Ent'Chums: 11 199 CD Vendus

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

:/  
moi_même
Illustre Pie

Message par moi_même »

wow, c'est vraiment pas beaucoup.  Y'é bon leur cd pourtant  :/

Cawo
Manitou de la Parlotte

Message par Cawo »

Pove eux...

Glaaaaaaaaaa !!!
Cawo
Manitou de la Parlotte

Message par Cawo »

Dave aurais du faire ca carriere tout seule...Il avais vraiment du talent lui..

Glaaaaaaaaaa !!!
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Bah c'est pas si pire, 12 000 en 1 mois ? Plusieurs artistes au Québec mettent plus qu'un an pour atteindre les 50 000, et ça c'est ceux qui réussissent
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Dans une critique de journal,il etait ecrit que Dave aurait ete mieux de faire un disque solo.Jpas grave jai lu a quelque part meme si yon pas vendu beaucoup de cd,que ceux qui lont acheter cest eux qui les ont aiders a ce rendre ou ils sont rendu!! Le cd est tres bon!
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Ouch!  C'est vraiment pas beaucoup ça en deux mois! Oui je suis d'accord pour dire que c'est un chiffre respectable pour des chanteurs qui commencent dans le métier mais le problème c'est que une grosse partie du Québec les connaissent déjà. C'est comme pas des no names. J'ai pour mon dire que s'ils sont rendus à seulement 12 000 après deux mois ils n'en vendront plus beaucoup. Ceux qui les aiment l'ont sûrement déjà en main car il faut avouer que leurs talents (en excluant Dave) sont limités. Je crois qu'ils vont peut-être finir par se rendre à 25 000 au maximum. Ça me surprend par exemple car François même s'il n'a pas une voix ben extraordinaire, il est très aimé du public québécois. Quand il arrive sur une scène le monde vire fou. J'ai bien peur que ce sera le seul et unique CD pour François et Stéphane. Dave, lui, je crois qu'il aura une autre chance lorsqu'il sortira un CD solo. Le CD de Wilfred s'est super bien vendu, celui de Marie-Élaine est en train de battre des record mais je commence à avoir peur pour les autres moi-là . J'ai hâte de voir les ventes de celui de Maritza...

Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

Je crois personnellement que c'est plus que beaucoup d'autre artiste ont lorsqu'il se lance dans cette carrière seul sans avoir passer par Star Académie!

Faut aussi dire que c'est pas tout le monde qui va récolter non plus des records comem Wilfred et Marie Élaine!

Reste que c'est deja bien 11000,, y'en a qui font moins que ça a leur début!
Image
Jojo17
Modeste Jacasseur

Message par Jojo17 »

je trouve ca gros..pour quelqun qui débute dans le métier...

Angel15
Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Je suis d'accord avec Clémentine sur plusieurs point. Comme j'ai dis plus haut, ils sont déjà très connu. Oui c'est des débutants mais en même temps je crois que si on est pas intéressé à acheter leur CD aujourd'hui on ne le sera pas dans 6 mois non plus. Pour ce qui est de M-É je sais que personne ne va en vendre autant mais il y a un méchant fossé entre 200 000 et même pas 20 000 pour des gens qui ont fait eux aussi SA. Marie-Élaine aussi est débutante dans le fond et en connaissez-vous beaucoup des nouveaux dans le métier qui vendent ce chiffre-là en une semaine? Non ça n'arriverait jamais. Donc pour nous le public ils ne sont pas des nouveaux. On a presque l'impression qu'ils sont des membres de notre famille tellement on les connait. Moi en tout cas les seuls que je ne m'inquiète pas, c'est Annie (je crois cependant qu'elle va vendre moins vite mais à long terme cependant. Elle a le talent pour aller chercher ceux qui hésitent encore. Elle va se rendre à 50 000 sûr assez vite.). Suzie aussi va surprendre. Jean-François et Marie-mai je crois que ça va bien aller pour eux. De toute façon seul le temps nous le dira. Je le souhaite à tous les académiciens que ça fonctionne bien même si impossible. C'est leur rêve mais pour espérer faire un deuxième CD il faut toujours bien que le premier soit rentable...

Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

Cami  a écritC'est leur rêve mais pour espérer faire un deuxième CD il faut toujours bien que le premier soit rentable...

C'est sur sauf que regarde Marie chantale Toupin.. Ca pris 2 ou 3 CD avant d'en avoir un qui fonctionne!
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

Je crois que,effectivement,11 000 cd ce n'est pas beaucoup pour des gars qui ont eu autant de publicité et qui sont autant connus.Stéphane se fera surement vite oublier,et Francois aussi (du moins en tant que chanteur).Émily en tant que chanteuse je ne crois pas qu'elle ait beaucoup d'avenir non plus.Peut-être comme animatrice par contre.Je n'ai pas l'impression que Maritza va vendre plus de cd que les gars.Je pense que Will va être oublié.Jean-Francois je ne suis pas sure.Marie-Mai je ne crois pas qu'elle aura une longue carrière (malheureusement parce que je l'adore).Suzie sera oubliée aussi.Pascal c'est certain qu'on en entendra plus parler.Élyse aussi je pense.Dave que j'adore n'aura surement pas une très grande carrière non plus.Annie est celle qui aura la plus belle carrière selon moi,avec Marie-Élaine.Et en ce qui concerne Martin,Demandes Spéciales s'en vient alors le mnode ne pourra pas l'oublier tout de suite alors je crois qu'il a ses chances.Et il est tellement polyvalent qu'on va surement continuer de le voir des fois de temps en temps.Finalement,je crois que plusieurs vont se faire oublier et parmis ceux-ci plusieurs que j'aime bien .Mais mon préféré je crois qu'il a ses chances   .Martin !!!

Cami
Caïd de la Causette

Message par Cami »

Martin aussi je crois qu'il a des chances de durer car il est polyvalent. S'il ne réussi pas dans la chanson, il pourrait aller animateur ou comédien.

*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Petite correction,le spectacle a l'ile ronde d'ent'chums n'est pas le seul spectacle a avoir ete annule.Leur site web a même été fermé et voici ce qui est noté:

Communiqué important:
Suite à des difficultés techniques au Chapiteau de l'Île Ronde, les spectacles suivants sont annulés:

Jean-Marc Parent le 6 et 7 août
Dan Bigras le 8 août

source:Site Stephane!

Donc ce nest surement pas parce que les billets ne se vendaient pas il doit y avoir d'autre chose!
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Pour des gens vraiment connus, c'est très très peu...

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
sofia
Stagiaire

Message par sofia »

LOL, J'en avais déjà parlé      
phosie
Seigneur de la Causerie

Message par phosie »

Je crois pas que DAve tout seul en aurait vendu plus... Ceux qui aiment vraiment Dave l'encouragerait en achetant cet album aussi..
bizou37
Seigneur de la Causerie

Message par bizou37 »

Pour ma part je l'ai acheté a la sortie 2 mois passée, je l'ai écouter seulement qu'une fois et je l'ai mis dans mon etagere a CD... Mais je ne suis pas déçu de l'avoir en ma possession parce que je me dis que je l'ai acheté pour les encourager et j'en suis fiere. Un CD de plus dans ma collection.....
Frank_
Intronisé au Panthéon

Message par Frank_ »

Clémentine*  a écrit

Tu l'as dit à leur début ! Eux ils ne sont pas à leur début, ils ont eu une vitrine télévisuel durant 10 semaines vu par 3 millions de personnes en plus d'une méga tournée partout en province !

Admettons que la personne s'appelle Amélie Veille ou Les trois Accords et sort un premier disque. 11 000 en deux mois là on pourrait dire que c'est bon car ils sont partis de rien, avec aucune vitrine télévisuelle énorme et de radio les soutenant.

Saviez-vous que les Trois Accords ont un album ? En avez-vous entendu parlé à tous les bulletins de LCN durant une journée entière et à TVA dans 52 émissions différentes ? Ainsi que du pushing maximum par Énergie ?

Les autres artistes ayant la majorité du temps beaucoup plus de talent que le trio n'ont pas 1% de la publicité qu'ils ont eu.

Même le show à l'Ile Ronde a du être annuler parce que les billets ne se vendaient pas. Personne ou presque n'en voulait. Si Productions J avaient été honnête, elle leur aurait dit qu'ils n'ont aucune chance, mais non encore une fois ils ont essayés de syphonner quelques sous de plus et ce n'est pas tout. En donnant un tel faux espoir aux gars, c'est vraiment pas bien. Eux ils ont investit temps, et argent, mais aussi un rêve là-dedans, quand en réalité il aurait été si simple de leur dire qu'ils ne sont pas assez doués pour endisqué.

Mis à part Dave, qui a un certain talent vocal et encore là, il n'est pas prêt encore à voler de ses ailes.

En tout cas, sans Star Académie, ils n'auraient jamais endisqué et en auraient encore moins vendus 11 000.

Jean-François Bastien ayant 1000 fois plus de talent que lui a vendu 1000 exemplaires de son premier CD, ça c'était avant d'être connu et il les a vendu à force de petits shows dans les bars  et il vendait des CD à la sortie.

Dans 1 an ils seront oubliés.  
Très bien dis clémentine*
[img]http://img696.imageshack.us/img696/3535/momosignature.jpg[/img]
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Clémentine*  a écrit

Je m'excuse mais j'avais des billets pour y aller ! Je les avais gagner avec leur concours de gagner des billets pour l'Ile Ronde.

Quand la dame m'a téléphoné pour me dire que c'était annulé je lui ai demandé la raison et elle m'a dit que c'est faute d'en avoir vendu assez, en ce qui concerne les trois gars. Pour les autres j'ignore la raison, mais pour le trio c'est la raison donné.

Il est normal que Stéphane Mercier n'ira quand même pas écrire que c'est parce que le monde ne veulent pas les entendre. De toute façon j'ai été gagnante, parce que je ne'y serais pas aller, mais là je vais choisir autres choses grâce à ça.

C'est a cause que cest meme pas STEPHANE qui a ecrit ca ca vient directement du site web de l'ile RONDE.........Pis l'ile ronde cest de la ..... parce qu'il ne rembourse meme pas les billets donc cest .......
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »