WILFRED: J'suis tannée

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Josiane
Caïd de la Causette
Messages : 875
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par Josiane »

Je suis tannée des gens qui descendent Wilfred. Dans le genre, il n'est pas un vrai artiste, il est sans talent, il interprète mal, il a pas une belle voix.

Suis-je normale? Je trouve qu'il est un vrai artiste, qu'il a beaucoup de talent, qu'il a une manière originale d'interpréter, qu'il a une voix charmante et qu'il met de l'émotion quand il chante.

Certains le catégorisent avec d'autres artistes tels que Britney Spears et compagnie.

Si ça n'avait pas été de Star Académie, auraient-ils réagi autrement?

Excusez-moi, fallait que ça sorte. Ils me mettent en colère. Trop de gens que je connais ne l'aiment pas et le dénigrent. C'est correct de ne pas aimer un artiste, mais de là à dire sans talent. --Message edité par annouk le 2004-02-08 08:34:31--
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Message par SanD »

Ben moi je m'en fou!! Qu'ils disent ce qu'ils veulent. Ils ne savent pas reconnaitre le talent c'est tout!
Bon j'avoue que si quelqu'un me l'aurait comparer a Britney j'aurais pogner les nerfs!!

Mes amis commencent a comprendre qu'il ne faut pas dire de mal de lui quand je suis la alors j'ai pas a pogner les nerfs trop souvent.
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Message par SanD »

Je me suis un peu mal exprimee avec "Je m'en fous" Mais je sais pas comment expliquer! Vous devez comprendre lah!!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Josiane
Caïd de la Causette
Messages : 875
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par Josiane »

Moi c'est simple, quand la personne me dit des trucs méchants de la sorte sur Wilfred et que mes arguments pour le défendre ne servent à rien, je lui demande d'arrêter d'en parler.
acadiennegirl
Illustre Pie
Messages : 342
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Message par acadiennegirl »

a chacun leur gout mes moi j'adore se que wilfred fais ,j'pense que le monde qui disent qu'il n'aime pas ses chansons ont vraiment pas de gout sur les talent francophone , ses sa que j'ont conclu .

moitoi13
Stagiaire
Messages : 43
Inscription : mer. janv. 21, 2004 1:00 am

Message par moitoi13 »

Je ne connais pas un artiste sur qui ont a dit que du bien... C'est assez rare.  C'est malheureux pour Wilfred, mais c'est la vie d'artiste comme on dit!  Si vous remarquez bien, les critiques ont souvent tendance à ne pas aimer ce qui est commercial, ce qui se vend bien et beaucoup... Ils aiment plus ce qui n'est pas commercial, ce qui se vend moins bien... C'est bizarre, mais j'ai remarqué ça!  C'est comme si on devait être né pour un p'tit pain et puis si tu réussis mieux qu'un autre ben tu resteras pas longtemps!!!
flashdance
Manitou de la Parlotte
Messages : 1477
Inscription : lun. juin 16, 2003 12:00 am

Message par flashdance »

Moi en t-k je vais pas commencer pas à déteriorer ma vie pour des rumeurs! C'est dans notre vie quotidienne, c'est partout dans les revues, télé etc... malheureusement!
Lise et Bianca
Nouveau Né du Forum
Messages : 5
Inscription : lun. janv. 19, 2004 1:00 am

Message par Lise et Bianca »

Je suis bien d'accord avec toi acadiennegirl ceux qui disent des choses dans le genre c'est juste des gens qui sont jaloux de sont énorme talent moi en tk Wilfred c'est mon idole,
alors Wilfred continue tes fans sont là pour t'encouragé.
Bianca
-xxx-

Wilfred tu est mon idole et tu est le meilleur continue !
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Mais dans le fond c'est quoi un artiste? Un artiste, c'est quelqu,un qui livre un peu de son âme à chaque fois qu'il fait profiter les autres de son talent.
J'ai vu ce soir chanter des lauréats du concours chanson en fête de St-Ambroise et ce sont des artistes. Ils se sont donné à fond pour nous donner un bon show.

Tant que Wilfred se donnera à fond pour sa carrière et qu'il continuera à donner le meilleur de lui-même dans ce qu'il fait, oui il est et il restera un artiste.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

moi je dis parles en bien parles en en mal, parles en... un artiste quand on en parle plus, il est foutu
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
clair de lune
Seigneur de la Causerie
Messages : 6491
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par clair de lune »

Moi j'ai remarqué que dans mon entourage, les personnes qui parlent contre Wilfred sont soit, jalouses du succès de Will ou jalouses de leur bonheur (à Denise et Will). Pour eux c'est pas "normal" d'être toujours collé "comme des sansus" (pour reprendre leur terme). J'ai remarqué que c'est personnes-là ne sont pas heureuses en couple. Elles rêve depuis longtemps (en silence) de rencontrer un jour une personne qui les aimerais assez pour se plier à leurs caprices. Mais ne l'ont jamais trouvé donc, pas normal pour eux que d'autres personnes ait droit à ce bonheur. Et ça les blesse tellement qu'elles ne peuvent s'empêcher de descendre ces personnes qui leur rappelle trop qu'elles n'ont jamais sû trouvé ce bonheur tant recherché. Et dans le cas de Wilfred, elles ont 2 raisons d'en être jalouses. Plusieurs se pamment pour lui pour sa musique, sa beauté, son autenticité, et plein d'autres qualités (1ère raison) et en plus il est en amour par dessus la tête et sa douce l'aime tout autant sinon plus. (2ème raison).

Ça m'a longtemps frustrer d'entendre leur propos négatifs et j'étais porté à m'obstiner avec elles en défendant Wilfred et Denise. Mais avec le temps j'ai appris et maintenant, j'en parle plus devant elles. J'en parle avec les gens que je sais capable d'accepter que Will est un grand. Pas nécessaire qu'ils soient aussi fan que moi mais juste d'être capable d'accepter que moi j'ai le droit d'aimer Will et qu'il soient capable d'être heureux pour ce que je vis face à ça. Les autre... soit je leur ris en pleine face en leur chantant "maudite jalousie" ou bien je les ignore  complètement! De toute façon, je sais que souvent, elles disaient des choses méchantes juste pour me blesser car, elles savaient que ça me tenait à coeur. Mais maintenant qu'elles savent que ça m'indiffère... elles voient bien qu'elles parlent dans le vide et finissent par se tanner. De toute façon, chacun ses goûts! Si elles, elles ne l'aime pas... tanpis pour elles. Elles ne savent pas ce qu'elles manquent. Moi je sais que c'est un grand et qu'il vient me chercher de plusieurs façons. Je sais que moi je l'aime, et que je vis de merveilleux moments depuis que les connais lui et Denise et c'est tout ce qui compte. Quand elles (ces personnes-là) décident d'aimer quelqu'un ou quelque chose, elles ne me demandent pas la permission avant. Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi MOI je devrais attendre leur approbation.
Josiane
Caïd de la Causette
Messages : 875
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par Josiane »

Il y a une chose que je ne suis pas d'accord, ils ne dénigrent pas tous par jalousie. Par exemple, je n'aime pas Sean Paul. Ce n'est pas de la jalousie, il n'est tout simplement pas mon genre.

Ça se peut de ne pas aimer Wilfred et je peux comprendre ça. Ce que je n'aime pas, c'est le genre de réaction telle que : il ne durera pas, il n'a pas de talent. Je souhaite une belle et longue carrière à Wilfred.

Une fille avec qui je discutais hier le déteste pour les raisons qui font que je l'aime. Par exemple, j'aime sa façon d'interpréter des chansons : je trouve qu'il embellit les chansons et elle trouve qu'il les détruit. C'est une vision carrément opposée.
karolinou
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : mer. janv. 21, 2004 1:00 am

Message par karolinou »

Josiane  a écritIl y a une chose que je ne suis pas d'accord, ils ne dénigrent pas tous par jalousie. Par exemple, je n'aime pas Sean Paul. Ce n'est pas de la jalousie, il n'est tout simplement pas mon genre.

Ça se peut de ne pas aimer Wilfred et je peux comprendre ça. Ce que je n'aime pas, c'est le genre de réaction telle que : il ne durera pas, il n'a pas de talent. Je souhaite une belle et longue carrière à Wilfred.

Une fille avec qui je discutais hier le déteste pour les raisons qui font que je l'aime. Par exemple, j'aime sa façon d'interpréter des chansons : je trouve qu'il embellit les chansons et elle trouve qu'il les détruit. C'est une vision carrément opposée.
wowwww
tt a fait dac avec toi
flashdance
Manitou de la Parlotte
Messages : 1477
Inscription : lun. juin 16, 2003 12:00 am

Message par flashdance »

lolilou  a écritmoi je dis parles en bien parles en en mal, parles en... un artiste quand on en parle plus, il est foutu
Ça c'est bien vrai lolilou!!
@M!CRO@
Magicien des Mots
Messages : 4315
Inscription : dim. sept. 14, 2003 3:00 am

Message par @M!CRO@ »

Bonjour la gang...

Je vais dire mon petit avis sur ce sujet qui me touche tout particulièrement...

Beaucoup n'aime pas le style à Wilfred et ça c'est OK, c,est correct, c'est normal et c'est bien !!! Ils ont le droit de ne pas aimer son genre.

Par contre, ceux qui me tappent sur la "ratte", sur les nerfs..sont ceux qui disent que tout a été facile, qu'il n'avait jamais chanté avant, qu'il n'a jamais prit de cours de chant, ect...ect...Des gens qui pensent qu'il faut avoir manger du pain avec du "peanut butter" pendant des années pour être un vrai artiste...Il a été chanceux, il a essayé un concours (parmi bien d'autres qu'il a essayé et certains gagnés) et il a gagné ce concours...qu'est-ce qu'il y a de mal à ça.  Il a prit les moyens nécessaire pour réussir et réaliser son rêve...et oups...il sort un albun qui se vend comme un petit pain chaud, LE COMBLE, il devient, pour ses gens, l'ennemi numéro 1 car, son album s'est vendu.  Ce sont les genres de personnes qui aiment seulement des artistes qui ne vendent pas d'albums, pour eux, ce sont ses artistes qui sont les vrais car, ils doivent manger des crouttes de pain avec du beurre d'arachide...je ne sais pas si vous comprenez ??? WILFRED CHANTE TRÈS BIEN, COMPOSOSE TRÈS BIEN DE LA MUSIQUE ET ÉCRIT DE TRÈS BELLES PAROLES..UN ARTISTE AVEC UN CHARME ET UN CHARISME INDÉNIABLE...et il est populaire, il a beaucoup de fans...ça tappe sur les nerfs de ben du monde ça...en plus de l,histoire de la star supposément pré-fabriqué (QU'IL N'EST PAS!)..en tout cas..

Pour ceux qui parlent mal de notre couple ou de moi...alors ça, c'est le mistère hahah!!! Comment juger un couple ??? comment juger qq que vous ne connaissez pas ??? Possible de juger le talent musical de Wilfred car mais juger sa vie privée heummmm!!!  Beaucoup vont dire des choses négatives sur moi, à ses gens là , je leur donnerais comme défis de passée une journée avec moi et de men reparler après hihi!!!  Je ne suis ni une tannante, ni une méchante hihh!! Ni une tête enflée, ni une personne arrogante hahahh!! ça ma fait rire tout cela car, ce sont des choses que je peux lire sur internet ou que mes amis me disent avoir entendus des gens dire ses choses là..qui ne sont tellement pas moi...le plus drole c'est que "supposément" que le succès de Wilfred m,aurait monté à la tête...heummmm...je pense que si ça serait le cas, je ne serais pas ici aujourd'hui à vous écrire...non ??? hihih!!
De toute façon, pour une raison ou pour une autre, les gens semblent aimer parler de moi et je dois m'y faire et accepter cela pour être bien avec moi même et heureuse.  J'apprend à m'arrêter de moins en moins sur ses choses là..car, sinon je passerais mon temps à pleurer...mais défois les choses que je peux lire, voir ou entendre me font mal..mais bon...

Pour ce qui est de notre couple...les gens qui trouvent un problème avec nous, ça c'est leur problème à eux hihihh!!! Nous sommes heureux comme nous sommes...Nous vivons notre amour comme bon nous semble, comme nous l'avons toujours fait avant que Will soit une personne connue et comme nous allons toujours continuer de le faire.  Nous sommes bien commes ça, heureux comme ça et en amour comme ça et C,est ça qui est ça hahahhaah!!!!       --Message edité par denise le 2004-01-24 12:50:35--
Avatar de l’utilisateur
SanD
Immortel du Domaine
Messages : 16640
Inscription : ven. mai 16, 2003 12:00 am

Message par SanD »

Ton message finit bien Denise
J'aimerais ca moi le relever ton defi
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
itzmesophie
Caïd de la Causette
Messages : 567
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par itzmesophie »

Denise  a écritBonjour la gang...

Je vais dire mon petit avis sur ce sujet qui me touche tout particulièrement...

Beaucoup n'aime pas le style à Wilfred et ça c'est OK, c,est correct, c'est normal et c'est bien !!! Ils ont le droit de ne pas aimer son genre.

Par contre, ceux qui me tappent sur la "ratte", sur les nerfs..sont ceux qui disent que tout a été facile, qu'il n'avait jamais chanté avant, qu'il n'a jamais prit de cours de chant, ect...ect...Des gens qui pensent qu'il faut avoir manger du pain avec du "peanut butter" pendant des années pour être un vrai artiste...Il a été chanceux, il a essayé un concours (parmi bien d'autres qu'il a essayé et certains gagnés) et il a gagné ce concours...qu'est-ce qu'il y a de mal à ça.  Il a prit les moyens nécessaire pour réussir et réaliser son rêve...et oups...il sort un albun qui se vend comme un petit pain chaud, LE COMBLE, il devient, pour ses gens, l'ennemi numéro 1 car, son album s'est vendu.  Ce sont les genres de personnes qui aiment seulement des artistes qui ne vendent pas d'albums, pour eux, ce sont ses artistes qui sont les vrais car, ils doivent manger des crouttes de pain avec du beurre d'arachide...je ne sais pas si vous comprenez ??? WILFRED CHANTE TRÈS BIEN, COMPOSOSE TRÈS BIEN DE LA MUSIQUE ET ÉCRIT DE TRÈS BELLES PAROLES..UN ARTISTE AVEC UN CHARME ET UN CHARISME INDÉNIABLE...et il est populaire, il a beaucoup de fans...ça tappe sur les nerfs de ben du monde ça...en plus de l,histoire de la star supposément pré-fabriqué (QU'IL N'EST PAS!)..en tout cas..

Pour ceux qui parlent mal de notre couple ou de moi...alors ça, c'est le mistère hahah!!! Comment juger un couple ??? comment juger qq que vous ne connaissez pas ??? Possible de juger le talent musical de Wilfred car mais juger sa vie privée heummmm!!!  Beaucoup vont dire des choses négatives sur moi, à ses gens là , je leur donnerais comme défis de passée une journée avec moi et de men reparler après hihi!!!  Je ne suis ni une tannante, ni une méchante hihh!! Ni une tête enflée, ni une personne arrogante hahahh!! ça ma fait rire tout cela car, ce sont des choses que je peux lire sur internet ou que mes amis me disent avoir entendus des gens dire ses choses là..qui ne sont tellement pas moi...le plus drole c'est que "supposément" que le succès de Wilfred m,aurait monté à la tête...heummmm...je pense que si ça serait le cas, je ne serais pas ici aujourd'hui à vous écrire...non ??? hihih!!
De toute façon, pour une raison ou pour une autre, les gens semblent aimer parler de moi et je dois m'y faire et accepter cela pour être bien avec moi même et heureuse.  J'apprend à m'arrêter de moins en moins sur ses choses là..car, sinon je passerais mon temps à pleurer...mais défois les choses que je peux lire, voir ou entendre me font mal..mais bon...

Pour ce qui est de notre couple...les gens qui trouvent un problème avec nous, ça c'est leur problème à eux hihihh!!! Nous sommes heureux comme nous sommes...Nous vivons notre amour comme bon nous semble, comme nous l'avons toujours fait avant que Will soit une personne connue et comme nous allons toujours continuer de le faire.  Nous sommes bien commes ça, heureux comme ça et en amour comme ça et C,est ça qui est ça hahahhaah!!!!       --Message edité par denise le 2004-01-24 12:50:35--

Denise, j'adore ta manière d'expliquer les choses. tu as tout a fait raison sur tout! De toute facon Wilfred ne peut pas plaire a tout le monde, aucun artites ne plait a tout le monde. C'est al vie et c'est normal! Moi j'aime Wilfred parce qu'il me touche et me fait ressentir des choses quand il chante! Certain aime mieux d'autre style de musique ou d'autre voix mais moi c'est lui que j'aime. Il forme un tout très bien comme ca! Meme chose pour toi Denise, le monde qui te crétique ne te connaisse pas ca cest sur! Tout le monde qui te connait trouve que tu es une personne incroyable! Une personne simple, généreuse et plein de bonté! Moi je me suis dit qu'on ne peut pas avoir une opinion sur une personne comme ca sans la connaitre! Ils sont juste jalous de toi et de ce qui arrive a Wilfred.







Josiane
Caïd de la Causette
Messages : 875
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par Josiane »

Denise, tu expliques très bien la situation.

C'est que je visite également des forums sur d'autres artistes que j'aime.

Je lis notamment le babillard de Dumas et depuis quelques temps, je voyais des commentaires déplacés sur Wilfred. Par exemple, il y en a une qui faisait remarquer que l'album de Dumas dans un HMV à Montréal était 2 positions en avant de celui de Wilfred et que pour elle c'était bien qu'un vrai artiste dépasse un faux artiste. Je lui ai répondu de ne pas comparer Dumas avec Wilfred de la sorte et je leur ai fait comprendre que j'aime Wilfred également (en prenant aussi sa défense).

Dumas commence à vendre davantage parce qu'il a davantage de visibilité (première partie des Cowboys fringants, pub tournée des lauréats). C'est exactement ça, pas parce qu'un artiste vend, que l'artiste ne vaut rien!!!!!

Il y a aussi un débat sur les forums d'Indochine parce que leur album "Paradize" vend énormément en France et leur nouveau live est 1er au classement français depuis sa mise en vente (il y a 2 semaines) devant Star Academy 3. Certains se plaignent de leur surmédiatisation actuelle. Pourtant, le succès ne rend pas le groupe moins intéressant pour autant. D'autant plus, qu'ils ont la chance de le voir plus souvent en concert.
Josiane
Caïd de la Causette
Messages : 875
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par Josiane »

Béatrice, merci pour ton intervention. Pour ma part, je peux autant aimer des trucs populaires que des trucs inconnus. J'aime Wilfred pour certaines raisons et j'aime d'autres artistes pour d'autres raisons.

C'est vrai ça, les gens vont se baser sur les singles alors que s'ils entendaient l'album au complet, ils changeraient peut-être leur perception.
moitoi13
Stagiaire
Messages : 43
Inscription : mer. janv. 21, 2004 1:00 am

Message par moitoi13 »

Béatrice  a écrit

Facile: Ils passent des chansons d'un certain style à la radio... mais pas les chansons à texte, les chansons plus fignolées musicalement ou originales (que les critiques aiment), ça ne passe pas à la radio, ou sinon entre 11h le soir et 11 h le matin, les week-ends seulement.

Moins ça passe à la radio, moins ça a la chance d'être connu, donc ça se vend moins...pourtant c'est là qu'on trouve les meilleures pièces musicales.  




C'est effectivement une question de gout... Je ne suis pas d'accord pour dire que se sont les meilleures pièces musicales qui ne passe pas souvent à la radio... Comme je ne dis pas le contraire non plus... On aime ou on aime pas, c'est tout!  Tout les goûts sont dans la nature et les goûts ne sont pas à discuter... Ça prend de tout pour faire un monde.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »