Marie-Élaine Thibert en mode de préparation intensive

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

MARIE-ÉLAINE THIBERT :
En mode de préparation intensive (Par François Hamel)

L’an dernier, le Québec tout entier a craqué pour Marie-Élaine Thibert. Et ça continue de plus belle…

Un an après que Star académie nous ait permis de la découvrir, son premier disque éponyme déjà certifié double platine séduit des milliers de personnes. Voici maintenant que la jeune et exceptionnelle interprète prépare son premier grand spectacle solo. Mais bien naïfs sont ceux et celles qui prétendent la connaître !

Une remise en forme

C’est en tenue très décontractée et avec une salade santé sur un plateau que Marie-Elaine Thibert s’est présentée à notre rendez-vous. Et avant de s’asseoir et d’éclater de rire, elle m’avoue être complètement épuisée. De toute façon, même si elle n’avait pas fait preuve d’autant de franchise, un seul regard en direction de son visage plus blanc que blanc l’aurait déjà trahie ! c’est que notre rencontre pour Primeurs avait lieu dans un café immédiatement après une séance d’entraînement physique dans un gymnase montréalais. La jeune prodige est donc en mode préparation intensive en vue de sa première grande tournée de spectacle solo. « Avant, j’allais au gymnase une fois par mois car je n’avais pas le courage d’y aller toute seule, avoue t-elle avec toute la candeur qu’on lui connaît. Mais actuellement, je vais au gym trois fois par semaine et j’ai un entraîneur privé ». Cette période de remise en forme était nécessaire après une période de laisser-aller accompagnée d’une légère prise de poids. Sur ce sujet, Marie-Élaine admet être gourmande et confesse même son sérieux penchant pour le pop corn, les ficello et le Quick. « Comme j’ai un appareil pour faire du pop corn à la maison, je peux donc mettre tout le beurre et le sel que je veux » déclare-t-elle en éclatant de rire. Sauf qu’elle est consciente qu’il est préférable actuellement de modérer ses riches fringales pour être au meilleure de sa forme pendant sa tournée. « Je bois maintenant un litre et demi d’eau par jour, ajoute-t-elle come pour corriger le tir. Parce que je vais chanter, danser, courir à l’arrière-scène et donner toute seule un spectacle d’une heure et demie ou peut-être un peu plus, et que je sais que le tout ne se limitera pas à dix représentations ».

Une bonne dose d’assurance

Derrière le côté effacé de ce petit bout de femme, se cache une bonne dose d’assurance. Et beaucoup d’entêtement et d’acharnement aussi, deux qualités qui deviennent manifestes lorsqu’elle explique, par exemple, comment elle a réussi à faire accepter sa professeure de chant par les « Productions J ». « Lyne Poirier n’est pas du genre à vanter ses propres mérites. Alors, lorsqu’elle a rencontré mes producteurs, ça n’a pas « cliqué » tout de suite. Mais moi, je l’ai défendue ! Je sais ce qu’elle m’apporte, et elle est pour moi « intouchable ». C’est MA professeure ! Lorsque je travaille avec elle, je vois immédiatement une différence après avoir écouté ses conseils. ». Marie-Élaine travaille avec Lyne Poirier deux fois par semaine. C’est aussi cette dernière qui décide des chansons qu’elle interprétera pendant son spectacle. Sur ce, Marie-Élaine me dit que les chansons que sa prof préfère sur son récent album sont L’amitié et Le tour de l’île. Quant à la mise en scène du spectacle, elle sera signée Jean Lamoureux. « je fais confiance à Jean Lamoureux et je le laisse complètement aller en lui disant toutefois ce que j’aime et ce que j’aime moins. Il m’a d’ailleurs parlé de certains aspects qu’il veut incorporer à mon spectacle et je tripe au maximum » !

En encadré:

Le premier spectacle montréalais de Marie-Élaine aura lieu le 19 octobre prochain au théâtre St-Denis. Mais le coup d'envoi de sa tournée sera vraisemblablement donné en Abitibi dès le 6 du même mois.
Dreamer
Intronisé au Panthéon

Message par Dreamer »

Merci pour l'article Annouk, c'est interessant
Time Passes.
OdÿLe
Illustre Pie

Message par OdÿLe »

Merci pour l'article!

Baghera
Seigneur de la Causerie

Message par Baghera »

Marie-Élaine sera à Sucré Salé ce mercredi 18 aout à 18h30 à TVA!

Télé-nostalgie: https://www.telenostalgie.com/

Site sur Marie-Mai https://www.geocities.com/mnardpatrick/index.html

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Merci pour l'ARticle Anouk!
Image
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Je la trouve comique dans cet article là!Elle a l'air super sympathique!

peanut
Caïd de la Causette

Message par peanut »

Merci Anouk

Vidéo de jonglerie de mon garçon

https://www.youtube.com/watch?v=RZS8-D7U0y0
Choupet
Manitou de la Parlotte

Message par Choupet »

Merci Anouk. Très intéressant.

Forum et Fan Club Marie-Élaine Thibert : https://marieelainethibert.aceboard.fr/

Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Ouais j'avais oublié de te remercier Annouk.Merci!

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

De rien cela m'a fait vraiment plaisir de retranscrire cet article et j'ai vraiment hâte au spectacle de Marie-Elaine. Si elle vient dans ma région j'irai sûrement voir ça   --Message edité par annouk le 2004-08-16 21:44:03--
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

wow, elle a l,air de faire ça comme une pro
merci annouk pour ce bel article

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

Baghera  a écritMarie-Élaine sera à Sucré Salé ce mercredi 18 aout à 18h30 à TVA!
merci baghera, j'vais sûement pas le manqué  

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »