Mille mots d'amour

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Répondre
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :Flash culture
Par 24 HEURES

MILLE MOTS D'AMOUR

Plusieurs personnalités, dont Rémy Girard, Marc Béland, Lorraine Pintal, Isabelle Boulay, Jean-Pierre Ferland, James Hyndman, Marie-Élaine Thibert, Wajdi, Mouawad, François Avard, Marie Laberge et Anne-Marie Dussault, ont participé à la 4e édition du coffret de lettres d'amour Mille mots d'amour qui sera bientôt disponible. Rappelons que ce coffret, une heureuse initiative dont la marraine est Monique Giroux, animatrice de l'émission Fréquence libre qui est diffusée sur la première chaîne de la radio de Radio-Canada, permet d'amasser des fonds pour Les Impatients, un lieu de création ouvert aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

source:
http://montreal.24heures.ca/ArtsEtSpect ... 8-sun.html
--Message edité par félix le 2008-01-07 11:10:09--

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Mawiiie
Seigneur de la Causerie

Message par Mawiiie »

C'est bien sympatique comme concept, Annie l'a fait l'an dernier, ca donne une vue différente sur l'artiste.
sacha
Modeste Jacasseur

Message par sacha »

Merci Félix pour le lien .
rikiki
Intronisé au Panthéon

Message par rikiki »

Merci Felix
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

J'ai entendu Monique Giroux en parler durant son émission radio. Elle mentionne que chacun des artistes invités a écrit un textes pour ce coffret.

Je suis curieux de savoir ce que ces artistes y ont écris.

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Pour plus d'info sur Les Impatients

http://www.impatients.ca/

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

À paraître :
   11 janvier 2008 (selon le site d'Archambault Musique ) --Message edité par félix le 2008-01-07 19:37:34--

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :Mille mots d’amour

4e édition du coffret de lettres d’amour

Les Impatients publient cette année la 4e édition du coffret Mille mots d’amour. Nous y retrouverons les mots d’amour de François Avard, Isabelle Boulay, François Bugingo, James Hyndman, Wajdi Mouawad, Fernand Ouellet et plusieurs autres.

De plus, un CD de lettres lues sera inclus dans le coffret. Il s’agira d’une trentaine de lettres tirées des 3 premières éditions – maintenant épuisées – lues, entre autres, par Marc Béland, Lorraine Pintal et Betty Achard. En plus d’ajouter une nouvelle dimension au coffret, ce CD permettra d’avoir un aperçu des éditions précédentes.

Mille mots d’amour est composé de lettres offertes par des écrivains, des artistes, des Impatients et du grand public et est ‘marrainé’ par Monique Giroux, animatrice de l’émission Fréquence libre sur la première chaîne de la radio de Radio-Canada. Les lettres du grand public proviennent d’un concours mené par Madame Giroux qui invitait ses auditeurs à y participer lors de son émission quotidienne.

Les Impatients est un lieu de création destiné aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Le coffret Mille mots d’amour a pour but de recueillir des fonds pour permettre aux Impatients de poursuivre sa double mission qui est d’offrir un lieu d’expression artistique et thérapeutique aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de favoriser les échanges avec la communauté par la diffusion de leurs réalisations.

Au-delà de l’impact financier de l’événement, il s’agit pour le centre Les Impatients de sensibiliser le grand public aux réalités des personnes connaissant des problèmes de santé mentale qui touchent une personne sur cinq au Québec.

Le coffret Mille mots d’amour sera disponible le 21 janvier 2008.

source:
http://www.calendrierculturel.com/milmots.htm

clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Alain Labonté
Mille mots d'amour
par Alain Perron

Article mis en ligne le 16 janvier 2008 à 14:52

Mille mots d'amour

Les Impatients publient cette année la 4e édition du coffret «Mille mots d'amour».
Il s'agit d'un projet initié par Alain Labonté.

Cette année, le coffret contient les lettres d'amour de François Avard, Marie-France Bazzo, Isabelle Boulay, François Bugingo, Jean-Pierre Ferland, James Hyndman, Marie Laberge, Stéphan Moccio, Gérard Poirier, Marie-Élaine Thibert, Wajdi Mouawad, Fernand Ouellet, et plusieurs autres.

De plus, un CD de lettres lues est inclus dans le coffret. Il s'agit d'une trentaine de lettres tirées des trois premières éditions, maintenant épuisées, qui sont lues par, entre autres, Rémi Girard, Marc Béland, Lorraine Pintal, Anne-Marie Dussault et Betty Achard. En plus d'ajouter une nouvelle dimension au coffret, ce CD permet d'avoir un aperçu des éditions précédentes. La mise en lecture de ces lettres a été orchestrée par le comédien Normand Chouinard.

«Mille mots d'amour» est composé de lettres offertes par des écrivains, des artistes, des Impatients et du grand public. L'initiative est marrainée par Monique Giroux, animatrice radio. Les lettres du grand public proviennent d'un concours mené par Mme Giroux, qui invitait ses auditeurs à y participer.

La Fondation pour l'art thérapeutique et l'art brut du Québec a choisi de se faire connaître sous l'appellation Les Impatients. Il s'agit d'un lieu de création destiné aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Le coffret «Mille mots d'amour» a pour but de recueillir des fonds pour permettre aux Impatients de poursuivre sa double mission qui est d'offrir un lieu d'expression artistique et thérapeutique aux personnes qui souffrent de problèmes de santé mentale et de favoriser les échanges avec la communauté par la diffusion de leurs réalisations.

Au-delà de l'impact financier de l'événement, il s'agit pour le centre Les Impatients de sensibiliser le grand public aux réalités des personnes connaissant des problèmes de santé mentale, qui touchent une personne sur cinq au Québec.
Mes bonnes adresses
Pour manger: J’aime bien le Café Cherrier pour le boudin aux pommes et la bavette à l’échalote. Quand je suis là, ça me rappelle toujours un peu Paris.

Pour flâner: J’adore traîner au Renaud-Bray, rue Saint-Denis. Il y a tellement de nouveautés à chaque semaine que c’est toujours l’effet de découverte à chaque fois.

Pour sortir: Je vais surtout prendre un verre l’été…là où les terrasses accueillent le soleil.

À lire: J’adore lire Christian Bobin et Jacques Attali. Mon meilleur endroit pour lire est sans conteste sur une plage…dans les îles.

À découvrir: La merveilleuse boutique italienne Dolce Uomo sur l'avenue du Parc. Les gens qui y travaillent sont extraordinaires et professionnels.

À fuir: L’heure de pointe en métro.

http://www.leplateau.com/article-174993 ... bonte.html
felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :Mille mots d'amour Tome 4
Collectif

Date de parution :11 janvier 2008

44,95 $

Ce magnifique coffret est composé de lettres offertes par des écrivains et des artistes et comprend également un CD. Plusieurs personnalités, dont Rémi Girard, Marc Béland, Isabelle Boulay, Jean-Pierre Ferland, Marie-Élaine Thibert et Marie Laberge, ont participé à la quatrième édition du coffret de lettres d’amour Mille mots d’amour. Une belle façon de dire « je t’aime » à un être cher. De plus, cette initiative permet de récolter des fonds pour les Impatients, un lieu de création destiné aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale.(K.B)

source:
http://www.archambault.ca/store/Product ... 664&type=5
--Message edité par félix le 2008-02-01 21:38:50--

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Bravo Marie-Élaine pour ton texte... je suis sans mots!

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation : Le mercredi 30 janvier 2008

Touchantes lettres de vedettes

Mme Lorraine Palardy et M. Alain Labonté, deux des responsables du coffret Mille mots d’amour, en vente chez Renaud-Bray.
Photo - MédiaMatinQuébec
MÉDIAMATIN QUÉBEC

redaction@mediamatinquebec.com

Isabelle Boulay qui écrit une lettre d’amour à sa tante Adrienne, Marie-Élaine Thibert qui en fait tout autant à son père, Antoine Gratton à la musique ou encore Marie Laberge qui s’adresse à un inconnu…

Autant de mots que vous pouvez lire dans le plus récent coffret Mille mots d’amour, quatrième édition, qui vient de paraître aux Éditions Les Impatients et est en vente chez Renaud-Bray.

Le coffret a pour objectif de recueillir des fonds pour permettre aux Impatients, organisme à but non lucratif, de poursuivre sa double mission qui est d’offrir un lieu d’expression artistique et thérapeutique aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de favoriser les échanges avec la communauté par la diffusion de leurs réalisations. Démystifier la maladie mentale est l’objectif ultime.

«Quand je pense que je suis en train de t’écrire alors que tu ne savais même pas lire (…) Mais pour lire dans mon cœur de petite fille, personne ne lisait mieux que toi», écrit Isabelle Boulay à sa tante Adrienne.

Antoine Gratton, de son côté, parle de sa passion, la musique. «…Cette chère amie Musique qui me comble et me remplit de force surhumaine», dit-il. «…Jamais je n’oublierai votre intensité et ce que vous m’avez dit», lance Marie Laberge dans sa lettre à un inconnu rencontré «devant l’Assemblée nationale».

À Marie-Claude, son épouse, Normand Brathwaite écrit: «Tu es la première femme que j’ai eu envie d’épouser et à chaque fois que je dis mon épouse, ça me rappelle à quel point je suis chanceux de t’avoir dans ma vie».

Finalement, à son père aujourd’hui décédé, Marie-Élaine Thibert écrit: «C’est drôle, tu es devenu mon ami imaginaire… Mais ne t’inquiète pas, je m’y fais»…

L’an dernier, le coffret Mille mots d’amour avait permis aux Impatients d’amasser 88 000 $. «Il faut dire que c’est grâce à nos commanditaires si on peut amasser tout cet argent», dit la directrice générale des Impatients, Lorraine Palardy L’instigateur du projet, M. Alain Labonté, avance qu’il y aura un tome 5 du coffret. Gino Vanelli devrait y signer une lettre. «Les gens confient de plus en plus de choses personnelles et touchantes», souligne-t-il. «L’amour sera toujours un thème actuel», termine Mme Palardy en précisant que la préparation d’un tel coffret demande rien de moins que 10 mois de travail.

source:
http://www.mediamatinquebec.com/?Sectio ... acleDivers

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :Exposition-encan PARLE-MOI D'AMOUR, 10e édition
13 / 02 / 2008   -   18 / 02 / 2008

du 6 février au 18 mars 2008

Pour une 10e année, Les Impatients présentent leur exposition-encan « Parle-moi d'amour ». Cette exposition unique réunit des oeuvres d'artistes professionnels et celles de participants des ateliers d'art-thérapie.

Les visiteurs pourront miser durant toute la durée de l'exposition (il s'agit d'un encan silencieux). La dernière mise aura lieu le 18 mars 2008 à 20 h.

Heures d'ouverture :
Semaine, de 10 h à 17 h
Fin de semaine, de 13 h à 17 h

Les Impatients, 100, rue Sherbrooke Est, bureau 4000
Montréal (Québec), H2X 1C3
Téléphone : 514-842-1043

source:
http://www.impatients.ca/

--Message edité par félix le 2008-02-01 22:45:37--

angelgirl_marie
Magicien des Mots

Message par angelgirl_marie »

elle vient de la lire a tout le monde en parle et ouffffffff
wow bravo
pour ceux et celle qui aimerait m'encouragez, cette année je marcherai pour la mémoire des gens alzheimer, dons a votre discrétions merci
cliquez sur le lien ci bas

https://lamarchedelamemoire.com/Appuyer ... ant_id=350" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »