salut j'ai trouver un article sur dave et les deux gars et j'ai pensé que ca pouvait vous intéresser alors je la retranscrit:
grandir à travers star académie
Ayant fait partie de star académie 2003, Dave Bourgeois a beaucoup évolué depuis le début de cette folle aventure. Des projets plein la tête, le mascouchois n'a qu'une priorité: le bonheur de sa famille.
Deux semaines après sa sortie de star académie, Dave Bourgeois s'est installé à Mascouche. Ma blonde et moi aimions beaucoup le coin, raconte l'artiste. Originaire de Baie-Comeau, Dave cherchait un endroit à mi-chemin entre la grande métropole et la campagne.
PASSÉ MUSICAL
Bien entendu, avant de participer aux auditions du premier star académie, Dave avait déjà un passé musical. Pendant deux ans, j'ai fait partie d'un groupe de country américain qui s'appelait le Dave band. Nous étions six musiciens à faire de la musique uniquement par plaisir, raconte-t-il.
ensuite, le chanteur a touché le milieu des bars en duo. Rapidement, je me suis rendu compte que cette formule ne me convenait pas, explique Dave. En constatant que je ne voulais pas passer par ce chemin, j'ai commencé à prendre des cours de chant pour ensuite me présenter dans différents concours, ajoute-t-il. Chanceux! Il n'a fallu que trois tentatives pour que cela fonctionne! Juste avant les auditions de star académie, j'ai été refusé à l'émission Karaoké le lait. Par chance, car sinon je n'aurais jamais fait celles de star académie, mentionne Dave.
ÉVOLUTION RAPIDE
Dave a énormément grandi à travers son expérience de star académie. C'est surprenant à quel point tout est allé très vite. Au moment du coucher, le soir, j'avais peine à croire à tout ce qui m'arrivait, exprime le Mascouchois. N'ayant aucune attente, nous n'avons même pas eu le temps de nous enfler la tête. C'est pour cette raison que nous sommes restés sur terre, affirme-t-il. Côté artistique, il a aussi considérablement appris. Tout le temps que j'étais à star académie et même aujourd'hui, j'apprends beaucoup sur le métier, avoue Dave.
JEU DE COMÉDIEN
C'est d'ailleurs là qu'il a vécu une rencontre très significative avec le jeu d'acteur. Quand j'ai joué l'extait d'un simple soldat, Denise Filiatrault était renversée. Elle lui a dit qu'aussitôt qu'elle aurait un personnage pour lui, elle lui ferait signe, et c'est ce qu'elle a fait. C'est elle qui m'a donné le rôle dans le film Ma vie en cinémascope, sur la vie d'alys Robi. Ca a été pour moi une très belle expérience. C'était la deuxième fois que je jouais au cinéma, raconte Dave. Sa première visite dans ce monde s'est effectuée dans le film je n'aime que toi, de Claude Fournier. À l'école, j'ai toujours aimé l'art dramatique, mais je n'ai jamais pris cette option au sérieux. Maintenant, c'est un peu différent, lance-t-il.
TRIO
L'idée du trio de chanteurs dont il fait partie en compagnie de stéphane et de francois, de star académie 2003, est venue tranquillement lors de leur passage à Sainte-Adèle. La chimie entre nous était perceptible dès que nous nous sommes connus. Elle s'est concrétisée lors de la tournée, et c'est là que Stéphane Laporte nous a proposé de nous produire en trio, explique Dave.
Après mure réflexion, les trois gars ont accepté et sont partis chacun de leur côté pour écrire leurs chansons. Pour l'album, nous avons vraiment eu carte blanche. Nous avons été très bien guidés là-dedans. L'expérience a été tellement positive que nous avons enregistré plus vite que prévu, indique-t-il. La magie de ce trio se trouve autant dans les particularités de chacun que dans leurs similitudes. Nous sommes quand même très différents, mais on se rejoint beaucoup, explique Dave. Le succès plus que respectable de l'album prouve que le trio a sa raison d'être. Les gars seront en spectacle le 24 juillet au Festival des montgolfières de Bécancour ainsi qu'à celui de Saint-jean-rue-le-richelieu, le 21 août, où ils feront la première partie de wilfred. Décidément, ils ont la tête dans les nuages...
PROJETS DE FAMILLE
Au moment d'écrire ces lignes, Dave a évidemment des rêves plein la tête, mais le principal reste de pouvoir vivre de ce qu'il aime, c'est-à-dire la musique. Il y a plein de choses que j'aimerais faire, mais pour moi, l'important, c'est de donner le nécessaire à ma fille et que ma petite famille se porte bien. Si ca marche dans la musique, tant mieux; sinon, au moins ma fille n'aura manqué de rien, conclut-il avec beaucoup d'amour dans la voix.
un mascouchois pareil comme moi hihi c'est pour ca que je le voyais souvent dans ma ville....
je lui souhaite tout le succès possible
dave bourgeois
- LauLau Power
- Seigneur de la Causerie