detruire. --Message edité par polie le 2004-10-27 20:25:40--
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Je les appuis, ils ont bien raison. Il y a des limites à mêler la télé-réalité à l'information. Sutout avec excès comme ils le font... --Message edité par Marieee le 2004-10-27 20:44:18--
totalementégal
Magicien des Mots

Marieee  a écritJe les appuis, ils ont bien raison. Il y a des limites à mêler la télé-réalité à l'information.

il me semble....quand on parle d'annie tu es surement une des premiere a vouloir le lire.
pas pire que mettre du baseball ou de la course automomile ou du hochey..

en plus le lis tu le journal de montreal.

et en plus ils en parlent dans art et spectacle que demander de plus. --Message edité par polie le 2004-10-27 20:37:02--
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Je le lis à chaque jour et laisse-moi te dire que parfois, il devrait se forcer le cul pour la page couverture! Ils donnent des bons drames en page couverture mais quand vint SA, je ne voit pas l'interet (sauf la fois du vote à main levé par exemple)!

totalementégal
Magicien des Mots

Baghera  a écritJe le lis à chaque jour et laisse-moi te dire que parfois, il devrait se forcer le cul pour la page couverture! Ils donnent des bons drames en page couverture mais quand vint SA, je ne voit pas l'interet (sauf la fois du vote à main levé par exemple)!

j'ai de la misere a te suivre..
Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Le fameux vote à main levé c'est un scandal mais mettre en page couverture les 3 mise en danger, je ne voit pas l'interêt! Comme si un allait mourir pour de vrai!

totalementégal
Magicien des Mots

moi de voir en premiere page d'un journal...

que la famille a été tuer par le pere qui ne prenait pas la separation ....et bien sa me deprime bien raide.

et de voir qu'un enfant a été battu et violer a mort et bien
sa deprime encore plus .
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Ils peuvent en parler dans les arts et spectacles car c'est la que tout ca va, mais une premiere page de SA ou OD, ca n'a pas sa place. En effet Baghera, la fois du vote à main levé est un exemple de truc qui peut amener des questionnements.

Dans le fond tout ca c'est un manque de liberté. Il crée ce qu'il qualifie d'information, ensuite il la propage partout donc t'as pas le choix d'en entendre parler. Il médiatise se qu'il crée, c'est tellement gros et omniprésent que t'as pas la liberté de choisir ce qui t'intéresse qu'il te crée un intérêt vu que c'est partout. Rendu où ils sont... un monopole, un empire, ils peuvent tout faire et tout contrôler.
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Moi j'ai pas de problème à parler de Star Académie, quand c'est pour couvrir un spectacle ou une sortie de disque d'un académicien. C'est une nouvelle artistique comme une autre et souvent les lecteurs sont intéressés à savoir ces choses-là.

L'affaire qui me dérange, et c'est pourquoi je suis en partie en accord avec eux, c'est les ridicules sections de "potins" qui apparaissent dans les arts et spectacles (genre Occupation Double ces temps-ci)  ou "La semaine à l'académie" de cet hiver... je veux dire crime laissez donc ça au 7jours ou autres.

Moi je veux savoir les collaborateurs sur l'album de Marie-Mai par exemple, pas que Maxime et Isabelle avec une lettre apres se sont pas embrassés en voyage...

totalementégal
Magicien des Mots

samedi en premiere page ...ANNIE ET MARI-MAI

OUBLIER PAS D'ALLER L'ACHETER
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Ben oui, c'est vendeur et il le save. Mais comme parler d'OD dans un bulletin de nouvelle ou de savoir si Stéphanie veut quitter l'académie, n'a pas d'affaire à être sur le front page d'un journal. C'est rendu qu'on peut pas acheter une revue 7 jours, DH ou le Lundi sans avoir l'histoire du voyage d'Isabelle G pis j'sais pas trop qui en 1ere page.
dauphine
Magicien des Mots

Message par dauphine »

Pas besoin ma tite polie, je suis abonnée
totalementégal
Magicien des Mots

ECOUTE JE LIS LE JOURNAL DE MONTREAL A TOUT LES JOURS..

et la premiere chose que je fait et bien d'autre font la meme chose et bien c'est aller lire art et spectacle..et lire les potins d'occupation double.et si c'est en premiere page et bien sa me derange vraiment pas et si il parle de star academie et bien je vais lire.

il y a assez de deprime de meme dans la vie...j'en n'ai vraiment pas besoin de d'autre.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

polie  a écritmoi de voir en premiere page d'un journal...

que la famille a été tuer par le pere qui ne prenait pas la separation ....et bien sa me deprime bien raide.

et de voir qu'un enfant a été battu et violer a mort et bien
sa deprime encore plus .

Écoute Polie, si t'aime pas l'actualité générale...achète pas le journal, c'est tout.

Si tu veux avoir des nouvelles artistiques....achète des revues artistiques.

Y'a des limites à défendre l'indéfendable quand même.
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

Journal = publication qui donne des informations

Est-ce que la télé-réalité est une information ou quelque chose de banal comme la vie de no-names qui distrait le monde un jeudi soir?
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Et Annie ferait la première page du Journal de Montréal que je trouverais ça tout aussi déplacé.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »