MARIE-ÉLAINE EN SPECTACLE - UN JOUR NOËL

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »



Autres vidéos à venir à 15 h, 16 h 30 et 18 h

http://www.rockdetente.com/montreal/acc ... e-thibert/

MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

 
Chaton83
Modeste Jacasseur
Messages : 190
Inscription : sam. déc. 16, 2006 1:00 am

Message par Chaton83 »

Merci jannic      

https://marieelainethibert.aceboard.fr/





https://www.myspace.com/marieelainethibert
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

merci pour le lien




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Un spectacle épatant, sans faille!    

Une video avec extrait du spectacle...

http://www.showbizz.net/
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

Jannic  a écritUn spectacle épatant, sans faille!    

Une video avec extrait du spectacle...

http://www.showbizz.net/



il parrait que c'est vraiment mais vraiment bon.

je vais le voir samedi
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

LA UNE DU JOURNAL DE MONTRÉAL DE CE MATIN...



MARIE-ÉLAINE THIBERT
Une voix en or

Claude Giguère
Le Journal de Montréal
12-12-2008 | 06h08

Marie-Élaine Thibert a présenté hier soir le premier spectacle de Noël de sa carrière, devant une foule conquise d'avance qui lui a réservé un accueil triomphal.

Le Théâtre St-Denis était plein à craquer et les spectateurs trépignaient d'impatience en attendant l'arrivée de Marie-Élaine Thibert. Elle leur avait promis un party de Noël et elle a livré la marchandise. C'est en famille ou entre amis que le public a répondu à l'invitation.

L'album Un jour Noël cartonne dans le palmarès des ventes au Québec depuis octobre dernier, avec près de 50 000 exemplaires vendus, et il semble que les fans de la jeune interprète avaient envie de voir ce que ça donnerait sur scène. Si on en juge par leur réaction, ils en ont eu pour leur argent. Dès les premières pièces, des ovations debout spontanées ont donné le ton à la soirée.


De Cohen à Brel

Marie-Élaine Thibert a interprété les 12 chansons de Noël qui figurent sur son album et avait, pour l'occasion, préparé huit pièces de plus. Pour notre plus grand plaisir, l'artiste est parfois sortie du registre des éternels classiques du temps des fêtes, comme ce fut le cas avec Hallelujah, de Leonard Cohen, Quand les hommes vivront d'amour, de Raymond Lévesque, ou La Quête, de Jacques Brel, livrées avec émotion et justesse.

Globalement, la prestation de Marie-Élaine Thibert fut à la hauteur de ce qu'on peut attendre de l'artiste, dont on compare parfois la voix à celle de Ginette Reno ou de Céline Dion.

Sur scène, les sept musiciens qui l'accompagnent, installés sur des pastilles surélevées et éclairées, ajoutent de la vie et de l'énergie au spectacle. Cuivres, piano, batterie, basse, contrebasse et guitare, appuyés par trois choristes, dont la jeune Frédérique Mousseau, en viennent parfois à nous faire oublier qu'on est dans un spectacle de Noël.

Entre les pièces, Marie-Élaine Thibert raconte quelques anecdotes touchant à ses expériences personnelles liées à Noël. À un moment, elle s'adresse au Père Noël pour lui demander... de plus longues jambes ! Un technicien lui apporte plutôt une paire de souliers à talons hauts !


Mise en scène

Marie-Élaine Thibert a elle-même, pour une première fois, mis en scène son spectacle, en collaboration avec son éclairagiste Pierre-David Gravel. Il résulte de cette première expérience un décor vivant inspiré de l'époque Motown.

Les jeux de lumière de Gravel sont fantastiques et donnent le ton des ambiances que la chanteuse veut installer, selon les pièces qu'elle interprète. Derrière elle, on diffuse sur une toile géante des images de flocons qui tombent, de flammes ou d'enfants.

Si certains spectateurs souhaitaient voir apparaître Gregory Charles, qui chante une pièce en duo avec Marie-Élaine Thibert sur Un jour Noël, ils ont dû se contenter de la vingtaine de membres de la chorale D'un Commun Accord qui sont montés sur scène lors du rappel pour Happy Christmas, de John Lennon.

Marie-Élaine Thibert présentera à nouveau les chansons d'Un jour Noël ce soir et demain à Montréal avant de prendre la direction de Gatineau, La Baie et Québec. --Message edité par Jannic le 2008-12-12 10:39:44--
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »


© Guy Beaupré

Pour débuter Noël du bon pied
Maxime Charbonneau
12/12/2008 - 09h29

Le rideau s’ouvre, dévoilant une scène dépouillée aux allures d’un cabaret à la mode des belles années. Jadis, Bobby Darin ou encore le Glenn Miller Orchestra auraient très bien pu s’y produire, mais aujourd’hui, c’est plutôt notre Marie-Élaine Thibert qui, grâce à des versions revues et corrigées, nous chantera Noël au goût du jour.

Un spectacle dynamique et sans temps mort

C’est après un langoureux solo de sax que la belle, nue pied et joliment vêtu, opte pour casser la glace avec le classique Vive le vent. Une version up tempo qui donne le ton. Enchainant rapidement avec C’est l’hiver, dans laquelle les cuivres sont à l’honneur, c’est avec une version toute en douceur de Sainte Nuit qu’elle obtient une première ovation.

Le public était alors plus que prêt à recevoir Un jour Noël, pièce qu’elle interprète en duo avec son choriste. Franck Julien. Ce dernier n’a d'ailleurs rien à envier à Grégory Charles, qui interprète ce duo avec la chanteuse sur son plus récent album.

Ensuite, on tape du pied sur Danser autour du sapin vert, on se conscientise avec la très belle et juste Le Noël des enfants du monde et on se laisse bercer par la voix d’ange de Frédérique Mousseau, âgé de seulement 10 ans, avec son interprétation de l’incontournable, Noël c’est l’amour. Afin de conclure en beauté cette première partie, Marie-Élaine revient sur scène pour nous livrer l’Ave Maria de Shubert. Une version poignante et très personnelle de cette prière universelle. Ovation, rideau, entracte.

Des moments touchants aux frissons abondants

La deuxième partie sera également à la hauteur de nos attentes. On se transporte au chaud avec une version tropicale de Petit papa Noël, on devient nostalgique avec une interprétation d’Hallelujah de Leonard Cohen et on s’amuse avec la très infidèle Maman embrasse le père Noël.

Plus tard, elle s’offre un duo en compagnie d’Elvis avec Blue Christmas, nous touche droit au cœur avec Quand les hommes vivront d’amour et nous donne des frissons avec La Quête de Brel. Rappelons-nous que c’est grâce à cette chanson que Marie-Élaine avait conservé sa place à l’Académie. Une chanson qui lui est porte-bonheur depuis. Elle termine son tour de chant avec Happy Christmas de John Lennon et Yoko Ono. --Message edité par Jannic le 2008-12-12 10:49:18--
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

merci bien pour les articles...




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »



Marie-Élaine Thibert au Théâtre St-Denis
GENEVIÈVE VÉZINA-MONTPLAISIR, MÉTRO
12 décembre 2008 05:00

Pour Noël, Marie-Élaine Thibert a décidé de se faire plaisir, mais surtout de gâter son public.


Après lui avoir offert récemment l’album Un jour Noël, qui a trouvé quelque 50 000 preneurs, la chanteuse présentait hier le spectacle du même nom, nous rappelant du même coup que Noël, c’est avant tout la fête de l’amour.


Nostalgie, retour en enfance, chants sacrés, message de paix dans le monde : les bons sentiments étaient tous au rendez-vous hier au Théâtre St-Denis, tout comme les classiques du temps des fêtes.


Ce qui aura par contre le plus touché les fans de l’ex-académicienne, c’est sa voix. Malgré l’écran géant et les projections, les six musiciens, les trois choristes, les petites mises en scène entre les chansons (souvent trop plaquées d’ailleurs), ce sont les cordes vocales de la jeune femme qui ont fait la différence entre un spectacle des Fêtes quelconque et un magnifique spectacle de Noël.


Car après tout, Marie-Élaine ne réinvente pas le genre. Elle redonne certes un petit vent de fraîcheur aux incontournables du temps des fêtes avec des sonorités tantôt motown, soul ou gospel saupoudrées, ici et là, sur Vive le vent, sur C’est l’hiver et sur Père Noël arrive ce soir, mais des chansons de Noël, ça reste des chansons de Noël.


L’interprète semblait s’amuser follement sur scène. Avec sa robe à frous-frous rouge, la brunette n’a pas hésité à se déhancher et à habiter tout l’espace.


En spectacle, la voix de Marie-Élaine prend son envol et nous fait vivre toute sortes d’émotions. Si elle se fait coquine et aérienne sur des pièces plus légères comme Danser autour du sapin vert, elle devient intensément profonde sur Sainte Nuit et Ave Maria, qui lui ont toutes deux valu des ovations.


Avec la simplicité qu’on lui connaît, mais un talent indéniable, Marie-Élaine Thibert présente un spectacle de Noël fort bien fait, qui saura rendre joyeux le cœur de tous ceux qui ne croient plus au père Noël.

Un jour Noël
Au Théâtre St-Denis
Ce soir et demain
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

WOOOOOOOW de vrm bonnes critiques!!
Ça donne même le goût d'aller voir ce show... dommage que ça ne tombe pas dans un bon temps pour moi  

Jannic  a écritUn spectacle épatant, sans faille!    

Une video avec extrait du spectacle...

http://www.showbizz.net/
j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé sur Marie

Merci bcp pour les articles!!!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

clair de lune  a écritWOOOOOOOW de vrm bonnes critiques!!
Ça donne même le goût d'aller voir ce show... dommage que ça ne tombe pas dans un bon temps pour moi  

j'ai cherché partout et j'ai rien trouvé sur Marie

Merci bcp pour les articles!!!

Clair, tu descends sur la page. C'est dessous le Palmarès et sous la pub de Bell.
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

De bien beaux papiers!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Jannic  a écrit
Clair, tu descends sur la page. C'est dessous le Palmarès et sous la pub de Bell. cooooool je l'ai trouvé... merci bcp!!!

Crime que je trouve ça platte de pas pouvoir y aller... ça l'air vrm bon!!
Marie a l'air de s'amuser solide elle semble tripper pas mal et elle est vrm belle à voir aller
Ça parait qu'elle a pris bcp de l'assurance depuis 2 ans ouffff
elle bouge bcp plus et se laisse plus aller... beau à voir!!!

Elle a vrm une belle voix pour des chansons de Noël je trouve!!

Entk ceux et celles qui peuvent y aller allez-y coline ne manquez pas ça!
Y a assez de moi qui peut pas.  
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Marie-Élaine a bien réussi sa première médiatique!




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Avatar de l’utilisateur
Claude
Modeste Jacasseur
Messages : 243
Inscription : mer. oct. 01, 2003 12:00 am

Message par Claude »

Aux nouvelles TVA ce soir !

http://www.megaupload.com/fr/?d=FZT9E4TR
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

felix  a écritMarie-Élaine a bien réussi sa première médiatique!

EN plus c'etait son premier spectacle en plus d'etre la premiere mediatique.

alors  
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

http://lcn.canoe.ca/culturemedias/

Regardez le reportage d'Alexandra Diaz.

2008/12/12

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Marie-Christine Blais


MARIE-ÉLAINE THIBERT AU SAINT-DENIS
MARIE-NOEL....  


«Mairie-Noël , Marie-Noël, petite fille, joujou fragile...»  a écrit Claude Gauthier sans savoir qu'un jour, ses mots pourraient tout a fait s'appliquer à Marie-Élaine Thibert, redevenue petite fille le temps d'un très, très joli et joyeux spectacle de Noël, qu'elle présente encore ce soir au théâtre Saint-Denis.

Soulignons avant toute chose l'audace de la jeune chanteuse:   pour la première fois, elle a mis en scène elle-même, avec l'aide de l'éclairagiste  Pierre-David Gravel, un spectacle créé juste pour l'occasion, spectacle qu'elle n'avait jamais présenté avant la première jeudi soir au Saint-Denis  -  ce qui justifie tout à fait deux ou trois manques de synchronisation entre elle et ses musiciens!

Car c'est un très joli spectacle  sans entracte qu'elle propose, souriant (bien utile en ces temps moroses) et jeune comme elle (26 ans), où elle n'a pas regardé à la dépense;  fond de scène texturé où sont projetées des images, des photos (notamment des musiciens quand ils étaient enfants) et des éclairages généralement élégants; vêtements tout à fait de bon goût (ici, la journaliste de cinq pieds tient à dire qu'elle est bien heureuse que Marie Saint-Pierre fasse aussi des costumes pour les petites femmes);  six très bons musiciens et trois choristes sous la gouverne de l'excellent batteur Steve Gagné alors que les habituels violons qui accompagnent Miss Thibert ont été remplacés avec bonheur par deux saxophones; des arrangements généralement joyeux qui emprutent à James Brown, au disque de Noël de Presley, au Charlie Brown Christmas, à Otis Redding,  etc.:  une chorale, qui aurait pu être plus utilisée, à mon sens....

Mais c'est surtout le répertoire choisi qui retient l'attention.  Bien sûr, toutes les chansons de son album  Un jour Noël y figurent  (album qui devrait dépasser le cap de 50 000 exemplaires vendus cette semaine). Marie-Elaine Thibert y a ajouté pas moins de six chansons (sans compter un instrumental et Noël, c'est l'amour, interprété joliment par sa jeune choriste de 10 ans Frédérique Mousseau, qui servent d'intermèdes pendant lesquels la chanteuse change de vêtements et d'atmosphère).

Parmi ces nouveaux morceaux, on soulignera particulièrement un duo virtuel (et rigolo) avec Elvis pour  Blue Christmas - franchement, Marie-Élaine Thibert devrait plus souvent chanter dans le registre grave tant cela lui va bien - et rien de moins que ... Hallelujah de Leonard Cohen.  Disons-le tout de suite: elle l'a magnifiquement chanté, car cette jeune femme est une interprète du calibre de Monique Leyrac, avec une réelle intelligence du texte -  par contre, on aurait tout intérêt à retirer le glockenspiel des arrangements, absolument déplacé.

Il n'y a quasi aucun bémol dans ce spectacle, sinon qu'on prendrait peut-être  une ou deux chansons «pas de Noël»  de plus et une ou deux chansons de Noël de moins.  En fait, non. Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait un tout petit peu de place pour le public, qu'il puisse chanter et danser avec Marie-Élaine Thibert, car le répertoire de Noël ne se prête pas à la passivité, mais à la joie de chanter ensemble.  Hormis cela, c'est vraiment une très jolie soirée que propose la jeune chanteuse, véritable «Marie-Noël».
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Message par phosie »

Aaaaaah, dommage que je sois trop loin, j'aurais vraiment aimé aller la voir en spectacle
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »