Wilfred et Marie-Élaine au World Best,suite à l'émission votre opinion

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
Symphorien
Modeste Jacasseur

Message par Symphorien »

Bonjour,

Moi j'ai trouvé leur prestation extraordinaire, je suis un vendu d'avance pour Marie-Élaine.

Je ne crois pas que la française méritait vraiment la 1ère place, franchement.

Par contre il y a un petit hic! de ma part.  Nous entendions Wilfred et Marie-Élaine donner leurs commentaires pendant le visionnement et à un moment donné ils ont parlés de tenue vestimentaire imposée, Wilfred a dit qu'il avait argumenté pour ne pas respecter cette imposition.  

Je crois qu'il aurait dû, je ne comprends pas c'est quoi la joke de se présenter à un show d'une aussi grande envergure avec des Jeans troués et un Tee-shirt Kellogg's, les autres pays étaient d'après moi très bien vêtu à comparer à notre représentant du Québec, je sais que le talent ne va pas avec l'habillement mais ça aide en titi par exemple.

Pour ce qui est de Marie-Élaine, elle est toujours bien mise.  Le contraste était très évident, Wilfred habillé tout croche et Marie-Élaine vêtue en tenue de Gala.

Tout comme nos Gala du dimanche, c'est épouvantable la façon dont ils sont habillés, il ne faut pas oublier qu'ils appellent ça un Gala.

Je ne sais pas la façon dont le pointage étaient décidés et j'avais dit à ma blonde que probablement qu'il y avait des points sur le look en général et qu'avec l'habillement de Wilfred c'est probablement là qu'ils avaient perdu une bonne partie de leurs points.

Pour moi il y a une façon de se vêtir selon l'envergure de ma sortie, si j'ai une entrevue pour un emploi, je ne m'habillerai pas de la même façon que quand je vais faire mes courses.

Ce n'est pas de cette façon que l'on pourra enlever l'image d'un homme à plume dans une cabane au Canada que les Français ont de nous.  C'est assez pour qu'ils y croient encore plus.

C'est mon opinion et vous qu'en pensez-vous? --Message edité par symphorien le 2004-04-26 10:00:25--
Paule
Illustre Pie

Message par Paule »

C.est aussi la mienne, malheureux qu,il ne s,habille pas mieux,il dit toujours qu,il n,a pas changé mais ça lui ferait du bien de s,habiller un peu mieux. Marie-Elaine très belle et très bonne. Bien aimé hier soir.

Paule
Aralya
Stagiaire

Message par Aralya »

World Best:
Des chansons ‘imposées’ aux participants, un sytème de pointage discutable… et que de "paillettes", fla-fla, et autres! Sans compter ces "danseurs" dont les costumes et chorégraphies dérangeaient plus que ne supportaient les exécutions… et à tout moment la caméra qui nous montrait les animateurs en train de se "fortiller" (j'étais pourtant une fan du beau Nicos dans l'émission Union Libre). Je me suis demandé: c’est ça maintenant du spectacle INTERNATIONAL??? Et là en plus j’apprends par vous que les habillements étaient eux aussi imposés?!! Wow! Et dire qu'on s'offusque que Productions J 'fabriquent' des artistes sur mesure... On dirait qu'il y en a des pires!

Quant à moi, le look 'Belle et la Bête' du couple québécois ne m'a pas dérangée... Mais il faut dire que depuis un an je suis habituée aux jeans troués de Will et aux robes noires de M. Élaine... faut croire d'après vos dires que ça pu produire un choc outremer!
Malgré tout, bravo Will et Marie Elaine! Beaucoup de coeur, de la simplicité + talent: je suis vraiment fière! À cela, ajoutons une sérénité et de l’humilité exprimées lorsqu’ils ont su qu’ils étaient les 2e… après Élodie!

Quant aux commentaires sur les performances, j’ai trouvé ceux de Will pas mal appropriés, entre autre quand il a vu le pointage d’Élodie (80) et qu’il a dit: "faudrait diviser pas 2…"  Hi! hi! (Élodie m’a aussi fait penser à notre Meggie… en plus ‘sexy’ c’est tout….).
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Pas juste son habillement, sa coiffure itou...

Symphorien
Modeste Jacasseur

Message par Symphorien »

Aralya  a écritWorld Best:
Quant à moi, le look 'Belle et la Bête' du couple québécois ne m'a pas dérangée... Mais il faut dire que depuis un an je suis habituée aux jeans troués de Will et aux robes noires de M. Élaine... faut croire d'après vos dires que ça pu produire un choc outremer!

Oui, je suis d'accord avec toi Aralya, si Wilfred aurait été seul, il a son style à lui d'accord, mais il allait représenter le Canada en duo avec Marie-Élaine, ce n'est pas son style à lui qu'il devait imposer c'était l'ensemble des deux dans ce cas-ci. Pour les Français ce n'était pas Wilfred Le Bouthiller et Marie-Élaine Thibert, c'était le duo Wilfred et Marie-Élaine qui représentait le Canada en l'occurence le Québec.

Pas trop fièr d'être Québécois si nos artistes ne savent même plus la différence entre une tenue de scène et une tenue de Gala.
Natchou
Illustre Pie

Message par Natchou »

Moi j'ai trouvé qu'ils avaient donné une performance vraiment remarquable! Je ne veux pas relancer le débat mais je tiens à préciser qu'ils l'ont fait sans toutes leurs grimaces du derner Gala de S A.

POur l'habillement, je trouve ca pas pire moi qu'il est voulu garder ses vêtements! Je ne sais pas si j'ai envie de voir Wilfred en pantalon paillette!

Be cool, be good to others; be true to yourself and your friends... Life will give you back what you put in... No free rides here!
Whipette Choupette
Stagiaire

Message par Whipette Choupette »

vous résumés tous ce que je pense aussi !!!

Sans lui mettre des pantalons paillette, il existe des tenues vestimaire un peux plus propre pour homme...!!!
Les filles sont toujours bien habiller, j'avoue qu'un chandail Kellogg's ca fesait bizarre pour un gala de cet envergure.
je crois moi aussi que certains points allaient pour l'habillement et la présentation.
Symphorien
Modeste Jacasseur

Message par Symphorien »

Natchou  a écritMoi j'ai trouvé qu'ils avaient donné une performance vraiment remarquable! Je ne veux pas relancer le débat mais je tiens à préciser qu'ils l'ont fait sans toutes leurs grimaces du derner Gala de S A.

POur l'habillement, je trouve ca pas pire moi qu'il est voulu garder ses vêtements! Je ne sais pas si j'ai envie de voir Wilfred en pantalon paillette!

Pas à ce point-la pour l'habillement Natchou mais des Jeans resteront toujours des Jeans et troué en plus.

Et quitte à me répéter il représentait un duo.

Bravo pour leur performance exceptionnelle et

Bravo à Marie-Élaine pour sa grande classe, elle a bien su nous représenter, elle a pu redorer notre image et ainsi prouver que nous ne sommes pas tous des guénilloux.

* --Message edité par symphorien le 2004-04-26 11:18:39--
cristal_8331
Manitou de la Parlotte

Message par cristal_8331 »

J'ai beaucoup apprécié leur numéro et dans mon coeur, ils sont # 1.  Par là-bas aussi il peut y avoir des parti-pris.  Je me demandais en les écoutant, est-ce que ça se fait à chaque année?  Si oui, l'an prochain, ceux qui nous représenteront, ce serait Steph et Marc-André?  Oh là là!      
minimouse
Modeste Jacasseur

Message par minimouse »

Moi je crie tout simplement à l'injustice.  Je ne peux pas croire qu'Élodie a été élue grande gagnante...C'est vraiment abhérant!!!  Comme prestation, ce n'était pas fort, sa voix pas terrible..j'en reviens tout simplement pas que ce ne soit pas Wilfred et Marie-Élaine les gagnants.  Ce midi à la radio, Josélito nous a fait réentendre les prestations de chacun et lui aussi était scandalisé du résultat.  Il a même dit d'Élodie qu'elle n'avait pas vraiment de talent.  
Je tiens donc à féliciter Wilfred et Marie-Élaine pour leur magnifique interprétation et l'ovation que le public leur a offert démontre bien qu'ils ont été les meilleurs.
J'en avais beaucoup entendu parlé lors des semaines précédentes mais je suis contente d'avoir pu voir le gala hier soir et pouvoir ainsi me faire ma propre opinion.
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

Pour que Wilfred porte le tee-shirt Kellogg dans un gala de cette envergure, il est possible qu'il était commandité, car personnellement je trouve que ce n'était pas un style normal pour la circonstance.

Mais ça n'enleve rien à leur prestation qui était assez bonne pour  mériter la première position.  Bravo à tous les deux.  
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Éric Rémy disait la même chose sur les ondes ce matin, c'est du vrai vol! Élodie fausse, c'était horrible sa prestation!
calysta
Illustre Pie

Message par calysta »

et bien moi, je les ai trouvé vraiment extraordinaires!!! ils méritaient la première place!!! et je n'ai même pas remarqué la tenue de Wil parce que C,est son style à lui et il a bien fait de vouloir rester lui même...  et s'ils ont perdu des points juste à cause de ça, alors c'est un concours bidon... vous n'arrêtez pas de dire que star ac n'est pas un concours de personnalité mais de talent, alors l'habillement ne devrait pas avoir rentré en ligne de compte... si c'est Elodie qui a gagné, c'est évident que c'est parce qu'elle venait de la France alors à Cannes, ils ont choisi leur petite préférée de par chez eux... mais pour nous, les grands gagnants, c'est notre Wil et M-H... probablement, que dans les autres pays, ils pensent comme nous, et que pour eux, les grands gagnants sont ceux de leur pays respectifs...  on a toujours un parti pris pour ceux qui viennent de chez nous...
Symphorien
Modeste Jacasseur

Message par Symphorien »

Ça n'enlève rien au talent de l'artiste mais je trouve agaçant de voir les vedettes de la génération actuelle qui n'ont aucune fierté du côté vestimentaire. Si je vais m'engager quelque part, on acceptera même pas que je porte des jeans point à la ligne et la raison que l'on va me donner :

"C'est parce que vous faites affaire directement avec le public et vous vous devez d'être vêtu de façon à le recevoir, à moins que vous vouliez travailler dans l'entrepôt".

Qui ne fait pas affaire directement avec son public autant qu'une vedette, n'avons-nous pas droit à ce même respect de la part de nos vedettes?

Et ne me dites pas que c'est parce que ce sont des artistes et que c'est leur façon à eux de se démarquer.

Où est votre fierté? --Message edité par symphorien le 2004-04-26 13:28:24--
Aralya
Stagiaire

Message par Aralya »

Hé vous autres!
On ne serait pas en train de chercher des bebittes juste pour en chercher?
Il n'est vraiment pas inhabituel de voir des artistes de scène en jeans, voyons donc! Gala ou pas, d'ailleurs: pensez juste aux remises de Grammy's, Oscars, etc...
M'ai l'impression qu'on fait totalement fausse route: si Élodie a gagné c'est certainement pas à cause des jeans à Will, pensez-y comme il faut!
À vous...
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

wilfred porte simplement les vêtements à la mode....c'est la tendance!!!!! Je ne sais pas dans quel genre de magasin que vous aller ou bien quelle revue de mode que vous lisez ....mais wilfred est le style typique de la tendance cette année.....t-shirt imprimer avec motif..jeans délaver  parfois trouer....cheveux toute couetter!!!!! C'est très tendance!!!!!
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je pense qu'un gala reste un gala et qu'il doit y avoir un certain décorum.  Si on regarde nos anciennes soirées de remise de trophées, c'était d'un chic!!!!  Aujourd'hui, certains sont habillés n'importe comment et je trouve ça dommage.

Bien sûr, l'habillement n'enlève rien au talent mais il n'en reste pas moins que, surtout quand tu représentes un pays, un groupe, TU TE DOIS d'être bien mis, de bien t'exprimer....

Ceci dit, oui ils ont fait une bien meilleure performance que la Française.  Par contre, j'ai peut-être moins aimé aussi les critiques de Marie-Elaine, au sujet de la danse, au sujet de l'habillement (robe trop courte.....)  Ça ne se faisait pas ouvertement comme ça.

Elle a bien changé, a pris beaucoup d'assurance et ça lui va bien.  Elle chante très bien et va avoir une longue et belle carrière.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
calysta
Illustre Pie

Message par calysta »

c'est pas parce qu'on est une vedette qu'on doit s'habiller en vedette... moi, j'aime mieux ceux qui rste simple...  Wil est jeune et à ce que je sache, c'est la façon de s'habiller des jeunes... ce n'est pas parce qu'Il va faire ds galas qu'il doit se mettre sur son 36... il doit rester lui même et c'est ça le respect... se respecter soi-même en restant ce que l'on est, pas en essayant d'être quelqu'un d'autre juste pour plaire...
Symphorien
Modeste Jacasseur

Message par Symphorien »

Aralya  a écritHé vous autres!
On ne serait pas en train de chercher des bebittes juste pour en chercher?
Il n'est vraiment pas inhabituel de voir des artistes de scène en jeans, voyons donc! Gala ou pas, d'ailleurs: pensez juste aux remises de Grammy's, Oscars, etc...
M'ai l'impression qu'on fait totalement fausse route: si Élodie a gagné c'est certainement pas à cause des jeans à Will, pensez-y comme il faut!
À vous...

Ce n'est pas du tout ce que l'on dit Aralya, en tout cas moi.  J'exprime le fait que ce n'est pas de mise même pour un artiste de se présenter en Jeans sur une scène et surtout un Gala.  Je ne parle pas de seulement Wilfred, je parle des vedettes de la génération actuelle qui ne semble pas connaître la différence entre tenue vestimentaire pour aller traire les vaches et celle pour faire de la scène.

Avec ce que je vois de nos jours, les pays sous-développés n'ont plus rien à nous envier.
calysta
Illustre Pie

Message par calysta »

franchement, symphorien, tu y vas pas mal fort... sors, pis vas voir dans les boutiques... c'est la mode , point final... c'est fini, le temps des habits, on est pu dans le temps des mononcles... on est en 2004, on peut tu s'habiller comme on veut???  je pense que les pays sous-développés, comme tu dis, aimerait bien ça avoir des vêtements comme ça... t'as quel âge pour penser de même???
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »