Le spectacle de Marie-Elaine

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
cineman1
Modeste Jacasseur

Message par cineman1 »

J'arrive du spectacle de Marie-Elaine ce soir... C'était aussi la première médiatique, donc il y avait beaucoup de monde au Théâtre St-Denis. Suzie,Marie-Mai, Martin Rouette, Stéphane, Dave étaient présent pour encourager leur collègue, De plus on a pu voir Marc-André Nicquet et Véronique Bannon, Stéphanie, Étienne, Dave de SA2,Meggie, Marie-ève, Véronique claveau etc.. Au hasard de la salle Josélito, Fabienne Larouche, Varda, eric Salvail, Franco Nuovo ainsi que les journalistes couvrant les Arts et Spectacles, Ah oui M.PKP était présent...Bref il y avait du monde...

Marie Elaine a offert un excellent spectacle, bien qu'un peu  nerveuse. Ell a été généreuse en se livrant sur ses joies et ses peines. Elle nous a réservée quelques surprises et le public l'a ovationné à plusieurs reprises. Mais elle peut se rassurer, ce soir le public lui a dit qu'elle l'aimait: Elle a gagnée son public...Marie-Elaine est resté elle-même en offrant un spectacle authentique et c'est pour ça qu'on l'aime...
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

J'arrive du spectacle et c'était extraordinaire. Marie-Élaine est très à l'aise sur la scène. Sa voix était magnifique tout au long du spectacle. Elle a chanté au deuxième rappel Le ciel est à moi. Elle entre sur scène en jouant du violon et ensuite, son violon s'envole et elle commence à chanter. C'était magnifique, même Suziepower aurait eu des frissons s'il avait assisté au spectacle (ha! ha!).

Elle chante une chanson de Piaf (Padam, Padam) accompagnée d'un accordéoniste. C'était magique. Marie-Élaine a vraiment la voix pour chanter du Piaf. Elle fait un medley de chansons de 1980, très rythmés. C'est un beau moment du spectacle. Les gens ont adoré.

Il y avait beaucoup d'action au St-Denis. Les camions de Radio-Énergie, Rock Détente, 98,5fm étaient à la porte du St-Denis en plus des journalistes de télévision, même Radio-Canada était là. Quelqu'un a rencontré la journaliste Josée Bournival de TVA et elle a dit avoir adoré le spectacle.

Il y avait aussi beaucoup de vedettes dans la salle, Stéphane Laporte, Fabienne Larouche, Jacques Michel, Josélito, Geneviève Borne, les académiciens Marie-Mai, Pascal, Marc-André accompagnée de sa belle (elle est vraiment jolie), Dave, Meggie, etc.

Les gens criaient, applaudissaient, se levaient debout à répétition. C'était complètement fou. Elle a reçu une tonne d'amour ce soir de ses fans.

Vraiment une soirée mémorable. Allez la voir, vous ne le regretterez pas. Des moments magiques assurés!

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

proppie
Caïd de la Causette

Message par proppie »

Choupet.j`y ai été au spectacle de Marie-Élaine et je penses que tu aurais peut-être pu dire également que Suzie et Annie y étaient également et se levaient à la fin de chaque chanson pour l`applaudir...Ces filles-là sont humaines quand même.
aigle
Manitou de la Parlotte

Message par aigle »

merci a vous pou rles resumé super

titine
Immortel du Domaine

Message par titine »

Wow!!!Bravo Marie-Hélène
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

oh merci aigle quelle gentillesse oh que je suis contente pour elle elle doit rayonner ce matin la cocotte de voir la première page du journal ca doit lui faire chaud au coeur et merci a choupet pour ton résumé

bravo marie-élaine maudit que ch'peut l'aimer ce ti-bout
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Choupet  a écritC'était magnifique, même Suziepower aurait eu des frissons s'il avait assisté au spectacle (ha! ha!).

La salle n'était pas chauffée?  

Ben oui, MÉ est bonne, mais j'ai déjà dit pourquoi j'aimais pas tellement ce genre d'interprète. Bien que parfois, elle m'étonne, mais d'autres fois, pas du tout. Peut-être qu'un jour..... On sait jamais, j'ai déjà trippé sur un album complet de Dion et ça m'a étonné moi même.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Marie-Élaine Bête de scène???? Est-ce que le Journal de Montréal sait ce qu'est une bête de scène?

On peut donner plusieurs beaux qualificatifs à MÉ (pour ceux qui aiment ce genre de voix et personalité) mais....Bête de scène??? En tout cas. Et vive la convergence.
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

En première page du Journal de Montréal, il y a une photo de Marie-Élaine avec un titre incroyable : Marie-Élaine réussit sa rentrée - BÊTE DE SCÈNE.

21/10/2004 - 09h27
Marie-Élaine Thibert émouvante et magistrale
Agnès Gaudet -Journal de Montréal

Marie-Élaine Thibert présentait son spectacle devant fans et médias au Théâtre St-Denis, hier soir. Elle a démontré des talents de grande interprète, devant un public gagné d’avance. Une bête de scène est née.

La finaliste de Star Académie était prête à affronter Montréal.

Après quelques secondes d’hésitation et malgré un peu de nervosité dans la voix, Marie-Élaine a habité toute la scène.

Elle a donné une performance impeccable, s’est faite drôle et simple dans ses commentaires, émouvante, vraie et parfois magistrale dans ses interprétations de Il était une fois des gens heureux, Quand on n’a que l’amour et La Quête de Brel.

Marie-Élaine bouge et parle aux gens avec l’assurance et la spontanéité d’une vieille pro.

«Julie — Snyder — m’a dit de ne pas m’en faire, un premier show, c’est comme la première fois qu’un gars t’embrasse. C’est bon, mais il peut y avoir des maladresses !»

Folie furieuse
C’était la folie furieuse au St-Denis hier. Les fans applaudissaient les nombreuses vedettes à leur arrivée dans la salle et demandaient des autographes, à Éric Salvail d’Occupation double, notamment.

Rarement on a vu autant d’enthousiasme de la part du public, qui a réservé plusieurs ovations à sa favorite dès le début du spectacle, suivies de plusieurs autres et qui lui criait des mots d’amour : «On t’aime», «T’es la meilleure».

La chanteuse leur rend bien cette affection, les remercie chaleureusement et descend dans la salle à quelques reprises pour les saluer et serrer des mains.

Surprises
Marie-Élaine nous réservait plusieurs surprises : une chanson avec Martin Giroux, un hommage à son père décédé en mai avec une chanson de Jean-Jacques Goldman, Le Tour de l’île de Félix Leclerc, accompagnée de Stéphane Venne au piano, un medley des années 80, une version de Padam padam d’Édith Piaf et Turn around en duo sur écran virtuel avec Wilfred Le Bouthillier, en spectacle à Edmunston hier. Les effets spéciaux étaient très réussis et l’éclairage généreux.

Marie-Élaine termine son spectacle avec son succès Le Ciel est à moi, chanson thème du film Papillon bleu accompagnée d’un quatuor à cordes. Elle joue elle-même un bout de violon.

TRÈS TRÈS ÉLOGIEUX!

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

SuziePower  a écritMarie-Élaine Bête de scène???? Est-ce que le Journal de Montréal sait ce qu'est une bête de scène?

On peut donner plusieurs beaux qualificatifs à MÉ (pour ceux qui aiment ce genre de voix et personalité) mais....Bête de scène??? En tout cas. Et vive la convergence.  

C'est vraiment CHEAP de ta part de parler de convergence parce qu'il y a une belle critique du spectacle de Marie-Élaine. Tu ne changeras jamais toi!

Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

proppie  a écritChoupet.j`y ai été au spectacle de Marie-Élaine et je penses que tu aurais peut-être pu dire également que Suzie et Annie y étaient également et se levaient à la fin de chaque chanson pour l`applaudir...Ces filles-là sont humaines quand même.

Proppie au spectacle de Marie-Élaine! J'ai hâte de lire tes commentaires concernant le spectacle.

Il y avait plus de 2200 personnes hier au St-Denis. Je n'ai pas vu tout le monde. Si j'avais vu les jumelles, je l'aurais dit mais je ne les ai pas vues. Les académiciens que j'ai nommés, c'est parce que je les ai vus!

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

C'est pas cheap Choupet, c'est la réalité.

Québécor vend du québécor et c'est normal pour eux.

De l'autre côté, je n'aime pas vraiment l'attitude de la Presse (cyberpresse). Je viens d'aller voir sur le site pour voir s'il n'y aurait pas de critique sur ce spectacle. Rien du tout. C'est absurde.

MÉ a vendu plus de 200 000 albums et beaucoup de billets de spectacle. C'est totalement absurde qu'ils ne fassent pas de critique sur un sujet aussi populaire.

Finalement, on voit ici deux extrèmes. J'aimerais bien qu'il y ait un juste milieu parfois.
Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Québécor ne fait pas de critique de ses poulains, il en fait la promotion. C'est un peu comme si on demandait à la mère de MÉ de faire une critique d'un spectacle de sa fille.

Ils feront sûrement la même chose pour Annie et Suzie (je l'espère) mais, en même temps, je ne me fierai pas totalement à ce genre de critique.

Voilà, je ne vois rien de cheap de ma part là-dedans.
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

alors voici une critique de la presse

Marie-Élaine Thibert au Saint-Denis

Une interprète en construction

Alexandre Vigneault

La Presse

Il n'y avait pas de tapis rouge sur la rue Saint-Denis, hier soir, mais c'était tout comme. Une bonne partie de la famille élargie de Star Académie - TVA a convergé vers le Théâtre Saint-Denis pour acclamer la plus populaire des tous les jeunes interprètes créés par la télé depuis deux ans, Marie-Élaine Thibert.

Des visages connus, il y en avait dans la salle. À commencer par plusieurs ex-académiciens des deux promotions, assaillis par de timides et moins timides chasseurs d'autographes. Quelques animateurs vedettes de la station étaient aussi présents et, si on se fie à l'intensité des applaudissements, Éric Salvail est beaucoup plus populaire que le trop gentil Josélito.

Ce n'est pas tout à fait vrai: c'est Marie-Élaine Thibert qui a fait grimper l'applaudimètre dans le rouge. Le contraire eût été fort gênant pour la jeune chanteuse, dont c'était la «première médiatique» - elle avait déjà donné un spectacle au Saint-Denis mardi et quelques autres en province depuis le début du mois.

Petit coup de théâtre, la star du soir a fait son entrée sur scène... par la salle. Lentement, elle a descendu l'une des allées, chantant pour des fans surexcités de la voir de si près. Arrivée sur les planches, elle a entonné Dans chacun de mes silences, la chanson qui ouvre aussi son album éponyme.

Ensuite, Martin Giroux (un autre ex-académicien) s'est joint à elle pour interpréter Encore une fois, duo originalement enregistré avec Boom Desjardins. Gros succès. Plus tard dans la soirée, un autre duo, virtuel celui-là, a suscité encore plus d'enthousiasme: Total Eclipse Of the Heart (en version bilingue), chanté avec un Wilfred projeté sur un écran translucide.

Marie-Élaine Thibert, qu'on dit fort timide, semblait à l'aise sous les feux de la rampe. Tant qu'elle avait quelque chose à chanter, du moins. L'essentiel demeure bien sûr qu'elle possède une voix polyvalente et qu'elle en use assez bien. Elle n'est pas très convaincante en rockeuse (qu'elle chante That's It That's All ou, pire, du AC/DC), elle dévie lorsqu'elle pousse trop (Aller plus haut ou Puisque tu pars), mais elle sait nuancer.

Sa principale force est sa capacité à faire preuve de retenue et, dans les moments les plus doux, à passer une émotion qui sonne vrai. Le tour de l'île avec Stéphane Venne au piano, ce fut joli. Tout le temps, chanté pour une fillette de 12 ans, fut touchante. L'interprète possède aussi un certain feeling, la musique la prend au corps, c'est évident. Elle peut reprendre Piaf à la virgule près et chanter Brel avec assurance. Encore une fois, la voix est là. La profondeur viendra sans doute.

Côté mise en scène, toutefois, certains segments mériteraient d'être revus. On pense aux images projetées en arrière-plan pendant qu'elle chantait That's It That's All et à la chorégraphie filmée - et plutôt quétaine - accompagnant de Fille de ville. Le segment où elle raconte sa vie... photo de bébé à l'appui, c'est éculé. Les images d'entrevues qui ponctuaient le spectacle donnaient par ailleurs l'impression d'assister à une émission spéciale de Star Académie et non pas à un tour de chant mettant en vedette une interprète et ses chansons.

Après une pause ce soir, Marie-Élaine Thibert remonte sur les planches du Théâtre Saint-Denis demain et samedi. Trois autres représentations ont déjà été annoncées pour février. --Message edité par babychoux le 2004-10-21 10:38:35--
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

babychoux  a écritalors voici une critique de la presse

Marie-Élaine Thibert au Saint-Denis

Une interprète en construction

Alexandre Vigneault

La Presse

Il n'y avait pas de tapis rouge sur la rue Saint-Denis, hier soir, mais c'était tout comme. Une bonne partie de la famille élargie de Star Académie - TVA a convergé vers le Théâtre Saint-Denis pour acclamer la plus populaire des tous les jeunes interprètes créés par la télé depuis deux ans, Marie-Élaine Thibert.

Des visages connus, il y en avait dans la salle. À commencer par plusieurs ex-académiciens des deux promotions, assaillis par de timides et moins timides chasseurs d'autographes. Quelques animateurs vedettes de la station étaient aussi présents et, si on se fie à l'intensité des applaudissements, Éric Salvail est beaucoup plus populaire que le trop gentil Josélito.

Ce n'est pas tout à fait vrai: c'est Marie-Élaine Thibert qui a fait grimper l'applaudimètre dans le rouge. Le contraire eût été fort gênant pour la jeune chanteuse, dont c'était la «première médiatique» - elle avait déjà donné un spectacle au Saint-Denis mardi et quelques autres en province depuis le début du mois.

Petit coup de théâtre, la star du soir a fait son entrée sur scène... par la salle. Lentement, elle a descendu l'une des allées, chantant pour des fans surexcités de la voir de si près. Arrivée sur les planches, elle a entonné Dans chacun de mes silences, la chanson qui ouvre aussi son album éponyme.

Ensuite, Martin Giroux (un autre ex-académicien) s'est joint à elle pour interpréter Encore une fois, duo originalement enregistré avec Boom Desjardins. Gros succès. Plus tard dans la soirée, un autre duo, virtuel celui-là, a suscité encore plus d'enthousiasme: Total Eclipse Of the Heart (en version bilingue), chanté avec un Wilfred projeté sur un écran translucide.

Marie-Élaine Thibert, qu'on dit fort timide, semblait à l'aise sous les feux de la rampe. Tant qu'elle avait quelque chose à chanter, du moins. L'essentiel demeure bien sûr qu'elle possède une voix polyvalente et qu'elle en use assez bien. Elle n'est pas très convaincante en rockeuse (qu'elle chante That's It That's All ou, pire, du AC/DC), elle dévie lorsqu'elle pousse trop (Aller plus haut ou Puisque tu pars), mais elle sait nuancer.

Sa principale force est sa capacité à faire preuve de retenue et, dans les moments les plus doux, à passer une émotion qui sonne vrai. Le tour de l'île avec Stéphane Venne au piano, ce fut joli. Tout le temps, chanté pour une fillette de 12 ans, fut touchante. L'interprète possède aussi un certain feeling, la musique la prend au corps, c'est évident. Elle peut reprendre Piaf à la virgule près et chanter Brel avec assurance. Encore une fois, la voix est là. La profondeur viendra sans doute.

Côté mise en scène, toutefois, certains segments mériteraient d'être revus. On pense aux images projetées en arrière-plan pendant qu'elle chantait That's It That's All et à la chorégraphie filmée - et plutôt quétaine - accompagnant de Fille de ville. Le segment où elle raconte sa vie... photo de bébé à l'appui, c'est éculé. Les images d'entrevues qui ponctuaient le spectacle donnaient par ailleurs l'impression d'assister à une émission spéciale de Star Académie et non pas à un tour de chant mettant en vedette une interprète et ses chansons.

Après une pause ce soir, Marie-Élaine Thibert remonte sur les planches du Théâtre Saint-Denis demain et samedi. Trois autres représentations ont déjà été annoncées pour février.  

merci babychoux pour l'article c'est gentil c'est le fun d'avoir des avis de toutes sortes pour ce faire une opinion c'est une bonne critique, marie n'est pas parfaite il lui reste beaucoup a apprendre mais c'est une critique vraie et constructive

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Oups....désolé, je ne savais pas que la Presse avait fait sa critique.

Somme toute une très bonne critique quand même.

Dans un spectacle, il n'y a pas que des +, il y a des + et des - et je pense que cette critique est très bien faite.

Rien qui descend sans fondement l'artiste. MÉ pourra s'en servir pour améliorer certains points et se réjouir de choses qui ont très bien passé.

Je serais artiste que j'aurais aimé cette critique constructive.
monica
Caïd de la Causette

Message par monica »

Hier au spectacle de Marie-Elaine.. Comment vous dire j'avais très hâte. Et vraiment ce fut une soirée merveilleuse.Elle est tellement extraordinaire . En sortant après le monde capotait pour son spectacle. Pour son premier spectacle c'est mission accomplie. Que nous donneras tu à ton deuxième
Mécano
Manitou de la Parlotte

Message par Mécano »

Contrairement au Journal de Montréal, la Presse n'a pas peur des mots. La Presse critique les spectacles de façon neutre. Ce qui n'est pas le cas pour le Journal de Montréal. Péladeau oblige ces journalistes a dire que des beaux mots pour les émissions ou stars de son empire.

Quand tu résumes l'actualité de la journée avec la face de Marie-Elaine en front page c'est la preuve que ton journal n'est pas crédible.
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

SuziePower  a écritOups....désolé, je ne savais pas que la Presse avait fait sa critique.

Dans un spectacle, il n'y a pas que des +, il y a des + et des - et je pense que cette critique est très bien faite.

Rien qui descend sans fondement l'artiste. MÉ pourra s'en servir pour améliorer certains points et se réjouir de choses qui ont très bien passé.

tout a fait d'accord c'est vrai qu'il n'y a pas que du + et ce dans tout bon spectacle de n'importe quel artiste même céline ne fait pas l'unanimité alors... mais je me réjouis de voir cette critique qui ne vient pas de québécor
MARIKA*
Manitou de la Parlotte

Message par MARIKA* »

SuziePower  a écritOups....désolé, je ne savais pas que la Presse avait fait sa critique.

tout a fait d'accord c'est vrai qu'il n'y a pas que du + et ce dans tout bon spectacle de n'importe quel artiste même céline ne fait pas l'unanimité alors... mais je me réjouis de voir cette critique qui ne vient pas de québécor
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »